«

»

Août 03 2010

Photo du profil de Karine:)

Finger lickin’ fifteen – Janet Evanovich

finger-lickin--fifteen.jpgPrésentation de l’éditeur

RECETTE POUR UN DÉSASTRE

Le célèbre chef cuisinier Stanley Chipotle arrive à Trenton pour participer à un événement-barbecue et perd la tête.  Littéralement.

 

AJOUTER DES ÉPICES

Lula est témoin du crime et la seule personne à qui elle accepte de parler est le policier Joe Morelli

 

MÉLANGEZ LE TOUT

Lula recrute la chasseuse de prime Stephanie Plum pour l’aider à capturer les tueurs et empocher l’argent.

 

ET L’INGRÉDIENT SECRET…

La Grandma Mazur de Stéphanie.  Ça dit tout.

 

AMENEZ À ÉBULLITION

Stéphanie fait des heures supplémentaires le jour pour l’agence de recouvrement et espionne pour l’expert en sécurité Carlos Manoso (aka Ranger) pendant le jour.  Peut-elle pourchasser deux tueurs, un traitre, cinq skips, garder sa grand-mère en vie et résoudre les problèmes de Ranger… sans lui sauter dessus?

 

Commentaire

Bon, j’ai un peu de mal à faire ce commentaire parce que j’ai lu les tomes 15 et 16 à la suite et que j’ai un peu peur de mélanger les deux, en fait!  Mais si je mets de côté mes impressions du tome 16 (qui viendront dans quelques jours, probablement…), le tome 15 est l’un des plus drôles, selon moi.  Et il y a beaucoup, beaucoup de Ranger.  Ce qui n’est pas pour me déplaire!

 

Stéphanie est donc dans une période « off » avec Morelli.  Bon, ça arrive souvent, pas de quoi s’inquiéter.  Et qui arrive dans une période off-Morelli?  Ranger, vous l’avez deviné!  Mais là, Ranger a un problème :  il semble y avoir une taupe dans son équipe parce que les maisons protégées sont systématiquement cambriolées.  Et il engage Stéphanie pour essayer de trouver qui lui cause ce petit désagrément.  Une seule chose à dire : il n’est drôlement pas peureux, Ranger!! 

 

Et pendant que Stéphanie est torturée (sauter ou ne pas sauter sur Ranger, telle est la question), Lula a été témoin d’un crime et les deux zozos qui ont fait le coup ont décidé de lui régler son compte.    Lula, bien entendu, n’est pas du tout d’accord, et a plutôt le goût de finir ses jours millionnaire en capturant les fameux assassins et en touchant la prime.  La voilà donc à participer à un concours de BBQ avec une co-chef de choc… Grandma Mazur!

 

Comme d’habitude, la grosse enquête n’est pas super extraordinaire et les tentatives parfois un peu désespérées de Stéphanie de se faire quelques sous en rattrapant un FTA quand il n’y a plus rien dans le frigo sont souvent plus drôles.  Par contre, dans celui-là, les séquences Lula-and-Grandma-Mazur-grands-chefs-cuisiniers sont hi-la-rantes.  Leurs tentatives font carrément peur, je pense que même moi, je ferais mieux!! Tous les essais et la compétition finale… my god!!  Et Lula dans la voiture!!!  Enfin… presque toute dans la voiture!  Et son nouvel amoureux…  pauvre fille!  Ou pauvre lui, ça dépend toujours!

 

Beaucoup de gros fous rires, beaucoup d’explosions diverses; la salle de bain de Stephanie semble vraiment de la même trempe que la voiture bleue poudre!    Par contre, plus ça va, plus je me dis que Stephanie résiste un peu trop à mon goût!  Non mais c’est pas dans sa personnalité, tant de force de caractère!  Il serait temps qu’il se passe quelque chose, là, dans le romance department (pas obligé que ce soit siiiii romantique, hein… je me contenterais de juste… something!!  Enfin… un sexy something!).  À vouloir maintenir le statut quo, un moment donné, ça retombe un peu.  Sans mauvais jeu de mots!!

