«

»

Juil 25 2011

Photo du profil de Karine:)

Beyond the highland mist – Karen Marie Moning

Beyond-the-highland-mist.jpgPrésentation de l’éditeur (en partie)

« Il était connu de tous sous le nom de Hawk, prédateur légendaire des champs de batailles et dans les boudoirs.  Aucune femme ne se refusait à lui, mais aucune femme n’avait réussi à toucher son coeur – jusqu’à ce qu’un Fae vengeur fasse voyager Adrienne de Simone du Seattle d’aujourd’hui à l’Écosse médiévale.  Captive dans un siècle qui n’est pas sien, trop moderne, trop franche, elle était un challenge irrésistible pour le tombeur du 16e siècle.   Obligée d’épouser Hawk, Adrienne a juré de le tenir à distance – mais son pouvoir de séduction va mettre à l’épreuve sa résolution. »

 

Commentaire

Bon, un roman de Karen Marie Moning.  Vous savez, la série Fever, mon hystérie Barronnesque qui m’a donné envie de me faire tatouer et de dire « Fuck » aux 3 mots?  Bon, alors oui, la même.  Mais la même en 1999.  C’est donc grâce à Fashion qui m’a offert ce premier tome de la série des Highlanders-en-kilt-sans-rien-dessous (oui, je vole le punch, je suis vilaine) pour le swap au long cours « Images ».  Elle a sans doute choisi ce roman pour la superbe image en couverture… un homme… bleu.  Genre un schtroumpf avec un six pack abs.  Et sans le petit pantalon blanc.  Mais bon, passons sur les détails.  Et oui, je l’ai lu en public, pour répondre à votre question muette!

 

Ok, précisons-le d’abord tout de go, nous sommes loin de la série Fever et de ses secrets passionnants.  Ce roman est un pur romance novel Harlequinesque parfaitement assumé.  Oui, il y a en arrière-plan l’ébauche du monde des fées (Adam Black, Queen Aoibheal, le roi) et leurs vilains tours de passe-passe mais disons que l’intrigue principale repose sur le schéma classique.  Une femme un peu décalée, qui a beauuucoup souffert et qui a décidé qu’elle n’aimerait plus aucun homme… magnifique.  Sans expérience réelle, bien entendu.  Et un Mâle qui séduit tout ce qui bouge, qui a un sens de l’honneur à toute épreuve, qui a tout vu tout connu mais qui est blessé au fond de lui-même (je ne vous révélerai pas pourquoi, j’ai quand même ri pendant un bon 10 minutes… pauvre homme, j’en connais qui seraient jaloux).   Et elle dit non parce qu’il est beau et que voilà, elle a décidé qu’elle n’aimerait plus les beaux.  Et il la veut parce qu’elle est parfaite pour lui, bien entendu.  Et que bon, oups, léger détail, ils sont mariés.  Contre leur gré. 

 

Je passerai sur les péripéties convenues, la surabondance de réflexions profondément profondes sur le danger que représentent les « beautiful men », et sur les héros ma foi très stéréotypés,  mais je n’ai quand même pas boudé mon plaisir.  je savais à quoi m’attendre (une romance pur sucre) et j’ai été ravie de voir poindre quelques références à Fever (impossible de ne pas craquer), à la culture pop ou à Shakespeare.  J’aime les références, je sais.  Et j’aime aussi l’humour de l’auteur, qui ressort parfois et qui m’a fait apprécier ma lecture.  Gros fou rire à la « requête » finale et une certaine manigance à cheval.  Oh. Boy.  Beautiful AND smart! ;))

 

Et vous savez quoi?  La suite m’attend.  Oups.  LES suites.  Et dedans, il va y avoir d’autres références au monde de Fever.  Donc, je les lirai, en nageant joyeusement dans la guimauve.  La guimauve rose de préférence.  Ou à motif de tartan, c’est selon!

 

Thanks Fashion!

(38 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Stephie

    On le lirait rien que pour la couverture en effet…

    1. Karine :)

      Stephie: Yep.  Cette couverture fascine, rien de moins!

  2. fashion

    Voilà, c’est de la romance pur sucre filé et c’est bon, de temps en temps.

    1. Karine :)

      Fashion: Tu l’as dit!

  3. Perséphone

    Je plussoie fortement Fashion, parce que bon je ne connais pas encore Fever mais je vais m’y mettre promis et que les beaux highlander on ne peut pas résister n’est-ce pas? ^^

    1. Karine :)

      Perséphone: Aaaah, il faaaaut lire Fever.  Barrons *soupir*… et la série est géniale, pleine de suspense, très bit litt.  Cette série est very romance mais ça me plaît aussi, dans un genre différent.  Et non, faut pas résister.  C’est mal, de résister.

  4. bladelor

    Bon, même si c’est guimauve, je la lirai cette série, c’est obligé ! Et pour ce qui est de la couverture, y a bien pire non ?! 😉

    1. Karine :)

      Bladelor: Ah oui, il y a pire… il y a toujours pire.  J’ai souvenir d’un romance novel que je n’ai JAMAIS osé lire en public parce que bon, c’était heu… intense!  Et violet. 

  5. Chi-Chi

    ^_^

    http://inneedofprincecharming.blogspot.com/2011/06/du-realisme-chez-les-highlanders.html

    Cette série est un classqieu voyons! Quand à la couverture… elle est plutot sobre comparé à d’autre éditions de ce livre!

