«

»

Jan 31 2012

Photo du profil de Karine:)

Top Ten Tuesday – 33 – Ces livres que tout le monde a aimés… sauf moi!

Top Ten Tuesday 2

Idée originale chez The broke and the bookish, repris en français chez Iani.

 

J’avoue que je n’étais pas super inspirée pour ce thème.  Je suis même certaine de ne pas arriver à 10 romans.  En fait, c’est assez simple, je suis super bon public.  Trop, disent certains.  Mais il y a une raison pour ça.  Un copain m’a déjà dit que quand j’ouvre un livre « I’m determined to be pleased ».  Je VEUX aimer ça.  Sauf que dans cet état d’esprit, je me permets souvent de voir les faiblesses d’un roman… mais d’aimer quand même.  Comme si je me permettais de passer outre les répétitions, les personnages prévisibles, les intrigues cousues de fil ou les tics d’écriture pour vivre une histoire, tout simplement.   Alors bon, du coup, sans tout aimer (je choisis beaucoup mieux qu’avant mes romans… j’ai de moins en moins de déceptions), je déteste rarement un truc. 

 

Allons-y donc pour les romans que presque tout le monde a aimé… sauf moi.

 

accro-du-shopping.jpg

1.  Confessions d’une accro du shopping – Sophie Kinsella

Ok, j’avoue tout, j’ai été INCAPABLE de le terminer.  Pourtant, plein de copines ne juraient que par ça.  Pour ma part, après plein de pages où la fille veut 1) Un homme 2) De l’argent, beaucoup beaucoup d’argent, je n’en pouvais plus.  Je déteste entendre parler d’argent et de combines pour avoir de l’argent.  Bref, tout le monde a ri comme des fous, moi j’ai failli garrocher le livre au bout de mes bras.  Seules les lettres de son banquier m’ont fait un peu rire…

 

majeste-des-mouches.jpg

2.  Sa majesté des mouches – William Golding

Un classique jeunesse, à ce qu’il paraît.  Moi j’ai trouvé ça pénible.  Peut-être l’ai-je lu dans une mauvaise période.  Probablement.  Mais tant de cruauté m’a rebutée.  Même si je sais bien que les enfants peuvent être souvent très cruels.  Du coup, je ne peux pas lire ça. 

 

passage.gif

3.  Le passage – Louis Sachar

Il y avait une ambiance de désert et de Far West… tout pour me plaire.  Au lieu de ça, je me suis ennuyée comme pas possible dans ces trous.  Même l’histoire d’ancêtres m’a paru sortir d’une boîte à surprises (même si en fait, non, quand j’y pense, c’est plutôt bien construit) et je n’ai strictement pas vu l’intérêt.  Mais des tas de petits garçons adorent ainsi que leurs profs et leurs parents.  Pas moi. 

 

libraire.jpg

4.  Le libraire – Gérard Bessette

Un classique québécois.  J’espérais entendre parler livres, être dans une bibliothèque poussiéreuse et mystérieuse… au lieu de ça, j’ai eu tout autre chose.  Qui ne correspondait visiblement pas à mes attentes.  Ennui profond, encore une fois.  Oui, je sais, c’est mal. Mes Amis qui Savent Lire me disent que c’est un chef d’oeuvre. Il faudrait probablement que je le relise d’ailleurs… juste pour voir si j’aimerais davantage maintenant que mes attentes sont plus réalistes. 

 

Cinderella-society.jpg

5.  The Cinderella Society – Kay Cassidy

J’avais lu plein de super billets sur la blogo anglophone… et le moins qu’on puisse dire c’est que je n’ai pas accroché.  On me parlait de Girl Power et moi j’ai trouvé que c’était goody-goody power.  J’ai trouvé ça cliché, j’ai trouvé que c’était un livre de croissance personnelle déguisé en roman, j’ai trouvé qu’on me faisait la morale et surtout, j’ai trouvé ça complètement débile.  Genre « nous on t’aime, tu es géniale, nous t’acceptons, il n’y a qu’à te trouver ton « signature style » et tout le monde va t’aimer »… quand les filles la connaissent depuis deux grosses heures.  Yep, son moi profond est certainement ressorti… Bref, pas aimé.  Voilà, c’est dit. 

