«

»

Juil 31 2011

Photo du profil de Karine:)

Gilmore Girls – Season 2

gilmore-girls-s2.jpg

À part la pochette, prise sur un truc commercial, tous les screencaps viennent d’ici! 

 

Je sens d’avance que ce ne sera pas mon meilleur billet car j’ai terminé cette saison il y a plus d’un mois et demi, dans une chambre d’hôtel, juste avant de prendre l’avion pour la Grèce.  Mais vous pouvez vous imaginer qu’après avoir vu la saison 1 en un week-end, j’ai aussitôt enchaîné avec la saison 2, et je suis toujours aussi enthousiaste.

 

GG2---Rory-Lorelei.jpg

Nous retrouvons donc nos Gilmore Girls, Lorelai et Rory, un peu plus vieilles, vu que chaque saison correspond à un an dans leur vie mais toujours fidèles à elles-mêmes.  La saison commence fort avec l’annonce d’un mariage, son annonce (ou bien sa non-annonce, selon le cas) et des conséquences.  Lane est envoyée à l’autre bout de la planète par sa très contrôlante maman et elle est morte de peur à l’idée de ne plus revenir.  Et c’est parti pour une nouvelle saison.

 

Les personnages se développent de plus en plus, on commence à voir de mieux en mieux les fêlures sous la carapace de chacun d’eux.  Les dialogues sont toujours aussi géniaux, truffés de références à la culture américaine ou à la littérature, vu que Rory lit toujours autant (je n’ai pas abandonné ma liste, d’ailleurs… c’est certain que je me fais un petit challenge à l’automne… et une copine, que je contamine et dont je taierai le nom, me suivra certainement….)  La relation entre Rory et sa mère est trippante et nous voyons de plus en plus Emily et Richard, les grands-parents, que nous découvrons petit à petit, avec leurs failles mais aussi leurs qualités.  J’aime énormément ces relations intergénérationnelles et le personnage d’Emily me fait mourir de rire, je l’avoue. 

 

GG2-Jesse-et-Rory-NY.jpg

 

C’est aussi dans cette saison qu’apparaît Jess, neveu un peu délinquant de Luke.  Je l’adore.  J’aime les bad boys, c’est connu.  Et il influence un peu Rory, qui devient du coup un peu plus ado, un peu plus réelle.   Entre Dean, qu’elle aime mais qui la voit tellement parfaite, et Jess, un peu insaisissable mais tellement craquant avec ses remarques pince sans rire, elle ne sait plus trop quoi faire.  Dean aussi n’est pas nécessairement le parfait gentleman.  On comprend bien pourquoi, on a de la peine pour lui… mais du coup, il est un peu énervant par moments.  C’est qu’il est jaloux, le monsieur.

 

GG2-Chris---Lorelei-copie-1.jpg

 

On voit aussi énormément Chris – le papa de Rory –  dans cette saison 2.  L’épisode où il visite Lorelei avec Sherry, j’ai adoré.  Ils se connaissent super bien, se lancent des pointes, se devinent… J’aime être témoin de ces relations de longue date où rien n’a besoin d’être dit. Ils se ressemblent tellement, d’une certaine façon.  Et j’ai l’intuition qu’on va le revoir encore, celui-là.   Quant à Luke, il est fidèle à lui-même (j’ai quand même hâte de le voir sans casquette…) et j’adore les obstinations entre lui et Lorelei.  Ils sont bien les seuls à ne pas voir ce qui est évident comme le nez au milieu de la figure. 

 

GG2---Michel.jpg

Et c’est sans parler de ce village où on fête tout et n’importe quoi, où tout le monde connaît tout le monde et où semblent s’être rassemblés un joyeux département d’excentriques.  Sookie et son copain, Michel, le couple d’hurluberlus… le tout donne l’occasion de placer nos héroïnes dans des situations ma foi incroyables… pour notre plus grand plaisir. 

