«

»

Juil 19 2011

Photo du profil de Karine:)

Lover Eternal (L’amant éternel) – J. R. Ward

Lover-Eternal.jpgPrésentation de l’éditeur (en français)

Une guerre fait rage à l’insu des humains.

Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ils sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire. Rhage est le plus redoutable et le plus dangereux d’entre eux, car il est victime d’une terrible malédiction: son démon peut s’éveiller à tout moment et mettre en péril ceux qui l’entourent. Pourtant, lorsqu’il est un jour chargé de la protection de Mary, une humaine, Rhage voit en elle son destin et son salut.

Quant à Mary, atteinte d’un mal incurable, elle a depuis longtemps cessé de croire au destin ou aux miracles, et la vie éternelle n’est à ses yeux qu’une douce illusion. Tout va changer lorsqu’elle rencontrera les guerriers de la Confrérie… et surtout Rhage.

 

Commentaire

Je vais, tout comme pour le premier tome, commencer par dénoncer.  Et encore la même personne.  En effet, si j’ai lu ce deuxième tome si rapidement, c’est que Cécile m’a proposé de faire lecture commune pour le tome 3 (celui sur Zsadist, le vampire balafré et ancien esclave de sang et de sexe, si je ne m’abuse) de cette fa-bu-leuse série à base de vampires très mâles, très musclés (de partout), très grands et visiblement amateurs de cuirette.  Chaque roman se concentre sur un membre de la confrérie (qui semblent tous destinés à tomber sur la femme de leur vie pendant la même année, alors qu’ils sont terriblement célibataires et fiers de l’être depuis des centaines d’années… allez comprendre.  Ce doit être contagieux) et dans celui-ci, c’est Rhage qui est à l’honneur.  Ah oui, il y a aussi les mêmes gros vilains que dans le tome 1, les lessers (ces trucs blancs et impuissants qui sentent la poudre pour bébé) mais ils ne font pas bien peur hein… ils passent leur temps à se faire des guéguerres de pouvoir et à construire une maison remplie de joujoux qui pourront servir à torturer les vampires.  Du moins, dans ce tome, c’est ce qu’ils font. 

 

Rhage est donc un guerrier qui a reçu une terrible malédiction de la Scribe Virgin: il a en lui une bête terrible qui, lorsqu’il perd le contrôle, tue tout ce qui bouge, pour faire simple.   Et pour garde le contrôle, Rhage a deux choix: 1) Tuer des tas de lessers 2) Baiser des tas de filles et effacer leur mémoire ensuite.  Mais un jour, alors qu’il se remet difficilement d’avoir grignoté quelques lessers sur sa forme de bête (différence de grosseur d’estomac, voyez-vous), il rencontre Mary, qui a accompagné sa voisine Bella, vampire, et un certain John, qui semble avoir un lien avec la Confrérie…  J’ai besoin de continuer?

 

Bon, puisque je suis bavarde, je vais tout de même continuer hein… et dire que j’ai vraiment eu du mal au départ.  D’abord parce qu’il ne se passe pratiquement rien et que bon, la pauvre Mary est leucémique, en pleine rechute probable, que sa mère est morte de dystrophie musculaire… et il me semble bien qu’il y avait une autre maladie dans les 60 premières pages mais je l’ai oubliée.  On s’entend que pour miss hypocondriaque, ce n’est pas idéal, n’est-ce pas…   Bref, il est sous son charme mais ne peut pas se laisser aller avec elle à cause de la bête, elle se sait malade, elle ne se trouve plus belle et ne veut pas mêler ce mâle (ah oui, j’ai oublié de dire que Rhage, c’est le vampire qui a l’air de Brad Pitt.  Même qu’on le surnomme Hollywood) extraordinaire à ses pauvres histoires de mortelle.  C’est limite une tragédie, tout ça. 

 

Sauf que bon, après une mise en place un peu longue, je m’y suis laissée prendre et je n’ai pas boudé mon plaisir.  Ce ne serait pas mon genre!  J’ai été morte de rire à chaque cliché (entendons-nous, il y en a 13 à la douzaine), la dévotion de Rhage est limite too much mais cette fois, l’auteur n’a pas confondu son vampire avec une vache laitière, ce qui est toujours ça de pris.  On n’en apprend pas beaucoup plus sur la mythologie vampire mais ça demeure cohérent et la joyeuse bande de copains me plaisent bien en tant que groupe.  Bon, ils semblent moins « funny » que dans le tome 1, chacun étant over torturé à sa manière (il faut quand même de la matière pour faire un roman par vampire, n’est-ce pas) mais certaines réparties valent quand même le coup. 

 

Et c’est quoi cette obsession des hommes qui sentent la « sueur propre »?

Va falloir m’expliquer!

 

Alors Cess, c’est pour quand, Zsadist?

(32 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Cess

    Ahhhh j’ai bon dos moi ! 🙂 C’est de ma faute maintenant si vous lisez toutes cette série ah ah ! Et que vous l’aimez, en plus ! 
    Bon sinon j’avoue que ton billet ne me donne pas envie de lire le livre hein, le coup de la fille mourante d’une leucémie, c’est déjà beaucoup trop pour moi…
    Par contre, Z…. Alors… Z !
    Soyez fortes les filles, je suis sûre que c’est pas « si pire » que ça vu que la traductrice a changé depuis le tome 1… Et puis, on va bien se marrer je pense. Vous allez recevoir environ 600 000 mails de moi. Un peu comme quand je me plaignais de Belly si tu te souviens sauf que là je vais tout décortiquer. 🙂  

    1. Karine :)

      Cess: Yep, tu as bon dos.  Une chance, non?  Tout est de ta faute!  Sincèrement, je te dirais que tu ne manques pas grand chose en sautant directement au tome 3 ;))   Z est mon préféré… je ne veux pas me gâcher la lecture 😉  mais je serai forte juste pour toi!

