«

»

Août 22 2014

Photo du profil de Karine:)

Week end à 1000 – 2e participation

week end à  1000 officiel

Dimanche, 18h

Ça y est, c’est terminé!

Bon, j’avoue, dans mon cas, c’est terminé depuis un bon moment…  aujourd’hui, j’ai lu en tout et pour tout les 270 pages du premier tome du Talisman de Nergal de Hervé Gagnon.   Le tout en écrivant mes billets, en traînant sur le net et en jasant avec mes parents.  Ah oui, en faisant des manucures, aussi.

Petite journée donc.

 

Total – 1303 pages.

Bien contente :))

Défi relevé et merci pour avoir organisé tout ça!

Je vais tenter d’aller fouiner chez les autres participants!


 

Dimanche, 11h15

Boooon, me voici de retour!  En fait, j’ai suivi le wifi et j’ai déménagé de chez moi, où il y a une panne majeure de quartier, à chez ma mère, où il y a ce truc merveilleux qu’est internet.  Non, je ne suis pas duuuu tout accro!  Chez ma mère je lis comme… moins, par contre.  Voire même pas du tout!

 

Mais la bonne nouvelle c’est que mes 1000 pages sont atteintes depuis hier soir, alors que j’ai fini Hotaru, de Aki Shimazaki.   Je me suis donc couchée samedi soir avec 1030 pages au compteur.   Du coup, aujourd’hui, je peux bretter, jaser avec maman (on est toutes les deux sur notre ordi, l’une en face de l’autre), et me balader sur internet.

 

J’ai commencé Le Talisman de Nergal de Hervé Gagnon, le début d’une série trèeees jeunesse mais qui est aimée par le public cible.  Disons que l’auteur adore les adjectifs qualificatifs.   On verra ce que je vais en penser!

On se revoit plus tard… là, je vais traîner sur les blogs! :))

 


 

Samedi, 14h30

J’ai déjà dit que j’étais opposante, je crois, hein?

Là, aujourd’hui, je brette.  Monumentalement.  Je fais tout sauf lire.  Du coup, je n’ai lu que 150 pages du premier tome de Tyranaël.  Ce qui signifie que je commence juste à y comprendre quelque chose.  Presque.  Un peu.

Tyranael 1

Le seul problème, c’est qu’il y a 5 tomes à la série (que j’ai tous, of course…  depuis une bonne année.  Ou plus.  Beaucoup plus) et que si je veux continuer à comprendre, je ne devrai pas trop tarder avant de lire les suivants.  C’est pas comme si c’était simple, hein!  Et comme je pars en vacances dans moins d’un mois… bref, on va voir!

Mon but, c’est de le finir aujourd’hui.  Ce qui devraaaaait être possible si j’éteins l’ordi.   Ce que je ne ferai pas, bien entendu.  Ce serait trop simple, hein!

Ca fait donc 680/1000

 


 

 Samedi matin, 9h

Pour vous, il est quoi… 15h.  La journée est déjà bien avancée.  Et moi, je suis levée depuis une heure mais j’ai traîné, fait du thé… même fait une brassée de lavage!  C’est ce qui arrive quand on prend de l’avance le vendredi… on sent qu’on a le temps!  Est-ce que ça paraît que je suis une fille qui fonctionne mieux sous pression?

 

Hier en revenant, j’ai lu 20 pages de Tyranael de Vonarburg.  C’est de la SF et c’est écrit mini-mini-mini.  Du coup, mon but, c’est de lire les 360 pages aujourd’hui.  Mais sérieux… pourquoi ils choisissent de si petits caractères?  L’un des principaux avantages de la liseuse… on peut grossir! :)))

 

Là, après 20 pages, je ne sais pas encore de quoi il est question, à part qu’il y a des Rêves (avec une majuscule), des Étrangers, deux mondes…  bref, on va voir!

 

Bonne lecture!

 


 

Petite mise à jour vers 21h30.

J’ai en fait arrêté de lire vers quoi… 20h.  J’ai terminé « L’âme à vif » de Corinne de Vailly, un roman jeunesse de chez Tabou, collection que j’aime normalement beaucoup et dont je vous parle ici.   Toutefois, celui-ci m’a moins touchée et moins plu… je l’ai trouvé un peu trop didactique, trop explicite.  Du coup, j’ai filé à l’épicerie (manque de pepsi diet… et je ne peux pas SURVIVRE sans pepsi diet)… pour revenir avec un panier plein de cochonneries.  Ce week-end  à 1000 ne va pas aider ma ligne!

