«

»

Déc 21 2009

Photo du profil de Karine:)

Angélique et son amour

Angelique6-1.jpg picture by ToupieATTENTION, SPOILERS SUR LES TOMES PRÉCÉDENTS coup-de-coeur.gif
Présentation de l’éditeur – en partie parce que ça raconte tout!

« Angélique et les Huguenots de La Rochelle ont été recueillis à bord du Gouldsboro, ce mystérieux navire commandé par le Rescator, le pirate masqué.

Douloureusement isolée parmi ces fugitifs qu’elle a arrachés aux persécutions royales, Angélique ressent une étrange attirance pour l’homme qui les conduit vers leur nouveau destin.  La noblesse de certains gestes, la désinvolture d’un esprit étincelant, l’inimitable démarche d’un grand seigneurs, tout en lui enflamme l’imagination de la jeune femme et réveille en elle de brûlants souvenirs. »

Commentaire
Vous pouvez bien vous imaginer, après la fin de « Angélique se révolte », que je ne pouvais pas attendre une seconde de plus pour lire la suite!!!  Heureusement, notre lecture commune à Pimpi, Fashion, Petite Fleur, Eveange et moi était prévue pour bientôt alors je me suis lancée… très très immédiatement!!! 

Le premier mot qui me vient à l’esprit????  Le voilà!

*soupir* Le Rescator *soupir*

Quoi, je ne vole pas haut??  Je sais, je sais!!  Mais quand même, quel homme, n’est-ce pas!!!  Aaaah, cette voix rauque,   aaaaah, ce charme, cet esprit, ce mystère, ce charisme!  *re-soupir*  (Et oui, je sais, je suis volage… et ils sont tous à moi!!!)

Ce volume d’Angélique se démarque un peu des précédents car à part la traversée et l’arrivée en Amérique, on s’est tout de même un peu éloignés du roman historique, ici.  Il y a toujours un contexte historique mais nous ne sommes plus à la cour du Roi Soleil et l’action est davantage centrée sur la relation entre Angélique et le Recator ainsi que les interactions houleuses… ou pas… entre les différents passagers du Gouldsboro.  Il y a bien entendu des péripéties, qui m’ont surtout intéressée de par l’impact qu’elles ont sur les personnages et parce ce qu’ils révèlent d’eux-mêmes à mesure que la situation s’envenime ou revient au calme. 

Vous allez dire: mais pourquoi un coup de coeur, alors?  La partie historique est quand même l’un des éléments qui me plaît le plus dans les Angélique!  Ceux qui ont lu comprendront, les autres s’en douteront… mais ici, je répondrai que j’ai en moi un petit coeur de fille-fille qui aime les situations incroyables et qui a un côté très nostalgique!   J’ai beaucoup aimé la relation entre Angélique et le Rescator, plus complexe et moins évidente qu’il n’y paraît au premier abord.  L’auteure a su rendre le tout intéressant alors que ça aurait pu être convenu et moins palpitant.  L’évolution des sentiments des personnages, leurs doutes… bref, j’ai adoré!

Par contre, quel vilain coup il lui a fait, le Rescator, de lui cacher des choses!!!  C’est pas gentil du tout du tout ça!!!  Non mais!!  

 Un tome pour le petit coeur tout mou de la romantique qui sommeille en vous!!  Mais Angélique reste Angélique, avec sa personnalité et sa force de caractère!  Sinon ce ne serait pas drôle!  De plus, on nous amène dans la tête du Rescator, rien de moins!!!  Nous sommes donc en mesure de savoir ce qu’il a fait exactement pendant ces dernières années.  Palpitante, la vie de pirate!

Et… je vous ai déjà dit que le Rescator était à moi?? 

objectif-pal.jpg

(20 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. yueyin

    pfff il te le faut tous anyway come si on allait se laisser faire comme ça… Je me rappelle bien le moment ou à goulsboro Angélique découvre ce qu’il lui a caché et sa colère (que je comprends fort bien crois moi :-)))

    1. Karine :)

      Yueyin: Ben oui, il me les faut tous!!!  Ya un problème avec ça???  Et oui, c’est compréhensible… très, très, compréhensiible!!

