«

»

Fév 26 2010

Photo du profil de Karine:)

Plum Spooky – Janet Evanovich

plum-spooky.jpgPrésentation de l’éditeur (avec adaptation mal faite par moi!)
« Trenton, New Jersey.  La chasseuse de primes Stephanie Plum est une petite américaine bien ordinaire aux prises avec un travail un peu inconfortable, dans lequel elle réussit avec un peu de ténacité et beaucoup de chance.  Sur sa liste présentement: Martin Munch, un homme dont le corps le conduit au département des petits garçons chez Macy’s mais dont le cerveau plus grand que nature sert les intérêts de son partenaire aux instincts meurtriers. 

Habituellement Stephanie réussit à attraper son homme.  Cette fois, elle obtient Diesel, un chasseur de primes dont les habiletés spéciales incluent le traquage d’hommes… et le plaisir des femmes.   Stephanie et Diesel doivent donc pourchasser Martin Much à travers les Pine Barrels et faire face au Jersey Devil – qui survole les cimes des arbres au plus profond de la nuit – ainsi que trouve un moyen de survivre au sable dans leurs sous-vêtements, à trop de petits singes et, évidemment, à se supporter l’un et l’autre. »

Commentaire

La preuve que je suis hyyyper raisonnable!  J’attends toujours la sortie en poche du Evanovich nouveau avant de me précipiter dessus!  Non mais quand même, il faut le noter, hein!  Ce qui fait que je me précipite en janvier-février pour le « between the numbers » annuel, et en juin pour le « number » annuel!!  Alors quand j’ai réalisé qu’il me manquait quelques dollars pour bénéficier du « rabais de 5$ à l’achat de 35$ en magasin », j’ai tout de suite sauté sur l’occasion (et anyway, c’est la faute à Fashion parce que c,est pour elle que je magasinais… j’ai finalement trouvé… des idées pour elle et plein de trucs pour moi!)!

La particularité des « Between the numbers », c’est qu’il y a Diesel.  Pour votre information, Diesel est un « Unmentionable » with super pouvoirs, qui doit attraper d’autres unmentionables avec, aussi, des super pouvoirs.  Diesel a un derrière « ni trop mou, ni trop dur » et, selon lui, un index magique.  Et des abdos en six pack incroyables.  Et, comme tous les autres (mais comment elle fait, vous pouvez me le dire??  Pourtant, j’ai le même régime alimentaire qu’elle, ou presque!), « he wants Stephanie bad »!!!  Il raconte n’importe quoi et est le pire macho de la terre, aussi.  Bon, il ne vaut pas Ranger et Morelli mais quand même, c’est un bon compromis!  Normalement, aussi, les between the numbers sont plus courts et sont Ranger-and-Morelli free.  Ce qui n’est pas le cas ici.  Bon, ils n’ont pas le premier rang mais quand même, ils sont présents.  Et pour moi, c’est toujours un plus!

L’histoire est encore une fois assez secondaire… même que je pense que ça aurait été aussi bien s’il avait été de la même longueur que les autres « between the numbers », c’est toujours drôle mais ça fait pas mal d’aller-retours dans la forêt à mon goût. En effet, ce n’est pas aussi hilarant que certains autre tomes, malgré les habituels moments comiques!  En fait, pour faire ça simple, encore des chamboulements pour Stephanie.  Elle est devenue babysitter pour Carl, un singe bizarrement intelligent qui comprend tout et s’exprime par un langage des signes tout à fait particulier… et n’impliquant qu’un seul doigt.   Morrelli est aux prises avec son frère Anthony que sa femme a mis dehors, et son FTA se cache dans une forêt assez épeurante (c’est le truc « spooky », je pense! En association avec Gerwulf Grimoire), composée de abyrinthiques pistes de VTT qui s’entrecroisent sans finl et habitée par le Jersey Devil, le Sasquatch, Elder the fire farter ET le lapin de Pâques!  Et oui, ya des singes avec des casques aussi.  Beaucoup de singes avec des casques.  Et un vilain qui a l’air d’un vampire et qui disparaît dans de la fumée!  C’est complètement déjanté, complètement fou mais bon… si ça ne l’était pas, ce ne serait pas Janet Evanovich!

Mon moment fort est quand même le sort d’Anthony Morelli et les réactions du pauvre Joe et de Ranger.  Ce que j’adore dans cette série, c’est de voir que Stéphanie et son entourage commencent à trouver complètement « normal » toutes les situations.  Ils acceptent n’importe quoi avec un petit soupir de découragement… et beaucoup de bonne volonté!  Les « solutions » de Stephanie me font mourir de rire (et bon, ok… j’aurais souvent pensé aux mêmes, c’est un peu pour ça qu eje trouve ça si drôle!) et j’adore cet univers un peu fou qui ne nécessite aucune prise de tête.  Nécessaire des fois, non?

Et bon, je ne parviens pas à comprendre pourquoi il n’y a pas encore de film sur la série!  Et vivement juin!!

LireEnVoMini.jpg

(20 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Joelle

    J’ai celui-ci dans ma PAL depuis un moment … il faut vraiment que je me remette à lire des Stephanie Plum (mais que j’écluse aussi toutes les lectures en attente ! mdr !). Et on devrait faire un groupe militant pour la création d’une série télé ou d’un film ! Ce serait trop bon 🙂

    1. Karine :)

      Joelle: Mais Joelle, il va y avoir un film!!!!!  Avec Katherine Heigl dans le rôle de Stéphanie!  On fait des prédictions pour Ranger et Morelli, là!!!

