«

»

Déc 14 2012

Photo du profil de Karine:)

Bufffy the Vampire Slayer – Season 8 – Tomes 2 à 8

Buffy-8-8.jpg

Commentaire

Je vous ai déjà parlé du début de cette saison 8 il y a quelques mois.  Ok, genre, 16 mois.  16 mois que la fin de la série patiente dans ma pile à lire.  Des fois, je ne me comprends pas moi-même!

 

Avec cette saison 8, il y a un arc principal, comme dans les vraies saisons à la télé.  Cette fois-ci, ce sont les réactions du monde face à l’armée de Slayers qui combattent maintenant sur terre et aux dangers potentiels que ça représente.  Disons que ce n’est pas tout le monde qui est d’accord avec les principes de Buffy et de l’ex-Scooby gang.   Tout le long de la série, on est dans ce domaine.  Toujours le bien contre le mal, sauf que des fois, ce n’est plus si clair que ça.  Le pouvoir donne souvent lieu à bien des abus.

 

Par contre, il y a tout un côté très weird.  Très univers parallèles, très étrange.  Et auquel je n’ai pas vraiment accroché.  J’ai même roulé les yeux à quelques reprises (surtout dans le tome 7, en fait). La mythologie qui sort d’un peu nulle part, les histoires folles, quand même, ça a ses limites.  Du moins avec moi.  J’aurais préféré qu’on exploite davantage les sentiments de Dawn, de Xander ou même de Buffy à l’occasion.  J’ai eu l’impression que certains aspects auraient pu être mieux traités.

 

Ceci dit, j’ai été ravie de retrouver les personnages de la série.  Les dialogues sont fidèles à ce qu’ils étaient, Xander débarque toujours autant, ,Willow a souvent l’air totalement candide et on imagine parfaitement sa voix.  L’état de certaines relations semble quand même avoir un peu régressé… j’ai été un peu dubitative.  En ce qui concerne les dessins, ce sont des dessins « comics » et Buffy est la plus difficile à reconnaître.  Mais en gros, on reconnaît les expressions et ça, ça fait plaisir.

 

Bien entendu, il y a des batailles, des trahisons, des choix déchirants et des rebondissements qui m’ont laissée pantoise.  Je ne veux pas trop en dire pour ne pas gâcher la surprise.  Du coup, vous ne saurez pas qui apparaît dans la saison!  J’ai une petite préférence pour les tomes 3-4 (trop de Faith dans le 2 et des trucs étranges dans les autres) En plus, il y a une saison 9 d’amorcée.  Je lirai, of course.  Même si bon, pour vrai, dans ma tête, la finale est celle de la télé.  Même s’il y a Whedon derrière les comics!

(10 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Theoma

    et la fin, la fin !!! as-tu lu la fin ?? TERRIBLE ! J’ai lu le début de la 9…. aaaaarghh ! je veux la suite ! je viens de terminer le cross over de Faith et Angel, c’est confirmé, je suis fan 😉

    1. Karine :)

      Theoma: Oui, cette fin!  J’avais les yeux grands comme des soucoupes!  J’attends que la 9 soit finie pour la lire tout d’un bout!

  2. Maribel

    J’ai lu les deux premiers, mais je n’avais pas accroché. J’essaierai peut-être de lire les tomes 3 et 4 s’ils tombent sous ma main!

    1. Karine :)

      Maribel: Moi et Buffy, c’est une loooogue histoire d’amour hein… pas question que je résiste!

  3. Shopgirl

    Mais tu commences par le moins bon des tomes !

    Mon préféré reste le premier, j’aime vraiment cette petite ville, les personnages même si l’histoire se résume souvent à un rebondissement = un câlin.

    1. Karine :)

      Shopgirl: Mais je les ai tous lus, les tomes :))) J’ai commenté le 1 tout seul et les tomes 2 à 8 dans ce billet ;))  Mais je suis un peu fan finie de Buffy… du coup, bon, je vais tout finir par lire et relire!

  4. Zazze

    Fan de la série, j’avais commencé à feuilleter ces comics mais j’avoue que les dessins (sauf ceux des couv’ et les différentes peintures à l’intérieur, juste magnifiques) et le trip cosmique m’ont un peu refroidis mais suite à ton billet, ça me tente quand même de les découvrir (surtout le tome 2 car j’adore Faith^^). Merci à toi de m’avoir rassurée sur le fait qu’on ne perdait pas l’esprit de la série – ça aurait été un grand blasphème !

    1. Karine :)

      Zazze: Non, on ne perd pas l’esprit mais ça dérape un peu, quand même ;)))  

  5. Cachou

    Je viens de finir le deuxième tome de la saison 9 et je décroche. Ca va trop loin dans l’exagération, je n’arrive plus à croire à cet univers que j’ai pourtant tant aimé. Puis il me manque mon personnage préféré qu’on a tué à la fin de la saison 8, alors…

    1. Karine :)

      Cachou: Ah oui?  Ca va de pire en pire?  Et je suis super fru de cette mort fin saison 8… horrible!

Les commentaires sont désactivés.

Aller à la barre d’outils