«

»

Fév 17 2011

Photo du profil de Karine:)

Glee – Season 1

glee-cover.jpg

Caroline nous en parlait depuis un moment, en soupirant après un certain « Puck » (au début, je pensais qu’elle trippait soudainement sur le hockey sur glace… je passerai rapidement sur les nomenclatures française (palet) vs. québécoise (rondelle) mais je me  rappellerai certaines conversations avinées avec grand plaisir… fin de l’inside joke).   Et puis Fashion est aussi devenue accro et a soupiré des semaines à propos d’un « Will ».  Et lors du dernier swap au long cours, elle a glissé la saison 1 de Glee dans le paquet.   Résultat, je l’ai écoutée en quoi… 3 jours.  Et je chante depuis ce temps. 

 

Glee-1.png

Glee, c’est une série-sourire, je trouve.  Le genre de série sans prétention qui m’a fait chanter dans mon salon (bon, ok, dans mon cas, c’était debout sur le divan, avec une télécommande en guise de micro… mais c’est moi hein), qui m’a fait rire de ses blagues répétitives (les slush à la figure, j’en ris à chaque fois) et d’une kitschitude assumée. Il ne faut pas chercher d’intrigues incroyables, il faut s’attendre à une leçon de morale à 5 cents à la fin de chaque épisode… mais ce que ça peut mettre de bonne humeur!

 

Glee-2.jpg

 

Glee, c’est l’histoire d’un ensemble vocal dans une école over-typiquement américaine.  Tout le monde s’est amusé à exagérer les stéréotypes au possible et dans cette école, les cheerleaders se baladent avec leurs jupettes pour aller en cours, le prof de gym est en shorts à l’année et le directeur ne pense qu’à son budget.  On exagère les « classes sociales » de l’école au maximum et on est on royaume des apparences.  Will Schuester, jeune prof passionné, décide de reprendre en charge le Glee Club (l’ensemble vocal, quoi) de l’école, suite au renvoi du précédent directeur, qui était disons… inapproprié.  Il est aux prises avec une épouse ex-plus-belle-fille-de-l’école qui n’a pas avalé de ne plus être au secondaire, une direction insensible et une Sue Sylvester, entraîneur des cheerleaders, qui ferait tout pour le voir échouer.

 

Glee-3.jpg

 

Comme élève, il a Rachel, super belle voix, détestable à souhait, détestée aussi, qui se prend pour THE big star.   Finn, quarterback aimant chanter mais pas tout à fait décidé à « risquer son statut social » en participant au Glee Club.   Mercedes, qui se voit comme la nouvelle Beyonce.  Kurt, un soprano who « sings like a girl ».  Artie, dans son fauteuil roulant.  Tina… heu… Tina, quoi.    Et disons qu’il y a du boulot. 

 

Glee-5.jpg

 

Chaque épisode a une trame mais comporte aussi plusieurs chansons et chorégraphies, souvent hilarantes, parfois touchantes.  Un numéro sur le terrain de football me fait me plier de rire chaque fois tandis que je souris comme une ado pendant la perfo de « Sweet Caroline ».  J’ai pleuré à la fin des Sectionals et des Regionals (juste pendant les chansons) et j’ai tapé des mains comme une petite fille à plein d’endroits. 

 

Glee-4.jpg

 

J’adoooore Sue Sylvester, avec son côté complètement politically incorrect, ses insultes, sa mauvaise foi crasse et ses menaces.  Elle me fait rire comme pas permis et ses mimiques valent une fortune.  Un petit coup de coeur aussi pour Kurt et son père, soooo sweet et j’adore Kurt, avec ses fashion statements et ses interrogations profondes pour choisir entre 22 teintes de gris.   Brittanny, complètement à côté de la plaque, est aussi hilarante, alors qu’elle dit toujours tout haut ce que tout le monde pense tout bas, avec, en prime, certaines réflexions dignes d’un oscar – et complètement hors-propos – telles « I’m pretty sure my cat’s been reading my diary » ou « sometimes I can’t remember my middle name ».   Un vrai cerveau, cette fille. 

 

Et bien entendu, impossible de ne pas mentionner Will et Puck, les deux Hommes de la série selon moi.  Je les regarde… et ça me suffit.

