«

»

Fév 16 2010

Photo du profil de Karine:)

Hush, hush – Becca Fitzpatrick

Hush--Hush.jpgPrésentation de l’éditeur (« traduite » par moi)
L’amour ne faisait pas partie des plans de Nora Grey.  Elle n’avait jamais été particulièrement attirée par les garçons de son école, même si sa meilleure amie, Vee, faisait tout pour ça.  Mais ça, c’était avant l’arrivée de Patch. 

Avec son sourire et ses yeux qui semblent voir à l’intérieur d’elle-même, Nora est attirée vers lui malgré elle.  Mais après une série de rencontres effrayantes, Nora ne sait plus en qui avoir confiance.  Patch apparaît partout où elle est et semble en savoir plus sur elle que ses meilleurs amis.  Elle ne sait trop si elle doit lui tomber dans les bras ou s’enfuir.  Et quand elle décide de chercher des réponses, elle entrevoit une vérité plus troublante encore. 
 
Commentaire
J’ai acheté ce livre parce que la couverture est magnifique.  Et que j’en avais entendu du bien sur quelques blogs anglais.  L’avis de Clarabel m’avait un peu refroidie mais quand même, cette couverture!!!  Et que bon, toute l’idée de base, les « fallen angels », des malédictions, un amour malmené, impossible… je ne peux pas résister à ça!!  Que dire, donc.  Est-ce que c’est complètement novateur?  Non.  C’est tout de même un joli croisement entre « Evermore/Éternels » et « Twilight », version fallen angel.  Je pitche? 

Nora est donc étudiante au secondaire.  Elle a une meilleure amie très, très ado, une mère assez absente et soudain, en plein cours de bio (déjà, sentiment de déjà vu, ici), elle doit changer de partenaire et se retrouve à faire équipe avec Patch, un superbe spécimen mâle à la personnalité sombre, qui l’attire irrévocablement.   Sauf que soudainement, elle se retrouve traquée par un personnage portant un masque de ski qui semble en vouloir à sa vie.  

Pourquoi donc, avec mon âme de midinette en puissance, est-ce que ça a plus ou moins fonctionné?  Est-ce parce que les histoires d’amour adolescentes avec crocs, plumes et poils, j’en ai un peu fait le tour?  Est-ce parce que je suis devenue trop vieille?  Ou trop difficile?   Détrompez-vous, je ne me suis pas du tout ennuyée, j’ai lu le roman avec plaisir, je voulais savoir ce qui allait bien pouvoir se produire et surtout comment.  Mais je n’ai pas vraiment tremblé, il y a des choses qui me semblaient des évidences totales et qu’elle ne voyait pas du tout.  Elle semble avoir un jugement un peu bizarre, parfois! 

Par contre, Patch (le superbe spécimen mâle ci-haut mentionné… pauvre lui avec un tel nom) a du potentiel.  Ce n’est pas un ange.  En fait oui.  Mais non.  Disons qu’il a un côté mâle ténébreux et mystérieux avec un passé lourd et des motivations ambigües. Il n’est pas lisse, comme personnage, mais j’ai du mal à comprendre « pourquoi » certaines choses.  Il n’y a qu’une seule de ses particularités qui est un certain turn off pour moi, particularité que je révèlerai pas, si ce n’est pour dire que j’ai du mal à trouver sensuelles des scènes où tu sais que bon…. il y a un truc qui manque! 

Ceci dit, j’ai lu plusieurs avis vraiment positifs sur ce livre, que j’ai d’ailleurs prêté à Pimpi pour voir ce qu’elle va en penser.  Le côté « fallen angel » m’a toujours fascinée et m’a beaucoup plu également.  Il semble y avoir une ouverture pour une suite… que je lirai peut-être… probablement, même!!!  J’ai besoin de ce genre de lectures qui ne me demande pas de penser de temps en temps!!!

LireEnVoMini.jpg

(48 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. aBeiLLe

    J’ai hésité longtemps devant à la librairie à cause de cette trop belle couverture! Mais finalement je l’ai pas acheté… Je vais peut-être attendre de voir s’il l’on à la bibli.