 

Voilà, j’aime les Gilmore Girls!  J’aime leur douce folie, j’aime le fait qu’elles ne savent pas qu’elles possédaient un broiler, j’aime leur passion du caf, j’aime leurs dialogues bourrés d’inside jokes comprises d’elles seules et leur organisation bizarre.  J’aime tout!


Et Fashion, dépêche-toi de finir la saison 2 si tu veux que je t’attende pour la saison 3!


Et j’ai fait mes petites prédictions pour la suite… que mes copines refusent de valider ou de démentir… c’est dur, la vie.  Et les copines sont cruelles, voilà!

(48 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. mallou

    Ahhh GG THE best séries ever !!!

    Tu n’es pas au bout de tes surprises dans les saisons suivantes, de toutes façons elles sont toutes aussi bien les unes que les autres.

    J’adore la relation Rory/Lorelai, j’adore Stars Hollow, j’adore les dialogues enfin c’est une de mes séries cultes (avec Buffy ^^)(pas du tout le même genre).

    Vivement que tu visionnes la suite 🙂 

    1. Karine :)

      Mallou:  Buffy, Doctor Who sont mes préférées à date, mais je sens que GG va les rejoindre bientôt.  C’est carrément jubilatoire.  Je suis dans la saison 3 pour le moment, j’adore.  Ces références, cet humour… génial. 

  2. Cachou

    Ah, je vois que tu es séduite par Jess. Je dois être la seule personne au monde à ne pas être tombée sous son charme :-(.

    J’ai presque envie de te dire ce qui va se passer pour certaines choses, mais non!

    Et amusant de voir que tu as le même projet que j’ai à chaque fois que je regarde la série (lire tous les livres qui y apparaissent). Mais j’abandonne à chaque fois, il y en a trop que je n’ai pas.

    Un jour, j’ai découvert qu’il y avait plein de listes des lectures de la demoiselle sur internet. J’ai voulu retrouver celle que j’avais consultée, elle dois être trop vieille, je n’ai pas mis la main dessus, mais je suis tombée sur un article archi-flippant à la place: http://www.wikihow.com/Look-Like-Rory-Gilmore (il faut lire les conseils, c’est à la fois drôle et flippant). Autrement, pour te faire peur, voici une liste qui semble complète: http://thenovelworld.com/the-rory-gilmore-book-list/.

    1. Karine :)

      Cachou: Yep, j’aime Jess.  Je ne sais juste pas si je vais les aimer ensemble quand ils vont être ensemble.  We’ll see.  Quant au projet, il manque des trucs partout… et là, j’en ai écouté 8 épisodes sans rien rajouter… mais elle lit moins dans la saison 3, je pense!  Anyway, je vais voir à ça en septembre pour me faire un challenge perso… sans pour autant TOUT lire!  Quant aux listes, je trouve toujours le moyen d’en rajouter aux références… mais bon, on verra hein!  J’aurais voulu une liste des films aussi!  Quant à l’article, je suis morte de rire!

  3. Chi-Chi

    Quelle chance tu as de les découvrir seulement maintenant! ^_^

    J’ai revu l’intgrale ce printemps, et j’aime toujours autant… Meme si Rory n’est bizarrement pas (et de loin) mon personnage préféré!

    1. Karine :)

      Chi-Chi: Moi non plus, ce n’est pas mon personnage préféré ;))  Mais bon, je l’aime quand même… j’imagine qu’elle va finir par se rebeller un peu, j’ai hâte de voir ça!

  4. Anlore

    HIIIIII !! Gilmore Girls !!!!!!!!!! Je ne peux parler de cette série qu’avec euphorie… J’aime tellement ! La saison 2 est l’une des meilleures pour moi, avec l’arrivée de Jess (oui moi aussi je l’adore…).

    La relation Lorelai/Rory est de loin ce que je préfère mais, j’aime aussi tous les personnages secondaires : Kirk, Sookie, Michel…

    Oh, moi qui voulais me relancer la saison 1, je crois que je ne vais pas tenir longtemps… C’est une série à voir, mais surtout à revoir !!

