«

»

Mar 07 2012

Photo du profil de Karine:)

Romancing Mister Bridgerton (Bridgertons – 4 – Colin) – Julia Quinn

Romancing-mr-bridgerton.jpgPrésentation de l’éditeur (celle de J’ai lu)

« A trente-trois ans, M. Colin Bridgerton demeure un coeur à prendre. N’est-ce pas un défi exaltant pour les débutantes de cette saison ?  » persifle la mystérieuse lady Whistledown dans sa chronique mondaine.

 

Depuis l’âge de quinze ans, Pénélope Featherington aime secrètement Colin, sans nourrir la moindre illusion. Néanmoins. un pari va les rapprocher : c’est décidé, ils uniront leurs efforts pour démasquer lady Whistledown, la plume anonyme qui épingle le beau monde dans ses billets malicieux.

Et, dans cette aventure, d’autres surprises pourraient être au rendez-vous. »

 

Commentaire

Colin… soupir…

He had me at « forty-two ». 

 

En fait, non.  Il m’avait gagnée à sa cause bien avant, en fait.  C’est depuis toujours le frère Bridgerton que je préfère, en raison de son humour, de son côté farceur et de ses répliques un peu sarcastique mais à la fois adorables.  Mais quand il a répondu « quarante-deux », j’avoue avoir fait une petite danse de la joie dans ma verrière.  Un peu plus j’allais chercher une serviette pour m’en servir comme accessoire pour exprimer ma joie.  Les lecteurs de Douglas Adams comprendront!

 

Dans « Romancing Mr. Bridgerton », nous nous centrons sur Pénélope Featherington, wallflower depuis toujours qui, à 28 ans, est maintenant définitivement sur les tablettes.  Même si elle est intelligente et drôle, Pénélope a dû subir une garde-robe imposée par la mère qui la faisait, selon Lady Whistledown, ressembler à un citron trop mur et n’est pas particulièrement à l’aise en société.  Pénélope est amoureuse de Colin Bridgerton depuis toujours, sans avoir aucun espoir, bien entendu et ce même s’il la fait valser à chaque fois que Lady Violet l’oblige à le faire. 

 

Dans ce tome des Bridgerton, on tente de démasquer Lady Whistledown, qui sévit depuis maintenant 11 ans dans la bonne société, avec sa plume acérée et ses remarques sarcastiques mais ma foi un peu trop réelles au goût de certains.  Lady Danbury a décidé de mettre du piquant dans la saison londonienne en lançant un concours, rien de moins.  Ce qui met tout le monde dans un drôle d’état. 

 

C’est donc mon tome préféré.  Bien entendu, on voyait venir dans le tome 3 (j’adore la façon dont Julia Quinn nous fait rencontrer ses personnages et introduit ses intrigues.)  J’ai adoré Pénélope, adoré son sens de l’humour, sa façon de se tenir debout malgré tout.  On peut facilement se mettre dans ses souliers. Qui ne s’est pas sentie transparente à un moment où à un autre?  Et j’ai adoré l’évolution de sa relation avec Colin, j’ai adoré la voir prendre confiance en elle, s’épanouir avec d’abord son amitié qui évolue graduellement en amour.  Bref, j’ai tout aimé dans cette romance. 

 

Quant à Colin, ce n’est pas un Homme Blessé.  C’est un grand charmeur, tout le monde l’aime, il est bien dans sa peau, il veut voyager, faire quelque chose de sa vie, pas seulement être un Bridgerton.  Il n’est pas parfait (même s’il en a parfois l’air de l’extérieur), connaît ses forces, est bien dans sa peau malgré des questionnements tout à fait normaux qui le rendent un peu plus humain.   La scène où il voit vraiment Pénélope est adorable et la finale est géniale, rien de moins.  Quel bel hommage à Pénélope.  Bref, j’adore. 