 

Glee-6.jpg

Bien entendu, c’est très « Américain », avec une exagération volontaire des clichés (le celibacy club… Oh. My. God.), certaines « storylines » complètement improbables (la finale, entre autres), et on ne fait pas dans la grande réflexion.  Mais c’est entraînant, ça donne le sourire… et j’adore!

 

À quand la saison deux en DVD?

(52 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. fashion

    Bon ben toupareil.

    1. Karine :)

      Fashion: whatasurprise 🙂

  2. Joelle

    Et moi, je dis : à quand la saison à la télé française ? Je crois que c’est prévu pour cette année mais il vaut mieux ne pas être pressée 😉

    1. Karine :)

      Joelle: Au moins, c’est pour cette année!  J’adore, en fait.  C’est léger, ça me fait mourir de rire… j’adore!

  3. Bouh

    J’adore Britanny. Dans la saison 2 un épisode lui est consacré, il est super bien ! Elle me fait toujours rire. Par contre, je suis d’avis de Sue, Will a vraiment une sale coupe de cheveux, du coup je ne l’aime pas trop. Je lui préfère laaargement Puck

    1. Karine :)

      Bouh: Je préfère Puck (pour une fois, Fashion et moi, on ne se chicane pas là-dessus) mais bon j’aime aussi Will.  Quant à Brittany, je l’adore aussi.  Ses répliques sont carrément incroyables et à chaque fois, je reste bouche bée!

  4. bouma

    la saison 2 est tout aussi surprenante et vraiment bien pour le moment… et de nouveaux garçons font leur entrée… mais chut ! je n’en dirais pas plus…

    1. Karine :)

      Bouma: Hmmmmm, j,ai hâte de voir!  Mais j’attends en DVD.  La première partie est sortie, probablement qu’à l’été, on devrait avoir la saison 2 au complet.  Il paraît juste que Puck n’est pas là… du coup, je suis un peu déçue.

  5. herisson08

    Définitivement sans moi!

    1. Karine :)

      Hérisson: Ce n’est pas tout le monde qui aime, en fait.  Faut aimer le genre et les chansons intercalées dans tout ça.

  6. Theoma

    j’en ai parlé ici (en 2009, my god que le temps passe trop vite)

    http://www.audouchoc.com/article-un-petit-gout-de-cinema-independant-dans-une-serie-tele–37933136.html

    j’aime bcp bcp le personnage de Kurt. je suis en pleine vision de la saison 2 mais oh déception ! Un peu victime de leur succès les voilà partis dans une ode à britney, après madonna et lady gaga. Les dialogues sont moins percutants. J’espère qu’ils vont se réveiller !

    1. Karine :)

      Theoma: Oooooh, dommage pour la saison 2.  Mais je vais quand même l’écouter… et espérer d’avoir des moments bie aussi.  Moi aussi j’aime Kurt, j’ai vu des photos… il change d’école?  (Et là, je suis retournée chez toi lire ton billet et je viens d’écouter 4x Don’t stop believing… silly me)

  7. Ori

    J’adore, j’adore, même si je trouve la saison 2 un peu en dessous!

    1. Karine :)

      Ori: La deuxième qui dit ça aujourd’hui.  Mais pas grave, je veux la voir pareil, ne serait-ce que pour voir mes personnages préférés!

  8. deliregirl1

    Ah j’ai adoré la saison 1 et en plus lors de mon séjour j’ai trouvé les cds pour une bouchée de pain comme ça je les écoute quand je veux. Glee est une série simple mais qui nous fait toujours bouger.

    1. Karine :)

      Deliregirl: Exactement.  On ne se prend pas la tête, on voir venir la morale à 4 cennes dès le départ (même Will s’en moque) et j’aime voir les jeunes et les adultes!

  9. Le Papou

    Ma chère Karine, grande québécoise hockéisée, toi dont je soupçonne un attrait certain pour le grand William, je suis sur que Puck aurait dû t’y faire penser puisqu’il est un des personnage du »songe d’une nuit d’été » que je commis théatralement dans une autre vie. C’est le nom d’un  »fae » des comptes et légendes britaniques (bon d’accord, c’est peu intéressant pour le Québec)

    Ne t’en tenir qu’à une vulgaire robdelle de caoutchouc vulcanisé n’est pas digne d’une audacieuse lectrice comme toi.

    Ceci dit, je te pardonne !

