«

»

Nov 15 2012

Photo du profil de Karine:)

Ça, c’est fait!

Aujourd’hui, j’ai vraiment eu « l’air simp' » comme on dit chez moi. 

 

Ok.  Vous me direz que c’est fréquent, voire même quotidien dans mon cas.  Mais pour une fois, ce n’est pas dans ma cuisine alors ça nous change, non?

 

Mise en situation: beau matin de novembre, en arrivant au travail.   Petite précision, presque tout le monde arrive dans les mêmes heures à l’hôpital où je travaille.  C’est donc légèrement achalandé aux guérites à ce moment-là.  Techniquement, ce n’est pas over compliqué.  On a une petite carte à puce, on la passe devant le machin-truc qui reconnaît la petite carte à puce, la barrière s’ouvre.  Petite relation de cause à effet ben ben basic.  Le genre de truc que je travaille avec mes petits cretons pour stimuler les prérequis à la communication: père sur le piton, youhouuuu, il y a un truc qui se passe.  Bon, rassurez-vous, je ne les emmène pas dans le stationnement de l’hôpital pour faire ça…  C’est encore une chance.  

 

Ah oui, petite précision.  Je fais ce même geste tous les jours, entre 2 et 4 fois par jour.  Depuis 12 ans. 

 

Ce matin, c’était un matin où je m’étais exclamée (avec émotion, attitude et glamouritude, of course) « Mon royaume pour un café! »  Café que je n’avais pas encore eu l’occasion d’expérimenter pour cause de « ça brûle, câline de bine ».   Ceci explique peut-être cela.  Je tâtonne donc paresseusement pour trouver ma carte à puce (toujours à la même place depuis des années) et la passe distraitement devant l’oeil magique. 

 

Rien. 

 

Ok, on recommence. 

 

Toujours rien. 

 

Entendons-nous, il est 7 heures 30 du matin.  Beaucoup, beaucoup trop tôt (dans mon livre à moi) pour l’un des traditionnels plantages des systèmes informatiques de l’hôpital.  Je commence donc à bougonner intérieurement et à rager (avec superbe et classe, of course) contre les cochonneries qui ne fonctionnent pas.  Et en plus, je commence à réaliser que la file derrière moi s’allonge dangereusement.  Fait à noter, on est à quoi… 15 mètres des feux de circulation (il n’y a qu’une voie dans ce bout de rue, sinon ce ne serait pas drôle) et là, ça menace de créer un bouchon dans l’intersection.  

 

Bon, là, je commence à stresser.  Surtout quand les klaxons commencent à fuser derrière moi.  Passe la carte, repasse la carte, tape le machin avec la carte, le secoue, retourne la carte… rien à faire.  Et je n’ose même plus regarder derrière moi de peur de voir une file de voitures (et de conducteurs qui vont peut-être être en retard à cause de ma petite personne) qui s’aligne derrière. 

 

Tout à coup, quelqu’un sort de sa voiture avec sa carte pour me donner un coup de main (et bon, pour éviter le blocage complet de la circulation.  Et d’être en retard.)  Il arrive près de moi, regarde ma main qui tapote frénétiquement l’oeil magique du bout de sa carte maudite…

 

– Heu madame… savez-vous que vous êtes en train d’essayer d’ouvrir la barrière avec un emballage de paquet de chewing gum? » (phrase adaptée pour la compréhension générale… en fait, ce qu’il a dit, ça ressemble plutôt à « Madame, vous saviez-tu que vous étiez en train de d’essayer d’ouvrir la gate avec un paquet de gomme? »)

 

Et là, je regarde.  Yep.  Un emballage de Dentyne.  Vide.  Bon, vous me direz que s’il avait été plein j’aurais réalisé qu’il y avait comme des trucs dedans.  Mais même à ça, j’ai trouvé le moyen de confondre un emballage de carton avec une carte en plastique alors hein… il ne faut présumer de rien. 

 

Du coup, je regarde le mec.  Je regarde le paquet.  Et encore le mec.  Et à nouveau le paquet.   Et là, je dis la seule chose que je pouvais dire dans les circonstances…

 

– Oh boy…

 

Oui, je sais, éloquent. 

 

Je fais donc un beau sourire, tend la main rapido vers l’endroit où je garde ma carte (et visiblement, les paquets de gommes vides), l’attrape aussitôt, la passe devant la machine… et détale vers le fond du fin fond du stationnement.  Tant qu’à avoir l’air folle, c’est de même, hein!  Non mais, ça se peut tu??  Le type amorcerait des démarches pour me faire enlever mon permis de conduire pour cause de démence sénile précoce et je comprendrais tellement c’est con. 

 

Donc…

 

Essayer pendant 3 minutes d’ouvrir la guérite du stationnement de l’hôpital avec un paquet de gommes vide, ça, c’est fait. 

Soupir.

