«

»

Oct 24 2009

Photo du profil de Karine:)

Tag… fantasmes de lectrice! (ou « si c’était possible… bah, alors)


Fashion est vraiment machiavélique!!!  En plus de me refiler un tag, elle a le culot de me voler d’avance toutes mes réponses!!!  Non mais ça ne se fait pas!!!  Alors en plus de devoir faire ce tag (créé par Emma), il faut en plus que je me creuse la tête!  Voici donc un questionnaire littéraire, gracieuseté de ma co-organisatrice du Doctor Swap et refileuses de challenges par excellence!!


1. Si on vous proposait d’écrire votre biographie, vous prendriez qui pour nègre ? (eh oui, tout le monde n’a pas un don pour la littérature)

Bon, Fashion a fait fort en me volant ma réponse avant même que j’y pense!  Mais on va faire différent et je vais dire Janet Evanovich!  Elle aura le don de rendre mes déboires – qui sont souvent juste pathétiques – hilarants (bien que je refuse totalement d’attaquer des poulets et de faire exploser des voitures) et en plus, il est temps que Stephanie ait une rivale digne de ce nom!!   Je vais m’en occuper, moi de du pauvre Ranger duquel elle repousse tout le temps les avances!  Non mais!  Ma grandeur d’âme n’est-elle pas sans limites??

 

2. Vous êtes en train de lire le tout dernier chapitre d’un livre, celui qui vous a fait passer une nuit blanche, la fin qui vous fait saliver (notez le jeu de mots siouplé) depuis une centaines de pages… Lorsque survient un homme, torse nu. On va dire qu’il s’appelle… Daniel Craig. Il a l’air chagrin. Il a une petite douleur à l’épaule, et est persuadé qu’un petit massage lui ferait le plus grand bien. Que faites-vous ? (PS pour les garçons : à la place de Daniel Craig, merci de comprendre… Allez, soyons fous, Scarlett Johansson, mais en bikini, pas torse nu !)

Bon, Daniel Craig, pas vraiment.  Mais offrez moi Daviiiiiid, Colin ou Hugh Jackman et vous verrez encore une fois que je suis d’une générosité sans borne!   Mais bon, je vais en profiter, hein… je vais leur donner le bouquin pour qu’ils me lisent le dernier chapitre à haute voix, avec tout le talent dont ils savent faire preuve!!!  Quand même, je suis gentille mais pas tant que ça!!

 

3. C’est la fin du monde. Quel livre mettriez-vous dans la capsule qui sauvegardera une trace de l’humanité ? (voudriez-vous vraiment que ce soit Orgueil et Préjugés ?)

Tant qu’à faire, je pense que je placerais un livre totalement fantaisiste, totalement pas rapport et non-représentatif… s’ils sont si géniaux que ça, les aliens, il faut leur donner un peu de fil à retordre, non!!!  Une genre d’énigme terrienne!  Pourquoi pas Harry, tiens… comme ça, ils penseraient que les chocogrenouilles ont existé!!!  Anyway, la fin du monde arrive en l’an 4 billions… c’est le Docteur qui l’a dit!!!

 

4. Quelle est pour vous la pause lecture idéale ?

Dans mon monde idéal, quand je suis en forme, ma pause-lecture préférée est sur le sommet d’un cran rocailleux, après avoir monté une bonne demi-heure, avec vue sur la Baie, le soleil, les fausses lunettes Dolce Gabana, une petite brise, un thermos de thé… et personne qui vient me déranger!  Je le fais 5-6 fois par été, environ!!  Et j’ai fait connaître ce lieu aux bloggueuses qui ont eu l’audace de me visiter!  Autrement, chez moi dans une couverture, avec une autre vue sur la dite Baie, c’est pas mal non plus!!!

 

5. Si vous aviez le pouvoir de trucider/effacer un personnage de roman, ce serait qui  ?

Ah non, on a vu ce que ça faisait dans l’univers de Jasper Fforde!!!  Je veux qu’ils restent tous!!!  Mais bon, si je pouvais trouver un moyen d’avoir Darcy pour moi toute seule, ne serait-ce qu’un instant… je veux bien faire des compromis!!!

 

6. Sauveriez-vous Voldemort, juste pour avoir un huitième tome ?

Tout pareil que Fashion! Ca me fait encore plus de peine de me désintéresser d’une série qui ne finit plus que d’être déçue de la mort d’un personnage!  Harry, c’est génial… mais ça suffit!!!  Je veux autre chose, tout aussi imaginatif et passionnant.  On peut passer commande??

 

7. Jusqu’où êtes-vous allé pour un livre ?

Pour un livre… je suis déjà allée jusqu’à me donner mal au dos pour cause de trop de livres à trimballer pour trop longtemps!!!  Et pas juste une fois à part de ça (on se rappellera de mon retour d’Angleterre avec mon sac à main contenant 12 bouquins… ainsi que le regard ébahi de l’agent de la douane qui les sortait un par un!!!  Une chance qu’il n’était pas pesé, le dit sac à main!!)  J’ai aussi déjà dit à une cliente dans un bouquinerie qu’un livre était vraiment nul et qu’elle ne devrait pas l’acheter… parce que c’était le dernier exemplaire et que je le voulais ab-so-lu-ment!!!  Je sais, c’est mal!!!