     

    Le Papou

    1. Karine :)

      Le papou: Sérieusement, vous avez joué Puck?  Et bien entendu, que je le connais ;))  J’ai vu la pièce à quelques reprises, dont une en Angleterre.  Mais je ne renie pas mon hockeyisme!

  10. Pimpi

    Ça fait sourire… mais c’est sûrement pas pour moi, ça!! Et encore moins pour ma moitié!!! 🙂

    1. Karine :)

      Pimpi: Pour ta moitié, non, pas du tout.  Quant à toi, je suis certaine que tu aimerais les chansons.  Par contre, depuis que j’ai entendu Caro, Fashion ete moi-même nous égosiller sur la Glee Wii game… je les vois tout autrement!

  11. Emeraude

    un arrêt malaide de 3 jours m’a rendu accro ! j’en suis au milieu de la saison 1, et c’est vrai que les scénarios ne sont pas géniaux mais j’adore !!! ça donne la pêche, c’est clair!

    l’épisode avec « single ladies » sur le terrain de foot : à mourir de rire !

    Et pour moi, c’est will *soupir* of course (ceci dit comment Will peut être aussi naïf par rapport à sa femme et Finn surtout par rapport à Quinn ! ça, ça m’énerve tant de naïveté et de non crédibilité…)

    1. Karine :)

      Emeraude: Exact, ça donne envie de danser et de sourire.  Et c’est ce que j’aime.  Quant à Finn, il est tellement exagéré que c’en est drôle.  Et bizarrement, j’aime beaucoup Quinn!

  12. Emeraude

    est-ce que mon commentaire précédent a été pris en compte? je disais que j’avais découvert la série grâce à un arrêt maladie ! J’adore Will, j’adore « single ladies » sur le terrain de faute mais will et sa femme et Finn et Quinn m’énerve par autant de naïveté… ça rend le tout vraiment très très peu crédible !

    1. Karine :)

      Emeraude: Oui oui, c’était ok!  Des fois, ob a un petit délai.  Et ce truc sur le terrain de foot, c’est génial. 

  13. Manu

    J’ai bien aimé ce feuilleton, un bon moment de détente mais pas de là à devenir accro.

    1. Karine :)

      Manu: Oui, c’est détente.  Je l’ai regardé très vite, en fait… je fais toujours ça pour les séries ou je me perds.

  14. joey7lindley

    J’ai vu le pilote et après tout ce que j’en avais entendu et lu, j’ai été très déçue (à part pour les scènes de chante t de choré) Me reste à voir le deuxième épisode pour asseoir ou changer mon jugement

    1. Karine :)

      Joey7Lindley: C’est certain que pour les premiers épisodes, ce sont les chansons qui sont les mieux.  Et ça reste ce que c’est, une série très exagérée, des choses un peu beaucoup simplifiées.  Mais j’adore, ça me fait sourire!

  15. Mirianne

    Y a personne qui aime Finn? Tant mieux il est à moi!

    1. Karine :)

      Mirianne: Pour ma part, je te le laisse volontiers ;))  Have fun, girl!

  16. Alicia

    Je suis fan!!! La saison 2 est super aussi mais en ce moment je me revisionne la saison 1 ^^

    J’adore Brittany, Finn, Quinn, Will et PUCK!!!

    C’est vrai que des fois c’est un peu too much mais c’est toujours drôle / émouvant 😀 J’adore !

    1. Karine :)

      Alicia: Voilà.  Quand on sait à quoi on a affaire, il n’y a qu’à se laisser porter!

  17. Voyelle et Consonne

    Yes, yes! La série qui aide à passer l’hiver! J’ai mis mon esprit critique de côté et je me suis laissé aller. Et, comme toi, j’adore Sue Sylvester (les blagues sur les cheveux de Will!) et Brittany (« Did you know dolphins are gay sharks? »). Et l’épisode Madonna: un must!

    Saison 2 depuis hier (merci Amazon US)!

    1. Karine :)

      Voyelle et Consonne: Ah oui, l,esprit critique doit rester bien loin et on se laisse porter.  Les répliques de Brittanny sont trop drôles, tellement sorties de nulle part.  Et Sue… my god!  J’attends la saison 2 complète avant d’acheter!

