«

»

Fév 23 2012

Photo du profil de Karine:)

Tag des 11 questions

Karine-flamenco-flou.jpg

Puisqu’il est question de moi :))  This is a first… reste à savoir si la photo va rester! 

 

Oui, un tag.  Ça faisait longtemps, n’est-ce pas.  J’avoue avoir un peu – beaucoup – manqué de temps ces derniers mois alors j’ai en banque un tas de tags auxquels je voudrais bien répondre.  On va donc commencer par celui-ci, vu que j’ai été taguée par Aline, Lalynx et Marylène

 

Alors ce tag, c’est quoi…

 

1.  Poster les règles du tag sur sa page

2.  Révéler 11 choses sur soi-même

3.  Composer 11 questions

4.  Taguer 11 personnes

5.  Les avertir qu’on les a taguées.

 

Bon, comme il n’est pas écrit comme point 6 qu’il faut respecter les règles, je vais me contenter de répondre aux questions sans taguer personne… je pense que tout le monde a reçu ce tag déjà ;))   Et j’avertis tout de suite ceux qui me suivent depuis un bon moment, il risque d’y avoir de la redite hein… c’est que j’en ai déjà révélé pas mal de ces secrets inavouables! ;))

 

Allons-y pour les révélations!  Roulement de tambour…

 

1. J’ai une passion sans borne pour les boucles d’oreilles.  Je dois en avoir au moins 200 paires et plus elles sont bizarres, plus elle me plaisent.  Il est donc possible de me voir avec des cupcakes (de plusieurs couleurs), des hot dogs, des bouteilles avec des citations de Pride and Prejudice, des horloges (des petites hein) ou des pièces de vieilles dactylo dans les oreilles.  Et oui, je passe des heures à en chercher sur internet.  Call me crazy.

 

2. Je suis – très – excessive et impulsive.  J’ai beaucoup de mal à faire les choses à moitié et j’ai tendance à me lancer dans de grandes histoires et à me retrouver dans des situations où, ma foi, je n’en demandais pas tant.   Je me suis donc ramassée, par exemple, à 21 ans, dans le sud des États-Unis, à traduire et interpréter des conférences internationales dans mon domaine – LOIN de la traduction – pour des collègues Français qui ne comprenaient pas un traitre mot d’anglais.  Le fait que je m’en sois super bien sortie reste encore un mystère à mes yeux. 

 

3. J’ai un score parfait de participation au célèbre événement bloguesque Books and the City, qui s’est déroulé trois années de suite à Paris.  Dont une fois avec ma mère.  Bon, ce ne serait pas si étrange si je n’habitais pas au Québec, n’est-ce pas.  Merci encore aux copines qui endurent annuellement une invasion québécoise!

 

4. J’ai l’oreille absolue.  Ce qui signifie que si j’entends une cloche, une voix, n’importe quoi, « j’entends » toujours le nom de la note en arrière, même quand je n’y pense pas.   En musique (je joue encore un peu de piano, mais plus comme avant), j’étais complètement nulle pour transposer parce que dans ma tête, ça ne sonne VRAIMENT pas pareil, j’avais l’impression de jouer une autre pièce.  Ce qui est selon tout le monde, complètement anormal, même pour quelqu’un qui a la dite oreille.  Mais j’ai cessé de tenter de comprendre les bizarreries de mon cerveau depuis longtemps. 

 

5. J’ai un répertoire complètement débile de chansons inconnues et oubliées de tous. Et je peux les chanter à répétition, même les plus kitsch d’entre elles.  Je rends mes copains fous avec ça.  Mais… j’ai trouvé mon maître, une certaine demoiselle Française qui habite maintenant en Belgique… qui se reconnaîtra, je suppose.  Miss you girl!

 

6. Je n’ai aucune mémoire des visages. Même pour les gens que je connais bien.  Je ne « vois » jamais les gens quand je les rencontre en public.  Il m’arrive fréquemment de tenir de longues conversations avec des gens sans avoir la moindre idée de qui ils sont.  J’ai développé des habiletés spectaculaires dans ce domaine, en fait.  Donc, si un jour vous me croisez et que vous croyez que je suis une terrible snob, dites-vous que je suis certainement plus mal à l’aise que vous parce que je SAIS que je devrais vous reconnaître et que je n’y arrive pas.  Nommez-vous et ça va aller!

