«

»

Juin 23 2010

Photo du profil de Karine:)

Stravaganza – City of Ships (tome 5) – Mary Hoffman

city-of-ships.jpgPrésentation de l’éditeur coup-de-coeur.gif

« Isabel Evans vient juste de faire une découverte surprenante: elle est une Stravagante, une personne qui peut, avec l’aide d’un talisman, voyager à travers le temps et l’espace, vers le royaume de Talia, dans un monde parallèle.  Lorsque confrontée aux dangers extrêmes de Talia, la jeune fille timide et tranquille qu’est Isabel est forcée de creuser en dedans d’elle et de trouver une force qu’elle ne croyait pas posséder, alors qu’elle est plongée dans un monde de pirates, de terribles batailles navales et d’adversaires sans pitié. »


Commentaire

Je sais, ce billet-ci n’intéressera pas grand monde!  J’ai bien tenté de faire aimer et connaître la série Stravaganza, une série jeunesse (classée pour 9-12 ans) que j’adore mais avec bien peu de succès, malheureusement!  Mais bon, il est à moi, ce blog, hein! 


Je résume la série en général pour ceux qui n’auraient pas lu mes précédents billets (billet sur le tome 1, le tome 2, le tome 3 et le tome 4).  L’école Bainsbury High a été construite sur un ancien laboratoire d’alchimie et certains élèves sont choisis par des talismans pour réaliser une mission en Talia, un pays ressemblant à notre Italie mais un peu différent et plus mystique.  Ah oui.  Ils sont emmenés dans la Talia du 16e siècle.  Détail, hein!  Chaque tome est situé dans une ville en particulier.  Dans le tome 1, Lucien allait à Bellezza (Venise), dans le tome 2, Georgia allait à Remora (ville en l’honneur de Remus), dans le tome 3, Sky atterrit à Giglia (Florence) et dans le tome 4, Matt est à Padavia (Padoue).  Classe, la ville que visite Isabel, la Stravagante de ce tome, est un mélange de Classe et de Ravenna. 


Nous rencontrons donc Isabel Evans, jumelle, mais toujours « second best » derrière son jumeau Charlie, champion de natation que tout le monde aime, qui a des meilleurs résultats, plus d’amis, plus de tout.   Elle se sent invisible et fait tout pour l’être, jusqu’au jour où elle trouve un sachet rempli de tesserae, des tuiles pour faire des mosaïques, et qu’elle s’endort avec celui-ci dans les mains.  Transportée à Classe, en Talia, elle fait la connaissance de Flavia, Stravagante.  Mais un danger menace Classe car les « Gate people » sont prêts à les attaquer et qu’ils semblent avoir des alliés internes. 


Dans ce tome, nous passons un peu moins de temps en Talia et un peu plus de temps dans le temps présent, car les anciens Stravagante ont décidé de se réunir pour mieux comprendre le phénomène.  À ma grande joie, nous voyons à nouveau Sky, Georgia, Matt et Nick, pour qui la vie n’est pas toujours rose.  Et en Talia, j’ai aussi eu le plaisir de revoir Luciano, Arianna, Rodolfo et Silvia, ainsi que tous les personnages aimés.  Quelle joie!!   Le personnage d’Isabel m’a tout de suite plu, avec son sentiment d’infériorité et son cheminement vers ce qu’elle a en elle se fait rapidement mais passe très bien.   Peut-être est-ce parce que se trouver nettement moins « hot » que son frère, ça me connaît… même quand le dit frère a quelques années de moins que soi!  


Nous voyons donc moins Classe, mais nous pouvons revisiter Belleza, Remora, Giglia car ça avance dans le domaine de la « Stravagation ».  Je me répète mais j’adore la magie de se monde, leur 16e siècle, leurs coutumes étranges, leurs combats et leurs guerres de pouvoir, pleines de trahisons et d’espions.  De plus, même si c’est un livre jeunesse et si certaines solutions arrivent un peu facilement, un mauvais n’est pas toujours mauvais et si on se doute que les Stravangante vont survivre, il y a parfois des retournements de situations impressionnants et on peut s’attendre à bien des choses, à des pertes, à des surprises.  J’ai beaucoup aimé le personnage du pirate Andrea, ses combats intérieurs (j’aime les personnages torturés) et ce qu’il s’inflige à lui-même. 


Bref un tome que j’ai dévoré et qui m’a donné le goût d’aller en Italie.  Bon, peut-être pas au 16e siècle mais pour l’automne, sait-on jamais!!!  Faudra bien remplacer le voyage à Berlin manqué!!


Et la bonne nouvelle?  Un sixième tome est prévu pour 2012 et il s’appellera City of Swords et qui se déroulera à Fortezza (Lucca).  Et nous connaissons le prochain Stravagante… J’en trépigne d’avance!!!  Je les aime, ces personnages.  Voilà!  C’est tout!

 

LireEnVoMini.jpg

(27 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Ankya

    Tu as raison de chanter les louages d’un livre que tu as aimé, même si tu es seule au monde 😉 Je ne connais pas du tout mais ça a l’air bien pourtant ! Pourquoi les autres n’ont pas aimé ?

  2. deliregirl1

    Ah c’est pas sympa ça pour la petite française que je suis car maintenant avec ton billet je meurs d’impatience de le lire ce tome 5 et cela ne va pas être pour tout de suite.

    1. Karine :)

      Deliregirl: J’aime bien jouer la vile tentatrice, parfois!!