 

valse-lente.jpg

6.  La valse lente des tortues – Katherine Pancol

Encore une fois, j’ai peur, là.  Vous savez quoi?  Joséphine, le personnage principal, m’a tellement, mais TELLEMENT énervée avec ses « je fais pitié et tout le monde il est méchant avec moi » que je lui aurais botté le derrière.  Ajoutez à ça une histoire d’Einstein qui sort de nulle part et une fausse intrigue policière… bref, c’est parti dans tous les sens et j’ai été profondément agacée.  J’ai dit que je n’aimais pas les héroïnes qui se plaignaient tout le temps et qui faisaient tout le temps leur victime?

 

jumelles-highgate.jpg

7.  Les jumelles de Highgate – Audrey Niffeneger

Un roman qui commençait bien… un cimetière, Londres… pour finalement partir complètement en vrille avec un fantôme désagréable et une finale qui m’a vraiment agacée.  Le livre A volé à travers une chambre d’hôtel à certains moments donnés.  J’ai espéré tout le long que l’auteur ne fasse pas ÇA… et oui, voilà, c’était tout à fait ça.. PFFFFF.  Pour moi, la meilleure chose dans ce livre c’est qu’ils disent que David Tennant est sexy en Doctor Who.  Ceci dit, je me sens un peu seule parce que tous les billets sont positifs.

 

orphelins-baudelaire.jpg

8.  Les aventures des orphelins Baudelaire – Lemony Snickett

Ok, j’ai déjà dit que je n’aimais pas les personnages qui s’érigeaient en victime.  Ben autre aveu, je n’aime pas les « suites de malheurs » et les « adultes dont le but principal et implacable dans la vie est d’emmerder des enfants ».   Non mais vous n’avez pas plus intéressant à faire? Vous direz que j’ai aimé Oliver Twist, dans le genre… sauf que bon, c’est Charlie… et vous verrez aussi qu’à cause de ça, j’ai beaucoup moins aimé que ses autre
s romans.  Du coup, les orphelins Baudelaire, je n’ai juste pas pu.  C’est un malheur après l’autre, ça ne finit jamais.  Pourtant, les bons mots du bébé me font mourir de rire… mais j’ai trouvé un site qui les cite tous… ça m’a évité les malheurs à n’en plus finir et les orphelins qui font pitié…  Sur ce coup aussi je me sens un peu seule. 

 

ballet-shoes.JPG

9. Ballet Shoes – Noel Streatfeild

Celui-là, c’est une déception parce que bon, c’est Kathleen Kelly, la super libraire dans You’ve Got Mail qui me l’avait conseillé (spécialement à moi, hein… en même temps qu’aux milliers d’autres amateurs de comédies romantiques) et que finalement, je me suis ennuyée au possible.  Sincèrement,  le salaire relatif d’enfants qui travaillent à Londres m’intéresse ma foi fort peu.  Et encore une fois, on parlait plus d’argent que de ballet… du coup, j’hésite à lire « White Boots » du même auteur, dans ma pile…  Mais je vais retourner voir You’ve got mail, tiens!

 

ete-prodigue.jpeg

10. Un été prodigue – Barbara Kingsolver

L’un des points où Fashion (je ne lui pardonne toujours pas ce qu’elle m’a fait aujourd’hui… pfffff) et moi divergeons.  Ok, je n’ai pas détesté, je n’ai pas piétiné mon roman, ni rien.  Je n’ai aimé qu’une partie sur trois de ce roman et tout le monde s’extasiait pendant le club de lecture pour lequel je l’ai lu.  J’ai eu l’impression d’une leçon de morale sur l’environnement.  Du coup, fini, je cesse de collaborer.  J’ai déjà dit que j’étais super opposante??

 

 

Oups.

J’en ai 10.  Faut croire que j’ai quand même un petit côté bougonneuse bien développé!

