«

»

Juin 13 2012

Photo du profil de Karine:)

Doctor Who – The Ring of Steel – Stephen Cole

ring-of-steel.jpgPrésentation de l’éditeur

« Quand le Tardis atterrit à Oarkney dans un futur rapproché, le Docteur et Amy se retrouvent en pleine manifestation au sujet de la construction de nouveaux pylônes électriques.  Le Docteur essaie de jouer les médiateurs mais soudain, la route se sépare en deux et engloutit policiers, gardes de sécurité et protestataires.  Amy doit transporter les blessés à l’hôpital mais la mission de sauvetage se transforme en cauchemar quand les pylones prennent vie et que la route fait des siennes.  Pendant ce temps, le Docteur tente de découvrir ce qui peut bien être à l’intérieur du quartier général de Astra-Gen. »

 

Commentaire

Bon, ok, comment dire.  Des pylônes, sérieusement? 

 

Je sens que ce billet sera assez court parce que je ne sais pas trop quoi en dire.  On court beaucoup, on se sauve beaucoup, on est en situation périlleuse tout au long de l’histoire, on sent le danger, l’atmosphère est bien créée.  Tout de suite, le Docteur et Amy sont séparés, il y a beaucoup de moyens de transports et tout… Ça devrait être bien, non?

 

Sauf que je n’y ai pas cru.  Bien entendu, il y a un parfum de fin du monde à tout ça (oups… maintenant, je vais chanter la chanson de « Les uns et les autres » pour la soirée… c’est vilain… bad, bad me!), rien ne va, le danger vient de partout.  Mais c’est éparpillé et franchement, je préfère quand le Docteur et ses compagnons sont un peu ensemble.  J’aime l’interaction entre les deux et là, bon, elle n’est pas franchement présente.   Peut-être qu’avec des effets spéciaux… je ne sais pas.  Mais j’ai eu envie de dire « tout ça pour ça »??  Bref, l’histoire, ce n’est pas tout à fait ça.

 

Est-ce que je me suis ennuyée?  Non, pas vraiment.  C’est après coup que je me suis dit que ça allait un peu dans tous les sens pour pas grand chose.  Pendant mon écoute, je voulais savoir ce qui allait arriver et comme je le disais, c’est un feu roulant.  Il y a des personnages secondaires très intéressants (Fay et Thinwood… je les ai bien aimés) qui ont un petit background et une vraie personnalité.  Mais seriously, des pylônes?  Ceci dit, a déjà été question de mannequins et de père Noëls tueurs hein… ce n’est pas franchement pire…

 

Si vous avez vu mes étoiles sur Goodreads, je tiens à mentionner qu’une étoile et demie sur trois a été donnée en raison de la lecture d’Arthur Darvill, qui s’amuse comme un petit fou avec les accents (je ne sais pas PANTOUTE si ce sont les bons… mais j’ai adoré), les façons de parler du Doctor et d’Amy et dont j’adore la voix.  Il a réussi à rendre le tout très vivant, à nous faire parfois croire au suspense… même quand c’était plus ou  moins crédible. 

 

Pas la meilleure aventure, donc.  Et je ne regarderai plus les pylônes de la même façon. 

 

 

Challenge Who (1)

(4 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Adalana

    J’ai très envie de regarder la série, par contre les livres, bof. A part celui-là qui visiblement ne t’as pas emballée, tu conseilles ?

    1. Karine :)

      Adalana: Les livres sont de qualité très très variable, en fait.  The stone rose est mon préféré à date.  Je les prends quand je m’ennuie trop de l’univers mais ce n’est clairement pas pour tout le monde!

  2. Syl.

    Il passe à l’instant à la télé. Je viens de le voir pour la première fois et tu sais ce que j’ai dit ? « Oh ! mon Dieu !!! » et tu sais ce que le personnage dit ? « Oh ! mon Dieu !!! ». C’est fait !
    Un personnage chevelu, barbu, dans un couloir avec des hublots, dit qu’il est enfermé depuis 2000 ans et la fille, lui dit… « Oh ! mon Dieu !!! je ne savais pas… », puis scène suivante… je vois ton Doctor !!!
    Karine, je te le laisse. Je ne sympathiserai avec lui que le temps d’un zappage !
    Bisou

    1. Karine :)

      Syl: ahahaha, tu es arrivée à la fin de la saison!  C’est bieeeeen hein (je ris toute seule à imaginer ta tête!)  Et ok, je le garde!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Aller à la barre d’outils