  3. Pisinat

    Cette série m’intrigue de longue date… je pense que je vais me lancer, ton enthousiasme m’inspire ^^

    1. Karine :)

      Pisinat: Ouiiii faut essayer!!! J’essaie de convaincre tout le monde!!!

  4. Desirdelire

    AHHHHHHH !
    Moi ça m’interresse en tout cas 😉

    Je savais pas qu’il allait y avoir un cinquieme tome, et encoe moins un sixieme !
    Rahh, maintenant je vais trépigner d’impatience en attendant qu’il sorte en français.. bravo, vraiment ! *boude*

    1. Karine :)

      Desirdelire: Ca ne devrait pas trop tarder!!!  Pour ma part, je suis juste contente que ce ne soit pas fini fini!!

  5. Mary Hoffman

    Merci bien Karine!

     

    Mary Hoffman

    1. Karine :)

      Mary Hoffman: merci pour votre passage dans mon petit blog!!  J’ai réellement un coup de coeur pour cette série, même si, techniquement, je ne fais pas partie de la clientèle cible!!

  6. anne

    Super ! J’ai lu le tome 1 il y a longtemps, j’avais aimé, je m’étais dit que je lirais la suite, et puis dans le flot de livres à lire, j’avais complétement zappé cette série. Merci donc de me la remettre en tête, je la note immédiatement (avant d’oublier à nouveau !).

    1. Karine :)

      Anne: C’est une série qui me tient particulièrement à coeur!! 

  7. InFolio

    je suis pas bien réveillée… la titre m’a interpelée. La cité des Chips… des Chips !!! o_O

    euh, c’est l’heure de l’apéritif, non ?

    Bon, une fois remise de mes émotions, j’ai mieux regardé et j’ai vu qu’il était question de bateaux. ouf…

    1. Karine :)

      InFolio: Ah non, pas des chips… mais bon, tu me fais penser que ce serait bon, des chips, pour l’apéro…  😉

  8. Clara

    Me voici bien contente ! Je cherchais désespérément des information sur les prochains tomes de cette série que j’aime vraiment, quel bonheur d’en apprendre autant d’un coup ! J’ai vraiment hate de le lire maintenant…Vraiment, merci beaucoup.

    1. Karine :)

      Clara: Aaaah ce que je suis contente de voir quelqu’un qui aime cette série! Je suis vraiment fan et je désespère de trouver des adeptes!!!  J’espère que la suite te plaira!

  9. Erika

    Je suis contente de trouver d’autres adeptes de la série, car avec l’une de mes 2meilleurs amies, on a lu le première tome il y a 4ans à peu près et je commençais à dessespéré de trouver une info sur le tome 5 et 6! Saurais-tu quand ce tome sort en français? J’ai tellement hate de la lire! merci

    1. Karine :)

      Erika: Hmmmm je ne sais pas trop quand ce tome sort en français, en fait… il faudrait que je fasse des recherches.  Mais j’aime énormément cette série et cette auteure.  J’ai bien hâte de lire un prochain tome!

  10. Flo

    Moi je connais déjà la série et j’attends la suite avec impatience !! bravo à l’auteure pour ces magnifiques livres !!

    1. Karine :)

      Flo:  Moi aussi j’attends la suite.  J’adore cette série, elle fait partie de celles que je commande dès que j’entends parler de la sortie du prochain tome!

  11. Florinne

    Il est sorti en français depuis longtemps ? Je l’attendais tellement que finalement je l’ai oublié !!! c’est vrai que personne connais cette série alors qu’elle est géniallissime !!!!

    1. Karine :)

      Florinne: J’adore cette série, je guette chaque nouveau tome avec impatience.  Mais c’Est vrai qu’elle est très peu connue, ce que je trouve bien dommage.  Je ne sais pas s’il est sorti en français par contre.  En fait, je ne crois pas… mais je sais qu’en anglais, City of Swords est prévu pour 2012!

  12. thierry

    j’adore cette serie

    1. Karine :)

      Thierry: Moi de même.  Dommage qu’elle ne soit pas plus connue!

  13. tim

    j’adore cette serie et j’aimerais savoir si quelqu’un a des infos sur les dates de sortie des prochain tomes en france

    merci d’avance 

    ps: bravo pour ton blog

    1. Karine :)

      Tim: Merci!  Malheureusement, pour ta question je ne sais pas trop, en fait.  Je les lis en anglais et je ne suis pas au courant des sorties françaises…  Je sais qu’il y a 4 tomes de sortis mais je n’ai rien vu pour la parution du 5e.  En anglais, city of swords sort en juillet prochain.  Je guette!

  14. Anne-Charlotte

    Bonjouir,

    Il se trouve que j’aime aussi beaucoup cette série et j’aurais aimé savoir si les deux tomes city of ships et city of sword allez être traduit e francais un jouir … Bien que j’ai peur de ne pas aimer la réponse ^^ j’aurais voulu savoir aussi en passnt si tu connaissais un endroit où il aurait été possible d’acheter ses livres à moins de 45€ comme c’est le cas à la fnac ou à amazone.

    Enb ésperant que tu consultes toujours ce log et que tu es le temps de me répondre

    Bonne continuation

     

    1. Karine :)

      Anne-Charlotte: Malheureusement, je n’en ai aucune idée pour la traduction.  J’espère parce que je trouve que c’est vraiment une chouette série.  Pour la commander en français, je suis au Québec alors c’est un peu différent ici. Ils sont généralement à 30$.   Autrement, il y a la solution de perfectionner l’anglais pour pouvoir les lire dans cette langue un jour!

Les commentaires sont désactivés.

Aller à la barre d’outils