  18. Theoma

    oui Kurt change d’école car il se fait harceler et mobber en raison de son homosexualité mais on continuera à suivre ses aventures. J’ai trouvé le début de saison en demi-teintes mais je viens de voir les épisodes 11 et 12 et j’ai l’impression que ça repart ! J’espère !

    1. Karine :)

      Theoma: J’ai un peu moins envie, sans Kurt dans la bande… mais bon, quand même, je continuerai, c’est certain.  J’attends la sortie DVD officielle…

  19. Constance

    UN jour la série va passer sur nos écrans français… Bientôt !!!

    1. Karine :)

      Constance: I hope so!

  20. Caroline

    Tout pareil, du début à la fin ! Et plus que Fashion car moi aussi, je craque sur Puck et pas elle. 😉

    1. Karine :)

      Caro: Yep… pour une fois, Fashion et moi ne nous chicanons pas sur un homme.  Digne de mention, non?

  21. Kikine

    Une série bonbon qui met de bonne humeur … et qui donne envie de chanter et danser 🙂

    1. Karine :)

      Kikine: Tout à fait.  Et cette semaine, ben… on l’a fait!

  22. Sabbio

    Tu n’es pas la première à me donner envie mais j’adore ton billet et ta formule concernant la bonnue huumeur a fait tilt… j’aurais bien besoin d’eun telle série ^^

    1. Karine :)

      Sabbio: Ca fait du bien, des fois, de laisser son cerveau sur une tablette!

  23. Le Papou

    Eh oui, je fus Puck, au lycée ! Ce fut mon premier et…dernier grand rôle au Théâtre, je devais être trop bon ?? Blague dans le coin, j’ai eu tellement le trac que je me suis défilé l’année suivante imagines, j’aurais pu être Laurence Olivier ou Harpo Marx!  

    1. Karine :)

      Le Papou: Ben oui… j’aurais pu aller manger chez l’équivalent moderne de Laurence Olivier… quel drame!

  24. Sabbio

    Bon et bien tu vois, je n’ai pas traîné, j’ai commencé vendredi dernier, j’en suis à l’épisode 4 regardé hier soir et que ça me fait du bien!!!

    Hier soir j’ai été touchée par Kurt et son père, commet oi apparemment. Les choré sur le terrain de foot, trop drôle (et entraînant ^^). Will… ah Will 😀 Par contre jen’ai pas du bien suivre,qui sont Puck et Britanny :s

    Et puis Sue, comme dirait Figgins « ah Sue », tellement détestable que c’en est jubilatoire ^^Figgins grippe-sou me fait toujours rire, en plus c’est Dr « Kidnet Stones » de « Fraidns » (que j’avais ri à l’époque!!!)

    Rachel je ne la déteste pas, elle me fait un peu de peine quand même…

    Bon bref, tu auras compris, j’adore! 😀 Merci pour ton billet qui m’a décidé à sauté le pas et qui me donne ma dose de bonne humeur quasi quotidienne 😀 (non je ne suis pas une addict du positif et de la bonne humeur ;p)

    1. Karine :)

      Sabbio: Voilà, ça fait du bien et ça fait sourire.  J’adore Kurt et son père.  Je trouve ça super touchant.  Sue est tout à fait comme ça et Figgins avec son petit air pincé… trop bien.  J’aime, en fait.

  25. Sabbio

    Euh « Friends » je voulais dire (il est tôt mes doigts ne sont pas encore échauffés ^^’)

    1. Karine :)

      Sabbio: L’effet Glee, sans doute!

  26. saori

    Je suis fan. J’en suis à la saison 2, épisode 16. Moi en revanche je craque pour Finn, il est trop mignon et touchant. Puck fait trop « beau gosse » pour moi ! Cette série me fait penser à « Parker Lewis ne perd jamais » que je regardais ado : Too much, parodie poussée à l’extrême. Très bon à regarder pour se détendre et pour retrouver son âme d’enfant. Finn ze t’aimeuhhhhhhhhhh ^^

    1. Karine :)

      Saori: Vois-tu, moi, c’est le contraire.  Je trouve Finn trop « lisse » à mon goût.  Mais je n’ai pas vu la saison deux, peut-être que ça change un peu!  J’adore me détendre aussi avec ce genre de série… c’est une série sourire!

Les commentaires sont désactivés.

Aller à la barre d’outils