 

paquet-de-gomme.jpg

Image prise quelque part sur internet… ah oui, sur couponaholic.net.  Trouvé via google.  Je suis quand même la fille qui a laissé un gentil message dehors disant : « Prière de mettre le publisac directement dans la poubelle au lieu de sur la galerie… ça va me sauver des pas ».   Ya pas de danger que je me mette à collectionner les coupons! 

(56 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. In Cold Blog

    Le rire en V.O.S.T., tôt le matin, y’a rien de mieux pour attaquer sa journée de boulot. You made my day !

    1. Karine :)

      In Cold Blog: Tu m’en vois ravie! 🙂

  2. bookworm

    Tu m’as bien fait rire… La chute est terrible, je n’aurais jamais imaginé la nouvelle utilisation de ton paquet de gommes.

    1. Karine :)

      Bookworm: J’avoue que je n’y aurais jamais consciemment pensé non plus!

  3. Iluze

    Le pire est que tu n’as même pas pu te prendre un chewing gum vu que le paquet est vide. Bref, j’espère qu’après tout ça, tu as pu avoir droit à ton café !

    1. Karine :)

      Iluze: Oui, après, je l’ai carrément vidé, mon café.  J’aurais limite dû me l’injecter!

  4. George

    Tu viens tout à coup de faire une chose ENORME !!! Me faire sentir moins seule ! Je n’ai pas confondu un ticket de stationnement de parking avec un paquet de chewing-gum, mais à la sortie d’un parking au lieu d’insérer mon ticket j’appuyais comme une malade sur le bouton pour obtenir un ticket, ce que l’on fait en ENTRANT dans un parking et non en en SORTANT ! Je suis même allée appeler un gars du parking pour lui dire que sa machine ne fonctionnait pas 🙁 ! Pauvres de nous !!!

    1. Karine :)

      George: Ah oui, je ne l’ai jamais encore fait, celui-là!  Et j’imagine la tête du mec qui a pris ton ticket et qui l’a gentiment inséré dans le machin!!

  5. Morgouille

    Aaaah, Karine !!! Mon éclat de rire du matin ! Merci !!!

    1. Karine :)

      Morgouille: 🙂

  6. Sandy

    mouhahaa !!! J’adore !!! Surtout ta réaction face au mec !! ^^

    1. Karine :)

      Sandy: J’avoue que j’ai eu un moment de total blank cérébral!

  7. l'or des chambres

    Oh la la, merci, merci, merci…. Quand je me réveille avec une petite mine je sais où aller désormais… Tu es un vrai comprimé de bonheur à toi toute seule…. J’adore et encore une fois, tu m’as vraimnet fait rire franchement …. Et c’est trop  bon

    1. Karine :)

      L’or des chambres: :))  Thanks!

  8. Mado

    Absolument hilarant,j’adore!

    1. Karine :)

      Mado: Disons que ça commence drôlement une journée… et qu’on en rit après!

  9. L'irrégulière

    Tu es unique !

    1. Karine :)

      L’irrégulière: :))

  10. Lise

    Bon tu as réussi à me faire sourire ce matin, ce qui est miraculeux après la journée de merde que j’ai eue hier. Et ça m’a rappelé la fois où je me demandais pourquoi ma carte de guichet automatique ne voulait pas entrer dans la machine,  ceci avant de réaliser que j’essayais d’y introduire ma carte d’assurance maladie…

     

    Merci Karine!

    1. Karine :)

      Lise: Ouiiii j’ai déjà essayé ça aussi, mais à l’épicerie! ;)))  Ravie de t’avoir fait rire un peu, malgré les dures journées!

  11. Acr0

    « câline de bine » tiens, je connaissais pas du tout 😀
    Je suis explosée de rire ! Un emballage de chewin-gum, tu es terrible 🙂

    1. Karine :)

      Acr0: Avoue que je suis inventive!

  12. TLe Papou

    Karine, Karine !

    D’abord, j’ai été triste parce que je sais que ton petit coeur aussi l’etait d’avoir encore trouvé un moyen de faire rire à tes dépens. Enssuite j’ai ri comme un bossu en pensant, non à toi (rappeles-toi j’étais triste) mais à la tête du mec qui a du se demander si c’était l’hôpital général ou un centre pour malade mental.

    Mais pourquoi dit-on : rire comme un bossu ?

    Le Papou &

    1. Karine :)

      La Papou: Comme je n’ai jamais dit « rire comme un bossu », je ne peux pas te répondre ;)))  Mais tu as le droit de rire!  Rire de soi, j’ai le tour pour ça.  Et qu’on rie de moi… ben j’ai l’habitude!

  13. Tam-Tam

    mouahahahaha!!!!
    que je ris…
    ca me rappelle les jours ou je tente d’avoir l’air compétetnte avec les ordis du boulots!!
    Il marchent jamais quand je fais un truc devant un auditoir de 30 ados qui n’en loupe pas une (dont le fait que le moniteur est deconnecté de la base, l’interupteur est pas vert, etc…)

    1. Karine :)

      Tam-Tam: Ah oui, je vois le genre!  THE truc qui aide à la crédibilité!

