«

»

Mai 24 2013

Photo du profil de Karine:)

Liebster Award… les questions de Liliba et Trillian

liebster2

 

Allons-y étape par étape et taggueuse par taggueuse!

C’est le tour de Liliba, qui me rappelle parfois à l’ordre sur mes réponses au tags en retard… surtout les siens!!

 

1. Bloguer, c’est bien. Mais quelle place votre blog tient-il dans votre vie ?

La place qui reste, je dirais.   Ça a déjà pris beaucoup plus de place que ça, vu qu’avant, il y avait plus de commentaires, d’échanges et de discussions directement sur les blogs.  Maintenant, il y en a beaucoup qui passe par Facebook et hors-blog.   Donc j’y suis moins longtemps.  Et je fais le blog pour me faire plaisir et garder trace de mes lectures.  Donc, ça passe après les copains, le boulot, la danse, les 5 à 7-8-9 (à la québécoise hein… tsssss) et la famille.  Le blog m’apporte du plaisir, des rires, des souvenirs mais pas nécessairement de fierté et rien de tout ça… bref, c’est un hobby!

 

2. Citez une ou plusieurs choses qui vous rendent folle (fou) de rage.

Les madames ou les monsieurs qui achètent des MILLIERS de billets de loto à l’épicerie, en pleine heure de pointe, idéalement à la caisse rapide, pour embêter le plus de monde possible (sinon ce ne serait pas drôle).  Le pire du pire, c’est quand ils les grattent sur place et à toute vitesse, pour pouvoir en racheter d’autres avec l’argent gagné au cas où ils gagneraient… ça me donne des envies de coup de pied au derrière!

 

3. Et quelque chose qui vous fait fondre instantanément e plaisir ou bien de bonheur.

Heu… yen a tellement!  Un hug, le soleil, une vraie lettre dans la poste, pas une facture… Mais je dirais une chanson à souvenirs et pas de témoins pour que je puisse danser à mon aise.  Ou, ces temps-ci, passer un niveau à Candy Crush! :)))

 

4. Quel personnage auriez-vous aimé être, et pourquoi ? (d’autrefois ou de maintenant, de l’histoire, du show-bizz ou du monde politique…)

J’aime être moi en fait… mais bon, puisqu’il faut choisir disons – en était over-classy, of course – l’une de celles qui ont sorti avec David Tennant! :))

 

5. Qu’est-ce que la folie pour vous ?

Une partie essentielle de mon quotidien.  J’aime la folie douce!

 

6. Un gros regret dans votre vie ?

Pas encore… il y a bien des choses que je n’ai pas dites, des gens avec qui je n’ai pas su être assez moi… mais je suis trop jeune pour avoir des regrets.  Voilà! 

 

7. Demain on rase gratis… qu’est-ce que vous remettez toujours au lendemain ? Etes-vous adepte de la procrastination?

On rase gratis?  Tu veux m’épiler?  Nooooooon!  Merci mais je sais m’occuper de ça toute seule, ma chère!  Quant à la procrastination, je pense que j’ai élevé le truc au statut d’Art ou de Sport Olympique!  Limite que ce mot a été inventé pour moi et que je suis la Reine et Déesse de ce Royaume!

 

8. Vous a-t-on déjà fait une surprise, une vraie ? bonne ou mauvaise ? Est-ce que vous aimez ça ?

J’adore les surprises!   Mais c’est super dur de m’en faire parce que je devine toujours, toujours, toujours tout!

 

9. Demain, vous n’avez plus besoin de gagner votre vie. Comment occupez-vous votre temps ?

Je voyage.  Partout.  J’élargis mes horizons, ma culture, je rencontre des gens, j’essaie de vivre autrement et ailleurs.   Parce que, of course, si je n’ai plus besoin de bosser, j’ai un compte en banque illimité!  Par contre, je pense que je finirais par revenir au boulot après un temps…  ça me manquerait!

 

10. Un rêve fou ?

6 mois en Europe.  En 2016.  Et j’espère qu’il ne sera pas siiiii fou que ça!

 

11. Dites-vous facilement aux gens qui vous tiennent à cœur que vous les aimez ?

Pas assez.  Mais j’y travaille.  Et savez-vous quoi?  Ben je m’améliore, en plus!   Bon, avec les proches-proches, oui, je le fais.  Mais je pense que je prouve plus que je ne dis…  Du moins j’espère.

 

Voilà!

C’était pas facile, ça… limite que je suis sérieuse dans ces réponses! :)))


 

 


 

Maintenant, passons aux questions de Trillian!

 

 

1- Cite moi le film que tu considères comme celui qui frôle (ou qui a atteint) la perfection.

Oh boy… je ne connais tellement rien en ciné!  Lord of theti Rings?  J’adore cette adaptation, je ne saurais dire pourquoi cinématographiquement parlant mais je peux la voir encore et encore.  Sinon, j’adore les films de Chaplin, avec une préférence pour « Les temps modernes ». 

 

2-quelle est la série télé qui t’a le plus marqué?

J’hésite entre Doctor Who et Buffy.   Pour les deux, ça a été disons… intense!  Je pense que j’ai autant pleuré à la fin de Ten qu’à la finale de Buffy (tiens, ça fait 10 ans pile, aujourd’hui!  Ça, ça se facebooke!  Et bon, ça vous donne idée de quand j’ai écrit ce billet!) et j’adore le côté métaphorique des deux séries.  Epic!