 

J’ai aussi passé l’heure suivante à chercher – mollement – le premier tome de Tyranael d’Elisabeth Vonarburg.  Pour une raison étrange, c’est ÇA que j’avais décidé de lire et le vilain se cachait.  Tssssss… je l’ai trouvé dans ma biblio, bien rangé à V… avec les livres lus.  Ce qui, pour moi, est un truc limite impossible.   En fait, je trouve ça limite plus bizarre que de retrouver mes lunettes dans le frigo ou mes clés dans une théière.  Ce qui est, somme toute fréquent.

 

Mais là, juste comme j’allais lire… j’entends de la musique trad  provenant du festival des Grandes Veillées.  Et je me suis souvenue que des copains y sont.  Je sens que mon livre va attendre et que je vais aller taper du pied un peu!  See you later!

 


 

Il est donc 17h30 pour moi… et 23h30 pour la plupart d’entre vous.  J’attaque donc la partie où je serai pas mal toute seule!

 

À date, ce week-end à 1000, c’est 330 pages lues.  Un – très bon – recueil de nouvelles  policières (ou noires).  A date, ça va!  Là, j’en suis à l’étape « qu’est-ce que je vais lire ensuite ».  Toujours une graaaande question existentielle!

 

Mais une chose est certaine, je vais continuer à lire au soleil, avec du blanc dans une coupe à martini (because plus de coupes propres… ça en dit long sur ma consommation de vin… ou ma quantité de vaisselle!).  C’est bien, la vie, quand même!

 

Et désolée pour le « pas de photos »… j’ai rangé mon télphone à côté de ma lime à ongles… imaginez le résultat sur la lentille… et vous aurez un dixième de la réalité!

 

Allez, bonne nuit à ceux qui vont au dodo!

 


 

Deux heures plus tard, j’ai lu 200 pages de nouvelles.  Étrange de passer d’un auteur à l’autre, d’une voix à l’autre ainsi!  Mais ça se lit tout seul!

 

Dans ces deux heures, j’ai aussi fait des trucs hyper importants.

  • J’ai joué toutes mes vies à Farm Heroes Saga
  • J’ai, après de longues réflexions, décidé que ce serait Sherlock qui accompagnerait mes lectures… sur mon mug.
  • J’ai classé mes vernis par couleur… et constaté la disparition étrange et inexpliquée de l’un de mes ongles d’orteil.  Ca mériterait une enquête policière, je dis!

 

J’ai aussi pu constater que bon.. oublier un carton de pizza sur le poele alors qu’on fait chauffer de l’eau… ce n’était peut-être pas l’idée du siècle.  Je vais lire dehors.  Question de ne pas mourir emboucanée!

 

Bonnes lectures!


 

Hmmmm… c’est bientôt bientôt!  Yep, j’ai décidé de me fier aux heures européennes… question de me sentir moins toute seule dans ma follerie!   Je ne vais pas faire 20 billets… mais je ferai des updates sur celui-ci… et je tenterai de faire un genre de sticky post avec… si je trouve comment!  Ou je le republierai de temps en temps… bref, on va voir!

 

Là, je vais devoir sortir en vitesse parce que je n’ai plus de pepsi diet (mais j’ai du thé… ouf, on va survivre!) et j’ai fouiné dans ma pile pour en sortir quelques trucs.  C’est que je vais lire québécois, pour le mois de septembre qui arrive.  Bon, ok, plusieurs me diront que ça ne va intéresser personne…mais ça m’intéresse MOI… c’est le plus important!

 

J’ai donc sorti…Crimes à la librairie

Crimes à la librairie (j’ai lu un gros 8 pages hier soir).

Collectif de nouvelles policières par des auteurs québécois ayant pour thème ben… les crimes à la librairie!  336 pages.

 

Tyranael 1

Je voulais aussi lire le tome 1 de Tyranael de Vonarburg.  J’ai le tome 1 de Tyranael.  Le seul problème?? OU est le tome 1 de Tyranael.  Ca fait 14 fois que je fais le tour de la maison et nothing, niet, nada.  Disparu. C’est un coup du Docteur, c’est sûr!  363 pages.

 

talisman de nergal 1

Ensuite, j’ai sorti le premier tome du Talisman de Nergal d’Hervé Gagnon.  Mon ami Michèle m’a souvent dit que c’était de la bonne littérature jeunesse… pourquoi pas!  271 pages.

 

L'âme à vif

Puis, encore de la jeunesse avec L’âme à vif, de Corinne de Vailly, dans l’excellente collection Tabou.  On va bien voir! 226 pages.

