«

»

Sep 26 2009

Photo du profil de Karine:)

New York Babe!



L’an dernier, lors d’un party de Noël – bien arrosé, je l’admets – nous avions lancé l’idée folle qu’il fallait ab-so-lu-ment faire un trip New York.  Quatre filles.  Faire les magasins.  Aller voir un musical.  Boire des Cosmopolitan.  Ça fait sooooo Sex in the city, non??  (Je me porte même volontaire pour faire un annexe à ma maison pour pouvoir emmagasiner touuuutes les chaussures de Carrie Bradshaw.  Ma grandeur d’âme n’est-elle pas exemplaire??) 

Bon, c’était une promesse de filles sur le party.  Mais contre toute attente, ça va se réaliser et c’est la semaine prochaine!  On embarquera donc dans la voiture (pas la mienne, vu qu’elle est manuelle (j’allais écrire « à clutch » mais bon, j’imagine que j’aurais eu plein de points d’interrogation en commentaire) et que je n’ai aucunement l’intention de conduire tout le long) et on file jusqu’à la Big Apple, où je n’ai pas mis les pieds depuis presque 20 ans…  Et dont j’ai en fait très peu de souvenirs à part une ascension du World Trade Center qui m’avait fait boucher les oreilles!!

Bon, il y a des incontournables, bien entendu!!!  Je veux magasiner à plein et aussi aller faire un tour au Metropolitan Museum et aller courir dans Central Park.  Sans parler d’une visite au Strand bookstore, la super librairie conseillée par Manu!!  Mais bon, à part ça, rien de clair encore!

Ceux qui s’y sont déjà baladés ou qui veulent y aller et connaissent un peu, je suis preneuse pour vos coups de coeurs, les trucs à voir ab-so-lu-ment, les bonnes adresses, les magasins géniaux… bref, tout ça!!!

Des suggestions??

(28 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Jules

    Essaie de trouver un Cheesecake factory! Si t’aimes le gâteau au fromage, c’est le summun!!! Bon voyage!!! Je ne dirai pas encore que je suis jalouse, car ce n’est pas bon pour l’amitié, mais… ;o)

  2. Jo Ann v.

    Amusez-vous surtout (voilà la suggestion du siècle ;-)) !

  3. Celsmoon

    youhou Eclatez-vous !!! Quelle chance 🙂

  4. A_girl_from_earth

    Le Strand est gé-nial! Aaah côté adresses, j’ai un petit carnet où j’ai noté mes coups de coeur mais faut que je le retrouve! En déambulant on tombe toujours sur de bonnes surprises de toute façon! Amusez-vous bien!:)

  5. praline

    Après central park, baver sur les bijoux de la 5e et se la jouer breakfast at Tiff’. Voir le MET, le MoMa, les cloisters (un peu excentré) ou la Morgan library.. Aller à Broadway, bruncher, se ballader en levant le nez, shopper, il y de quoi faire 🙂 Se poser avec un café à Bryant garden, prendre des cosmo sous les étoiles au 230 fifth avenue, et pourquoi pas prendre de la hauteur au Rockfeller center ! Bref tu ne devrais pas t’ennuyer !

  6. Karine:)

    Jules: Ca adonne bien j’adore le gâteau au fromage… je prends bonne note de l’adresse, donc!!!  Thanks:)

    Jo Ann V: C’est la suggestion que nous tenterons le plus de suivre, en tout cas!!!

    Celsmoon: On y compte bien!  On est quatre fofolles en plus, ça va aider!

    A girl from earth: Si tu retrouves le carnet, fais-moi signe! :))  Et oui, on va se balader dans les rues, vivre un peu la ville… ça promet!

    Praline: Meeeeerci pour toutes ces suggestions!!  Noté noté!!  L’idée cosmo me plaît tout particulièrement!!!  On compte bien se la jouer soooo glamourous!! :))

  7. keisha

    Breakfast at Tiffany’s?
    Bon, une voiture manuelle, c’est une voiture à vitesse, non? Par rapport à automatique? Si un jour je vais au Canada, j’ai intérêt à me préparer…
    Enjoy your trip, petits veinards!!!
    Hum, ce swap Doctor, est ce bien raisonnable? Qu’allez vous encore concocter? Vais je pouvoir résister?