    1. Karine :)

      Abeille: Selon moi oui, c’est un cas de bibli! 😉

  2. Mango

    Ta dernière phrase change tout dans mes intentions! Je n’avais pas envie de le lire mais on ne sait jamais: ce livre semble idéal pour ces moments où on ne veut penser à rien! 🙂

    1. Karine :)

      Mango: Oui, quand on veut penser à rien… c’est idéal! ;))

  3. pimprenelle

    C’est vrai que la couverture est jolie, mais pour le reste, je ne suis pas tentée.

    1. Karine :)

      Pimprenelle: Je ne pense pas que ce soit ton genre, en effet!!  Mais quelle couverture!

  4. Ame

    Des livres qui parlent d’anges avec de jolies couvertures, ça va être la grande mode du moment. J’attendrai que le livre sorte en France pour le lire. J’étais pas tellement attirée par l’histoire mais les avis autour du livre me donnent envie de faire ma propre critique ….
    Je crois qu’il y a trois tomes de prévu au total.

    1. Karine :)

      Ame: Je sens que ça va être la mode, en effet!!!  Tu as d’autres titres en tête???  Oui, trois tomes de prévus!

  5. Nataka

    J’aime beaucoup ta façon de ne pas parler de certaines choses… mais d’en parler quand même ! Bon, perso j’ai assez vu d’héroïnes ado qui tombent amoureuses du super beau gosse ténébreux et mystérieux, donc je ne tenterai pas celui-là. Pour l’instant.

    1. Karine :)

      Nataka: J’ai quand même un peu fait le tour aussi… mais bon, on dirait que je ne peux pas m,empêcher de les lire quand même!!!!

  6. Pisinat

    Il est bien au chaud sur ma PAL ^^ Une histoire d’ange déchu, je ne pouvais que craquer !!

    1. Karine :)

      Pisinat: Idem ici… y a des concepts qui sont trop attirants!

  7. Joelle

    La couverture est effectivement très belle ! Mais bon, ton avis est vraiment un peu trop tiède pour que je note … il faut bien faire des choix de temps en temps ! mdr !

    1. Karine :)

      Joelle: Oui… et c’est duuuuur de faire des choix!  Je ne résiste jamais à une belle couverture!

  8. Clarabel

    Huhuhu ! Et bien moi, j’ai bien rigolé en lisant certaines de tes allusions ! :))
    Le livre aura une suite, ça s’intitule Crescendo.
    J’espère que ça décollera un peu plus !
    Sinon, non nous ne sommes pas trop vieilles pour ces histoires d’amuuur, as-tu lu the mortal instruments de cassandra clare ??? Crois-moi, je n’ai qu’un mot sur les lèvres : Jace. 🙂

    1. Karine :)

      Clarabel: J’espère aussi! Mais je me connais, je vais la lire, la fameuse suite!!!  Et oui, je suis pas mal certaine que tu comprends mes allusions!  Et non, je n’ai pas lu les mortal instruments… mais suite à ta terrible influence, je l’ai mis dans ma prochaine commande!

  9. Alec

    C’est vrai que la couverture est très belle! Mais comme ton commentaire est mitigée, je ne pense pas le lire! Trop peur d’etre deçue comme avec Evermore et blue moon! Par contre je te conseille : Jessica’s guide on dating the dark side!! 

    1. Karine :)

      Alec: Je ne connais pas ce livre… je vais voir!

  10. Hildebald

    après les vamp, on a mnt les anges! ca commence a sortir en force! j’avoue que j’aime bien aussiiiiii 😀

    1. Karine :)

      Hildebald: Tu as d’autres titres??  Les anges, j’adore!

  11. Marie L.

    Comme toi: la couverture me donne très très très envie! Mais l’avis de Clarabel m’a un peu refroidie…
    Cela dit, je pense que je tenterai quand même le coup! C’est le genre de lecture facile qui fait du bien! 😉

    Au fait, mon blog a déménagé!