 

 

Tokyo Imperial

Puis, pourquoi pas Tokyo Impérial d’André Girard, qui est mon ancien prof de cégep.  276 pages.

 

Frissons à val jalbert

Finalement je compte bien lire l’un des touts petits romans pour jeunes lecteurs des éditions Les malins.  Pourquoi pas Frissons à Val Jalbert (encore de Corinne de Vailly), vu qu’il se passe tout près de chez nous. 116 pages,

 

hotaru

Ou encore le dernier volume du Poids des secrets de Aki Shimazaki, qu’elle a dédicacé pour moi en novembre dernier…  133 pages.

 

Bref, ça fait… beaucoup trop de pages!  Mais au moins, j’ai le choix.  Et pire encore… j’ai une bibliothèque pleine juste à côté!  Bonnes lectures!  N’hésitez pas à me laisser un lien si vous participez… je me trouve pas mal vieille là… et je découvre que je ne connais presque personne!

 


 

Ce week-end, j’avais je pense 4 grosses activités en même temps.  Le genre de truc trippant… mais qui fait que finalement, tu arrives le lundi à moitié morte… et – dans mon cas – avec encore 3 semaines et demie de boulot à faire avant les vacances.  Et je n’aurais pas voulu faire de peine à personne en en choisissant un en particulier.   Donc, j’ai décidé de lire.

 

Oui, je sais, je cherche des raisons hein…

Je suis championne de l’auto-justification, c’est pas vraiment du nouveau!

 

Donc, un week-end à 1000.  Lire 1000 pages en un week-end.   Voilà, quoi.

Certaines mauvaises langues diront (dans leur tête ou à haute voix) : « mais pourquoi elle en fait tout un plat… 100 pages dans une fin de semaine, ça lui arrive quoi… 2 fois par mois! »

 

Oui, oui, je sais!  Mais cette fois-là, ça se fait en gang et c’est du vendredi soir au dimanche soir.  C’est organisé par Lili Bouquine, il y a un groupe facebook et un hashtag twitter (#weekenda1000) où on partager l’avancée de nos lectures, placoter… perdre notre temps, quoi!  Mais c’est aussi l’occasion de discuter et de distribuer notre heu… enthousiasme pour certains romans… ou nos méga coups de gueule!

 

Je ne sais pas encore ce que je vais lire.  Ceci dit, je risque d’être un peu toute seule de ma gang vu que je veux m’avancer un peu pour mes lectures québécoises pour Québec en septembre (mois thématique auquel vous pouvez encore vous joindre) qui commence ma foi… tout bientôt!  Comme d’hab, je ne suis pas prête!

 

Bon, ya aussi possibilité que je mélange le tout avec du YA (j’ai des trucs de Cat Clarke qui m’appellent) ou de la littérature russe (j’y vais bientôt, s’ils arrêtent de s’entre-attaquer)… Anyway, we’ll see!  Toute façon, il suffit que je décide d’un truc en particulier pour que je fasse complètement le contraire… je me connais!

 

Bon week-end!

(32 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Acr0

    Gros week-end pour moi… donc je ne participe pas et je ne pourrai pas venir vous soutenir non plus :/ Je ne doute pas que tu vas gérer comme une reine 🙂

    1. Photo du profil de Karine:)
      Karine:)

      Je pense que ça devrait aller, je pense! 1000 pages, 3 jours… on va y arriver!

  2. Anne

    Ce genre de défi fou, j’ai essayé mais ce n’est clairement pas pour moi ! Mais je te souhaite beaucoup d’amusement. J’ai commencé un roman québécois qui semble léger, plein d’humour mais on verra, ça cache peut-être bien plus sérieux. C’est « Salut mon oncle ! de Marie-Paule Villeneuve.

    1. Photo du profil de Karine:)
      Karine:)

      Oh, je ne connais pas du tout le Marie-Paule Villeneuve! Hâte de voir ce que tu vas en penser! Moi, les marathons, j’adore ce genre de trucs :))) J’adore les échanges!

  3. Alex-Mot-à-Mots

    Bonne chance pour ce week-end à mille !

    1. Photo du profil de Karine:)
      Karine:)

      Thanks!

  4. Une ribambelle

    Et bien bon courage et j’espère que les yeux vont supporter tout cela 🙂
    Bon marathon livresque

    1. Photo du profil de Karine:)
      Karine:)

      Mes yeux ont l’habitude, je pense :))))

  5. Marjorie - Chroniques litteraires

    Bon Challenge et bonnes lectures ! 🙂

    1. Photo du profil de Karine:)
      Karine:)

      Toi aussi! On risque de se rejaser en fin de semaine!