 

7.  J’adore danser.  Je fais d’ailleurs plusieurs styles de danse… avec plus ou moins de succès.  Mais peu importe, j’adore ça.  Ces temps-ci, c’est le flamenco et le tribal fusion qui m’attirent particulièrement.  Juste des danses solo parce que je suis incapable de suivre qui que ce soit dans les danses de couple.  Révélateur, non?

 

8. Je suis la championne des rêves complètement débiles.  Des fois, je pense que mon cerveau se détraque quand je dors et c’est du grand n’importe quoi. Mais vraiment.  Et le pire, c’est que je m’en souviens toujours, 2 ou 3 par nuit.  Et que j’ai une télécommande à rêves intégrée… quand j’en ai assez d’un, je zappe à un autre.   Cette nuit, par exemple, j’ai rêvé que l’endroit où je travaille était fait en blocs legos multicolores, avec les bizarres de petites fleurs et les personnages en plastique.  Je m’amusais à intervertir leur têtes…  Weird…

 

9. J’adore tout ce qui est kitsch ou relatif à la pop culture.  J’adore les références que personne ne comprend, les quétaineries en tout genre, les vielles marques ou les trucs un peu passé de mode.   Surtout sur les mugs, les t-shirts et les boîtes à thé.   Par contre, pour les t-shirts, je suis largement battue par le personnage de Seth dans la série Succubus blues.  Mais je me balade fièrement avec des t-shirts « the answer is 42 » ,  « Who let the dogs out » (avec un Tardis et K-9), ou une vielle annonce de Coca-cola des années 60!

 

10.  Je suis une machine à gaffes.   Dans une cuisine, je suis un danger public.  Les gens qui viennent manger chez moi apportent leur lunch, la plupart du temps, parce qu’ils ne savent jamais ce qui va m’être arrivé cette fois… je ne commencerai même pas à raconter ici… j’en aurais pour la journée…

 

11. Je suis une terrible bavarde.  No comment, après le roman que je viens d’écrire… et je n’ai même pas commencé à répondre aux questions.  Promis, je vais être plus brève.

 

 

Ok… les questions maintenant!

Celles d’Aline

 

1. A ton dîner idéal, quelles personnalités réunirais-tu? (peronnages historiques, écrivains, personnes célèbres,…les personnes décédées peuvent être mentionnées)

J’en ai déjà parlé dans ce Top Ten…  mais puisqu’il faut refaire, je dirais…

Le Doctor (version David Tennant), Mr Darcy (version Colin Firth), Barrons (version perso), Spike, Indiana Jones, Emerson, Athos, Mal et Rhett Butler.   Et je leur donnerais un numéro.  Et je me préparerais à passer une trèeeees agréable soirée.   Ah oui, j’inviterais ma copine Fashion aussi… on a un pacte, toutes les deux et qui a dit que je n’étais pas une bonne copine, hein?

 

2. Quelle est ta friandise préférée?

Chocolat à la pâte d’amande.  Mais ma vraie folie folle, ce sont les frites.  Je suis une bibitte à patates frites!

 

3. Où aimerais-tu vivre: en ville ou à la campagne?

En ville, mais avec la nature tout près.  Je serais très malheureuse sans montagne pour skier ou pour faire de la randonnée.

 

4. Quelle est la période de l’histoire que tu préfères?

Le 19e, je crois.  Dans les romans, of course.  En vrai, je ne sais pas si j’aurais aimé être une femme à cette époque, surtout avec le tempérament que j’ai.  Mais en littérature, je ne résiste pas aux romans se déroulant à cette époque, ça me fait rêver.

 

5. Si tu pouvais prendre la place d’un personnage de roman ou de BD pendant 24 heures, lequel choisirais-tu et que ferais-tu?

Lizzie Bennett.  APRÈS son mariage avec Mr. Darcy.  Et je me passe de commentaires sur ce que je ferais!  (Et oui, j’ai pensé à écrire une compagne du Docteur, vu qu’il y a des romans et tout… mais bon, en gros, je ferais exactement la même chose, entre deux sauvetages de la terre!)

 

6. Quel était le dessin animé ou le film que tu préférais quand tu étais enfant?

Les mystérieuses cités d’or.  J’étais fas-ci-née par ce truc, rien de moins.  Le grand condor, le Solaris, les Incas, les mystères, la quête… J’adorais.  Je peux vous chanter la chanson, si vous voulez!