 

8. Si vous pouviez retourner dans le passé rencontrer un auteur. Ce serait qui ? Quelles seraient vos toutes premières paroles ?

Ah mais je le fais souvent!!!  Le Docteur m’emmène voir qui je veux, quand je veux!!!  C’Est ça, quand on a une relation passionnée et fusionnelle, il ne peut me résister!!!  Mon premier choix, c’est Charliiiiiiie!!!!  Et quand je retrouve l’usage de la parole (en attendant, j’ai vraiment fait des beaux yeux et mon sourire le plus adorable), je l’invite à prendre un verre pour pouvoir lui dire tant de mots que je veux!  Mais sans mauvaises intentions, hein!  Faudrait pas rendre le Docteur jaloux!! (Et bon, comme Fashion, je lui tirerais certainement les vers du nez concernant Edwin Drood…  Pourquoi pas sous forme de lecture juste pour moi!  Il parait que c »était quelque chose, ses lectures!!!

 

9. Décrivez la bibliothèque (personnelle ou pas) de vos rêves.

Moi zoooooossi je veux mon manoir anglais, avec un grand feu de foyer, des livres jusqu’au plafond, sur deux-trois étages, avec des échelles pour aller chercher ceux du haut, plein de passages secrets dérobés qui mènent à d’autres pièces (un genre de cimetière des livres oubliés… version manoir anglais, quoi).  Il y a des fauteuils confos, des chaises berçantes suspendues (qui ne font pas de bruit) et le Tardis du Docteur dans un coin!  Le dit Docteur est bien entendu aux petits soins pour moi et me dit que je suis « brilliant » avec son petit regard sooooo irrésistible.  Et… ah oui, je veux un petit train qui se promène de pièce en pièce avec plein de bifurcations, des passages épeurants… comme dans « Le chagrin du roi mort » ou la maison hantée à Disney World!! ;))  Eh oui, rien que ça!!!

 

10. Vous retournez dans le passé (décidément, bande de veinards !), en pleine 2ème guerre mondiale. Quel livre donneriez-vous à Hitler pour qu’il arrête de cramer des bouquins ?

Un truc bien endormant… pour qu’il ne se réveille que 50 ans plus tard et amnésique, tiens…  Ou encore je lui envoie comme cadeau la machine de l’oncle Mycroft!!! 

 

Bon… et à qui j’envoie ça…

On va dire Charlie Bobine, Chiff, Keisha, Leiloona (parce que j’aime ses billets égotistes), Mirianne, Jules et Karine (et ses livres).  Faut pas me remercier… ou vous sentir obligées!

 

 


(46 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. bladelor

    Ta réponse à la question 7 m’a fait beaucoup rire ! Tu es fourbe quand tu t’y mets !!!

    1. Karine :)

      Bladelor: Je suis prête à bien des bassesses pour un livre!!!  Vraiment!

  2. cathulu

    J’adore le coup du « conseil »pour obtenir le bouquin convoité !

    1. Karine :)

      Cathulu: Je sais, je sais, c’est mal ;))

  3. Emma

    OK. Alors moi, je veux absolument goûter à ta pause lecture !

    1. Karine :)

      Emma: Faut venir faire un tour au Québec pour ça ;))

  4. keisha

    j’adore la fin du 7!!
    Et sinon, oui, je sentais venir ce tag sur ma pauvre tête…
    Je viens juste de terminer un épisode du DW, celui où ils laissent le copain de Rose (épisode des cybermen)
    Tu me donnes envie de revoir celui de Dickens, je termine presque sa biogaphie, et ses lectures, oui, ce devait être quelque chose à l’époque!!!

    1. Karine :)

      Keisha: Faut surtout pas me remercier!! ;))  Et les lectures de Dickens, ce devait être grandiose!!!  Je vais devoir faire du charme au Docteur pour qu’il m’y amène une bonne fois pour toutes!

  5. Leiloona

    Ok, ok ! C’est noté !
    Dis-moi, comme tu as l’air de bien connaître le docteur, pourrais-tu lui demander si ce n’est pas lui qui m’aurait par hasard piquer quelques heures dans la journée d’hier ?

    1. Karine :)

      Leiloona; Naaaaa impossible!!!  Il était avec moi hier, le Docteur!! ;))

  6. Herisson08

    J’y ai eu droit aussi 🙂

    1. Karine :)

      Herisson: Et je suis allée voir! 🙂

  7. fashion

    J’adore tes réponses!!!!

    1. Karine :)

      Fashion: Tu as vu, j’ai été un peu originale… je dis bien un peu… et j’ai pas fait un lien direct vers les tiennes de réponses…. avoue que c’est de l’effort!

  8. Cynthia

    Apparemment Daniel Craig ne fait pas l’unanimité^^
    J’ai bien ri du coup fait à la cliente pour avoir le dernier exemplaire! héhé

    1. Karine :)

      Cynthia: Naaaa… Daniel Craig, c’est juste plus ou moins… et ce coup-là, j’ai ri toute seule pendant une heure… et l’amie qui m’accompagnait n’en croyait pas ses yeux!