  2. Petite Fleur

    Quand je vous disais à toutes que le Rescator était mieux que Joffrey !!!! Maintenant, vous me croyez hein ? Après un tome comme celui-ci … Bon, il reste le suivant où on en apprend encore pas mal mais après le personnage s’efface quelque peu. Et j’avoue, qu’à part les aspects historiques de la conquête du Nouveau Monde et la description de Québec, ce ne sont pas mes préférés de la saga. Mais je te rassure, ça se lit très bien aussi 🙂

    1. Karine :)

      Petite Fleur: Je commence à être pas mal d,accord!!!!  Je vais certainement lire la suite, mais pas tout de suite… j’ai peur des clichés par rapport au Québec et des trucs comme ça!!!  Et sans le Rescator… pas certaine que je sois si tentée!!

  3. herisson08

    Je viens de voir une édition collector avec tous les tomes regroupés… encore jamais lu alors je ne sais pas, alors je ne lis pas ton article 🙂

    1. Karine :)

      Hérisson: Ça existe??   Très bonne nouvelle, en tout cas!!!  Les derniers sont vraiment difficiles à trouver, je vais devoir les emprunter à Pimpi!

  4. Hildebald

    tu vas crever a lire tous ces angéliques 😀

    1. Karine :)

      Hildebald: Je prends un break, là!!!!  Mais ça fait du bien, un peu d’amouuuuuur!!! ;))

  5. Aifelle

    Ha ha ha ! je rigole en pensant à la suite …

    1. Karine :)

      Aifelle: Ah oui?  Pourquoi tu rigoles???  Je suis curieuse, moi!!

  6. Petite Fleur

    Je te rassure, le Rescator est encore là, même si plus trop sur les mers. Et puis tu as encore une jolie surprise qui t’attends (vers « Angélique et la Démone » je crois de mémoire, mais je n’en mettrais pas ma main au feu…). Un autre personnage refait surface 🙂

    1. Karine :)

      Petite fleur: Hmmmm j’ai une idée qui!!!  On dirait qu’il y en a un avec qui on en a pas nécessairement fini!!!!!  Je vais poursuivre mais bon, peut-être pas tout de suite tout de suite!

  7. Aifelle

    Je veux dire que les révélations ne sont pas finies, mais pas question que je te dise quoi que ce soit. En plus, je ne suis pas sûre de ma mémoire à 100 %, je les ai lus avant ta naissance moi

    1. Karine :)

      Aifelle: Avant ma naissance??  Pas certaine, quand même!!! 😉  Je suis un grand bébé!!!  Bon, il va falloir que je continue, pas le choix!!!  Juste le mot « révélations » et je suis faite!

  8. Hambre

    Pas trop ma lecture 🙂

    1. Karine :)

      Hambre: C’est certain que c’est un style!!! ;))

  9. Anjelica

    Finalement tu as fini la série où il t’en reste encore ?

    1. Karine :)

      Anjelica: Il m’en reste encore… j’en ai lu 6 et il y en a quoi… 13!!!  j’en suis presque à la moitié!!

  10. Tonie Behar

    Bonjour Karine!
    j’ai découvert votre blog avec le billet que vous avez fait sur mon bouquin (je suis l’auteur de coups bas et talons hauts) et je vois que vous aimez Anglélique ! Moi ausssiiii! je suis une énorme fan. Savez-vous que toute la série (enrichie de quelques épisodes inédits) ressort aux editions de l’archipel? avez vous terminé toute la lecture?
    a bientôt,

    Tonie

    1. Karine :)

      Tonie Behar: Ah, Angélique!!!  Je suis terriblement fan et j’en suis présentement à Angélique et le nouveau monde (que j’ai lu mais pas encore chroniqué).  Je suis allée visiter la cathédrale de Toulouse exprès, quand même!!!  J’ai vu que la collection ressortait mais j,attends de voir des avis comparatifs avant de me décider à racheter les nouvelles versions… je résiste, je résiste!!! 🙂  Merci de votre passage!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Aller à la barre d’outils