 

Je pourrais aussi en dire long sur les livres que j’ai « moins » aimé que tout le monde… Que ce soit Aurélie Laflamme (il FAUT que je réessaie le tome 2 d’ailleurs) ou la fin de Vampire Academy… ou celle de la trilogie de Jenny Han… (oui, je pense que j’ai du mal avec les finales… surtout quand je trouve ça trop « facile »)…  mais je vais m’arrêter là parce que dans quelques minutes, pour les lecteurs français, ce ne sera plus jeudi et je ne serai donc plus légitime!  Et celles qui disent que j’ai perdu depuis longtemps mon statut de blogueuses légitimes ont le droit de rire! 

 

La semaine prochaine, le thème est le premier TTT que j’ai fait, il y a plus d’un an… je vous redonnerai le lien… et je me trouverai un thème un peu bizarre à moi de moi!

 

Et vous, quelles sont vos grosses déceptions « parce que tout le monde a aimé »?

(79 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Chi-Chi

    Comme toi, j’ai detesté l’accro du shopping, les orphelins baudelaire, La valse lente des tortues et sa majesté des mouches… 

    Je n’ai pas lu (et n’ai pas envie de lire) le reste…

    1. Karine :)

      Chi-Chi: Dans mes bras!  Je me sens un peu moins seule, en fait!  Disons que des fois, je suis bizarre!

  2. Amélie

    ‘La valse lente des tortues’, SEIGNEUR. J’ai lu à peu près 50 pages, puis le dernier chapitre (pour savoir comment ça finissait) & je l’ai pitché au bout de mes bras avec beaucoup de satisfaction.

    Sinon, je viens de finir ‘Le ciel de Bay City’ de Catherine Mavrikakis, & je pense que la seule raison pour laquelle je l’ai fini, c’est parce que je voulais essayer de comprendre comment ce livre a fait pour remporter autant de prix…? (J’ai pas compris.) Ça faisait longtemps que j’avais pas autant haï un livre. & un peu dans la même veine, j’ai pas trippé sur ‘L’homme blanc’ de Perrine Leblanc — pas détesté, juste pas été aussi impressionée que le reste du Québec. 😉

    1. Karine :)

      Amélie: J’ai survécu à la valse lente… mais avec plein de soupirs. Vraiment.  Et tout plein de « ben voyons »…  Quant à Catherine Mavriakis, je ne l’ai pas lu mais je l’ai à la maison.  Depuis sa sortie.  Tu me donnes limite envie de le lire pour voir ce que je vais en penser et si je vais détester autant que toi!  Quant au Perrine Leblanc, shame on me, je n’en avais même pas entendu parler… il faudrait que j’ouvre la télé et la radio de temps en temps, hein!

  3. GeishaNellie

    Il me semble qu’il n’y a pas grand monde qui a apprécié les jumelles de Highgate. En tout cas, sa majesté des mouches je veux le lire depuis longtemps, j’ai bien hâte de comparer avec tes commentaires.

    1. Karine :)

      GeishaNellie: En fait, quand je l’ai lu, tout le monde avait adoré… j’étais pas mal toute seule de ma gang.  Tu me diras ce que tu as pensé de « Sa majesté des mouches »… tout le monde a aimé, sauf moi, c’est le cas de le dire!

  4. Adalana

    Je n’ai pas aimé non plus « Confessions… », le reste, par contre, je n’ai pas lu !

    Par contre j’avais commencé un autre livre de K. Pancol que je n’ai jamais terminé…

    1. Karine :)

      Adalana: Le pire, c’est que j’ai bien aimé le premier de Pancol.  Je trouvais ça sans prétention mais je trouvais que ça se lisait bien.  Mais le tome 2… ouuuuuuffff!

  5. aBeiLLe

    Ouille, je viens de commencer Le passage… J’espère que je vais mieux apprécier que toi! 

    1. Karine :)

      Abeille: En fait, tu as toutes les chances d’aimer… je suis un peu l’exception en ce qui concerne ce roman…

  6. evid3n-ce

    Les DAOB me gonflent. Non sérieux, j’ai du lire genre les trois premiers tomes + un bout du quatrième. J’ai trouvé les trois premiers pas mal, les tuteurs étaient un minimum intéressants. Mais j’ai l’impression qu’à partir du 4 on enchaine les cons. Et puis c’est toujours le meme schéma, les orphelins super intelligents démasquent le comte, personne  ne les crois et il arrive encore et toujours à s’enfuir. Non mais au bout d’une ou deux fois après avoir capté que OUI les orphelins ont raison quand ils disent voir le comte, il faudrait PEUT-ETRE que ce con de Poe se mette a les croire. (Comment ça je m’enflamme ? :))

    Tu vas me trouver folle mais j’ai quand meme acheté les suivants .. genre jusqu’au 9 je crois. Et je pense qu’un jour je les lirai jusqu’au bout. Parce que je déteste avoir une série inachevée dans ma bibliothèque x) J’crois que je ne suis pas ne nette dans mon genre.