 

7. Quelle est ta destination de vacances préférée?

Paris.  Chaque année.  Pour les copines, pour Notre-Dame (je dois y faire mon pélerinage), les cocktails et le sentiment d’y être un peu chez moi. 

 

8. As-tu des animaux? Si oui, le(s)quel(s)?

Non, pas d’animaux.  Je les aime… mais de loin!

 

9. Quel(s) défaut(s) t’horripile chez les autres?

Il y en a plusieurs hein… je dirais la condescendance.  Je déteste quand les gens prennent les autres de haut et ne sont pas capables de tenir une discussion sans vouloir abaisser les gens qui en savent moins ou qui ont d’autres opinions que les leurs.  Ça me tape quelque chose de rare.  Je déteste aussi la vantardise à outrance des gens qui se prennent pour l’univers et l’étalage de biens et d’argent.  En fait, je n’aime pas entendre parler d’argent tout court.    Et bon, un peu d’auto-dérision ne fait de mal à personne…

 

10. Si tu trouvais la lampe magique d’Aladdin et que le génie t’offre trois souhaits, quels seraient-ils?

   1) Entendre « Hello, I’m the Doctor.  Wanna come? »

   2) La santé pour tous ceux que j’aime (yep, faut bien que je sois sérieuse, des fois… et ceux qui me connaissent un peu savent que ça, c’est vraiment sincère)

   3) Heu… la paix dans le monde? (oui, j’ai des gènes de Miss Monde… ou de reine du Carnaval)

 

11. Quel est ton style de musique préféré?

Duuuur!  J’aime tout, en fait.  Du classique aux rock, en passant par la musique alternative.  Ces temps-ci, j’écoute surtout des rythmes flamenco, avec de vrais instruments… mais ça varie.

 

Les questions de Lalynx

 

1. Quel est ton film préféré ?

Je dois vraiment vraiment choisir?  Duuuur!  On va y aller pour une sélection ok… Casablanca, Autant en emporte le vent, An affair to remember, Bagdad Cafe (pour la musique), Les temps modernes, Anna Karénine avec Garbo, Dead poets society, When Harry met Sally et Love Actually.   Pour n’en nommer que quelques uns. 

 

2. De quel objet fétiche ne peux tu pas te passer ?

Aucun, en fait… je ne suis pas très attachée aux objets de façon générale.  Mais je ne sors jamais sans boucles d’oreilles!

 

3. Quel est ton sport favori ?

La danse, c’est un sport?  Sinon, le ski alpin.

 

4. préféres tu le jour ou la nuit ?

J’aime l’atmosphère qui s’installe quand la nuit tombe.  Pour le côté cocon et tout, pour les bruits qui sont soudain plus forts, les sensations plus intenses. Mais là, maintenant, alors que je suis en manque TOTAL de soleil et que les journées ne rallongent pas assez vite à mon goût, j’ai bien hâte qu’il ne fasse plus noir à 5h!

 

5. Si tu pouvais passer une journée à faire ce que tu veux, sans soucis d’argent et sans conséquence, que ferais-tu?

Sincèrement?  Juste une journée, ce n’est pas assez pour voyager ou faire un truc du genre… je pense que je ferais un souper avec tous mes copains, que je ferais venir d’un peu partout à travers le monde. 

 

6. Quel est ton jeu préféré?

Les jeux niaiseux qu’on fait en voiture.  Genre que quelqu’un dit un mot et qu’on doit trouver une chanson qui contient ce mot et la chanter.  Comme je chante comme un pied, c’est mieux quand on a bu, en fait…

 

7. Quel personnage célèbre décédée aimerais tu pouvoir rencontrer (sous forme de fantôme ou si tu vas dans le passé, comme tu veux) ?

Dickens.  Je voudrais l’entendre me lire ses romans.  Il paraît que c’était quelque chose.

 

8. Préfères tu regarder des films en V.O qu’en VF ?

Ben, ça dépend de quelle est la langue d’origine, en fait.  Si c’est en anglais, c’est officiel que je ne le regarderai pas en français.   Je lis assez bien sur les lèvres alors j’ai l’impression d’entendre deux trucs en même temps, ça m’énerve royalement.  Comme il n’y a pas de ciné en anglais dans ma région, je ne vais donc jamais au ciné.  Pour les langues que je ne comprends pas, je préfère la VO sous-titrée en français.  Ce qu’il n’y a pas non plus chez moi.  Alors j’endure.  Et pour les films en français ben… je les écoute en français, hein!

