«

»

Avr 20 2014

Photo du profil de Karine:)

En retard… Joyeuses Pâques!

Ann-choupette.jpg

(C’est bien connu, je craque devant ma nièce… c’est donc elle qui a l’honneur de la photo d’ouverture de ce billet… mon mais n’est-elle pas mignonne, miss Ann-Chipie (petit surnom d’amour, je vous rassure tout de suite… mais ça lui va comme un gant!))

 

En ce beau dimanche soir, j’ai réalisé que j’avais complètement zappé mes voeux traditionnels de Pâques.  Ben quoi, c’est bien Pâques!  C’est 4 jours de congé!  C’est du chocolat tant qu’on veut!  Ok, certains pourront argumenter et parler d’une histoire de croix et de résurrection (sans l’aspect zombie de la chose)… j’avoue, j’avoue… Mais bon, chacun sa façon de considérer cette fête, n’est-ce pas!  

 

Chez moi, Pâques, à Pâques, c’est le lapin qui nous apporte des cocos en chocolat (et aux vilains qui disent que les lapins ne pondent pas d’oeufs, je répliquerai : « des cloches, ça vole pas non plus, bon!  Et anyway, à l’envers, les cocos ne pourraient pas voyager longtemps! »)  Ensuite, il faut les trouver, of course.  Dans la maison.  Because neige dehors.  Avec une chasse au trésor longuement réfléchie et qui se complexifie d’année en année (j’ai des souvenirs d’enfance avec un Frère en larmes parce qu’il ne comprenait rien aux instruction gauche/droite du plan complexe élaboré par le lapin-de-pâques-maternel).  

 

Pâques, c’est aussi « casser notre coco » et ainsi jouer notre année entieeeeere avec un oeuf, ce qui fait encore stresser ma belle-soeur, après plus de 10 ans.  Ceci dit, j’ai manqué mon coup cette année, pour la première fois depuis 20 ans… j’ai limite peur!

 

C’est se bourrer de jambon, d’oeufs, de fromage et de toasts à la moutarde (sans commentaire).  Cette année, ça a été aussi un gâteau au jell-O qui avait l’air d’un Trash Pack mais qui était excellent (souuuvenirs de grand-maman).  

 

C’est regarder les enfants tout beurrés de chocolat… et en rire.  C’est leur raconter des histoires (merci Scholastic pour la dernière récolte qui a occupé une bonne heure!).  C’est jouer avec leurs nouveaux jouets (je ne me remercie pas pour le cadeau de cette année qui incluait de la glu… et que les enfants trouvaient très drôle de me coller en pleine face… yaaaaark!)

 

C’est le souper avec les parents et le Bébé-Frère en écoutant les Canadiens (3-0 dans la série… yes!) et en buvant du vin blanc.  

 

C’est la famille. 

C’est souhaiter faire ça encore longtemps!

 

Joyeuses Pâques!

Que vous fêtiez la résurrection, le lapin, les cloches… ou le chocolat!

(12 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Nadine

    Oh mais elle est à croquer cette petite!

    Mes garçons étaient aussi très heureux de faire la chasse aux cocos de pâques. Hier nous étions à Québec à l’aquarium et il y avait une chasse organisée. Quel plaisir, pour petits et grands 

    Je reviendrai dorénavant souvent ici. Heureuse d’avoir découvert une compatriote 

    1. Karine :)

      Nadine: Elle est mignonne, n’es-ce pas!  Elle a l’air du petit chaperon rouge sur cette photo!  J’espère que la chasse aux cocos de l’aquarium n’a pas causé autant de remous que celle de Laval… les gens sont fous!

  2. FondantOchocolat

    Que j’aime tes dernières lignes, Karine !! Bon lundi de Pâques!

    1. Karine :)

      FondantOChocolat: Merci!  Et heu…. bon mardi de Pâques??

  3. yueyin

    On fait ça aujourd’hui nous, mais bon on a commencé à fêter hier mais la chasse c’est aujourd’hui, sans instructions, qu’ils se débrouilent les choux 🙂

    1. Karine :)

      Yue: Ah oui, toi, ils peuvent se débrouiller!  Nathan devait lire ses consignes, Malik les écouter… et ann-Charlie… juste les trouver!  elle était hi-la-rante!

  4. Anne

    C’est chaleureux, Pâques au Québec, malgré la neige encore dehors, pôvrette ! Je suis très touchée aussi par tes dernières lignes et il n’est vraiment pas trop tard pour te souhaiter aussi de joyeuses Pâques, Karine !

    1. Karine :)

      Anne: Chez nous, c’est chaleureux, en tout cas!  Mais bon, la neige, on peut rien y faire hein!  Joyeuses Pâques aussi… mais là, vraiment en retard!

  5. Caro Bleue Violette

    Elle est cute qu’elle en peut plus, ton Ann-Chipie 🙂

    Joyeuses Pâques, Karine ! 

    1. Karine :)

      Caro: N’est-ce pas!  Cette cocotte est adorable… et super rôle en plus!  De là son surnom (by me… que sa mère a aussi adopté!)

  6. In Cold Blog

    En te lisant, j’en viendrais presque à aimer Pâques
    Et c’est quoi ces 4 (!!) jours de congé ? Ici à part le lundi qui est férié, et si on y ajoute le samedi (pour ceux qui ne travaillent habituellement ce jour), ça ne nous fait que 3 jours. C’est vraiment pas juste

    1. Karine :)

      ICB: En fait, j’aime tout ce qui est un peu fête et un peu famille… du coup, ça aide!  Et toute fête que les enfants aiment!  Mais bon, nous on a moins de vacances ailleurs… on mérite bien 4 jours à Pâques, non (pour les bons employés du gouvernement… dont je fais partie!)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Aller à la barre d’outils