    1. Karine :)

      Anlore: J’ai un peu tendance à être hystérique aussi hein… don’t worry.  Je tape des mains toute seule quand je l’éoute, ce qui a tendance à un peu taper sur les nerfs de l’entourage, qui n’écoute pas!  Sookie et Michel sont géniaux.  Ils sont tous géniaux! 

  5. Manu

    Je suis aussi à la saison 2 (mais je suis tellement lente, il faut dire que je les regarde en faisant du vélo, ça situe mon énergie à en faire, et que mon homme est pas vraiment intéressé)
    Mais Luke, c’est tellement trop évident !!!!

    1. Karine :)

      Manu: Super bonne idée, ça d’aller sport et Gilmore Girls! ;))  Quant à moi, je suis au tiers de la saison 3, je pense.  J’aime toujours autant!

  6. aBeiLLe

    J’en reviens toujours pas que tu n’ais jamais vu cette série!!!!!

    Le pire c’est que tu me donnes furieusement envie des les ré-ré-écouter !!! comme si j’avais que ça à faire!

    1. Karine :)

      Abeille: Eh oui, je n’ai jamais ouvert une télé de ma vie.  Mes parents l’avaient toujours ouverte alors quand j’ai quitté la maison, je pense que j’ai abandonné ce truc à part pour les séries! ;))  Et bon, oui, réécoute, réécoute!

  7. jainaxf

    Ah GG, c’est clair que les 5 premières saisons sont géniales (les deux dernières partent trop dans le mauvais soap à mon goût, du coup, je n’ai pas vu la fin !) ! J’aime bien Jess, mais surtout au début et à la fin : il connait un passage chiant en saison 3 !

    J’adore la famille Gilmore, l’humour de Lorelai et Rory, les personnages secondaires de Stars Hollow…tout est bon dans les premières saisons !

     

    Il faudrait que je revois les 5 premières saison (et peut-être le dernier épisode) !

    1. Karine :)

      Jainasf: Jess est dans le passage chiant, je pense, là où je suis.  (J’achève la saison 3 à l’heure qu’il est).  Je l’aimais plus dans la saison 2 et au début de la saison3 quand il voulait rendre Rory jalouse.  Mais cet humour, ces références, des répliques… les personnages… ils sont tous géniaux!

  8. Nataka

    Emily forever ! Par contre, la casquette de Luke, elle agace à force mais crois moi, quand il l’aura enlevée, tu la regretteras.

    1. Karine :)

      Nataka: J’aime bien Luke mais disons que ce n’est pas mon personnage préféré préféré.  Et la mère de Lorelai, elle me fait mourir de rire.  Et dans la saison 3, elle est de plus en plus là, j’adore.

  9. Ori

    Ah Jeeeeeeeeeeeeeeess!

    Mon best personnage toutes saisons confondues! Je l’adoraiiiiiiiiiiiiiiiis. Bon chut je dis rien pour la suite!

    1. Karine :)

      Ori: Non, ne dis rien du tout!  Je n’ai aucun spoiler à date alors je ne veux pas savoir! ;))  Mais j’aime beaucoup ce personnage, vraiment.  Bon, là, il est un peu so-so comme petit copain (j’achève la saison 3) mais quand même, j’aime le personnage!

  10. Pistache

    Ah, ton billet me donne envie de ré-écouter Gilmore Girls encore! Je le regardais avec ma soeur quand on était ados à VRAK Tv. Juste du bonheur! Tu savais que le comédien qui joue Michel est canadien et qu’il a joué dans deux séries québécoises? Bon, je suis au travail, alors si je veux renouer avec Stars Hollow je vais devoir attendre que la journée se termine! Bon visionnement!

    1. Karine :)

      Pistache: J’avais reconnu l’accent de Michel (quand il n’y pense pas, il reprend son accent anglo-québécois ;))  Dans quelles séries il a joué, déjà?  J’ai fini la saison 3… comme tu dis, que du bonheur!

  11. Maribel

    Mis à part le début, que je trouve un peu expédié, j’adore cette saison!