 

Bien entendu, il y a toujours de l’humour, des moments entre Bridgerton qui me font mourir de rire et qui me donne envie de les connaître.  À mesure qu’on les rencontre, ils deviennent ma foi fort distincts les uns des autres.  Et j’adore Lady Danbury, qui fait peur à tous ces hommes riches, beaux et forts!  L’un de mes personnages préférés, ma foi. 

 

Un roman totalement doudou, donc. 

J’aime définitivement Julia Quinn!

 

 

(20 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. patacaisse

    Ah! Il est vraiment génial ce livre. Mme Danbury, je l’adore. Dans le tome Hyacynthe (le 7ème), elle est très présente et c’est un régal.
    J’ai adoré ce tome également. Pénelope est un personnage tellement proche des jeunes filles « ordinaires » que l’on peut qu’adorer l’histoire.

    1. Karine :)

      Patacaisse: C’Est mon Bridgerton préféré à date.  J’ai aimé Pénélope, pour ce qu’elle est comme pour ce qu’elle n’est pas… et Colin… soupir!

  2. Tam-Tam

    J’adore le concept du moment Bridgerton…j’ai presqu’envie d’une tartine de nutella, mais bon, appelle cela le conditionnement ^^

    A ma grande honte, je n’ai fait le rapprochement entre colin et 42 qu’hier, en fait…et je m’en remets difficilement. J’ai juste une envie furieuse de ne pas attendre que le prince pas si charmant finisse H2G2 en livre pour le lui dérober!

     

    1. Karine :)

      Tam-Tam: Moi aussi j’adore ce concept.  Je jubile intérieurement à chaque fois!  Et oui, dérobe H2G2!  C’est génial!  Mais bon, pas romantique du tout!

  3. Céline

    Décidément, il faut que je découvre cette auteur !! Vous me donnez envie…

    1. Karine :)

      Céline: Dans la romance, c’est ma préférée, je pense!

  4. bladelor

    Moi je suis ravie car on va me prêter les tomes qui me manquaient et sont épuisés en France !! Je vais donc pouvoir enfin poursuivre cette série, hiiiiiii ! :o)

    1. Karine :)

      Bladelor: Lesquels sont épuisés??  Curieuse je suis!  Je vais commander le tome 5 bientôt!

  5. Chi-Chi

    🙂 on a le meme chouchou, je suis contente! 

    1. Karine :)

      Chi-Chi: Yep, Colin Forever!

  6. Syl

    Mon préféré aussi mais je n’ai pas continué au-delà du 5ème. Je me suis un peu ennuyée au suivant. Puis le mystère était résolu…

    1. Karine :)

      Syl: Je n’en ai lu que 4… mais je verrai pour le suivant.  On m’a presque unaniment dit que ce n’était pas le meilleur…

  7. Cess

    J’ai aussi beaucoup aimé colin…
    Dur maintenant de faire mon billet après avoir lu le tien ! Je peux faire un copié-collé`? 🙂

    1. Karine :)

      Cess; Yep, permission de copier-coller accordé.  Et bon, Colin… soupir…

  8. bladelor

    Ce sont les tomes 2, 3 et 4 !!!

    1. Karine :)

      Bladelor: Ah oui, dommage, en effet!  Ravie que tu puisses les avoir, alors!  Ils sont bien!

  9. Imagine Severa

    Je ne connaissais pas cette série. Ton commentaire a piqué ma curiosité, j’ai très envie de m’y mettre.

    1. Karine :)

      Imagine Severa: En romance historique, je pense que Julia Quinn est ma préférée!  C’est drôle, ça respecte les codes, bien entendu, mais j’aime comment ils sont exploités!

  10. Imagine Severa

    Je note le titre. Encore un livre ajouté à ma pile à lire une fois mes études terminées!

    1. Karine :)

      Imagine Severa: Pour te détendre l’esprit entre deux lectures lourdes d’école, ce serait parfait aussi!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Aller à la barre d’outils