«

»

Août 05 2010

Photo du profil de Karine:)

The nightmare of Black Island – Doctor Who – Mike Tucker

nightmare-of-black-island.jpgPrésentation de l’éditeur

« Sur une côte isolée du pays de Galles, un pêcheur est tué par une hideuse créature sortie des vagnes. Quand le Docteur et Rose arrivent, ils découvrent un village où les enfants sont hantés par des chauchemars et où les nuits sont sous le contrôle de monstres.  Les villageois suspectent l’ancien industriel Nathanial Morton d’être responsable mais le Docteur a ses propres soupçons.  Qui sont les personnes très âgées qui dorment dans le prieuré?  Que sont vraiment les monstres qui hantent les bois après le coucher du soleil?  Quelle est cette lumière qui apparaît au sommet du phare inutilisé sur Black Island? « 

 

Commentaire

Je m’ennuyais du Docteur.  Eh oui, ça m’arrive.  Bon, ok, il est avec moi jour et nuit mais comme il tient trop à moi, il ne m’emmène pas dans des trucs dangereux!  Alors je m’ennuyais d’une aventure à bâtons rompus avec le Docteur et par n’importe lequel… le Docteur-David, rien de moins!! 

 

Et je n’ai nullement été déçue par cette histoire qui bouge beaucoup et dans laquelle on retrouve plein de références aux épisodes, un Docteur-David qui fait vraiment Docteur-David (c’est plus fort que moi, je l’entends parler lors des dialogues et je le vois agir avec ses giant smiles!) et aussi Rose, de laquelle je m’ennuie un peu.  Je vais d’ailleurs revoir la saison 2 dès que je réussis à refaire fonctionner mon DVD!! 

 

Dans le Tardis, Rose fait un drôle de rêve et le Docteur décide d’aller voir de quoi il en retourne.  Les voici donc au pays de Galles, dans un petit village de pêcheurs qui vivent dans la crainte de monstres très étranges qui sortent la nuit, mais qui semblent très bien s’en accomoder.   Bien entendu, il y a de gros méchants extra-terrestres derrière tout ça et nos deux compères sont rapidement entraînés dans un phare isolés, dans une demeure où il se passe de drôles de choses et dans une forêt hantée par des monstres cauchemardesques.   Bien entendu, ils vont s’en sortir à grands coups de psychic paper et de sonic screwdriver!!  Et, évidemment, ils vont courir!!  Parce que même dans les romans, ils courent beaucoup!

 

L’écriture est très cinématographique et on croirait voir les personnages agir.  Ceux-ci sont d’ailleurs fidèles à eux-mêmes et l’histoire est tout à fait dans l’esprit de la série.  Beaucoup d’action et de rebondissements, des points de vue qui se promènent du Docteur à Rose, des personnages secondaires attachants (spécialement la petite Ali)…   on ne s’ennuie pas.  Pas de paradoxe temporel ni de grosse surprise mais un épisode qui m’a tenue en haleine et que j’ai lu d’un souffle, en me l’imaginant lu par la belle voix expressive d’un certain David T.  *soupir*

 

Comme tous les romans, celui-ci n’apporte rien à la chronologie générale de l’histoire mais comme je n’ai jamais assez d’aventures Doctoresques, j’en redemande!!  Merci à Fashion qui m’a offert ce livre dans le cadre du Doctor Swap!!  The Doctor Rules!  And you rule too!!!

 

  LireEnVoMini.jpg

(20 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Cuné

    Je l’ai écouté en livre audio, celui-ci, grâce à Fashion moi aussi :))

    1. Karine :)

      Cuné: Fashion est une bonne fée de la kulture, rien de moins!

  2. niki

    je vais noter, à tout hasard, mais je préférerais regarder la série

     

    1. Karine :)

      Niki: Ah oui, il faut regarder la série avant!!!

  3. fashion

    Il me reste trois romans à lire et 3 à écouter : que du bonheur en perspective. (Oh que je suis vilaine, j’assume. )

    1. Karine :)

      Fashion: Il te reste lesquels???  Je suis curieuse de savoir lesquels sont les mieux pour mes prochains achats de Doctor Books!!

  4. Le Mammouth

    Hihi. Je ne l’ai point encore lu, celui-là…mais ça viendra, il est dans ma PAL. Je les lis dans l’ordre chronologique, vu que je suis folle au point d’être la collection complète (que personne ne me demande où je vais ranger tout ça dans mon appartement, I don’t know!!)…

    Par contre, tu le sais peut-être déjà, mais Daviiiiiiiid a enregistré certains livres en version audio… j’en ai 3, je ne sais pas s’il en existe d’autres.

    1. Karine :)

      Le Mammouth: Je sais que tu les a tous et jalouse je suis!!!  Et oui, j’ai offert un audiobook Daviiiiiid à Fashion, qui m’a fait écouter quelques minutes… et j’ai failli tomber dans les pommes, voilà!!

  5. fashion

    @le mammouth : il a enregistré 7 ou 8 titres. Ecoute-les, c’est un lecteur hors pair, tu vas adorer!

    1. Karine :)

      Fashion: Il rend les jambes toutes molles.  Rien de moins!

  6. Pascale

    Et voilà, à force d’entendre parler du Doctor sur les blogs, je suis tombée dans la marmite moi aussi 🙂 Alors j’ai vu les saisons 1 à 4 pour le moment, et j’ai aussi commencé à lire les romans. Et comme je dois me remettre à l’anglais en vue d’un concours, ça tombre rudement bien ! J’ai lu les deux premiers et je trouve ça vraiment sympa. Celui-ci a tous les ingrédients que j’aime mais je vais attendre car je les lis aussi dans l’ordre.

    1. Karine :)

      Pascale: Bonne initiative!!  C’est bien, non!!!  Bon, je ne suis pas assez patiente pour les lire dans l’ordre (je lis ceux que je trouve, en fait) mais je compte bien en lire plusieurs!!!

  7. yueyin

    aaahhh david david…

    1. Karine :)

      Yue: J’aurais pu faire le même commentaire.  Mais ça, tu le sais!

  8. Le Mammouth

    @ Fashion : j’ai vu sur Internet qu’il y avait effectivement des aventures audio « originales »…mais si elles sont dépourvues de support visuel j’ai peur d’être perdue !!! Je m’en sors bien en anglais, mais à condition d’avoir un support écrit à portée de main (ou plutôt de yeux, lol). Snif alors. 

    1. Karine :)

      Le Mammouth: J’ai entendu des bouts de lecture par David et il a une diction teeeellement extraordinaire que je suis certaine que tu y arriverais!

  9. Le Mammouth

    @ Karine : merci pour l’info ! Du coup il se pourrait bien que je craque…again. My God. Déjà que je suis affreusement tentée par The Doctor Who Encyclopedia… Mon portefeuille ne va jamais tenir le choc.

    1. Karine :)

      Le Mammouth: Mon portefeuille a un peu de mal aussi à survivre au Docteur… mais bon, il le vaut bien!!

  10. Cryssilda

    Wales? Je le veux, et puis c’est tout. Voilà 🙂

    1. Karine :)

      Crysslida: Voilà.  Docteur + Wales = pour toi!!

Les commentaires sont désactivés.

Aller à la barre d’outils