  6. oukouloumougnou

    Ah, j’ai hâte de voir tes lectures 🙂
    Bonnes lectures en tout cas 😀

    1. Photo du profil de Karine:)
      Karine:)

      Je vais décider ça tout à l’heure… Je compte bien faire un update au début du challenge!

  7. Céline

    Bon défi ! je t souhaite de bonnes lectures 😀

    1. Photo du profil de Karine:)
      Karine:)

      Céline: A date, c’est très bien parti! Merci!!

  8. Jules se livre

    Pas de challenge pour moi, mais classer mes vernis par couleurs serait peut-être une bonne idée!! :o)

    1. Photo du profil de Karine:)
      Karine:)

      Jules: Je change tout le temps! Par marque, par couleur… je ne me décide pas!

  9. fondantochocolat

    Bon week-end à 1000, Karine !! 🙂

    1. Photo du profil de Karine:)
      Karine:)

      FondantOChocolat: Merci! C’est bien parti, je devrais y arriver!

  10. Sam Rory

    Tu as de quoi faire ! Bonnes lectures !

    1. Photo du profil de Karine:)
      Karine:)

      Sam Rory: Nest-ce pas! Je ne lirai jaaaamais tout ça! :)) Pas grave! Au moins, j’ai le choix!

  11. Emma

    Debout !!!! Il est temps de se remettre au boulot !
    Pour le pepsi, j’adore en plaquer dans le bac à légumes…. À chaque fois que je pense en manquer un dimanche ou tout est fermé, c’est la fin du monde, et là tu n’imaginez même pas ma joie quand j’en retrouve au fond du frigo !

    1. Photo du profil de Karine:)
      Karine:)

      Suis debout… mais il est 8h30. Et j’ai traîné, traîné… pas grave! C’est ça qui arrive quand on est un peu en avance… on procrastine!

  12. Edelwe

    Un petit coucou d’encouragement! En même temps, y’a pire que de rester chez soi à lire tranquillement! 🙂

    1. Photo du profil de Karine:)
      Karine:)

      Edelwe: Yep, en effet, ya pire! Mais bon, j’ai quand même des trucs à faire… mais pas trop! Et j’ai une BONNE raison pour ne pas les faire!

  13. Hilde

    Bon week-end à 1000 et surtout bonne lecture. Je profite de ma pause pour faire un petit tour de blog, même pas le temps de jouer Farm Heroes Saga! 🙂

    1. Photo du profil de Karine:)
      Karine:)

      Je suis dans un tableau plate de Farm Heroes… du coup, je joue moins :)) Mais là, je lis de la SF. C’est bien mais plus dur à lire que des romans YA!

  14. Chapitre Onze

    C’est sympa ce challenge. Ça a lieu régulièrement ?

    1. Photo du profil de Karine:)
      Karine:)

      C’est la 7e session, mais seulement la 2e à laquelle je participe… Je pense que c’est aux 3 mois?? Je ne sais trop, en fait.

  15. Lynn

    Félicitations pour la réussite de ton challenge 😉
    Vivement la prochaine session =D

    1. Photo du profil de Karine:)
      Karine:)

      Lynn: Merci! J’adore ces trucs!!

  16. Acr0

    Je découvre ton compte-rendu d’un coup, donc je me permets de commenter au fur et à mesure de ma lecture 🙂 (mais en fait, je fais toujours ça avec les billets). Héhé, c’est sûr que l’ordinateur éteint, cela fonctionne mieux pour lire de mon côté aussi… sauf que j’ai une tablette et c’est très (trop) tentant de regarder juste « un petit coup ». Ahah, on t’offrait même une panne pour que tu puisses être à fond dans ta lecture, c’est beau !
    « à lire au soleil, avec du blanc dans une coupe à martini » tu fais bien 😀
    Ahah effectivement, tu avais envie de faire autre chose, parce que j’y suis déjà passé au classement des vernis par couleur : cela prend un brin de temps !
    Bravo pour le défi 🙂

    1. Photo du profil de Karine:)
      Karine:)

      AcrO: Merci! Et oui, la panne a aidé… mais a aussi fait que j’ai déménagé chez maman dimanche… et que je n’ai rien lu du tout1 :))) J’ai plutôt discuté avec the parents! Et sérieux, dans une coupe à martini, le blanc, c’est juste en core plus décadent!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Aller à la barre d’outils