    Quant aux autres bouquins cités, je ne les ais pas lu. Mais la soppaholic est sur ma liste. Et pancol aussi. A voir

    1. Karine :)

      evid3n-ce: DAOB?  Ce sont les orphelins Baudelaires? Ben voilà… si en plus c’est toujours pareil… je suis bien contente de m’être arrêtée au premier!  Et moi aussi je déteste une série inachevée… mais bon, dans ce cas-là, je vais laisser tomber.  Vraiment.

  7. juliette

    Un été prodigue… Quel ennui! Pancol… Quel ennui! Le vent du nord… Quel ennui!  J’en aurai plein à rajouter (hunger games…). Fut un temps où je me jetais sur tous les coups de coeur de la blogo… j’ai vite compris…

    1. Karine :)

      Juliette: Je suis quand même meilleur public que toi.  Les Hunger Games, j’ai adoré, le vent du nord aussi… Tiens, tu aurais dû le faire, ce top!  :)))

  8. Laurence

    Très éclectique comme liste ! Bon, je ne pourrais pas trouver dix titres, mais j’en ai quand même deux en tête :

    L’Alchimiste de Coelho, mais je ne suis pas sûre qu’il entre dans cette catégorie car si c’est un livre culte pour beaucoup, tout le monde ne l’a pas aimé. Pour moi, c’est le seul abandon de lecture de ces ? 15/20 dernières années, donc ça marque !

    Deuxième titre : « L’absent » d’Alexandra Lapierre. Ses livres ne sont plus guère en librairie, mais il y a mmm … 20 ans (?!) elle avait du succès. C’est la fille de Dominique Lapierre (« la Cité de la Joie » entre autres). Bref, à l’époque, il était très demandé à la bibliothèque, ma mère me dit qu’il est très bien et …. Pfffff, horreur, qu’est-ce qu’il a pu m’agacer (et depuis ça, quand ma mère me dit d’un livre qu’elle l’a bien aimé, je me méfie un peu, j’ai une bonne mémoire !) ! Ce sont les états d’âme d’une femme dont le mari vient de partir, et le titre présente bien le contenu, tout tourne auprès de celui qui n’est plus là et de comment faire pour vivre sans lui. Si je le relisais maintenant, peut-être que j’arriverais à supporter ce roman, mais je n’ai pas envie d’essayer, non non.

    J’ai lu « les Yeux jaunes du Crocodile » de Pancol, une copine de boulot me l’avait prêté et je l’avais lu pendant les vacances d’été. Je n’avais pas trouvé çà désagréable, mais je n’ai pas cherché à lire la suite.

    Ah, je suis déçue que le livre recommandé par Kathleen dans « Vous avez un message » figure dans ta liste. J’adore ce film !

    1. Karine :)

      Laurence: Oh mon dieu l’Alchimiste… je n’ai pas DU TOUT aimé.  Je n’aime pas ce genre de truc, en fait.   Quant à Alexandra Lapierre, je n’ai pas entendu parler… mais je pense que je peux passer hein!  Des atermoiements qui ne finissent plus… ouf!  Et tu peux imaginer ma déception pour le livre de Kathleen!  J’adore aussi ce film. Et du coup, j’ai vraiment bougonné quand j’ai vu que j’avais un mal fou à lire ce truc.

  9. Eloo

    Aah « Sa Majesté des Mouches », j’ai dû lire ce livre à l’école… et quelle torture! Par contre, j’ai bien aimé la saga « Les Orphelins Beaudelaire », ceci dit j’attendais plus de la fin…

    1. Karine :)

      Eloo: Je ne suis pas seule pour Sa majesté, donc!  Quant aux orphelins, c’était la folie autour de moi… disons que je n’ai pas compris.  Mais une chance, on n’aime pas tous les même choses!

