«

»

Août 02 2012

Photo du profil de Karine:)

Fever Moon – The Fear Dorcha – Karen Marie Moning/Al Rio/Cliff Richards

Fever-moon.jpgPrésentation de l’éditeur (traduite en partie et à peu près par moi)

« Dublin est en guerre.  Les murs qui séparaient les humains et les Fae sont tombés.  Un tiers de la population mondiale a disparu et le chaos règne.  Emprisonnés depuis un demi-million d’années, les Unseelie sont libres et chacun est pire que le précédent.  Les armes humaines n’ont aucune chance contre eux. 

 

Une lune de sang veille sur la ville et une entité sombre et sinistre commence à hanter les rues de Temple Bar, choisissant ses victimes dans l’entourage de Mac.  Armée du « Spear of Destiny » et de Jericho Barrons, elle doit faire face à un terrible ennemi.

 

Commentaire

Une nouvelle située dans le monde de Fever, je ne pouvais pas résister.  Et qu’importe s’il s’agit d’un roman graphique dont les premières planches ne correspondent pas du tout à ce que j’avais imaginé.  Du coup, aussitôt commandé, aussitôt lu.  Bon, billet aussitôt écrit mais pas aussitôt publié, par contre. Mais bon, c’est l’histoire de ma vie.

 

Impossible pour moi de ne pas être contente de retrouver Mac et Barrons.  L’histoire dont il est question ici se situe quelque part dans le 5e tome et l’auteur utilise un fil qui était resté dénoué.  Du coup, ça s’insère super bien.  Et bon, je me vais pas faire ma tâtillonne, j’ai aimé l’histoire.  J’ai aimé repartir dans cet univers, retrouver mes repères et les personnages que j’avais appris à aimer.  Et j’ai très envie de re-relire toute la série.  La mise en situation?  Des personnes sont retrouvées dans un profond coma, avec des partie du visages manquantes.  Pas sanguignolentes.  Juste disparues.  Il y a de l’action, des bagarres, on nous balade dans plusieurs lieux cultes de la série. Il s’agit donc d’un court épisode cohérent avec le reste de la série.   Pas du tout essentiel à la série initiale mais bien rythmé et agréable à lire.

 

Toutefois, j’ai eu vraiment du mal avec la représentation des personnages.  MON Barrons n’est pas aussi bodybuildé. Et il est plus beau.  De plus, toutes les femmes avec des seins gigantesques (et qui se tiennent comme deux giga balles de sillicone), bâties sur le même moule, ou presque, pour moi, ça le fait plus ou moins.  Ce n’est pas comme ça que j’imaginais Mac non plus.  Dessinée de cette façon, je trouve qu’on retrouve assez peu son côté « fille », qui diminue au cours de la série mais qui reste là quand même, sous Mac 5.0. 

 

Bref, contente d’avoir lu l’histoire (rien au monde n’aurait pu m’en dissuader) mais toujours pas fan des dessins..  J’ai par contre bien aimé les propos de l’auteur sur la série et les personnages.  C’est toujours intéressant.  Et la prochaine étape sera Iced, mettant en vedette miss Dani.  Le 30 octobre!  J’ai déjà hâte! 

(8 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. vilvirt

    Je suis fan de chez fan ! Mais moi aussi j’ai quelques a prioris sur ce roman graphique. Effectivement, les quelques planches trouvées ici et là sur le net ne m’ont pas convaincue !! Les hommes sont presques grotesques ! Et les femmes… (mon dieu ! Mais Mac n’est pas du tout comme ça dans les romans !!) Mais tu penses bien que je vais quand même me l’acheter…. On ne se refait pas !…

    1. Karine :)

      Vilvirt: Idem hein!  Pas convaincue par les dessins mais je n’ai pas pu résister!

  2. Cess

    J’ai très peur pour la représentation de Mac et Barrons. De ce que j’ai vu, ça ne correspond pas du tout du tout à l’image que je me faisais d’eux…

    1. Karine :)

      Cess; Moi non plus ça ne correspond pas du tout.  Toujours pas fan après avoir lu tout le roman graphique!

  3. GeishaNellie

    Je ne savais pas qu’il y existait ce livre, JE LE VEUX !!

    1. Karine :)

      GeishaNellie: Bizarrement, je ne suis pas surprise!

  4. Anlore

    Je ne connaissais pas du tout ce livre !! çe ne m’étonnerait pas qu’il rejoigne ma PAL (pas pour longtemps), dans très peu de temps !

    Un peu peur des personnages cependant !

    1. Karine :)

      Anlore: L’histoire est bien, c’est toujours ça!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Aller à la barre d’outils