«

»

Mar 01 2010

Photo du profil de Karine:)

Once upon a time… le swapôcontes!

swapocontes
Quand j’ai vu ce magnifique logo, je me suis tout de suite dit que je ne pouvais pas résister…  Et quand Stéphanie m’a proposé d’être sa binômette, j’ai battu des mains toute seule dans mon salon… et j’ai tout de suite dit oui!!!  C’est déjà super gentil de sa part d’accepter d’envoyer outremer… surtout un tel paquet!!!

Il y a bien entendu eu une aventure postale… parce que je suis la reine des aventures postales, à mon grand désarroi!!!  Ma poste garde les paquets quelques jours.  Pas beaucoup de jours.  Et elle ouvre de 8h30 à 17h30.  Et moi, je travaille de 7h45 à 16h45.  Quand je réussis à partir à cette heure-là, ce qui arrive quoi… une fois par mois!!!  Et j’habite à 30 minutes en auto de mon travail.  Et j’ai des cours, dans une autre ville, 4 soirs sur 5.  Pas winner pour le bureau de poste!  Normalement, je peux m’en sortir le vendredi, où je ne travaille pas pour aller chercher les colis.  Mais ô malheur, ce vendredi-là, je ne pouvais pas.  Je finis donc par appeler au bureau de poste pour aviser que c’est ma mère qui ira chercher mon colis.  Le gentil-monsieur-qui-me-connaît n’était pas là et c’était une madame-bête-qui-ne-connaît-pas qui a répondu… qu’il fallait que j’oublie ça, trop de risques, blablabla, pièce d’identité avec photo, blablabla, bref, ma séance de supplication fut sans effet… fallait que j’y aille moi-même, et vite!!   J’ai fait quoi, vous pensez??  J’avais trop hâte… alors j’ai fait un charmant allé-retour pendant ma pause-dîner (30 minutes aller, 30 minutes retour, sur une pause de 60 minutes… no choice pour dîner except Burger King sur la route) pour me faire dire, là bas que je n’avais qu’à signer une petite feuille à ma mère, en lui prêtant mon permis de conduire pour la journée… et qu’ils le lui donneraient, une prochaine fois…   Vive la poste qui ne se comprend pas!  Et fin de la tranche de vie, qui a fait que j’ai déballé le cadeau à l’hôpital, pendant le break, sous les yeux ébahis des collègues!!!  Bon, j,ai dû leur expliquer le concept de swap… mais ce sera une autre histoire!

Mais ils n’étaient pas étonnés pour rien!!!  C’est que Stéphanie s’est tout simplement dépassée!!  Oui, oui!!!  C’était une énoooorme boîte qui m’attendait à la poste, et très remplie, à part de ça!!!  Quelle joie de me transporter dans cet univers féérique et magique pendant ce déballage!!! 

Images-7-5861.JPG

D’abord, dès le paquet ouvert (à l’envers… gaffeuse is my middle name), il y avait plein de beaux chevaliers, de princesses et de gros dragons cracheurs de feu qui me souriaient!!!  Je le mentionne parce que j’ai vraiment beaucoup cherché pour trouver un papier « contes de fées »… sans trop de succès!!  Mais celui-là était touuuut à fait dans le thème!!!

Images-7-5862.JPG
Alors une fois déballé (et revenue chez moi), ça donnait ça!!!  C’est fou, non!!!  Voyons donc les livres!

Images-7-5863.JPG
On peut donc voir 4 livres!!!  Et tous très en lien avec mes souhaits!

Enchantement, de Scott Orson Card (que je voulais depuis hyper longtemps!)
La belle et la bête, une adaptation de Max Eilenberg et Angela Barrett.  (mon conte préféré!!!  Stéphanie a vraiment tenu compte de mes goûts! En plus, je l’ai lu, c’est suuuuperbe!)
Contes de la montagne, chez Gründ (Encore une fois, elle a fait fort!  Elle a combiné mon goût du ski et de la montagne avec mon envie de découvrir des contes du monde!!!)
Le dragon de la princesse Tagada, de Pénélope Jossein (en hommage à mon amour fou pour les fraises Tagada, probablement!!!)

Et là, je réalise que je n’ai pas pris de photo juste des sucreries et de l’objet… silly me… mais il y en avait beauuuuucoup!  Et je ne peux pas les prendre maintenant parce que bon, disons que la quantité a mystérieusement diminué… ce doit être un coup du Docteur!!!