  10. Theoma

    j’ai envie de poster un comm mais je viens de voir que fashion est partie, du coup, l’élan lui aussi s’en est allé…

    1. Karine :)

      Theoma: So, so sad, n’est-ce pas.  C’est un vilain coup qu’elle nous a fait… Comme tu le sais, c’est une copine dans la vraie vie alors bon, ça m’a fait bougonner un peu…

  11. Candyshy

    Tu m’as fait rire quand tu n’aimes pas : TU N’AIMES PAS !!! ^^

    aucun en commun à la semaine prochaine, bise

    1. Karine :)

      Candyshy: Nope, quand je n’aime pas, je n’aime pas ;))  Mais j’essaie de garder mon « je » quand même 😉  Je peux être « un peu »mordante des fois, il faut que je fasse attention!

  12. Candyshy

    Tu m’as fait rire quand tu n’aimes pas : TU N’AIMES PAS !!! ^^

    aucun en commun à la semaine prochaine, bise

  13. Mirontaine

    Oh Kingsolver?!

    1. Karine :)

      Mirontaine: Oui, Kinsgsolver.  Mais je veux quand même lire « L’arbre aux haricots » pour me réconcilier!

  14. Manu

    Parmi ceux que j’ai lus, je te rejoins sur Sa majesté des mouches et Les orphelins Baudelaires. 
    Je n’ai pas été emballée par Les jumelles de Highgate, la déception a été trop grande après Le temps n’est rien !  

    1. Karine :)

      Manu: Je ne suis pas surprise qu’on en ait en commun, disons!  Nos goût se rejoignent souvent.  Les jumelles, dans mon cas, c’est moins que ne pas être emballée… j’ai failli démolir le roman!

  15. Laura

    Je te rejoins à 100% pour « Les confessions d’une accro au shopping », je n’ai pas su le terminer non plus…

    1. Karine :)

      Laura: J’ai lu les lettres du banquier… et j’ai arrêté!

  16. maggie

    Je suis d’accord pour Pancol et Sa majesté des mouches, en revanche, pour les enfants Baudelaire, je vais terminer la série au fur et à msure d emon temps car je ne trouve pas qu’il s’agit d’une question d’adultes qui embêtent des enfants mais plutôt un anti-conte de fée : au lieu d’avoir des héros qui surmontent bien els épreuves entourés de gentilles fées, ici c’est l’inverse… J’aime bien ce côté anti-niais…

    1. Karine :)

      Maggie: Oui, j’ai lu sur la série pour les Baudelaire, je sais ce que c’est sensé être.  Mais je n’accroche tout simplement pas et je dois me rappeler sans cesse le but de l’auteur pour ne pas rager… Alors bon, je pense que ce n’est pas pour moi!

  17. Alex-Mot-à-Mots

    Ma plus grosse déception « Rien ne s’oppose à la nuit » que tout le monde a a-do-ré.

    1. Karine :)

      Alex: Je ne l’ai pas lu, celui-là… mais là, j’ai envie de le lire, juste pour voir de quel côté je serai!

  18. Acr0

    Huhu, ouaiiis t’es arrivée à 10 😀
    Je n’en ai lu aucun… et tant mieux !

    1. Karine :)

      Acr0: Et en fait, j’aurais pu arriver à 20 ;))  Je réalise que je suis bon public… mais bougonneuse!

  19. Frankie

    J’ai lu sa majesté des mouches en anglais quand j’étais jeune, j’avais bien aimé. J’ai aussi bien aimé L’accro du shopping, le fait de l’avoir lu un été sur la plage a dû jouer ! J’ai aussi aimé La valse lente des tortues même si j’ai trouvé toute l’intrigue policière à chier ! J’ai lu Les orphelins baudelaire en même temps que mes enfants. J’ai continué jusqu’au tome 13, eux ont arrêté au 9. Mais, autant les 3 premiers étaient sympas, autant ensuite c’était barbant et toujours sur le même modèle.