 

9. préféres tu une balade dans les bois ou sur le bord de mer ?

Dans le bois.  Quand on vit dans un pays de vent et de neige, on apprend à apprécier l’excellent coupe-vent que sont les arbres!

 

10. Si tu pouvais changer le destin d’un personnage de roman, lequel ce serait ?

Jo épouserait Laurie… tsssss… je n’ai jamais pardonné à Louisa May Alcott, je pense!

 

11. Quel pays/région aimerais tu visiter ?

Oh my… tout!  Ces temps-ci, je rêve d’Italie, d’Andalousie, d’Egypte et d’Inde…  Mais ça varie!

 

Et finalement, les questions de Marylène. J’ai déjà répondu à certaines des questions un peu plus haut alors je ne les redoublerai pas, si ça ne vous dérange pas!

 

1. Quel est votre film d’horreur préféré ? (LOL)

Aucun.  J’ai beaucoup trop peur dans les films d’horreur, je les passe soit derrière le divan, soit cachée sous un coussin.  Et si c’est au cinéma, ça ne manque pas, je fais une folle de moi.  Du coup, bon, aucun!

 

2. Harry Potter ou Twilight ? Ou les deux ? Ou aucun ?

Harry Potter.  J’aime la quête, la cohérence de la série et le passage à l’âge adulte.  Le monde est super riche et super envoûtant.  J’ai aimé Twilight quand je l’ai lu (à sa sortie en anglais. Ça fait plusieurs années, personne ne connaissait à ce moment) et j’avais beaucoup aimé.  Mais Robert Pattinson a définitivement gâché le personnage d’Edward pour moi… et toute façon, à mon humble avis, ça n’a pas du tout la même envergure, ces deux séries.  Impossible de les comparer.

 

4. Avez-vous tenté la lecture sur une liseuse (ebooks et compagnie) ?

Tenté. Mais je n’en ai encore trouvé aucune qui ne me donne pas mal à la tête, même avec l’éclairage qui, selon tout le monde, ne donne pas mal à la tête.  Du coup, je n’en ai pas encore mais j’aimerais pouvoir lire là-dessus pour les livres épuisés et ce genre de choses.

 

6. A quel endroit aimeriez-vous vous trouver, là, tout de suite, si vous pouviez vous y rendre en claquant des doigts ?

Là, tout de suite, aujourd’hui?  Namur.  J’ai une crise d’ennui et d’amitié féroce.

 

7. Quel pouvoir magique aimeriez-vous posséder ?

Voyager dans le temps ;))  Avec le Doctor, of course!

Non, sérieusement (vu que des fois, il faut être sérieuse), redonner la santé à ceux qui en ont besoin et remettre sur le piton comme ça, en claquant des doigts, tous les enfants que je vois année après année au travail.  Vraiment.

 

8. Quel est votre conte traditionnel préféré ?

La belle et la bête. Cette bibliothèque, mais cette bibliothèque!  (Je sais, je vis dans la version dessin animé… mais quand même, une théière qui parle, c’est bien, non?)

 

9. Quel est le dernier film que vous êtes allées voir au cinéma ?

Twilight 3.  À Barcelone, avec Fashion, Yueyin et Stephanie.  Sous-titré en catalan. Il faisait 47 degrés à l’ombre et c’est le meilleur moyen qu’on a trouvé pour avoir de l’air climatisé.  Certaines ont couiné à la scène de la tente, quand un certain ado de 17 ans a enlevé son t-shirt.  Je ne dénoncerai personne.  Ceux qui suivent auront compris que c’est en 2010.   J’ai dit que je n’allais jamais au cinéma hein! ;)))

 

11. Citez trois objets dont vous ne pourriez pas vous passer.

Vu que je ne suis pas très « objets »… je vais y aller pour le pratique… 

1) Mon ordinateur (rose.  Je tenais à le mentionner)

2) Mon téléphone (rose aussi.  Remarquez la constante)

3) Mes souliers de flamenco.  Parce que j’ai intérêt à pratiquer si je veux avoir l’air d’autre chose que d’une bibitte à mon prochain spectacle!