 

LireEnVoMini.jpg

(20 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. fashion

    Je suis entièrement d’accord, c’est l’un des plus drôles de la série celui-ci. Mais il faudrait vraiment faire avancer le triangle amoureux, c’est un fait. Bref, on est raccord, quoi.

    1. Karine :)

      Fashion: Attends de voir mon avis sur le 16… disons que je me suis un peu énervée!!!  Mais celui-ci, je l’ai trouvé très très drôle!!

  2. Petite Fleur

    Rhaaaaaaaaaaaaaa Ranger !!!! Et je n’en suis qu’au sixème (je savoure), alors je pense qu’il n’a pas encore pris toute son ampleur.

    1. Karine :)

      Petite Fleur: Oui, il prend de l’ampleur (surtout dans le 8, je pense… mais bon, c’est une autre histoire) mais j’avouerai que j’ai hâte que ça avance un peu!

  3. Marie

    16 tomes ?! Tout ça ? Où là, je ne m’embarque pas là-dedans !!!!   🙂

     

    1. Karine :)

      Marie: Oui, 16 tomes!  Mais bon, à un par année, ça se lit bien quand on suit un peu le truc!  Mais c’est hilarant et chaque tome peut se lire tout seul!

  4. yueyin

    Il semble que vous soyez d’accord fashion et toi :-))) bon je n’en suis pas encore là… seulement au 13 mais bon c’est vrai qu’il serait bon qu’elle cède plus souvent à la tentation la stephanie, histoire de faire un peu bouger les choses :-)))

    1. Karine :)

      Yueyin: Si Fashion et moi on est d’accord, tu risques d’être d’accord aussi, bizarrement!! Mais oui j’ai hâte que ça bouge… les derniers tomes manquent un peu de hot-attitude, je trouve!

  5. Anjelica

    Toujours pas lu cette série

    Alors Chère Karine, tout à fait ravie de t’avoir rencontré. Cela fait plaisir de pouvoir mettre un visage sur du virtuel. Dommage que le temps nous était compté. J’espère que ce n’est que partie remise !

    1. Karine :)

      Anjelica: C’est léger, c’est hilarant et ça me fait du bien!! Et oui, ravie d’avoir pu te voir en vrai!  Contente de voir que ton nouveau travail va toujours bien!

  6. Manu

    Et dire que je n’en ai lu qu’un à ce jour !!!! Cela dit, je ne suis pas pressée vu que les traductions sont à l’arrêt.
    Au fait, tu pourrais m’envoyer la photo prise lors de notre rencontre ?

    1. Karine :)

      Manu: Oui, j’avais oublié!!  Je t’envoie cette photo immédiatement!

  7. wuhan

    16 tomes, ça coûte combien?

    1. Karine :)

      Wuhan: Comme je les achète un par année, je ne sais pas trop, en fait… en anglais, environ 10$ canadiens le tome!

  8. Anjelica

    oui mon nouveau job se passe bien. Il m’a bien fallu un mois de formation avant de bien comprendre presque tout mon périmètre. Je suis maintenant seule sur le poste.

    1. Karine :)

      Anjelica: Super!  Ca fait plaisir d’apprendre ça!

  9. Joelle

    A mon grand désespoir, je me suis arrêtée après la lecture du tome 10 car je n’ai pas encore réussi à caser les autres dans mon planning ! Et cet été, j’ai reçu le 16ème tome … il est temps que je fasse quelque chose car Stéphanie Plum me manque 😉

    1. Karine :)

      Joelle: Ce fameux planning… dur, des fois, de caser le tout!

  10. amiedeplume

    Excellent roman pour relaxer! Ça m’a vraiement fait rire1

     

    1. Karine :)

      Amiedeplume: Pour faire rire, Evanovich, ça fonctionne toujours.  Bon, c’est répétitif à la longue mais on s’en fiche un peu, en fait!

Les commentaires sont désactivés.

Aller à la barre d’outils