«

»

Fév 18 2011

Photo du profil de Karine:)

Le tag des 30 derniers jours

hello-kitty12.gif Il y avait longtemps que je n’avais pas poursuivi de tag.  Pas le temps, trop longs, trop paresseuse… Bref j’avais toujours une bonne raison.   Mango m’a taguée pour celui-ci et j’ai répondu illico parce que c’est super facile et que pour une fois, j’aurais l’air de bien faire mes devoirs.   Ok.  Tout de suite les aveux.  Il est une heure pas possible, je suis un peu énervée en vue des prochains jours et je n’ai plus le cerveau nécessaire pour faire quoi que ce soit d’autre.  Mais c’est le résultat qui compte, non?

 

Tag livresque des 30 derniers jours, donc…

 

Combien de fois avez-vous été en librairie, en bibliothèque ces trente derniers jours? 

1) Zéro fois 2) 1 à 10 fois 3) Plus de 10 fois
Je suis allée deux fois.  Une fois pour commander des livres pour un swap et une autre fois pour acheter les dits livres.  Et je n’ai RIEN pris pour moi.  « Raisonnable » is my middle name.   Bon, ok, j’avais mon Geminy Criquet personnel en la personne d’un collègue de travail pour me rappeler à l’ordre (360, 360, 360, me sussurait-elle doucement à l’oreille dès que je tendais la main vers un objet plat et rectangulaire) aux 4 minutes mais quand même.   J’ai résisté.

Combien de livres ont rejoint votre PAL depuis? (hormis les emprunts de bibliothèque, une PAL étant la pile dont on ne se débarrasse pas comme ça et qui peut croupir chez soi des années) 

1) Zéro 2) 1 à 5 3) Plus de 5
Plus de 5.  Mais bon, pour moi, c’est être la sagesse incarnée.   De mémoire, j’ai acheté les tomes 2-3-4-5 de la série Fever de Karen Marie Moning (je pouvais juste pas résister… il me les fallait tous.  Et c’est tellement addictif que c’était un cas de santé mentale, anyway.  Une heure de psy m’aurait coûté plus cher).   Et deux Agatha Christie pour un délire entre copines impliquant la reine du crime et… le Docteur.  (MY Doctor, girly girls… get used to it!).  Je sais, je sais…   Et je ne cite que ceux-là.  Parce que le reste, apparus comme par magie à l’insu de mon plein gré… ça ne compte pas.  Voilà.  J’ai des principes, moi.  Et je m’y tiens.

Combien de livres dans votre LAL au cours des trente derniers jours? 

1) Zéro 2) 1 à 10 3) Beaucoup plus
Ouffff… je ne sais pas du tout, en fait… Je ne tiens pas de compte et je note à la fois dans ma tête, sur des bouts de papiers, sur des wish lists diverses sur les sites d’achats et sur mon google doc « supposément officiel ».  Je vous l’ai dit, c’est « raisonnable », my middle name.  Pas « organisation ». 

Un livre lu en entier ces trente derniers jours? Faisait-il partie de la PAL? S’agit-il d’une nouvelle acquisition? 

1) Aucun 2) Oui, et il faisait partie de la PAL 3) Oui, et il s’agit d’une de mes acquisitions de l’année
Ah ben oui, plusieurs.  Mais je ne sais plus trop combien, en fait.  15?  20?  Je sais plus.   Tous faisaient partie de ma PAL (vu que je n’emprunte pas – je suis freak parfois –  tous mes livres font partie de ma PAL).  Et j’en ai lu des anciens et des nouveaux.  Probablement.  Peut-être.  (Sérieux, je ne sais plus du tout!) 

Un défi entamé pendant ces trente derniers jours? 

1) Défi? 2) Entamé oui 3) Fini même
J’ai entamé tous mes défis.  Par contre, quand à savoir si c’était avant ou après le 18 janvier… ouuuff!  Le challenge des « auteurs morts » – que je me refuse à appeler par son nom depuis un commentaire me demandant des détails sur mes préférences en la matière.  Avec détails sur les siennes… j’ai failli avoir une crise cardiaque – la semaine nordique qui aura lieu du 21 au 27 février, le défi Back to the classics et  Une année en Russie.    Je suis comme super à jour dans mes défis.  Ça fait limite peur, en fait.  J’ai peut-être un dédoublement de personnalité et je ne le sais pas.  l’hypocondriaque en moi va commencer à s’inquiéter.