  8. Manu

    Il y a tellement de choses à faire ! Boire un café à Bryant Park, c’est incontournable. Sais-tu qu’il y a un magasin Hello Kitty perdu parmi tous les théâtres sur Broadway ? C’est tout à fait pour toi ça !!! Le magasin M&M’s de trois étages sur Times square et puis bon, tout vaut la peine en fait ! Je pense en effet que rien qu’en se baladant, tu trouveras des trucs géniaux !!! Le sommet du Rockfeller vaut le détour, beaucoup plus rapide que l’Empire State Building et plus class ! Le Flatiron, un building à voir, tout comme le Chrysler Building ! Pour le shopping, où que tu ailles, il y a de chouettes boutiques mais pour moi, le plus beau coin, c’est dans Soho (mais difficile d’expliquer où exactement sans montrer de plan)

  9. Stéphanie

    Plutôt que la statue de la liberté, je te conseille l’ile (dont je ne me rappelle jamais le nom) où arrivaient les imigrants. Le musée est pationnant et le batiment en lui-même vaut le coup d’oeil.
    Veinarde 🙂 J’y suis déjà allée deux fois, et j’aimerais y retourner vite 🙂

  10. amanda

    La 5ème bien sûr, pour le fun.
    Prendre un verre au Mariott Marquis le soir (bar panoramique au 48ème étage… qui tourne : vue sur Manhattan nocturne…).
    La Frick collection, inratable à mon avis.
    Brooklyn.
    Le Bryant Park où vous pourrez vous poser et emprunter des livres, ou jouer au échecs, badminton, à la pétanque…!
    Le Rockefeller center
    Le magasin Abercrombie où dansent les beaux vendeurs !!
    Une manucure + beauté des pieds dans n’imporqte quel petit salon oscur et pas cher.
    Les représentations théâtrales en plein air à Central Park
    et puis marcher le nez en l’air toute la journée !

  11. faelys

    >un beignet aux haricots rouges à Chinatown
    >une photo sur la statue d’Alice au pays des merveilles à Central Park
    >une messe gospel à Harlem
    >la bibliothèque de l’Université de Columbia
    >la traversée à pied du pont de Brooklyn
    et surtout….prendre le temps de regarder partout, de profiter de la compagnie de ses amis dans un endroit si chouette!

  12. herisson08

    aucune suggestion, je n’y suis jamais allée… désolée 😉

  13. Karine:)

    Keisha: Yep, c’est ça, une voiture manuelle!!  Mais on a les deux, ici, pas besoin de te préparer!!!  Quant au swap, tu verras bien!  Mais tant qu’à être obsédées, on va l’être jusqu’au bout!!

    Manu: On a noté Soho pour aller se balader!!  Je ne connaissais pas Bryant Park, c’est certain que je vais tenter d’aller y faire un tour!!  Et bon, je vais tenter de me balader un peu partout et de faire des découvertes, aussi.  Avec les copines, c’est certain qu’on va s’amuser!  Et on avait déjà eu le même conseil pour monter en haut du Rockefeller Center alors c’est ce qu’on va faire!

    Stéphanie: C’est une bonne idée, ça, je n’y aurais jamais pensé!!  Ca fait tellement longtemps que je ne suis pas allée à New York… je suis toute énervée!!  Et tant qu’à retourner à New York, va falloir passer par chez moi!  Non mais! (Bon, ok, c’est pas la porte à côté, j’avoue!!)

    Amanda: Marcher le nez en l’air, il ne devrait pas y avoir de problème!!!  J’adore l’idée de voir le Manhattan nocturne du haut du Marriott!  Et un magasin aux vendeurs dansants, comment manquer ça.. surtout s’ils sont cute!!!  Merci pour ces idées!

    Faelys: Ouiiii une photo avec Alice!!!  On a aussi pensé à aller à une messe gospel à Harlem.  On devrait avoir le temps, même si on n’est que 4 jours en ville en tout!!