    1. Karine :)

      Maribel: Ah oui, au début, il s’est passé un tas de trucs et c’est difficile se faire à l’idée assez vite, n’est-ce pas!  Je sens que je vais avoir du mal à démêler les saisons, en fait…

  12. Kikine

    Chouette série en effet ! Il faudrait que j’essaye de la regarder en continu et non pas quelques épisodes ici et là quand je tombe dessus à la TV

    1. Karine :)

      Kikine: Oui, ça vaut le coup, je pense.  Bien que bon, chaque épisode est souvent une mini-histoire en soi!

  13. Pistache

    Le-comédien-qui-joue-Michel-dans-GG a joué dans Majeurs et vaccinés (une sitcom québécoise qui n’a pas fait long feu et qui portait sur les déboires de jeunes dans la vingtaine.) Je n’en garde pas un souvenir impérissable et il a aussi joué dans les héritiers Duval. Je ne me souviens absolument pas de ça, mais il m’arrive souvent de revoir des films ou des séries et soudain de reconnaître les acteurs que j’ai connu par la suite.

    Sur ce, je te souhaite bonne 3e saison. Je ne spoile rien, mais la 4e saison est une de mes préférées. Hiiiiiiii!!!

    1. Karine :)

      Pistache: Ah oui, je me souviens de Majeurs et vaccinés.  Du titre du moins mais pas de grand chose de la série.  Je me rappelle assez bien des héritiers Duval mais absolument pas de lui!!  Je commence la 4e saison bientôt bientôt j’ai fini la 3e!  Rory loin, j’ai hâte de voir ce que ça va donner.

       

      Edit: Aaaah, oui, ça me revient.  Sylvie Moreau jouait une première version de « Catherine » là-dedans, non?

  14. Pistache

    Wow, mais tu les dévores ma foi. C’est assez addictive et chronophage les séries télé, ça nous fait mettre notre vie sur pause. Je vais quant à moi donner une chance à Doctor Who dont j’ai entendu le plus grand bien sur plusieurs blogues et celui-ci en particulier. Je ne suis pas fana de Science fiction, alors on verra bien. Pour la néophyte que je suis c’est aussi un peu compliqué cette série. Il semble y avoir un million de saisons…

    1. Karine :)

      Pistache: C’est terrible, comme addiction, les séries télé!  Je me trouve assez raisonnable avec celle-ci, en fait! ;))  Le pire, ça a été ma réécoute de Buffy il y a quelques mois… ouf, life on hold!!! 

       

      Pour le Docteur commence par la saison 1 de 2005.  Et accroche-toi au début, c’est volontairement kitsch! ;))  Faut laisser une chance!

  15. Pistache

    Je viens d’aller faire une petite recherche et oui il semblerait que l’émission Catherine soit un spin-off de majeurs et vaccinés. Sur You tube il y a des extraits de Majeurs et ça fait bizarre de voir Michel parler québécois. Je ne sais pas si le but des auteurs était de faire un Friends sauce québécoise, mais ça ressemble à ça…en moins bon malheureusement. Je n’ai pas vraiment suivi Buffy, mais j’étais une adepte de Roswell. Hé, finalement j’ai déjà écouté de la Science-fiction! Oui, je vais donner une véritable chance au docteur. Depuis le temps que j’en entends parler…

    1. Karine :)

      Pistache: Ah oui, voilà, ça doit être ça!  Et bon, je suis allée faire ma curieuse et c’est vraiment weird, en effet, de l’entendre avec son accent québécois gros comme le bras!  Mais je ne me rappelais pas que c’était quétaine de même!  Et j’ai aussi suivi roswell avec passion.  Michael *soupir*…

  16. Cess

    Je veux les voir, je veux les voir, je veux les voir…

    Je crois que je vais craquer ce soir à la Fnac.

    1. Karine :)

      Cess: Craque, craque, craque! ;))

  17. Cess

    Hihi vilaine tentatrice… 🙂
    Ce soiiiiiir. De toutes façons, j’ai trop chaud là, dans ce bureau. Et je veux pas bosser. Autant occuper mon temps utiliement et aller acheter GG non ?