 

Suit qui veut! ;)) 

(24 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Joelle

    Je serais bien incapable de savoir combien de titres je rajoute dans ma LAL chaque jour vu qu’ils sont notés sur des petits bouts de papier avant d’être rajoutés à la grande liste informatique triée par ordre alphabétique d’auteurs 😉 Et je trouve très raisonnable avec si peu de vistes en librairie et si peu de livres rajoutés à ta PAL !

    1. Karine :)

      Joelle: Idem pour moi, incapable de voir combien de titres j’ai notés.  Surtout que c’est souvent très aléatoire, mon affaire!

  2. herisson08

    J’adore lire vos réponses à ce tag en fait 🙂 Et comme d’habitude tu me fais rire avec tes commentaires 🙂

    1. Karine :)

      Hérisson: `:)))

  3. bladelor

    Ah oui, t’es over-raisonnable, on va dire 1 ajout à ta PAL alors parce que la série Fever ça ne compte pas, c’est juste indispensable, hein ?! 

    1. Karine :)

      Bladelor: Exact, ça ne compte pas.  C’était un cas de nécessité pour la santé mentale!

  4. In Cold Blog

    Pfffffffffff, chuis déçu…. Et dire que j’attendais une débauche de dépenses inconsidérées, de PAL qui déborde de partout, de LAL infinies…. (re)Pfffffffffffff…. En fait, je viens de découvrir que tu es hypra-raisonnable comme fille

    1. Karine :)

      In Cold Blog: Ben oui… c’est une apparence, ma non-sagesse.  Bon, faudrait pas que je refasse le tag ce mois-ci, par contre… oufffff….

  5. Lystig

    jamais je n’emmènerai qqun pour m’empêcher d’acheter des livres !

    au contraire, je fais cela en cachette… au milieu des commissions pour la famille !

    1. Karine :)

      Lystig: Des fois, monsieur le banquier me dit que bon, il faut vraiment que j’amène quelqu’un! ;))   Mais à Paris, j’étais avec plus folles que moi donc ça a magasiné fort!

  6. Kitty

    Oh my god! Un commentaire qui parle de preference morte?? Mais c’est degueu!! Cetait une blague jespere!?

    1. Karine :)

      Kitty: Je ne sais pas, en fait… et je n’ai pas insisté pour le savoir, je me suis contentée de le pitcher à la corbeille!

  7. jainaxf

    Tu as été plus raisonnable que moi : j’ai bien dû m’acheter une quinzaine de livres ce mois-ci ! Mais bon, j’ai bien retenu ta leçon de déculpabilisation : la plupart c’était soit pour compléter des séries, soit des cadeaux, ou pour des challenges !

    1. Karine :)

      Jainaxf: Ben voilà!  Rien qui compte, c’est top!

  8. Mlle Pointillés

    Ton billet m’a permis de découvrir ta théorie sur les livres qui ne comptent pas et j’adoooore!! ;)))

    100 % d’accord!!

    1. Karine :)

      Mlle Pointillés: N’est-ce pas que c’est une théorie over applicable dans notre cas à tous?  Elle fonctionne, en tout cas.

  9. lucie

    je m’en empare ce week end !

    1. Karine :)

      Lucie: J’irai lire… quand je serai revenue sur terre!

  10. Manu

    Non mais j’hallucine, tu es la troisième que je lis depuis ce matin à être allée en librairie sans rien acheter ! Je veux la recette

    1. Karine :)

      Manu: Je suis over-sage.  Vraiment.  Je prends de la maturité, voilà.  (On en reparlera quand je ferai mon billet « back from Paris » dans quelques jours!

  11. Violette

    ça me dit bien, je peux?

    1. Karine :)

      Violette: Mais bien entendu!

  12. Marie

    Excellents, tes « principes » de comptabilité pour ta pal…  

    1. Karine :)

      Marie: N’est-ce pas?  Je suis over laxe dans mes principes!

Les commentaires sont désactivés.

Aller à la barre d’outils