«

»

Fév 12 2012

Photo du profil de Karine:)

The brilliant book of Doctor Who 2012 – BBC

Brilliant-book-2012.jpgCommentaire

Avouons-le d’emblée, j’ai positivement adoré ce truc.  Je l’avais ouvert juste pour voir ce que c’était et j’ai fini par me coucher à 2h du matin (en semaine, of course.  Sinon, c’est moins drôle) parce que je voulais tout lire.  Est-ce pour tout le monde?  Absolument pas.  C’est pour les espèces de cinglés comme moi qui aiment voir et revoir les épisodes, en discuter, les analyser… pour ça, on est servi!

 

Le Brilliant Book of Doctor Who, c’est un guide par épisodes, oui, mais pas que ça.  Pour chacun des épisodes, il y a un mot de l’auteur du dit épisode qui répond à des questions, un résumé mais surtout un paquet de faits, d’endroits où les épisodes se recoupent, de précisions appelées Fantastic Facts, où on nous montre les indices que nous avions peut-être manqué et où on nous explique quelques références.  C’est aussi un peu d’extra, comme des entrevues avec les acteurs, avec Moffatt, avec le réalisateur ou encore des concepteurs de monstres. 

 

Mais ce qui m’a le plus plu, c’est le matériel inédit, ces petits plus qui font rire (du moins, qui me font rire, je suis bon public).  Mais que pouvaient bien voir Rory à travers l’histoire pour qu’ils disent qu’il leur faisait des bye bye dans le temps?    Les bulletins de Mel, d’Amy et de Rory? Le pamphlet publicitaire de TwoStreams?  Il y a tout ça.   Et moi, j’adore. Et je ris comme une folle!

 

On a aussi droit à quelques précisions (pas toutes celles que je voulais hein… par exemple, je ne sais pas plus QUAND pour Amy) mais confirme certains trucs, on précise que bon, certaines réponses ne sont pas si claires que ça.  Et j’aime beaucoup avoir les visions des auteurs.   J’ai aimé me rappeler certaines scènes (l’arrivée du Doctor Ganger, entre autres… j’avais adoré cette scène et je l’avais oubliée après l’ennui de l’épisode) et j’ai eu envie d’en revoir d’autres.  Et en plus, n’oublions pas, il y a des phoooootos!

 

Bref, je veux revoir la saison 5.  Avec le Brilliant book 2011.  Et je pleure des larmes de sang parce que je peux rien trouver du genre avec Ten.  La vie est trop injuste!

 

Challenge Who (1)

(18 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Léna

    Tu me donne drôlement envi d’acquérir ce Brillant Book ! En plus il ne coûte pas si cher que ça, pourquoi résister…? ^^

    1. Karine :)

      Léna: En effet, il ne coûte presque rien, celui-là!  Et ça met en relief plusieurs détails intéressants!

  2. Perséphone

    Je compte m’acheter les 2 brilliant books rapidement et oui ça n’existait pas pour Ten….dommage hein? 

    1. Karine :)

      Perséphone: J’ai commandé celui de la saison 5 mamis ils ne savent pas quand ils vont pouvoir me l’envoyer… du coup, je bougonne un peu, en fait…  Et oui, c’est super dommage!

  3. Emeraude

    évidemment ça me fait envie. Surtout qu’après mon tour des blogs j’ai prévu de fini l’épisode qu’une migraine fulgurante m’a obligé à arrêter l’autre soir… The pandorica opens, l’avant dernier épisode de la saison en plus !!!!

    1. Karine :)

      Emeraude; Il faut que je me remette à cette saison 5 ;))  Tu me diras ce que tu penses de la pirouette finale!

  4. jeneen

    si tu savais ce que j’ai ris ! grâce à toi ! je lisais ton billet, et je ne comprenais rien, mais alors rien du tout !!!!!!! et comme je suis (aussi) bon public, ça m’a fait rire ! bon, je passe ! merci pour ce moment de bonheur !

    1. Karine :)

      Jeneen: Oups, je viens de me relire… et j’avoue que c’est assez incompréhensible, en effet!  Débordement d’enthousiasme Docteuresque!

  5. yueyin

    Des larmes de sang pas moins, écris leur une réclamation bien sentie Karine, je ne vois que ça…

     

    1. Karine :)

      Yue: Yep, pas moins… Je vote pour une pétition, en fait…

  6. Syl

    Il y a des livres, des séries, des personnages, des langages qui me sont hermétiques ! J’ai bien essayé une fois un épisode et je n’ai rien compris ! Bonne semaine Karine

    1. Karine :)

      Syl: Tout à fait!  Une chance, tout n’est pas au goût de tous et il y a de la diversité sur cette planète!

  7. Emeraude

    honnêtement j’ai trouvé qu’il y avait mieux comme fin de saison. Disons que ça aurait pu être un épisode de milieu de saison, comme on sait qu’on retrouve tous les personnages après (enfin je suppose du moins…)

    1. Karine :)

      Emeraude: Oui, toi, tu savais… moi, je ne savais pas quand je l’ai vue.  Mais je suis en train de la réécouter ;))

  8. Vert

    Moi aussi j’ai bien aimé ce bouquin, les « documents » sont vraiment excellents. Tu nous diras ce que vaut celui de la saison 5 quand tu l’auras reçu hein ? 😀

    1. Karine :)

      Vert: Tout à fait d’accord pour les documents!  Celui de la saison 5 va, selon ***zon arriver d’ici 2 mois… c’est pas gagné!

  9. Alex-Mot-à-Mots

    Il y avait longtemps que l’on ne l’avait pas vu, celui-ci…

    1. Karine :)

      Alex: Avouez que quelques jours sans le Docteur, ce sont quelques jours trop longs ;)))

Les commentaires sont désactivés.

Aller à la barre d’outils