  9. emmyne

    Bon, ben là, je vais étaler mon inculture…c’est quoi la machine de la question 10 ????

    1. Karine :)

      Emmyne: C’est un « prose portal » inventé par l’oncle de Thursday Next dans l’affaire Jane Eyre… ça amène les gens dans les romans… dans une belle bio de Jack l,Éventreur, ça serait bien, non?? (je sais je suis sadique… et même pas drôle!)

  10. Emeraude

    tu as vraiment dit à quelqu’un que le livre était nul pour pouvoir acheter le dernier exemplaire ??? tu es maléfique ma parole !!! 🙂
    ça a marché au moins ? 😉

    1. Karine :)

      Emeraude: Et oui, j’ai vraiment dit ça!  Et oui, ça a marché!  Et oui, je suis maléfique… gnak gnak!!!

  11. Choco

    alala la réponse 7 !! C’était petit 😉 Mais quel est donc ce livre qui t’a amené à de telles extrémités !?

    1. Karine :)

      Choco: Je sais, c’est terrible!!!  Mais je ne pouvais pas faire autrement!!!  Et le pire… c’est que je ne me souviens absolument plus c’était pour quoi… probablement un vieux Harlequin épuisé en plus… je sais, c’est la honte!!!

  12. Jules

    Quelle générosité de ta part!! Comme pour les challenges, est-ce que j’ai un peu de temps?

    1. Karine :)

      Jules: Ah mais tu le savais que ma générosité était sans limite!!!  Tu as tout le temps que tu veux, ma chère!

  13. Turquoise

    Non, non, Karine, tu n’as pas du tout besoin de Janet Evanovich, parce que tu es DÉJÀ hilarante !!!! 


    1. Karine :)

      Turquoise: Mais il y aurait Ranger, l’homme mystère tout de noir vêtu,  « hard everywhere »!!!

  14. Choco

    Quoi ! tu ne te souviens même plus !!!! ahlala je suis déçue !!! Harlequin …
    ma pauvre Karine….

    1. Karine :)

      Choco: Je pense que l’événement en question nous avait plus marqué que le livre!! 

  15. choupynette

    Entre toi et Fashion vous me faites bien rire! 🙂 j’imagine quant à moi Matthew me lisant la déclaration de Darcy à Elizabeth… ahhhhh

    1. Karine :)

      Choupy: Bon, ok!  Tu prends Matthew et je garde Colin!! ;))

  16. Le Mammouth

    Je viens d’adopter ton tag !

    1. Karine :)

      Le Mammouth: Cool!  Je vais aller voir ça! 🙂

  17. Laetitia la liseuse

    « je veux mon manoir anglais, avec un grand feu de foyer, des livres jusqu’au plafond, sur deux-trois étages, avec des échelles pour aller chercher ceux du haut, plein de passages secrets dérobés qui mènent à d’autres pièces (un genre de cimetière des livres oubliés… version manoir anglais, quoi). »

    tu cois que c’est possible de cloner un manoir dis ?

    1. Karine :)

      Laetitia la liseuse: Il faudrait en faire en série… et pas chers!!!  Je suis certaine que ce serait très populaire!!!

  18. Karine

    Bon ben « merci » ! 😉
    J’aime beaucoup ta pause lecture et ta bibliothèque personnelle !

    1. Karine :)

      Karine: De rien, de rien!! :))

  19. Charlie Bobine

    Très drôles, tes réponses. 🙂 Je vais répondre à cette semaine.

    1. Karine :)

      Charlie Bobine: Thanks 🙂

  20. Theoma

    J’ai passé un très bon moment ! Et déjà que j’avais très envie d’aller au Canada, tu vas vraiment me convaincre de passer chez toi !

    1. Karine :)

      Theoma: Ah mais j’aime avoir de la visite ;))  Je dis ça comme ça! :))

  21. Marie

    Sympas tes réponses ! Dire que j’ai moi aussi été taguée pour ce questionnaire… Je ne sais pas du tout comment m’en dépatouiller !  

    1. Karine :)

      Marie: Suffit de dire un peu n’importe quoi ;))  C’Est ma spécialité, d’ailleurs, le grand n’importe quoi!

  22. MIMESIS

    Une liste d’oeuvres commentées plus que conséquente… Je ne vois pas Bonnefoy, dommage…

    1. Karine :)

      Mimesis: Je n’ai jamais entendu parler de cet auteur… c’est pour ça que je ne l’ai jamais lu!  Ma culture littéraire a de grandes limites, disons!

  23. Géraldine

    Je suis bien d’accord avec toi pour Hugh Jackman. je n’y ai pas pensé sur le coup, mais j’aurais pu le choisir aussi. Bon tu verras dans qques jours que je ne suis pas restée en reste !

    1. Karine :)

      Géraldine: Bien hâte de voir!!!  Nous, les bloggueuses, nous les avons tous, ces hommes!!

Les commentaires sont désactivés.

Aller à la barre d’outils