«

»

Juil 11 2012

Photo du profil de Karine:)

Doctor Who – The Gemini Contagion – Jason Arnopp

gemini-contagion.jpgPrésentation de l’éditeur (très adaptée par moi, il ne reste que la première phrase… limite si on ne raconte pas toute l’histoire)

La planète Vinsk, en 2112.  Un nouveau gel désinfectant pour les mains, Gemini, a été mélangé avec des Meme-Spawn, un micro-organisme qui rend les gens fluents dans toutes les langues de l’univers.   Sauf que les gens qui l’utilisent se retrouvent dans un état second, répétant inlassablement « Listen to me ».  Et le virus se transmet par le toucher…

 

Commentaire

Bon, je l’avoue, même pour moi ça commence à devenir difficile de parler de toutes ces audio-aventures du Docteur.  J’ai l’impression de me répéter quelque chose de rare.  En fait, pour les meilleures et pour les pires, c’est assez facile.  Mais pour celle-ci qui est comme… au milieu, c’est un peu plus ardu. 

 

C’est une histoire ma foi assez classique.  Une épidémie, des scientifiques un peu « lousy », malgré leur grande intelligence, des gens très riches qui veulent rester riches, et une « bonne idée » qui tourne très mal.  On réussit à créer un climat angoissant (du moins, pour moi, que le mot « contagion » aurait dû alerter dès le départ) dans un monde clos et sans trop de relief.  L’histoire est rapide (pas le choix, format d’une heure oblige), ça dégénère assez rapidement et on se demande réellement comment on va se sortir de tout ça.  Par contre, pour moi, la tension s’est levée aussitôt que « le grave événement » est arrivé… en effet, à partir de là, on savait que, du moins, on allait s’en tirer!  Dommage que les personnages aient été si nombreux et si semblables.  En si peu de temps, impossible de les distinguer entre eux.  La scientifique, Korn Palloa, est le seul « nouveau » personnage qui soit intéressant. 

 

La lectrice, Meera Syal (celle qui jouait Nasreen Chaudhry dans « The hungry earth, dans la saison 5) est réellement très bien dans les divers rôles et sa lecture animée rend le tout ma foi agréable à écouter, même si on « reconnaît » moins sa voix d’origine que les précédents lecteurs (du moins ceux que j’ai écoutés). 

 

Bref, bien mais pas mémorable. 

Mais j’en écouterai d’autres hien.  Parce que c’est le Doctor, parce que c’est moi!

 

Challenge Who (1)

(8 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Catherine

    Tu es vraiment fan ! Quand je pense que je n’ai vu que deux ou trois épisodes !

    Bon weekend.

    1. Karine :)

      Catherine: Oui, je suis vraiment fan ;))  Un peu folle d’ailleurs.  Tiens d’ailleurs, le mystère o-b du jour… comment se fait-il que ce billet (publié pour juillet – oui, je sais… ne pas poser de questions… j’étale mes billets DW pour ne pas avoir l’air trop cinglée) soit finalement visible aujourd’hui?!?! ;))

  2. Perséphone

    Je suis en train d’écouter The runaway Train (inédit audiobook) lu par Matt Smith c’est vraiment super et je regrette qu’il soit pas en épisode! Je te le conseille donc. 

    1. Karine :)

      Perséphone: Je l’ai écouté celui-là.  Ce n’est pas celui que j’ai préféré, en fait.  Je ne démêlais pas les personnages.  Mais bon, j’en ai déduit que Matt Smith pourrait me lire n’importe quoi!

  3. Catherine

    Mais c’est vrai ça, on voit que le billet est daté du mercredi 11 juillet 2012 alors qu’on est en février

    1. Karine :)

      Catherine: Il ne faut pas se poser de question sur l’ordre de publication de mes billets… c’est un beau capharnaum, en fait!

  4. JainaXF

    Je suis assez d’accord : la plupart des histoires audio sont sympa, sans plus…même si c’est toujours un plaisir de retrouver la voix des acteurs ! Il y a des exceptions :  j’ai bien aimé Pest Control (avec Ten et Donna !) et The Natural History of Fear (avec le 8ème Docteur qui poursuit ses aventures) est un vrai chef-d’oeuvre, et Dead Air (avec Ten) est excellent aussi !Tu les as déjà écoutés ?

    1. Karine :)

      Jaina XF: Ah non, je ne connais pas The Natural History of Fear… je le mets en wish list!  J’ai aussi aimé Pest Control et Dead Air :)) 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Aller à la barre d’outils