Il y avait donc une tasse super mignonne avec mon prince-grenouille qui me regarde amoureusement quand je prends mon thé!!!  Un paquet de Biscuits roses de Reims (c’est teeeeeerriblement bon, ce truc!!!  J’ai passé presque tout le paquet en 1 semaine!).  Deux énormes sacs de fraises Tagada… parce que je n’en ai jamais assez!!!  Une boîte de sablés Mère Poulard du Mont-St-Michel…  tout à fait dans le thème, et délicieux!!!  Un sac de colliers en bonbons-full-top-glamour… il y a toujours des colliers, dans les contes, non?  Anyway, les princesses en ont!  Et moi aussi maintenant!  Une tablette de chocolat au nougat et une tablette de chocolat noir, ainsi qu’un sac de Carambars au Caramel!  Et une très jolie (et surtout très gentille) carte accompagnait le tout!!

Je n’en reviens toujours pas d’avoir été si incroyablement gâtée!!  Un immense triple merci à Stéphanie qui s’est donné beaucoup de mal entre deux déplacements pour me concocter ce colis tout à fait féérique.  Ce fut un grand plaisir pour moi d’être ta binômette et j’espère que tu seras aussi contente de ton paquet que je le suis du mien!!!  Meeerci encore!

Et merci à Emmyne d’avoir pensé à ce super thème, tellement, tellement inspirant!!

(52 commentaires)

1 ping

Passer au formulaire de commentaire

  1. Stéphanie

    ce fut un plaisir, et même un énorme plaisir 🙂
    et je suis ravie que tout te plaise, même les biscuits de Reims (enfin je dis même, ils sont délicieux cex biscuits rose). Comme je t’avais demandé un colis « Québec », j’ai essayé de te faire un colis « France », sauf si tu avais spécifiquement demandé qqchose :))

    1. Karine :)

      Stéphanie: Oui, ils sont délicieux, ces biscuits!!!  J’ai tout, tout aimé et je te remercie encore une fois!!!  J’ai lu La belle et la bête (très, très beau, j’adore ce conte) et je lis un conte de la montagne de temps en temps!!!  C’était un colis de folie parfaitement réussi!!!  Thanks!

  2. emmyne

    Quel colis et quel choix de livres ! Bel échange ( je te rassure, je n’ai pas trouvé le papier cadeau non plus ! ). J’adore l’idée du mug grenouille 🙂 Je ne ferais de commentaire sur le quantité de ravitaillement…hum
    Depuis le temps et toutes les aventures de tes paquets, tout le monde ne te connait pas à la poste ??!!

    1. Karine :)

      Emmmyne: N’est-ce que pas que c’est un paquet de folie!  Les ravitaillements sont maintenant de l’histoire ancienne!!  Et non, ya une nouvelle madame… qui, elle, ne mem connaît pas!

  3. Stéphanie

    @Emmyne : pas de réfléxion, quitte à envoyer un colis aussi loin…  :))
    j’ai trouvé le papier chez Carrefour, ils ont un choix très sympa.

    1. Karine :)

      Stéphanie: Et moi je t’en suis très, très reconnaissante! ;))

  4. esmeraldae

    la pause diner c’est à quelle heure pour toi?
    très beau swap, dommage qu’il n’y ait plus rien à manger;)

    1. Karine :)

      Esmeraldae: Pause dîner = midi pour moi!! ;)) 

  5. Liyah

    Whoua c’est un tres joli paquet dis donc ! Tu as ete gate ! Bravo a Stephanie !

    1. Karine :)

      Liyah: J’ai été extrêmement gâtée!!  Stéphanie a été une vraie fée marraine pour moi, dans ce swap!

  6. Stephie

    Te voilà bien gâtée toi aussi 🙂

    1. Karine :)

      Stephie: Ouiiiiiiiiii! ;))

  7. niki

    un thème épatant, d’après la couverture « la belle & la bête » a l’air réellement très joliment illustré
    et que de délicieuses gourmandises 

    1. Karine :)

      Niki: La belle est la bête est vraiment un beau conte! Et l’adaptation est super jolie!  J’en parle bientôt!

  8. nesto

    toi aussi tu as été gatée!!! le livre enchantement doit être super! par contre je trouve qd même bizarre qu’on ne voit pas une tite photo des gourmandises, quand même vu la quantité lol 😉 ça devait être bon dis donc!! 😉

    1. Karine :)

      Nesto: Je veux le lire depuis un bon moment, ce livre… et je ne le trouvais jamais!  J’étais certaine d’avoir pris plus de photos que ça et du coup, je suis un peu déçue de la présentation que je fais à mon magnifique colis… On ne les voit que de loin, sur la photo générale.  mais bon, je suis hyper étourdie!

  9. Evy

    Quel superbe colis ! Il donne envie de participer aux swap en toutcas ! J’aime particulièrement le livre La belle et la bête (mon conte favori également !) !

    1. Karine :)

      Evy: Ah, j’adoooore les swaps!  Quel plaisir d’être gâtée ainsi!

  10. herisson08

    Nice… et que de gourmandises ^^

    1. Karine :)

      Hérisson: Stéphanie sait fort bien que je suis hyper gourmande!!!  Et elle a visé juste!