    Sinon parmi les livres que tout le monde aime et pas moi : Le portrait de Dorian Gray, La nuit des temps, Quand souffle le vent du nord. Et il y a aussi Le chuchoteur et De l’eau pour les éléphants que tout le monde adore et que j’ai trouvés bien mais pas de quoi tomber en extase.

    1. Karine :)

      Frankie: Ah oui, le portrait de Dorian Gray, moi j’adore!  Je n’ai pas lu les autres dont tu parles par contre.  J’aime bien ce thème pour finir, même s’il ne m’inspirait pas du tout au départ!  C’est le fun de voir la diversité!

  20. Opaline

    À froid comme cela, je te dirais L’élégance du hérisson (je n’ai pas assez de culture) et Mr Norrel et Jonathan Strange.  Il y en a sûrement d’autres, malgré que je sois bon public.  J’ai quand même aimé la série Twilight et Le Code da Vinci!

    1. Karine :)

      Opaline: Ah moi aussi j’ai aimé Twilight!  Mais je l’ai lu avant le gros buzz, ce qui a certainement aidé!  Je n’ai pas lu l’élégance du hérisson et je n’en ai pas envie… quand à Jonathan Strange, j’ai plutôt aimé, mais les avis étaient suuuper contrastés pour ce roman!

  21. Cess

    Heu ? Je n’ai lu aucun de ses livres ! Mais je crois que je n’en ai pas envie là, tout de suite, avec ma PAL à 230 ! 

    1. Karine :)

      Cess: Quoi, Que 230??  J’en ai le double de toi!  Petite joueuse, va!

  22. Nataka

    J’ai lu les 4 premiers de la série Accro du shopping », parce que je les avais tous achetés en même temps, mais clairement c’est un exemple de bouquin qui a failli s’envoler par la fenêtre. C’est peu dire que je n’ai pas aimé : je l’ai même trouvé immoral.

    Pas lu grand chose d’autre sur ta liste, mais c’est sûr que Katherine Pancol ne passera pas par moi.

    1. Karine :)

      Nataka: Ah oui, immoral, carrément?  Dans quel sens?  Pour ma part, je n’ai pas poussé le supplice, je n’ai pas fini le premier.

  23. JainaXF

    Pour ma part j’avais adoré Le Passage, il fait même partie de mes livres heunesse préférés avec son ambiance, sa construction, sa manière de lier les époques…

    Je n’ai pas adoré Sa Majesté des mouches mais j’ai trouvé que c’était une lecture intéressante qui faisait réfléchir !

    Le roman Ballet Shoes ne m’a pas emballé plus que ça, mais je te conseille le film qui en a été tiré et qui m’a bien plu, il contient plus d’émotions, je trouve !

    Par contre je te suis sur le reste : soit je n’ai pas aimé (Les Orphelins Baudelaire, Katherine Pancol) ou leur sujet ne me tente absolument pas !

    1. Karine :)

      Jainaxf: Je vais voir pour le film de Ballet Shoes alors 😉  Peut-être que ça va me plaire davantage.  Quant à Le passage, je n’ai vraiment pas accroché… un gros moment d’ennui pour moi et pourtant, ça avait tout pour me plaire.  Peut-être en attendais-je autre chose…

  24. L'irrégulière

    J’ai aussi été traumatisée par « Sa Majesté des mouches », pour moi une des pires horreurs qui aient jamais été écrites !

    1. Karine :)

      L’irrégulière: C’est un peu ça… traumatisée est le mot. 

  25. Neph

    Ce que j’ai pu détester Confessions d’une accro du shopping ! L’héroïne est insupportable au possible ! Grrrr, elle me donnait des envies de lui coller des baffes !

    1. Karine :)

      Neph: J’ai décroché au moment où elle est certaine de gagner à la loto… Bien entendu, on peut rêver.  Je le fais souvent.  Mais y croire vraiment?  Et agir de façon suuuper irresponsable et se plaindre?  Bref, j’ai eu du mal.

  26. kali

    Le premier auquel je pense, que tout le monde encense et qui m’a franchement pas agacée, c’est « Belle du Seigneur ». Je dis agacée et pas ennuyée, parce que je ne me suis pas dit « c’est naze », je me suis dit que Cohen était un fin psychologue, un bon écrivain, mais qu’il me prenait pour une conne avec les réactions d’Ariane. Qu’est-ce que j’ai eu envie de la baffer, celle-là!!!