    Thanks girls!

  14. Kitty

    Je te suggère, côté art, d’aller voir les quelques toiles de Jackson Pollock qui sont à New York… Faut en voir au moins une fois dans sa vie ! Apparament que ça fait tout un choc !

  15. Pimpi

    Ouiii, moi, j’ai eune super suggestion : tu m’emènes????
    Quoi? Ah, c’est vrai, je reviens en France…..

    Central Park, tu prendras des photos? Le rockfeller center (je rêve de voir le sapin de noël et la patinoire un hiver)?

  16. Karine:)

    Herisson08: Alors tu vas prendre des notes pour une éventuelle visite??

    Kitty: Oui, j’ai entendu dire ça aussi pour Pollock!  Je vais certainement tenter le coup… du moins essayer de le faire!  À quatre, faut faire quelques concessions!

    Pimpi: La prochaine fois, je t’emmène ;))  Et moi aussi j’aimerais bien y aller juste avant Noël pour faire du magasinage, une bonne fois!!

  17. Mirianne

    1. Le Metropolitan Museum of Art (Choisi tes sections au début, car sinon tu en a pour 3 jours)
    2. Le musical Lion King ou Phatom of the Opera
    3. FAO Schwarz (magasin de jouets vraiment hot!)

  18. Mo

    Oh oui, le Strand!! A peu près en face, il y a un resto… de chocolat… tu manges léger et ensuite vive la fondue au choc!! testé et approuvé avec une copine, un jour de tempête…
    Si tu peux trouver le Routard au Québec, je me souviens qu’il était très bien fait et donnait plein de bonnes adresses pour les restos, bars et cafés.
    Et je crois me souvenir auss que c’est plus sympa de monter en haut du Rockfeller Center que de l’EMpire state building: moins cher et moins de monde.
    bonne visite!!!!

  19. Anjelica

    ah la la quelle chance

  20. Karine:)

    Mirianne: Un magasin de jouets… c’est certain que j’irai… surtout avec mon petit filleul attendu dans quelques jours!!!  Quant au musical, j’ai vu le Phantom à Londres alors j’opterai pour quelque chose d’autre… mais c’est ceeeertain que j’y vais!!

    Mo: Oui, on peut trouver le Routard ici!  Et pour le chocolat, bien entendu, je note avec avidité!!!!!  Pour le Rockefeller, vous semblez unanimes… vendu!

    Anjelica: Ouiiiii!!!   Ca va être génial!

  21. Hildebald

    la chance!! enfin t’es a coté, ty es plus vite que nous!
    profite bien!!! et pas de folie de ton corps

    1. Karine :)

      Hildebald: Bon, j’ai fait uuuun peu la folle… mais pas trop, quand même!!! ;))  Et c’était génial!

  22. lael

    ahhhhh quelle chance! c’est quand même pratique d’être du bon côté de l’Atlantique !!!! tu nous raconteras

    1. Karine :)

      Lael: Et vous, vous êtes du bon pour pleeeein d’autres villes qui me font rêver!  et oui, je raconte bientôt!!

  23. Fantômette

    J’en viens et j’en reste toute ébaubie : Brooklyn bridge à pied, footing à Central Park, Top of the Rock, le Moma, Time Square by night… Mais je n’ai pas pu voir de comédie musicale et je m’en mord encore les doigts (ou ce qu’il en reste), d’autant qu’ils jouent Billy Elliot  (et toujours Mamma Mia). Bon voyage !

    1. Karine :)

      Fantômette: N’est-ce pas que c’est génial!!!  Mon hôtel était dans time Square et à 3h du matin, c’était aussi clair et noir de monde que le jour!!  C’est fou!!!  Et je n’en reviens pas encore du MoMa!

  24. Fantômette

    Oups ! Je viens de comprendre que je débarque un peu tard et que le voyage à NYC est passé. C’était chouette ?

    1. Karine :)

      Fantômette: C’était génial!!!  Qui sait, on était peut-être là en même temps!!!

Les commentaires sont désactivés.

Aller à la barre d’outils