 

Ok, faisons un pari… combien je gage qu’il n’y a pas plus de 3 personnes qui se sont rendues au bout?  J’écris vraiment trop.  Mais bon, je ne me changerai pas hein!   Heureusement pour voir, je n’en fais pas si souvent, des tags!  Si d’autres m’ont taguée sans que je m’en rende compte, croyez-moi, ce n’est pas par mauvaise volonté que j’ai sauté vos questions… je suis juste… un peu ailleurs ces temps-ci!

(66 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. niki

    j’adore tes réponses – et je ne dois pas faire ce tag, toutes les copines blogueuses ont des réponses qui me caractérisent 

    1. Karine :)

      Niki: Thanks :)))  Et tant mieux si on répond pour toi!

  2. Mirontaine

    Une « bibitte » ^_^.

    1. Karine :)

      Mirontaine: Yep, une bibitte!  Synonyme d’insecte ou de bestiole, ici.  Une coccinelle, j’appelais ça une « bibitte à patates » quand j’étais petite.  Quelqu’un qui adore le sucré, c’est « une bibitte à sucre ».  Du coup, moi je suis une bibitte à patates frites!

  3. Miss Babooshka

    J’adore ce billet !

    1. Karine :)

      Miss Babooshka: Merci, c’est gentil!

  4. Mara

    J’adore toujours autant les billets où tu parle de toi! Et en plus c’est sympa de pouvoir mettre un visage sur tes mots!

    PS: je suis allée au bout de ton message 

    1. Karine :)

      Mara: Fiou, je n’ai pas écrit pour moi toute seule! ;))  Et bon, oui, c’est moi.  Flamenco-moi mais moi quand même!

  5. ClaireM

    J’ai tout lu !

    Donc du rose ?

    1. Karine :)

      ClaireM: Oui, du rose.  I believe in pink ;))

  6. Rakine

    Miss U 2 ! Take care and mind the gap <3

    1. Karine :)

      Rakine: :)))  I always mind the gap, sweetie!

  7. Bella

    Jusqu’au bout… et je ne me suis pas ennuyée un instant ! J’aime tes réponses.

    1. Karine :)

      Bella: Merci, c’est gentil comme tout!

  8. Noukette

    Excellent, as usual ! 😉

    1. Karine :)

      Noukette: :)))

  9. Kikine

    Bon bah on est plus de 3 à avoir tout lu 🙂

    Sympa tes réponses, comme toujours

    1. Karine :)

      Kikine: Ouff, plus de 3! ;))  Je respire à nouveau!

  10. fashion

    Je suis émue par certaines réponses : vivement le mois d’avril, on ira boire des cocktails en face de Notre-Dame. 

    Miss you & Love you, girl. 

    1. Karine :)

      Fashion: Oui, vivement!  En espérant que tout fonctionne comme prévu! Love you girl!

  11. somaja

    C’est définitif : il n’y a aucun remède !

    J’adore, et j’ai TOUT lu !

    1. Karine :)

      Somaja: Merci, c’Est gentil!

  12. sandy

    HAha pour les rêves je te rejoins ! La palme revenant à un cauchemar où je me faisais attaquer par un poulet rôti géant… 3 ou 4 ans après, ça fait encore rire mon homme !! Qui d’ailleurs s’est pris un coup de pied de ma part y a 2 nuits, tout simplement parce que je rêvais que je me battais… ;o))

    1. Karine :)

      Sandy: Un poulet roti géant, rien de moins???  Moi, ça a déjà été des crevettes bleues avec des roulettes ;)))  Mais un poulet roti… est-ce qu’il courait sur ses deux petits pilons?

  13. Joelle

    Bon, alors je fais partie des 3 personnes qui seront arrivées au bout de ton billet 🙂 Tes réponses sont excellentes et toujours amusantes (donc on arrive au bout de ton billet sans aucune difficulté !) et je t’y reconnais bien !