    1. Karine :)

      Cess: Et puis, et puis?  Bon, en effet, Gilmore girls, c’est over utile!  Voire même essentiel!

  18. Lilly

    Je suis comme Cachou, Jess est l’un des personnages de la série qui m’a le plus insupportée. J’ai envie de le tuer à chacune de ses apparitions tellement sa tête de m**** ne me revient pas. En plus, je trouve son personnage mal écrit (très cliché et artificiel l’apparition du soi-disant bad boy torturé mais tellement sensible en fait). Du coup, je ne comprends pas qu’il ait autant de succès…

    Cela dit, les premières saisons de GG sont vraiment sympas, tu as raison d’en profiter !

    1. Karine :)

      Lilly: Non, moi je l’aime bien  C’est clair, on voit venir le fait qu’il est ce type de personnage.  Mais en fait, Dean m’énervait pas mal un moment donné alors j’avais besoin d’une alternative.  Ce que j’apprécie, en fait, c’est qu’il ne devienne pas bizarrement un mec parfait immédiatement.  J’aime quand il est con, en fait!

  19. Pistache

    Ah oui, Michael de Roswell, mon idéal masculin de l’époque. Bon, j’ai commencé Doctor Who par la saison que tu m’as conseillée avec Christopher Eccleston dans le rôle principal. J’ai été assez dubitative devant le premier épisode avec les mannequins en plastique qui prennent vie, mais je m’accroche. J’ai hâte qu’ils aillent dans le passé. Alors, rendue où dans Gilmore Girls?

    1. Karine :)

      Pistache: Oui, il faut donner une chance au départ.  Mais bon, ce monde et ce personnage est quand même génial et complexe.  J’ai fini 3 saisons de GG.. je m’y remettrai dans quelques jours. Là, j’ai de la visite!

  20. Sara

    Bon cette fois, je m’y remets ! Ton billet est trop tentant ! Et en plus, je n’ai plus de séries à regarder … 

    1. Karine :)

      Sara: Voilà!  Good answer!

  21. Mélanie

    tres bonne serie, ça distrait, j’ai fini les saisons, ça doit faire deux ans. J’en garde un bon souvenir

    1. Karine :)

      Mélanie.  J’achève la saison 6.  J’aime vraiment beaucoup.  Et ces références!

  22. Izar_Ederra

    J’adore cette série, mais en la revisionnant, jai eu un choc! Sherry a la voix de Veronica Mars, mais en plus niaise, c’est très perturbant…

    1. Karine :)

      Izar_Ederra: Ah, comme je vois en anglais, je ne sais pas trop… mais c’Est vrai que c’est déstabilisant, parfois, les voix!

  23. Acr0

    Moi aussi j’ADORE les dialogues 😀 Quand mon chéri entend un bout d’épisode « laisse moi deviner, tu regardes la série des hystériques » ^^ J’ai beaucoup aimé Ventimiglia (dans Heroes) mais là, j’accroche moins et surtout je préfère Dean ! (aaah <3) J’ai été assez contente comme toi, d’enfin voir Chris et « souvent » aussi.

    1. Karine :)

      AcrO: (J’ai effacé les deux copies supplémentaires, thanks to the day’s over-blog bug!)  Je n’ai pas vu Heroes mais tu me donnes envie, là.  Quant à Dean, je l’ai moins aimé dans cette saison.  C’est un bon gars et tout mais ça devient un peu difficile, un moment donné, même si on le comprend. 

  24. Acr0

    Non mates pas Heroes, hormis la première saison, ça vaut rien. Il vaut mieux que tu te rinces l’oeil en cherchant des images sur G 😉

    1. Karine :)

      Acr0: Je vais commencer par ça alors… mais ne pas le voir, ça risque d’être dur vu que deux de mes grandes copines adorent et ont poussé le vice jusqu’à laisser traitreusement toutes les saisons chez moi.  Pour se venger des heures et des heures de Doctor Who et de Buffy forcées et avinées en fin de soirée, j’imagine!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Aller à la barre d’outils