«

»

Mai 27 2013

Photo du profil de Karine:)

Liebster Award… les questions de miss Évasion et de Coccinelle

liebster2

Allez, hop! 

Deux autres séries de questions.  Commençons tout d’abord avec celles de Virginy.

 

1) Votre roman préféré?

The question impossible à répondre!  Ça commence bien hein!  Il y a tellement de « livres de ma vie » que ça va être vraiment dur de n’en nommer qu’un… mais pour ce qu’ils ont représenté, on va dire « Le maître des illusions » de Donna Tartt et « Gone with the Wind » de Margaret Mitchell… en souvenir de mes grandioses 14 ans pour ce dernier!

 

2) Si vous deviez changer quelque chose chez vous, ce serait?

Chez moi?  Ma porte d’en arrière que je n’arrive pas à fermer correctement et qui claque au vent quand il vente.  Et vu où j’habite, il vente souvent.  (Quoi, comment ça, ce n’était pas ça la question??)

 

3) Votre rêve le plus fou?

Hum…. m’ai pas répondu à ça moi, il y a quelques jours?  Je vais donc me répéter…  (pour faire changement, vous direz… je me suis auto-proclamée reine du radotage!).  L’Europe pour 6 mois en 2016!  Des mois à pouvoir voir les copines quand j’en ai envie… j’en rêve!

 

4) Aimez-vous cuisiner?

Noooooooon!

C’est clair, net, précis.  Je déteste ça.  En fait, je déteste surtout l’état de la cuisine après mon passage (qui est généralement l’équivalent d’une tornade).  Je ne déteste pas aider, quand il y a du monde, avec un drink à la main.  Mais cuisiner à moi de moi?  Le moins possible.  Vivent les plats congelés.  Et les céréales Mini-Wheats direct de la boîte. Et les gummy bears!

 

5) Le pays que vous aimeriez visiter?

Tous, tous, tous.   Là, maintenant, aujourd’hui (parce que demain, ça va changer), c’est la Jordanie pour aller voir Petra, la ville rose.  La faute à Agatha Christie!

 

6) Votre citation favorite?

« Si vous voulez être heureux, soyez-le ». 

De Léon Tolstoï.   Parce que dans 90% des cas, ben… c’est vrai que ça suffit!  Selon moi, faut savoir profiter des petites choses et se faire une belle vie. Et que ça veut dire que quand ça ne va pas, prends-toi en main, botte-toi le derrière et organise-toi pour changer!

 

7) Si vous étiez un personnage de roman?

Elizabeth Bennet.  Pour enfin savoir de quoi a l’air Mr. Darcy au lit.  (Oui, je sais.  No comment. )

Sinon, Thursday Next.  Pour pouvoir rencontrer tous mes héros de romans préférés.  Et faire ce que je voudrais avec eux… gnak gnak gnak!

 

8) Quel objet vous suit partout?

Un SLAT avec un livre dedans, même quand je vais dans un endroit où je SAIS que je ne pourrai pas lire.  C,est plus fort que moi, je me dis que je pourrais devoir dormir à l’extérieur, être prise dans un bouchon de 3 jours… bref, il me faut un livre.  Deux, la plupart du temps, au cas où je finirais le premier.   Mon cell n’est jamais bien loin non plus… Candy Crush Addiction oblige!

 

9) Avez-vous des animaux?

Non. Pas pour moi, je n’ai pas la passion ni la patience. Toute façon, si je veux continuer à respirer, ce n’est franchement pas une bonne idée.  Et je déteste me faire lécher ou grimper dessus.  Et quand un animal déchire mes collants en me montant dessus par overdose de joie, et que le propriétaire trouve ça « trop mignon », j’ai des envies de meurtres.  Du propriétaire.  Pas du chien! (Ça paraît que je parle d’expérience genre… récente?)

 

10) A part la lecture, quelle(s) est (sont) votre (vos) activité(s) préférée(s)?

La danse, le ski, les voyages et le champagne.  Avec les copains, le champagne, of course.  Je n’en suis pas à boire seule!

 

11) Combien de temps passez-vous sur le net?

Trop. :)))  Les iphone, c’est le Mal!

 

 


 

Coccinnelle, maintenant!  Voyons-voir ce que la miss veut savoir!

 

Trois questions sur le blog :

 

1. Ton blog, quand et pourquoi t’es-tu lancée ?

Il y a 5 ans 8 mois, exactement.  Septembre 2007.  Je venais de rager pendant des heures à chercher mes notes de lecture et de trier mes grrrr… de post-it qui semblaient de reproduire entre eux et j’ai décidé de tout classer ça sur internet.  Plus simple.  Plus facile à retrouver.  J’avais découvert les blogs de lecture et j’ai pris une plate-forme au hasard.   Je voulais aussi avoir un moyen plus facile de jaser livres avec les copains qui sont loin.  Ils me lisent toujours… mais me mailent pour discuter.  C’est super rare qu’ils me parlent sur le blog.  Alors que j’ai fait ça pour eux, les vilains!

