«

»

Avr 10 2012

Photo du profil de Karine:)

When twilight burns – Gardella Vampire Chronicles #4 – Colleen Gleason

when-twilight-burns.jpgPrésentation de l’éditeur (librement adaptée par moi-même…)

« Juste ce qu’il fallait pour ruiner le retour à la maison de Victoria.  Un vampire hante les rues de Londres – en plein jour.  Non seulement Victoria est incapable de détecter sa présence mais quelqu’un semble vouloir la faire désigner comme principal suspect de ces meurtres.

 

Pendant ce temps, son coeur est toujours divisé entre l’énigmatique Sebastian Vioget et Max Pesaro.  La bataille est rendue encore plus difficile par le cadeau empoisonné que lui a laissé un vampire, ce qui l’amène à combattre sur deux plans: la nouvelle menace vampire à Londres et la noirceur en elle-même. »

 

Commentaire

Je pense que ce que je préfère dans cette série, ce sont les « poofs » et les vampires qui s’envolent en cendres.  J’adore les batailles qui me rappellent un peu Buffy et ses combats incroyables.    Ce tome 4 nous ramène à Londres où nos héros sont revenus après les événements tragiques de la fin du tome 3.   Victoria doit à nouveau faire face à sa mère et aux visites sociales, le nouveau duc de Rockley est finalement arrivé des États-Unis et il semble bien que certaines personnes tentent de faire passer Victoria pour une criminelle pendant qu’un vampire s’amuse à tuer les gens… en plein jour.  Et bon, une certaine Lilith n’est pas non plus très heureuse de la situation. 

 

Ma lecture du tome 4 a été un peu en dents de scie.  J’ai beaucoup aimé le début, j’ai un un gros passage à vide vers la page 150 (toute l’histoire avec Mr. Goodwin m’a passablement énervée… c’est tout à fait le genre de situation qui m’exaspère) et finalement, j’ai beaucoup aimé la finale, avec cette façon assez drôle de mélanger la réalité et la fiction dans le contexte du couronnement du roi George IV.   C’est un peu fou et ça, ça me plaît! 

 

Il y a beaucoup d’action dans ce tome, pas de grande surprise mais une évolution intéressante dans le personnage de Max et dans sa relation avec Victoria.  Il y a plusieurs bagarres, plusieurs missions, Victoria n’est pas une héroïne qui ne voit rien venir et elle est de plus en plus souvent mise face à ses choix, à ses actions et aux conséquences de sa vie de Venator.  Il me manquerait juste un peu d’humour pour que ce soit vraiment, vraiment génial.  Les dames Melly, Nilly et Winnie n’étaient pas assez présentes pour être un réel comic relief!

 

Vivement que je mette la main sur le tome 5.  Qui est chez moi.  Alors que bon, je n’y suis pas!

(6 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Colliers

    Haha, ça a l’air génial, je share !

    Merci 🙂

    1. Karine :)

      J’aime beaucoup cette série.

  2. choupynette

    encore une série… je n’ose pas en commencer… addictif!!

    1. Karine :)

      Choupynette: Je sais, je sais… mais elle est finie, cette série.  Juste 5 tomes!

  3. bijouterie femme

    C’est clair, ultra addictif, mais que c’est bon :p

    1. Karine :)

      Ok, les liens publicitaires, ça commence à faire, là…  1-2, passe, mais un moment donné, ça suffit… je vais effacer à partir de maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Aller à la barre d’outils