«

»

Jan 13 2010

Photo du profil de Karine:)

Living dead in Dallas (Disparition à Dallas) – tome 2 – Charlaine Harris

Présentation de l’éditeur
« Quand un vampire demande un faveur à la serveuse Sookie Stackhouse, elle s’exécute.  Et soudainement, elle est à Dallas, en train d’utiliser ses dons de télépathie pour rechercher un vampire disparu.  Elle accepte d’interviewer les humains à conditions que les vampires promettent de les laisser en vie.  Plus facile à dire qu’à faire.  Tout ce que ça prend, c’est une jolie blonde et une toute petite erreur pour que les choses tournent bien mal… »

Commentaire
Je n’était pas tout à fait convaincue après le premier tome mais dans ma grande magnanimité, j’ai choisi de laisser une autre chance à la série en lisant rapidement le second tome. Parfois, il faut plus d’un tome à l’action pour s’installer, n’est-ce pas!

Dans ce roman, Sookie s’envole vers Dallas en avion tandis que son amoureux vampire et garde du corps Bill la suit en cercueil.  Sa réputation de téléphathe est arrivée dans cette ville et on lui demande de l’aide.  Rapidement, le tout dégénère et Sookie se retrouve à enquêter sur un groupe de fanatiques qui veulent la mort de tous les vampires et qui sont prêt à sacrifier bien des gens pour ça.   Pendant ce temps, à Bon Temps, Lafayette, le cuisiner de Merlotte’s, est retrouvé mort dans la voiture du sheriff Andy Bellefleur.  Et en plus, une drôle de créature erre dans les bois.  Et pour couronner le portrait, les orgies semblent être à la mode à Bon Temps…

Et mon verdict… je suis toujours réservée.  Même si Sookie a parfois des élans qui me plaisent, ce n’est pas mon héroïne préférée et sa narration ne me plaît qu’à moitié.  Dans ce tome, la partie à Dallas m’a plus ou moins intéressée.  J’aurais préféré mieux connaître les personnages de Bon Temps avant de me disperser un peu partout.  J’ai définitivement beaucoup de mal à m’attacher aux personnages.  Je trouve Sookie trop naïve, Bill pas assez mystérieux et Eric (celui qui a le plus de potentiel) pas assez…. présent!  Les parties où il apparaît sont celles que j’ai préférées dans le roman, d’ailleurs. 

Ce n’est pas une lecture désagréable, ça se lit tout seul.  J’ai aussi souri à certaines adaptations aux vampires comme les hôtels, les avions…. J’ai bien aimé m’imaginer tout ça.  Il y a un peu partout dans le livre un message de tolérance mais je le trouve un peu gros, en fait.  Je préfère ce genre de message passé comme dans Stephanie Plum… de manière plus subtile!

Bref, je pense que je vais arrêter ici cette série et laisser Eric à celle qui l’ont déjà dans leur mire!!  J’ai besoin de vibrer un peu, dans ce genre d’histoires!

Plaisir de lecture: 5,5/10

(30 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. fashion

    Toujours pas lu le tome 1…

    1. Karine :)

      Fashion: Je suis curieuse de voir ton avis… mais bon, je ne suis pas hyper convaincue pour ma part…

  2. maijo

    Lu les huit tomes traduits à ce jour. J’avais besoin d’une lecture légère pour démarrer l’année; et puis, tu connaîs ma faiblesse quand on en vient aux séries… 
    Si tu n’apprécies pas Bill maintenant, ce n’est pas en amant larmoyant que tu vas l’aimer davantage. En revanche Eric is so hot…

    1. Karine :)

      Maijo: Oui, je connais ta faiblesse-séries! ;))  Je vais peut-être, un jour tenter de poursuivre, étant donné Eric… mais bon, par certaine quand même… Yueyin a presque réussi à me convaincre via une conversation skype portant sur les tigres-garous (devant ma mère complètement désemparée devant nos sujets de conversation…)

  3. yueyin

    En même temps, Eric devient de plus en plus présent avec le temps, c’est pour ça que ça s’améliore :-)))) Je suis d’accord avec toi ce n’est pas ma série du siècle mais j’aime bien quand même que veux tu :-)))))

    1. Karine :)

      Yueyin: Je sais, je sais, ce billet a été écrit début novembre (je n’exagère même pas… c’est terrible!!) et depuis, tu m’as un peu convaincue.  Fallait pas me parler de machins-garous!!