    1. Karine :)

      Kali: Il faut que je le lise, ce « Belle du Seigneur ».  Juste pour voir ce qui en est… et pour voir si je vais être aussi agacée par cette Ariane!  Ca fait juste beaucoup de pages pour voir si elle va m’énerver…

  27. Valérie

    Je n’ai pas aimé non plus le premier tome de la trilogie de Katherine Pancoll. Et je pourrais en mettre des romans dans cette rubrique, comme le dernier de Vigan.

    1. Karine :)

      Valérie: Le premier, je l’ai trouvé divertissant, j’ai passé un bon moment… mais la suite… ouf!  Je n’ai pas lu le dernier de Vigan.  En fait je n’ai jamais lu aucun de Vigan !

  28. Anne

    Pour moi, c’est « La délicatess » de David Fenkinos. Quoique finalement, il y a moins d’adeptes qu’on ne croit…

    1. Karine :)

      Anne: Il m’avait beaucoup plu, pour ma part.  Mais yep, les avis sont contrastés, surtout maintenant…

  29. leslecturesdesab (Sabruhu)

    Je n’en ai lu aucun, mais le Kinsella me tentait bien

    1. Karine :)

      leslecturesdeSab: Tu sais, ce Kinsella a été suuuper populaire.  Plein de gens adorent!

  30. jeneen

    tout pareil avec Pancol et Kinsella, pas lu les autres…mais je ne vais pas les noter !!! sympathique billet, j’aime bien le top ten tuesday, je devrais me lancer…

    1. Karine :)

      Jeneen: J’adore faire des listes.  Du coup, les Tops, ça m’amuse depuis genre un an et quart ;))  Bon, j’ai pas mal fait le tour, mais c’est pas grave hein!  Tente le coup!

  31. Nataka

    Immoral parce que Rebecca fait n’importe quoi, puis ensuite fuit ses responsabilités et fait l’autruche en laissant les choses empirer, jusqu’à ce que quelqu’un d’autre vienne la sauver et rattraper ses bêtises. Et ensuite, au lieu de retenir la leçon, elle recommence de plus belle, en se disant que bon, puisqu’elle n’a pas à faire face aux conséquences et qu’il y aura toujours un petit ami riche / une meilleure copine bonne poire / ses parents pour réparer les pots cassés à sa place, elle n’a qu’à se faire plaisir. Et puisqu’il y a 5 ou 6 romans à suivre qui suivent le même schéma, on peut supposer que Rebecca n’apprend JAMAIS la leçon. C’est consternant, et du coup, c’est dégueulasse qu’elle s’en sorte. Elle mériterait que tout le monde la laisse tomber, et de finir en tôle pour dettes (si ça existe encore).

    1. Karine :)

      Nataka: Ah oui, dans ce sens-là, je suis tout à fait d’accord.  À la lire, c’est limite ok de dépenser et de se faire récupérer par tous et chacun tout le temps…

  32. somaja

    Je crois que je pourrais en trouver plus de 10…mais d’emblée celui qui me vient c’est « Belle du seigneur ». Moi qui suis insomniaque, au bout de 2 pages je piquais régulièrement du nez. Par contre j’ai adoré le Passage et Sa Majesté des mouches. Tu me fais rire quand tu dis que tu as des amis qui savent lire…je n’y avais jamais pensé comme ça, mais je crois bien que moi aussi..

    1. Karine :)

      Somaja; Yep.  Qui Savent Lire, avec des majuscules.  Genre qu’ils me regardent un peu avec condescendance quand on parle de livres.  Mais bon, je les aime quand même hein! ;))  Quant à Belle du seigneur, il suscite des réactions tellement extrêmes que j’ai limite le goût de voir ce que je vais en penser!

  33. Lystig

    je n’ai pas aimé « la délicatesse » et « le mec de la tombe d’à côté »… déçue !

    1. Karine :)

      Lystig: Je n’ai pas lu le mec de la tombe d’à côté. Mais quand j’ai lu la délicatesse, c’était avant le buzz film (ici, Foenkinos n’est pas une bookish super star alors bon) alors je n’avais aucune attente.