  14. Axl

    Ah ce jour, j’ai seulement essayé de payer avec mon jobpass (carte à puce délivré par l’organisme auquel doit s’inscrire toutes en personnes en recherche d’emploi chez moi) plutôt qu’avec ma carte de banque…je m’avoue vaincue!

    1. Karine :)

      Axl: J’ai aussi déjà tenté de payer mon épicerie avec ma carte d’assurance maladie… ça n’a pas fonctionné.  🙂

  15. lasardine

    excellent!

    1. Karine :)

      Lasardine :))

  16. Petite Fleur

    Je fais partie de celle pour qui la traduction pour la compréhension générale est nécessaire. Mais ça ne m’a pas empêchée de vraiment bien rigoler 🙂

    1. Karine :)

      Petite Fleur: Des trucs en particulier que tu ne comprends pas?  Je fais moins attention à mon niveau de langage quand je raconte ce genre de trucs!

  17. Alex-Mot-à-Mots

    Dons, ouvrir avec un paquet de gomme vide, ça ne marche pas. Et avec un paquet plein ?!

    1. Karine :)

      Alex: Promis, la prochaine fois, j’essaye!

  18. JainaXF

    Merci Saint Karine pour nous donner nos éclats de rire quotidiens !
    Tu avais particulièrement peu dormi ce matin-là ? C’est vrai qu’un emballage de chewing-gum c’est fort, bien plus qu’une autre carte (ça m’est arrivé) !
    J’adore tes anecdotes, elles illuminent toujours la routine ! Tiens, je ne savais pas que le québecois mélanger le tutoiement et vouvoiement dans la même phrase !

    1. Karine :)

      Jaina: Hmmmm… Sainte-Karine, ça me plaît, ça :)))  Pour le vouvoiement/tutoiement, c’est en fait une évolution du « ti » qui était utilisé avant (même en france, je pense…)… Et oui, on le fait.  Dans ma région, du moins.  Sans inversion du pronom.  C’est over classe!

  19. Selena

    Tu as le don pour faire rire!

    1. Karine :)

      Selena: Thanks 🙂  Une chance, je me fais encore rire moi-même!

  20. keisha

    Hein? On te dit Madame? Encore une illusion qui s’envole, tu n’es pas jeune demoiselle for ever? ^_^

    1. Karine :)

      Keisha: Ben en fait, quand on n’a rien d’autre de poli à me dire, on utilise le « madame » pour compenser!

  21. soukee

    Enorme !!!!

    1. Karine :)

      Soukee: Je sais… j’ai bien ri.  Après.

  22. Liliba

    rhooooo ça c’est du lourd !!!!! Karine, j’aime quand tu racontes ta vie, tu me fais rire à des milliers de kilomètres, et ça, ça vaut de l’or !

    1. Karine :)

      Liliba: N’est-ce pas?  Des fois, je me fais peur!

  23. Grominou

    Trop drôle! Je suis la spécialiste du mélange de cartes (par ex. tenter de payer l’autobus avec ma carte d’hôpital…), mais je n’étais jamais allée jusque là!

    PS: Si tu décides de commercialiser ton affiche contre les publi-sacs, je suis preneuse!

    1. Karine :)

      Grominou: Je t’en parle si un jour je commercialise mon affiche… je déteste ces trucs!  Et bon, j’ai aussi déjà tenté de passer à l’hôpital avec ma carte étudiante… ça n’a pas marché.

  24. Valérie

    J’adore tes tranches de la vie quotidienne!

    1. Karine :)

      Valérie: Ravie que ça te plaise!

  25. gambadou

    ;))

    1. Karine :)

      :p

  26. bladelor

    Mouahaha ! J’ai failli m’étouffer tellement je ris derrière mon écran ! Pauvre de toi, va, je n’ose imaginer le stress avec la file de véhicules derrière ! Mais l’emballages de chewing-gum, quand-même, il faut le faire, c’est énooooooooorme ! :o)

    1. Karine :)

      Bladelor: Yep, énorme!  J’ai limite douté de ma santé mentale!

  27. Touloulou

    Je suis toujours aussi fan de tes anecdotes Karine !

    En même temps, le matin à 7h30, sans le premier café… ya prescription !

    1. Karine :)

      Touloulou: Oui, voilà!  La caféine, c’est primordial!

  28. Le Mammouth

     

    Je me sens moins seule, tout à coup ! (la dernière fois j’étais en train de pester parce que ma carte bancaire ne rentrait pas dans le distributeur… normal, c’était ma carte d’identité. Forcément, ça marche moins bien !!)

    1. Karine :)

      Le Mammouth: Ah oui, ça ne le fait pas vraiment!  Moi aussi, subitement, je me sens moins seule!

Les commentaires sont désactivés.

Aller à la barre d’outils