  4. Anneso

    j’ai prévu de le lire !!

    1. Karine :)

      Anneso: Elle est hyper populaire, cette série, ces temps-ci!

  5. deliregirl1

    Pour ma part j’ai trouvé le tome 3 bien mieux, notamment par l’absence de Bill et je peux parfaitement comprendre que tu le supporte pas trop car c’est pareil pour moi.

    1. Karine :)

      Deliregirl: Ok, je ne suis pas la seule… j’essaierai peut-être le tome 3, alors!

  6. hydromiel

    Ne lache pas l’affaire, ça vaut le coup….. et Bill le moisi se fait moins présent.
    En revanche Eric………. ho bon sang !!!!

    1. Karine :)

      Hydromiel: J’hésite, j’hésite!!!  On verra!

  7. Manu

    J’ai survolé ton billet mais je vois que tu es réservée ! Aïe aïe, j’ai le premier tome dans ma PAL Moi qui n’ai encore jamais lu de bit lit, je n’ai peut-être pas choisi la bonne série alors !

    1. Karine :)

      Manu: Oui, je suis réservée… mais c’est THE série, en ce moment…  Ca plaît beaucoup, je crois!

  8. Ankya

    Une de moins pour Eric… YES !
    Je n’aime pas Bill et je suis contente qu’on le voie moins par la suite (je n’en suis qu’au 4)

    1. Karine :)

      Ankya: Moi aussi, ça me fait plaisir!!!  Même si je ne sais pas encore si je lirai la suite!

  9. amanda

    rien à voir, mais j’aime bien l’idée de traiter quelqu’un de chapeau à plumes écrapouti :))

    « Tu n’es qu’un sale chapeau à plume écrapouti, na ! »

    1. Karine :)

      Amanda: Ca va être jubilatoire, non??

  10. Marguerite

    Je crois l’avoir aimé plus que toi celui-là sans être une fan de la série. Si une envie soudaine me vient, je lirai le tome 3. Pour l’instant, il me tente que moyennement.

    1. Karine :)

      Marguerite: Idem pour moi… si l’envie subite me prend… pourquoi pas.  Et en plus, les filles n’arrêtent pas d’en mettre avec leur Erik!!

  11. Marie

    Non, toujours pas de vampire au menu pour moi !

    1. Karine :)

      Marie: Ah, je suis un peu accro aux vampires!  Mais j’ai peur de l’overdose, là!

  12. Pauline

    Il me faut l’intégrale!!!! Mais je crois que ça devra attendre^^
    ça fait pas mal à la tête et j’ai envie de savoir ce qu’il se passe!

    1. Karine :)

      Pauline: Dur de résister à une série qu’on a commencée, n’est-ce pas!! ;)) 

  13. Clarabel

    Je n’ai pas été convaincue par le tome 1 non plus, et toujours pas tenté le tome 2, l’envie est encore moins là ! … bref j’ai davantage tenté la série tv, du moins le début de la saison 1, parce que c’est vraiment cru, parfois inutilement ! :/

    1. Karine :)

      Clarabel: Je vais aussi tenter la série… je suis avertie que c’était pas mal cru… mais bon, je prends un break et je verrai si j’ai le goût de lire la suite après…

  14. Fl3ur de lun3

    Bonjour 🙂
    Ce livre est ma lecture du moment 🙂 !
    Je ne préfère donc pas lire ton avis, pour le moment ^^

    Comme tu aimes lire, peut-être que t’inscrire sur un forum de lecture t’intéresserais ? Si c’est le cas, je te propose : Books in Wonderland (http://books-in-wonderland.xooit.fr/index.php) !

    Bonnes lectures et à bientôt peut-être sur le forum 🙂

    1. Karine :)

      Fl3ur de lun3: Et à date, ça te plaît??  Pour les forums, j’essaie périodiquement mais j’ai du mal à suivre les blogs et Facebook alors bon, je ne suis vraiment pas certaine que cette modalité soit pour moi.  Mais j’irai faire un tour pour voir!  Merci pour le lien!

  15. Katia

    Je viens de trouver ton billet 🙂 Je vais faire le lien dans mon article ! Je suis d’accord j’ai aussi beaucoup aimé les moments avec Eric.

    1. Karine :)

      Katia: Une chance qu’Eric est là… parce que bon, Bill, dans mon cas, ça l’a plus ou moins fait!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Aller à la barre d’outils