  2. bladelor

    Mais c’est que tu y prendrais goût ! Mouarf !

    1. Karine :)

      Bladelor: Bah oui!  Je prends goût à tout, je ne suis pas sectaire, en fait!

  3. vilvirt

    C’est vrai que question clichés… Tiens, ça me donne presque envie de les relire (surtout le 1er… ) ! J’attends le billet sur le troisième avec impatience !!

    1. Karine :)

      Vilvirt: Le 3e a rejoint ma pile… j’ai l’impression qu’on va en rire un bon coup en lisant ça… en français!

  4. fashion

    Moi j’y ai pris goût dès le premier et de mon plein gré, life is a bitch quand même. 🙂

    1. Karine :)

      Fashion: A bitchy bitch, je dirais même! ;)) 

  5. Azilys

    Roooo ! c’est génial, je revis tout par procuration… Tu vas voir le coup de foucre contagieux devient de plus en plus falgrant avec les tomes… Hypocondriaque, je me marre, et la fin !!! cte fin incroyable (et ça ne s’arrange pas au fil des guerriers !! ) J’en ai 8 au compteur et j ene m’en lasse pas (encore)…

    bonne suite avec Cess qui va vous réécrire le roman au fur et à mesure ! ^^

    1. Karine :)

      Azilys: Tu les as lus tous les 8?  Ah oui, quand même!  Le coup de foudre semble vraiment très contagieux parmi ces insensibles à l’amour…  j’ai bien hâte de voir ces fins de plus en plus incroyables… et de rire avec Cess pendant la lecture commune du tome 3!!

  6. Cess

    Non mais si ça se trouve, je vais aimer hein ?
    La traductrice a changé et j’aime les balafrés 😀
    Vous allez peut-être me compter comme fan de plus dans vos rangs…

    1. Karine :)

      Cess: Si tu aimes, you must go public! ;))  Mais que j’aime le roman ou pas, je suis certaine d’aimer la lecture commune!  On va bien rire!

  7. Azilys

    Alors là !!! si tu aimes … il faudra que tu le dises dans chancun de tes TTT un an durant !!!

    1. Karine :)

      Azilys: Moi je vote pour!

  8. Cess

    Hum je crois que ça va pas être possible Azi 🙂

  9. Azilys

    trop dur ???

    en même temps le pourcentage de risque que tu aimes est relativement faible…

  10. Cess

    J’aurais l’impression de me trahir en faisant l’éloge de ce que j’ai cassé pendant un an 🙂
    Ceci dit, si j’aime, je le crierai sur tous les toits ! Promis !

    1. Karine :)

      Cess: Yep, faut crier, et crier bien bien fort, si tu aimes! ;))  Même si bon, j’ai l’intuition que ça va être… épique comme truc!

  11. Turquoise

    Oh là là, je suis morte de rire !!!!  Quand même, manquer se faire mordre par un vampire quand on est leucémique, il y a vraiment de quoi se faire du mauvais sang, hein ???!! Mouarf !!!

    A part ça, c’est clairement le prochain livre que je ne lirai pas…Je me contenterai de tes billets !

    1. Karine :)

      Turquoise: hahaha… j’adore les jeux de mots faciles du genre! ;))  Mais bon, disons que la finale est quand même heu… poussée! 

  12. sandy

    Houu !! je sens qu’on va se régaler !

    1. Karine :)

      Sandy: Je sens la même chose!

  13. Syl.

    Bonsoir, Je ne sais plus qui est qui. J’en ai lu 3 et je les mélange maintenant. Finalement, il n’y a que Kolher qui m’a marquée. Il faut que je reprenne la série, au moins pour savoir l’avenir du frère de Zadist.

    1. Karine :)

      Syl: Attends, Zsadist est balafré.  Et je pense qu’il va être avec la copine de celle qui est avec Rhage (la bête)… ça t’aide?  J’ai bien l’impression qu’on va rire, nous!

  14. Syl.

    Tu n’as toujours pas lu Zsadist, je crois ? Moi oui. Maintenant, je me souviens de certains passages croustillants avec le frère. Tous des torturés de la cervelle.

    1. Karine :)

      Syl: Nope, je vais le lire bientôt… genre dès que Céline a fini GoT! ;))  Yep, ils semblent un peu weird, ces frèrots!

  15. Pimpi

    Bouuuuh, faudrait que je fasse mon billet aussi, sinon, quand on va le lire ensemble, avec Cess, j’aurais pas publié mes billets sur les deux romans aussi, que j’ai lu!

    Et j’ai pas boudé mon plaisir non plus, c’est moi qui te le dis!!!

    1. Karine :)

      Pimpi: Yep, faudrait hein!  Et je sais que tu n’as pas boudé ton plaisir.  Je n’aurais pas lu tes statuts FB que je le saurais!  Je commence à te connaître!

  16. Le Papou

    Je préfère les vampires féminins, les transformeuses style coyote ou autres…

    question de sexe au départ mais les supers mâles ne me font aucun effet sinon me rendre jaloux et donc acariâtre.

     

    Le Papou

    1. Karine :)

      Le Papou: Hmmmm… je ne sais pas pourquoi, mais je ne suis pas surprise par votre préférence!

  17. Cess

    Pimpi et Syl, vous me voyez désespérée. Pas moins. 🙂
    Nonobstant, je vais essayer d’être objective quant à la qualité de ce 3ème tome. si si…  

    1. Karine :)

      Cess: Ooooh, les grands mots ;)) (je blague!).  J’ai bien hâte à cette lecture… vraiment, ça promet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Aller à la barre d’outils