  11. Gio

    Régale-toi bien les yeux et les papilles !!

    1. Karine :)

      Gio: C’est fait, c’est fait!!

  12. aBeiLLe

    Wow! Le beau colis! Elle t’a bien gâtée Stephanie!!!
    J’ai trop hâte de retouner chez moi pour ouvrir le mien, encore 10 jours! ;o/

    1. Karine :)

      Abeille: Et puis, tu l’as eu, ton colis???  j’ai hâte de voir tes surprises!

  13. Tiphanya

    Alors finalement il était possible de toruver du papier cadeau sur le thème des contes. Pas grave, ce sera pour une prochaine fois.
    C’est une impression où quand tu utilises ta tasse le prince grenouille peut te regarder dans les yeux ?

    1. Karine :)

      Tiphanya: Oui, la tasse me fait des beaux yeux!!!  So sweeet, my future prince!

  14. Neph

    Je suis jalouuuuuse ! Quel chouette colis 🙂

    1. Karine :)

      Neph: N’est-ce pas qu’il est magnifique!  J’ai été hyper gâtée!

  15. Kikine (Carine)

    Il fallait bien qu’il t’arrive encore des péripéties avant d’ouvrir ce magnifique colis 😉
    Stéphanie a réussi à concocter un vrai colis digne d’une princesse ! Bravo à elle 

    1. Karine :)

      kikine: Des péripéties, toujours!  Et oui, je filais totalement princesse!!!

  16. Caro[line]

    Superbe colis !! Bravo à Stéphanie 🙂

    1. Karine :)

      Caro: Oui, très méga superbe!

  17. saraswati

    trèèèèèèès gâtée !wouaaaaa avalanche de biscuits…la mère Poulard miam :o) …et je lirai avec interet ton billet sur les contes de la montagne

    1. Karine :)

      Saraswati: Ces biscuits sont délicieux!!!!  ET le billet sur les contes apparaîtra bientôt.  Je les lis parcimonieusement!

  18. bladelor

    Bon, moi j’exige une grande photo de la tasse !
    Le conte de La belle au bois dormant a l’air magnifique. 

    1. Karine :)

      Bladelor: J’ai récupéré mon appareil, je pourrai le faire!!!  Et le contes EST magnifique!

  19. praline

    Trop bien enchantement ! Moi je l’ai sur ma LAL depuis des siècles… Et toujours pas cédé.
    Ah, les biscuits de Reims, c’est encore meilleur avec du champagne !

    1. Karine :)

      Praline: Je suis ravie, en tout cas!!!  Je n’ai pas testé les biscuits avec du champagne mamis une prochaine fois, sait-on jamais!

  20. Ankya

    De très jolis paquets ! Quel bonheur de découvrir les swaps sur les blogs 🙂

    1. Karine :)

      Ankya: J’adore les journées déballage!!!!  Vraiment, la promenade sur les blogs est un bonheur!!  Et j’ai été hyper gâtée!

  21. Cynthia

    Waouw, « La Belle et la Bête » a l’air superbe !

    1. Karine :)

      Cynthia: Elle l’est!  Il faut d’ailleurs que je termine mon billet!

  22. Manu

    Super colis, bien fournis en dégustations 🙂
    Et cet « enchantement » m’intrigue

    1. Karine :)

      Manu: N’est-ce pas qu’il est super génial, ce colis!!!  Stéphanie a fait très, très fort!

  23. GeishaNellie

    Maudite poste québécoise, hein ? On dirait toujours que les femmes sont plus bêtes que les hommes là-bas. En tout cas, tu as eu bien du courage (surtout pour expliquer c’est quoi un swap à tes collègues). Mais quel beau colis !!

    1. Karine :)

      Geisha Nellie: Yen a des très, très gentilles (je pense à une en particulier) mais elle, elle était pas vraiment sympathique!!!  Mais j’ai été hyper gâtée, je suis ravie!

  24. Edelwe

    Magnifique!

    1. Karine :)

      Edelwe: Digne d’un conte de fées, en effet!

  25. aBeiLLe

    Pas encore! Je l’ai reçu mais je retourne à la maison DEMAIN! Je fais mon billet demain en arrivant… ben peut-être après les bizouxxx à mon amoureux!

    1. Karine :)

      Abeille: Ca valait la peine d’attendre, en totu cas, tu as été super gâtée!

  26. Anjelica

    Un super, super colis ! Moi aussi, j’adorais l’histoire de la belle et la bête lorsque j’étais enfant.

    1. Karine :)

      Anjelica: Aaaah, j’adore la petite image qui bouge!!!!  C’Est un de mes contes préférés!!!

  1. Enchantement - Orson Scott Cart

    […] roman, je l’ai reçu dans un swap contes de la part de Stéphanie.  Oui oui, vous avez bien lu.  Mars 2010.  J’ai ce livre depuis […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Aller à la barre d’outils