    1. Karine :)

      Joelle: À croire que je suis fidèle à moi-même n’est-ce pas! ;)))

  14. Marylène

    Coucou ! Merci d’avoir si bien joué le jeu ! (au fait, moi c’est Marylène, pas Mélisande ) Et pour te rassurer : moi aussi je suis la spécialiste des rêves chelous (comme toi, j’en fais deux ou trois par nuit, et puis parfois, il m’arrive de hurler, au grand dam de mon chéri). Dernier en date ? Celui où ma directrice arpentait les rues d’un village de campagne en blouson noir à clous, la clope au bec, avec un bouledogue. Inutile de préciser que je ne l’avais jamais vue habillée comme ça…  En tout cas j’ai tout lu, et je me suis bien amusée en te lisant, tu as l’air d’être une fille bien rigolote ! bises.

    1. Karine :)

      Marylène: oh my, je suis désolée… mon cerveau fonctionne au ralenti ces temps-ci… c’est corrigé.  Au moins j’avais la bonne première lettre, c’est toujours ça!  Ah oui, ça devait faire assez bizarre de voir sa directrice comme ça!  Limite qu’on la regarde étrangement le lendemain!

  15. Selena

    Haha! Génial ton billet! J’ai tout lu sans difficulté, c’était réellement divertissant, Je ne savais pas que tu restais au Québec. Moi aussi 😉

    1. Karine :)

      Selena: Yep, québécoise pure laine!  Je fais un peu attention quand j’écris mais on me rattrape vite à mes expressions ;))

  16. Aline

    Merci beaucoup d’avoir répondu! J’adore tes réponses, je suis totalement d’accord avec le mariage de Jo et de Laurie: quand j’ai appris qu’ils ne se mariaient pas ensemble, j’ai eu l’impression d’une grande arnaque!

    1. Karine :)

      Aline: Mais de rien! ;))  Et c’est tout à fait ça pour Jo et Laurie. Une terrible arnaque… non mais!

  17. patacaisse

    J’ai tout lu et j’ai beaucoup apprécié !

    1. Karine :)

      Patacaisse: Merci, c’est gentil!

  18. -Perrine-

    Lol j’ai tout lu –‘ ! Non, je n’avais pas de temps à perdre, en fait, là je suis tellement débordée que je me demande ce que je fais encore ici !!!! En tout cas tu te juges bien sérieusement, je crois que tout le monde a adoré ton billet, il est vraiment super ! Je l’ai fait aussi, avec les questions d’Aline, c’était sympa 🙂 Au fait, pour les rêves débiles, je crois que je te bats  mais vraiment hein.

    1. Karine :)

      Perrine:  :)))  Je trouve toujours que j’écris trop.  J’ai beaucoup de mal avec le piton « off », en fait, quand je m’installe au clavier.  Et bon, pour les rêves, c’était juste celui d’hier soir… pas particulièrement débile, en fait.  Un « normal ».  Je veux rester décente… et préserver mon apparence de santé mentale!

  19. -Perrine-

    ok donc d’habitude c’est pire ?? 

    1. Karine :)

      Perrine: Yep, ça peut l’être, en tout cas… dans toutes les catégories de rêves!

  20. Mirontaine

    Je suis explosée de rire par ta réponse chère bibitte à patates frites!

    1. Karine :)

      Mirontaine: :))  Ravie de t’avoir fait rire, alors ;))

  21. Mylène (Mycoton32)

    J’ai adoré en apprendre plus sur toi !! (et j’aimerai juste garder Barrons pour moi, je te laisse les autres 😛 )

    1. Karine :)

      Mylène: Hmmm… ça se négocie ça… et je négocie mes hommes serré!

  22. Syl

    C’est toi ? T’es superbe !!! Je n’en doutais pas Karine et tu corresponds à l’image que je me suis faite de toi.

    1. Karine :)

      Syl: Yep, c’est moi!  Bon, moi, en show hein, disons qu’il y a un mini peu de maquillage alors que normalement, je ne me maquille presque pas ;))  Mais merci, tu es très gentille!

  23. -Perrine-

    Ha ! Moi aussi… mais franchement, j’aime ça, ça coupe de la réalité !!!  C’est tellement déjanté…

    1. Karine :)

      Perrine: Moi aussi j’aime ça!  Et j’en ris toujours.  Je voulais faire des billets rêves mais j’ai un peu oublié le tout!  La nuit dernière (j’ai écrit ce billet hier), c’était des tubes de pâte à dents volants, avec des ailes – complètes with plumes – qui attaquaient les passants à coups de gommes ballounes… et ce n’est qu’un seul élément du dit rêve!