 

3- quelle est la destination de rêve à tes yeux (que tu as faite ou que tu rêves de faire)?

En fait, je rêve de partout partout.  Difficile d’en choisir une. Mais je reviens toujours à Londres et à Paris.  Et je rêve de visiter l’Inde!  Et la Chine.  Et l’Egypte.  Et… bref, je pourrais continuer longtemps comme ça!

 

4-quelle est ta boisson préférée? 

Pepsi Diet.  Suis accro au pepsi diet. Oui, je sais, c’est mal.  Mais sans caféine et sans bubulles, j’ai des migraines terribles.  J’ai songé à une combtinaison « wake up » et champagne pour recréer le mélange… mais bon, je pense qu’en fait, je suis réellement mieux de rester au pepsi diet.  Autant pour ma santé que pour mon porte-monnaie!

 

5- es tu capable de citer ton roman préféré ? (à défaut ton auteur préféré?)

Auteur préféré… Chaaarlie! :))  Pour l’ensemble de son oeuvre. 🙂 

 

6-quel est ton dernier coup de cœur musical?

Me semble que ça fait plein de fois que je le dis récemment… mais là, je suis dans P!nk.  Au grand désespoir de tous ceux qui entrent dans ma voiture!

 

7-ton endroit préféré de ta ville préféré?

J’hésite entre Notre-Dame à Paris (je dois chaque fois aller lui dire bonjour, sans faute.  Sinon j’ai l’imp
ression d’avoir raté ma visite), Bryant Park à New York (je vais chaque fois y manger) et les rues de Londres après la pluie, quand le soleil ressort.   J’ai plein de préférées, en fait!

 

8-que rêvais tu de faire comme métier quand tu étais enfant?

Je voulais être pianiste de concert.  Défense de rire.  Heureusement que je n’ai pas fait ça, ça aurait été horrible pour la manucure!  Sans compter que je n’ai comme pas le talent 😉

 

9-cite moi ton peintre préféré? pourquoi?

Kandinsky. Oui, j’ai des goûts de calendrier question peinture.   Et je ne saurais même pas dire pourquoi (je ne connais rien en peinture), juste que ce qu’il fait me transporte ailleurs.  Chaque fois. Je plonge carrément tête première dans ses formes et ses couleurs.

 

10-que fais tu de tes dimanches?

Tout dépend de la température.  Au québec, TOUT dépend de la température, en fait.  Mais souvent, je brette un peu, je fais du vélo l’hiver, du ski l’été, je lis et le soir, je vais souper chez mes parents.  C’est ma journée doudou.  Où, parfois, je ne m’habille même pas. Comme le démontre mon accueil chaleureux du pompier qui venait vérifier les détecteurs de fumée.  En nuisette.  Semi-transparente.  Sinon ce ne serait pas drôle!

 

11-si tu possédais une machine à voyager dans le temps, préfèrerais tu voir le passé ou le futur?

Le passé.  Pour ce qui s’en vient je préfère ne pas savoir et vivre comme si tout était possible.  J’aime être surprise par la vie.

 

RV dans quelques jours pour les prochains!

(14 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. clara

    De pints communs : le blog passe après me famille, la vie et est un hobby. et com etoi, je suis accro à la cafeéin mais plu sua coca. Ce fut dur d’arrêter mais j’ai réussi :)!

    1. Karine :)

      Clara: Pour le coca, j’ai arrêté pendant 3 ans.  Deux fois.  Mais bon, les rechutes, ça arrive, faut croire!

  2. Liliba

    Ah j’adore, merci !!!

    je brette un peu, ça veut dire quoi ???

     

     

    1. Karine :)

      Liliba: Bretter = traînasser, je pense :)) 

  3. bladelor

    Ma parole, c’est la semaine des tags ! :o)

    1. Karine :)

      Bladelor: Yep!  Et il y en aura un autre bientôt!  Je l’ai eu en 5 exemplaires, ce tag!  Et je suis bavarde!

  4. Le Papou

    Pourquoi ai-je l’impression que tu ne dis pas tout ? 

    Alors et ce (trop jeune) pompier ? Alors ?

    Le Papou

    1. Karine :)

      Le Papou: Parce que je ne dis jaaaamais tout, voyons :))  Et le pompier va très bien merci.  Du moins j’espère.  Je ne suis pas siiii traumatisnate que ça en nuisette, je crois!

  5. Touloulou

    J’aime beaucoup tes réponses ! Globalement tu as une façon de voir la vie du bon côté qui est toujours agréable à voir ! 🙂

    par contre, tu fais du vélo l’hiver et du ski l’été ?

    1. Karine :)

      Touloulou: J’essaie, j’essaie!  Et my god, j’ai vraiment écrit ça???  Oh boy!  Je radote!

  6. trillian

    tu vas sauter au plafond, mais je n’ai jamais lu de Dickens!! j’aime beaucoup bryant park aussi et je compte bien venir visiter le canada, peut être l’année prochaine, je me ferais bien Montreal, l’ile du prince edouard, et si jen ai le temps, l’ouest du pays!

    1. Karine :)

      Trillian: Quoi??!  Vilaine!  Mais il faut lire Dickens! :))  Et si tu veux faire tout ce que tu me dis au Canada… j’espère que tu as plusieurs semaines! :))

  7. Manu

    Je ne suis pas la seule à ne pas avoir compris cette histoire de « on rase gratis »

    1. Karine :)

      Manu: :)))

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Aller à la barre d’outils