  34. Evy

    Ah eh bien je suis ravie de voir que toi non plus tu n’as pas aimé Ballet Shoes ! J’avais eu énormement de mal à le terminer et je me demandais si j’étais la seule à ne pas avoir apprécié ma lecture ! As-tu vu le téléfilm avec Emma Watson ?

    1. Karine :)

      Evy: Ouuuf, quelqu’un qui n’a pas aimé non plus!  Je n’ai pas vu le téléfilm… il est bien?

  35. Mlle Pointillés

    Joséphie me saouuuuule moi aussi!!!!

    Heureusement que d’autres lectures sont là pour remonter le niveau ;)))

    1. Karine :)

      Mlle Pointillés: Fiou, je ne suis pas la seule à vouloir engueuler Joséphine!

  36. Sandy

    Moi j’ai pas (du tout !!) aimé Quand souffle le vent du nord… alors je te pardonne de ne pas avoir aimé les tortues (d’autant que je comprends les critiques sur ce roman… mon préféré de l’auteur c’est Les hommes cruels ne courent pas les rues… paf la gifle littéraire !!)

    1. Karine :)

      Sandy: Ok si tu me pardonnes pour le Pancol, je vais te pardonner de ne pas avoir aimé Léo et Emmi.  C’est de bonne guerre! ;))

  37. Marylène

    …je suis loin d’avoir tout lu dans ta liste, mais en tout cas, moi, j’ai vraiment adoré Le Passage… (un de mes livres préférés !) 😉 Sympa, ce thème de liste, j’aime bien !

    1. Karine :)

      Marylène: Tout le monde a aimé le passage!  Je me sens super extra-terrestre!

  38. Marylène

    …je ne résiste pas à ajouter les miennes, du coup ! Dans mes plus grosses déceptions, il y a « Hush hush » de Becca Fitzpatrick, « Dark divine » de Bree Despain, « Irresistible alchimie », de Simone Elkeles (c’était sympa, mais je m’attendais à mieux), « Bleu cauchemar », de Laurie Faria Stolarz,…

    1. Karine :)

      Marylène: Je n’avais pas trippé sur Hush Hush non plus, il m’avait manqué un truc en fait.  Quant à irrésistible alchimie, j’ai aimé mais j’ai moins accroché à Paradise alors que tout le monde adore…

  39. Joelle

    Sur les titres que tu cites, il y en a deux que j’ai aimé (L’accro du shopping, même si Becky m’agace au plus haut point et les orphelins Baudelaire parce que finalement, ils s’en sortent toujours bien malgré tout !). Mais je suis tout à fait d’accord avec toi sur Un été prodigue qui m’avait plutôt ennuyée ! Et de mon côté, ma plus grande déception fut 84 Charing Cross Road que j’ai presque détesté alors que tout le monde a aimé (en fait, je n’ai pas détesté le livre, j’ai détesté Helen !)

    1. Karine :)

      Joelle: Je conçois qu’Helen puisse énerver avec ses grandes histoires…  Moi, ça ne m’avait pas du tout embêtée mais bon, ça aurait pu, hein.  Quant à l’accro, ce sont les trucs où on parlait de sous, de sous et encore de sous qui m’avaient lassée et passablement énervée!

  40. Géraldine

    Dans mon souvenir proche, pas de grosse déception alors que tout le monde a aimé. Par contre, je ^ne me suis toujours pas aventurée dans les aventures de l’accro du shopping, possible que je n’aime pas.
    Par contre Tes Amis qui Savent Lire, ça m’amuse beaucoup !

    A si deux déception : LA vie d’une autre, de Frédérique Deghelt et Moka, de de Rosnay… Des femmes qui se plaignent, qui disent qu’elles vont agir mais tardent à le faire. Ca te dit quelque chose ?

    1. Karine :)

      Géraldine: Yep, j’ai des amis fins littéraires.  Ils trouvent que je lis une quantité incroyable de m…. en fait!  Et moi je m’en fiche un peu!  Je n’ai pas tant détesté La vie d’une autre mais j’ai été aussi royalement énervée par certains passages… pas le coup de coeur que d’autres ont eu!

Les commentaires sont désactivés.

Aller à la barre d’outils