  24. -Perrine-

    Non, je retire ce que j’ai dit, tu me bats à plat de couture !!!  Moi ça part plutôt d’un cadre réaliste : je rêve souvent des gens autour de moi. Le problème, c’est que ça tourne au ridicule et au grotesque, ils font des trucs vraiment incroyables. Donc du coup quand je les revois après, je les regarde bizarrement pendant un petit bout de temps… ou alors je me retrouve dans une aventure genre Harry Potter… Au choix ! 🙂

    1. Karine :)

      Perrine: Moi je joue dans l’absurde, je pense… des fois, je pense que mon cerveau est complètement fucké!  Mais parfois les gens que je connais sont aussi très étranges dans mes rêves.  Pas toujours racontables, par contre!

  25. bladelor

    J’adore toutes ces révélations, je me retrouve une fois encore dans bon nombre d’entre elles, comme c’est étonnant ! 😉

    Et comme je plussoie pour Jo et Laurie ! Quel crève-coeur, vreiment…

    1. Karine :)

      Bladelor: Je pense que je n’ai pas aimé les tomes 3-4 de la série juste pour ça… j’étais trop fâchée!

  26. bladelor

    Heu, je voulais écrire vrAiment…. :o)

    1. Karine :)

      Bladelor: Of course!

  27. Sophie

    Bavarde mais moi j’ai bien aimé lire tes réponses. Quoi ? Moi curieuse ? Non !

    1. Karine :)

      Sophie: Ravie que ma bavarde-attitude corresponde à ta curieuse-attitude!

  28. l'or des chambres

    Si, si… Il est tellement déjanté ton billet qu’on le lit jusqu’au bout  !!! J’adore !!

    1. Karine :)

      L’or des chambres: Thanks, c’est gentil!  Je pense que j’ai un côté un peu fou malgré moi!

  29. joey7lindley09

    Juste deux choses :

    – « Enfant du soleil, tu parcours la Terre, le ciel… » (je n’étais pas si fascinée mais c’est mon enfance^^)

    et

     

    -Jo et Laurie, c’est sûr ! Je suis bien d’accord avec toi

    1. Karine :)

      Joey7lindley: Aaaaah, je vais avoir cette chanson dans la tête pendant le reste de la journée maintenant ;)))

  30. Catherine

    J’ai tout lu, si, si, et j’ai bien aimé tes réponses !

    1. Karine :)

      Catherine: Merci, c’est gentil!  J’écris beaucoup trop parfois!

  31. FrenchDawn aka Le Mammouth

    Aucune mémoire des visages ? Je me sens moins bizarre, d’un coup, parce que j’ai un GROS problème avec ça, même avec les gens qui je connais. Ma pire angoisse, c’est quand je dois attendre quelqu’un dans la rue, j’ai toujours peur de ne pas reconnaître la personne, du coup j’attends QU’ELLE me reconnaisse, mais j’ai aussi peur que ce ne soit pas le cas et…enfin bref, pas facile ! Remarque, la pire honte que je me sois payée dans la catégorie, c’est quand je me suis précipitée à un arrêt de bus en croyant reconnaître ma meilleure amie. Sauf que ce n’était pas elle. Après j’ai rasé les murs pendant dix jours, lol.

    1. Karine :)

      FrenchDawn: Nope, aucune, aucune, aucune.  Un moment donné dans ma vie, j’allais voir un de mes copain faire du sport et s’il changeait de running shoes, je ne le reconnaissais pas sur le terrain.  Sans joke.  Je suis une catastrophe ambulante là-dedans.

  32. melodie

    Excellent billet. Je l’avais gardé ouvert jusqu’à ce que j’aie le temps de le lire, car je savais que je rirais un bon coup 🙂 Tu ne déçois jamais. Mais je tiens à dire que je partage avec toi la palme des rêves fuckés. Il y a deux jours, j’ai rêvé que je sortais avec Jésus. Pis je suis pas religieuse du tout. Je me demande bien d’où c’est sorti. Mon chum le prend comme un compliment 😉

    1. Karine :)

      Mélo: Jésus, rien de moins!  J’espère que ça valait le coup!  Quoique bon, changer l’eau en vin, c’est utile!

  33. Lystig

    j’ai TOUT lu !

    1. Karine :)

      Lystig: Bravo!  Je ne vous l’ai pas donnée facile, celle-là!

Les commentaires sont désactivés.

Aller à la barre d’outils