 

2. As-tu changé de plate-forme en cours de route ou prévois-tu de le faire et pourquoi ?

Nope.  Je suis miss Paresse et le mot procrastination a été créé pour moi.  Je suis bieeeeen trop lazy pour changer de plate-forme!  Je n’arrive même pas à garder mon idex à jour.  Tout refaire?  Jaaaamais!

 

3. Penses-tu que ton blog existera encore dans quelques années ?

Va donc savoir.  J’ai eu un gros passage à vide de lecture ces derniers mois et un gros passage à vide de blog aussi.  Du coup, tout peut arriver.

 

Trois questions sur les goûts du moment :

 

4. Ton livre préféré en ce moment ?

Mon plus récent coup de coeur??  Ca a été Clockwork Princess de Cassandra Clare.  Oui, je sais.  Ça faisait des années que je n’avais pas trippé sur un livre jeunesse.  Je ne comprends pas encore ce qui a bien pu arriver!  Mais sinon, j’ai découvert William Trevor récemment et je veux tout lire de lui!

 

5. Ton film préféré ou ta série préférée en ce moment ?

Là, maintenant, je ne suis pas très fims et séries.  En fait, je ne sais pas trop comment fonctionne ma télé et le tas de manettes.  Ceci explique peut-être cela.  Mais à vie, mes séries coups de coeur sont Doctor Who, Buffy et Six Feet Under.  :))

 

6. Ton artiste préféré ou ta chanson préférée en ce moment ?

P!nk.  C’est en boucle dans ma voiture, tout l’album est génial selon moi! 

 

Trois questions sur la vie :

 

7. Quel serait le menu du repas si tu m’invitais ?

Heu… quelque chose que ma mère aurait cuisiné, fort probablement.  Tout le monde a peur aux catastrophes pseudo-culino-naturelles quand je me mets dans une cuisine!   Tout le monde arrive donc à la rescousse avec ben ben de la bouffe!

 

8. Préfères-tu la vie rurale ou la vie citadine et pourquoi ?

J’adore vivre dans ma petite ville, avec ma vue du tonnerre et les services tout proches.  Je rêverais de pouvoir être heureuse à la campagne mais quand je vois toute cette pelouse à tondre… oh my!  Voyez-vous, je rêve de paysages bucoliques, de vin chaud au coin du feu un soir de tempête, de longues ballades en forêt avec les Bambis qui viennent me manger dans la main, de chemins à pieds en bottines boutonnées en croisant quelque calèche…et là, soudainement, je réalise que je rêve de la campagne, oui, mais de la campagne anglaise au 18e ou au 19e.  Du coup, ça ne le fait que plus ou moins.   J’aime la ville pour sa rapidité, sa culture, sa mouvance, ses théâtres et ses cafés.  Mais juste quelques mois par année!

 

9. Où passeras-tu tes prochaines vacances ?

Les prochaines, ce sera un peu partout à travers le Québec parce que ma twinette cosmique Yueyin débarque juillet-août et que je réserve mon temps pour me balader avec elle.   On ne sait pas ce qu’on va faire, mais je sais qu’il va y avoir des fous rires, des discussions existielles et intenses sur la signification profonde d’Harry Potter ou encore des batailles épiques sur MMF vs. Colin.   Et peut-être, si la tradition se poursuit, un arbre sur le perron!

 

Et ensuite, mon prochain voyage, c’est d’aller passer le nouvel an à Londres et voir David Tennant en Henri II.  Et certainement un peu de Paris et un peu de Toulouse ensuite!  Pour faire changement.

 

Et deux questions plus persos :

 

10. Si tu étais une couleur ?

Roooooose! J’aime le rose.  Et puis bon, la vie en rose, ça me plaît bien!  (Et là, je vais chanter la chanson de Piaf toute la journée… c’est malin!)

 

11. Si tu étais un animal ?

Non, SVP!  Je serais allergique à moi-même!  Suis allergique à tout!

 

Voilà!  Je pense que j’ai répondu à tout!

À un prochain tag!

(6 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. clara

    Six Feet Under est pour moi une série culte !

    1. Karine :)

      Clara: Pour moi aussi.  Et cette fin!

  2. Manu

    Ah Candy crush ! C’est le mal absolu. Et oui, six feet under ! Rien fait de mieux depuis.

    1. Karine :)

      Manu: C’est terrible hein, Candy Crush!  Là, je suis vraiment jammée alors du coup, je joue moins (et je ne peux plus jouer sur le téléphone, j’ai tout fini les niveaux dispo sur ce support!)

  3. Amandine

    Ah moi aussi les livres quand je sors de chez moi c’est indispensable. Je suis prise d’une sorte de panique sinon. Pire que si j’oubliais ma carte de bus ou mon porte-monnaie. 🙂

    Je n’aime pas cuisiner aussi mais bon, bien obligée !

    1. Karine :)

      Amandine: Pareil!  Sans mon live, je suis limite toute nue!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Aller à la barre d’outils