    1. Karine :)

      Marie L: Aaaah… faut que je change ça dans mon GR!!!  Merci de l’avis!  C’est une lecture très facile… et bon, ya un sexy angel!  Dommage que bon… je dis rien!

  12. hildebald

    je n’en ai qu’un en tête : le baiser de l’ange d’Elizabeth chandler! ca sort bientot mais y’a un extrait sur lecture academy! et j’en ai vu un en boutique mais je n’ai pas retenu le nom!

    1. Karine :)

      Hildebald: haaa, je vais aller voir ça!!  Des plumes et des sexy something, je ne résiste jamais!

  13. Ame

    La réédition de Kissed By an angel comme il a déjà été dit, ceux qui m’attirent le plus, doit arriver très bientôt.
    Il y a aussi Fallen de Lauren Kate qui a des critiques assez mitigés avec une couverture superbe, et le nouveau Anne Rice.
    Parmi ceux dont j’ai entendu le plus parler.

    1. Karine :)

      Ame: Ah oui, le nouveau Anne Rice… je viens de le recevoir!!!  Merci pour les titres!

  14. Nataka

    Juste pour faire suite au commentaire d’Alec, j’ai aussi lu Jessica’s guide… et il est vraiment bien. Si deux avis positifs peuvent te convaincre…

    1. Karine :)

      Nataka: Je note, je note!!!  Dur de résister à tout ça!

  15. Ame

    De rien. Et juste en passant, j’ai aussi trouvé Jessica’s Guide vraiment excellent.  

    1. Karine :)

      Ame: Bon, renoté alors!!!  :))

  16. hildebald

    je suis partagée sur jessica’s guide! mais je pense que c’est à lire, surtout si tu le trouves en occaz!! mieux que certaines autres aventures vampiriques lourdes…mais moins bien qu’anne rice, meyer & co

    1. Karine :)

      Hildebald: Je suis toujours en train de bougonner après les livres de bit litt mais je les lis toujours!! 😉

  17. Géraldine

    Pas trop ma tasse de thé. Je passe donc !

    1. Karine :)

      Géraldine: C’est très jeunesse… tout à fait dans le mood du moment!

  18. Virginie

    Moi je suis totalement accro;o)

    1. Karine :)

      Virginie: Tu as publié un billet???  Je suis teeeeellement en retard dans ma lecture chez les autres!!

  19. Virginie

    Il sera en ligne aujourd’hui;o)

    1. Karine :)

      Virginie: Je vais avoir, alors!

  20. Acr0

    Rah, du coup, j’hésite !
    Je n’ai pas encore lu l’avis de Clarabe (prochain lien dans mon navigateur)

    1. Karine :)

      Acr0: Certaines ont carrément adoré… moi, par contre, je reste quand même un peu mitigée. Dommage parce que ça avait bien commencé!

  21. Acr0

    Bon, dans tous les cas, je vais faire mon opinion moi-même 🙂

    1. Karine :)

      Acr0: Je pense que c’Est toujours la meilleure solution!

  22. Valérie

    Je veux lire ce livre assurément! Ayant un penchant (très grand) pour les romans à saveur fantastique, je crois que je vais aimé! Je me dis que si j’ai aimé Éternels et Twilight, et que je les ai lit d’une traite, je vais sûrement croqué à pleines dents dans Hush hush! C’est à voir 🙂

    1. Karine :)

      Valérie: Ah oui, si tu as aimé Twilight et Éternels, ça pourrait te plaire.  Je suis un peu mitigée mais plusieurs ont adoré.

  23. MéLoo

    J’ai adoré ce roman ! Il nous fait presque regretter notre petite vie sans histoire.
    L’histoire est merveilleusement construite et les personnages sont super … Vivement la suite !!!

    1. Karine :)

      MéLoo: Je n’ai pas encore lu la suite.   Peut-être un jour…

  24. amiedeplume

    Un rendez-vous manqué pour moi ce livre!

    1. Karine :)

      Amiedeplume: Disons que je n’ai pas pris la peine de continuer hein…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Aller à la barre d’outils