  2. bladelor

    Ton introduction répond à la question que je te posais. Mais donc il y a autant de between the numbers que de numbers ??? Ca vaut vraiment le coup de lire en plus de la série « officielle » ou bien c’est juste bon à combler une sensation de manque ?! 😉

     

    1. Karine :)

      Bladelor: Je préfère la série officielle, c’est certain!!!  Mais je ne peux pas résister aux between the numbers quand même!!!  Il y en a 4 ou 5.. je ne sais plus trop!!! 

  3. niki

    j’avais lu une grande partie des « stephanie plum » à leur sortie, mais comme j’en ai lu trop à la suite les uns des autres, je me suis fort lassée, car trop de ressemblance. Mais là, après avoir lu ton billet, je me relancerais bien sur la question
     

    1. Karine :)

      Niki: Ah oui, il ne faut pas les lire les uns après les autres… parce que bon, c,est vrai qu’il y a des répétitions dans les formules et tout!  Mais un aux 6 mois, c’Est parfait!!

  4. Stephie

    Bon il va vraiment falloir que je découvre cet auteur. J’espère que c’est bien traduit car je suis incapable de lire en anglais.

    1. Karine :)

      Stephie: Je ne les ai pas lus en français alors je ne peux pas te dire pour la traduction… faudrait demander à Fashion!

  5. Manu

    Bon, encore une série entamée que je dois poursuivre (cruelle vie de LCA )

    1. Karine :)

      Manu: Oui… trop trop cruel… c’est terrible de devoir s’imaginer Ranger et Morelli, hein!!

  6. yueyin

    J’ai au moins trois between the numbers dans ma pal, j’ai bien hâte de fair ela conniassance de Diesel 🙂

    1. Karine :)

      Yueyin: Il vaut pas nos deux hommes préférée (celui by day, et celui by night) mais quand même!!!  C’est le between the numbers que j’ai préféré je pense.  Avec celui de Noël pour les « lutins »!!

  7. Grominou

    Au sujet de ton Blog-it-Express:
    On t’a vraiment reproché de ne pas répondre assez vite aux commentaires?  Allons bon! Même gentiment, je trouve ça un peu déplacé… On n’est pas enchaînés à nos blogues, hein?  Quand je suis trop occupée il m’arrive de ne pas répondre à tous les miens… Aussi, je trouve que certains commentaires, du style «j’ai bien aimé ce roman moi aussi» par exemple, n’appellent pas vraiment de réponse, ce qui n’enlève rien au plaisir qu’on a à les recevoir. En tous cas, je te promets que je ne te reprocherai jamais de ne pas avoir répondu à un de mes commentaires! 😉

    PS Je voulais mettre quelques smileys mais on dirait que ça ne fonctionne pas!

    1. Karine :)

      Grominou: Eh oui, j’en ai eu de toute sorte, ces dernières semaines.  Je manque de temps donc je ne suis plus.  Et je suis tout à fait d’accord.  J’adore avoir des comms, j’aime que le blog soit interactif et que les gens se sentent à l’aise de dire toutes les niaiseries qui leur passent pas la tête.  Mais je n’ai plus le temps de lire les blogs (je suis vraiment fatiguée et super occupée…) et les comms, ben… ça rame.  J’avais des billets d’avance alors ça survivait mais là, j’en ai plus…. donc, ça va ramer un peu.  Et certains considèrenet un manque de respect quand on répond pas tout de suite…  En tout cas, je ne m’insulte jamais quand on ne me répond pas… les blogs, c’est un plaisir, pas une obligation!

  8. Grominou

    En plus tu as beaucoup plus de comm’ que moi, des fois je ne sais pas comment tu fais!  Alors j’espère que tu ne te mets pas trop de pression, il ne faudrait pas que ça t’enlève le plaisir de bloguer.  Moi je me dis, peut-être que ma non-réponse occasionnelle, ou de trop grands délais de réponse, me font perdre quelques lecteurs, mais tant pis, il ne faut pas que bloguer devienne une corvée. On ne peut pas se diviser en deux, et moi je préfère mettre plus de temps pour la lecture, pour composer mes billets et visiter les blogues. Ce qui n’enlève absolument rien au plaisir que j’ai à lire les comm’ de mes lecteurs, au contraire!

    1. Karine :)

      Grominou: Pour l’instant, ça va!  Je suis difficilement mais ça me fait toujours plaisir de répondre, c’est toujours ça!!!  Des fois bon, mes réponses ne volent pas haut!!  De mon côté, c’est la visite de blogues qui en a pris un coup ces derniers mois… je manque terriblement de temps, j’ai le goût de me balader… bref, j’ai quoi…4000 billets à lire dans mon GR… au bas mot!!

  9. amiedeplume

    Divertissant comme livre!

    1. Karine :)

      Amiedeplume: Tout à fait!  Ca divertit, ça amuse… et voilà!

  10. tiabella

    kikooooo

    j’adore les aventures de stephanie plum et les livres de janet en général…malheureusement pour moi je ne comprend pas l’anglais du coup je suis un peu dégouté de pas pouvoir continuer a lire ses livres…..tu sais pas si c’est prévu qu’il y ai des traductions en français de certain de livre de janet evanovich?

    merci

    1. Karine :)

      tiabella: En fait, je ne pense pas qu’il y ait de nouvelles traductions prévues sous peu, ce qui est vraiment super dommage.  Il y avait un problème de sous, je pense. Mais je ne suis pas une bible en la matière hein… je n’en ai juste pas entendu parler…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Aller à la barre d’outils