    1. Karine :)

      Chi-Chi: Je vais aller lire ton billet!  Et bon, je n’ai lu que le premier tome du classique.. .mais j’en ai 4 autres chez moi hein! ;))

  6. GeishaNellie

    J’aimerais beaucoup me lancer dans d’autres livres de cette auteur quand j’aurai finis fever, malheureusement celui-ci ne me tente pas trop, je voudrais du fantastique .. avec des beaux gars, bien entendu 😉

    1. Karine :)

      GeishaNellie: Je vais continuer la série… et je t’en donne des nouvelles.  Il paraît que ça s’améliore avec les tomes!

  7. Pimpi

    Le mieux, dans cette série, ce sont quand même les McKeltar.

    Qui a dit que je radottais?

    1. Karine :)

      Pimpi: Ben non, tu ne radotes pas.  Tu insistes, c’est pas pareil!

  8. sandy

    Voui, faut aussi que je découvre cette série !!

    1. Karine :)

      Sandy: Voui voui voui! ;))

  9. Cess

    Pourquoi faut il toujours que les personnages de ce genre de livres soient toujours si clichés et stéréotypés ? hein ?
    Je propose que l’on fasse une étude en 5 points sur ce sujet.  
    Nous devrions donc lire 3 livres du genre, (commençons par un certain Z) et relevons le maximum de points communs entre les héros, puis analysons, sérieusement, s’entend. Nos études pourront sûrement servir à des futurs écrivains hyper connus qui nous remercieront de les avoir aidé. 🙂  

    1. Karine :)

      Cess: Hmmmm intéressant comme idée.  Je pnse que je vais commencer ça avec Z, comme tu dis.  Même que je vais faire des tableaux et tout… et on va bien rire!

  10. Herisson08

    Rien qu’à la couverture j’aurais parier sur un Harlequin 😉

    1. Karine :)

      Hérisson: En effet, disons qu’elle annonce ses couleurs, hein!

  11. Adalana

    Il est probable que je me laisse tenter !

    1. Karine :)

      Adalana: J’ai bien hâte de voir la suite… surtout que comme le dit – à répétition – Pimpi, ya les McKeltar, plus loin!

  12. Cess

    Ok je ferai aussi l’analyse de mon côté… 😀

    1. Karine :)

      Cess: Et on comparera… ça va être hi-la-rant.  Mais bon, over-intellectuel, of course!

  13. Cess

    Bon faut que je trouve 2 autres livres du genre pour pouvoir comparer les points relevés dans Z ! 😀

    Cette étude promet de grands moments en effet !

    1. Karine :)

      Cess: Oh boy, ça promet!  :))  J’ai des Highlanders chez moi et quelques romance novels pour comparer… it’ll be fun!

  14. melodie

    Côté Highlander Romance, j’ai lu un livre de Donna Grant, Wicked Highlander, et je ne m’en suis pas encore remise (j’ai vraiment pas aimé) alors je pense laisser passer celui-ci (mais j’ai ADORÉ la série FEVER). Je vais quand même continué à lire tes billets. Ils me font vraiment marrer 🙂

    1. Karine :)

      Mélodie: Ah oui, je pense bien avoir croisé ça quelque part ;))  C’est pure romance alors bon, si tu n’aimes pas le style, en effet, tu peux passer!

  15. Syl.

    Les premiers de la série ne sont pas traduits. Je me contenterai de tes billets…

    1. Karine :)

      Syl: Ah, je ne savais pas… étrange de commencer à traduire une série au milieu, quand même!

  16. Syl.

    Ou alors, ils ont été traduits mais on ne les trouve plus. Je sais que les 3 qui sont sortis sont une réédition.

    1. Karine :)

      Syl: Ah oui, ça c’est possible aussi.  Probablement qu’ils n’ont sorti que ceux qui ont le plus rapport avec Fever.  Même s’il y a Adam Black dans le premier.

  17. Anlore

    Trooop bien !! je suis en plein dans la série « fever » alors autant dire que je mets ce livre dans ma liste…Ahhh, et puis bon, rien que pour la couverture, je le mettrai tout en haut de ma PAL, histoire de l’admirer un peu… 😉

    1. Karine :)

      Anlore: Fever, c’est tout autre chose, j’ai tellement aimé, c’est fou!  Quant à cette couverture, elle vaut cher, en effet!

  18. Cess

    Hum… Et « how to marry a millionaire vampire », ça compte d’après toi dans cette étude ??? 😀

    Hiiiiiiiiiiiiiii je me réjouis de comparer les résultats !!! hihi

    1. Karine :)

      Cess: Dé-fi-ni-ti-ve-ment.  J’ai commecé à monter un tableau, pour faire une étude sérieuse, avec des points de comparaison sérieux, of course.

  19. Cess

    Il faudrait aussi trouver un titre super sérieux à notre étude super sérieuse. 

    1. Karine :)

      Cess: Of course!  Et si on commentait toutes les deux dans le même tableau?  Même qu’on pourrait s’obstiner! ;))  Des trucs super édifiants comme « qui a la plus grosse » (imagine les points de vue.. grosseur ou longueur… é-bou-rif-fant!!!)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Aller à la barre d’outils