«

»

Sep 08 2009

Photo du profil de Karine:)

Torchwood 3 – Children of Earth

Il semble y avoir une constante après mes incursions dans le monde de Dr. Who et de Torchwood.  Bon, vous penserez aussitôt aux aliens mais non, je voulais parler… des mails hystériques!!  On dirait que ces séries me poussent à terminer mon visionnage en larmes et que mon seul recours est de sélectionner les copines qui ont déjà vu la dite saison et qui sont en mesure de me comprendre et de leur envoyer un mail sans queue ni tête pour me défouler!

Et ça a été encore le cas ici!!!

Un mot sur la série??? TERRIBLE!!!  (je vais tenter d’utiliser ce mot moins de 10 fois dans mon billet… mais c’est pas gagné!!)

Dans tous les sens du termes.  Terriblement génial mais terriblement terrible aussi. 

Cette mini-série regroupant 5 épisodes de 60 minutes chacun (sur le DVD) a été diffusée cet été en Angleterre et raconte une histoire en particulier se déroulant sur 5 jours, chaque épisode étant une journée.  Le tout commence lorsque tous les enfants du monde s’arrêtent en même temps. Tous les enfants et un adulte, Clem McDonald.  Et ils se mettent à scander un message: We are coming.   En même temps, un vieux canal radio, le 456, est à nouveau actif et replonge les dirigeants de la Grande Bretagne dans un épisode qu’ils auraient mieux aimé oublier et qu’ils préfèrent garder secret, quitte à éliminer tous ceux qui pourraient le rendre public.

L’idée de base de cette minisérie est terrifiante (ça ne compte pas comme une utilisation de terrible, n’est-ce pas??).  Les personnages ont à faire des choix horribles (utilisation d’un synonyme, ici!) et sont dans des situations atroces (un autre synonyme!).   Les dilemmes sont déchirants pour tout le monde et j’ai passé une demi-boîte de kleenex!!  Quels destins tragiques!  C’est la saison de Torchwood que j’ai préférée, et de loin.  Impossible de rester extérieure à tout ça.  Oui, il y a des aliens mais les drames qui se jouent sont profondément humains. 

Nous en apprenons aussi davantage sur certains personnages de la série, rencontrons certaines familles et pouvons voir ce qui n’est pas Torchwood.  Les relations (Gwen-Rhys et Jack-Ianto) sont dépeintes avec beaucoup de sensibilité et parfois quelques touches d’humour… on y croit vraiment. 

Tous les personnages (ou presque), bons comme méchants ont réussi à me toucher à un moment ou à un autre.   Même celui de John Frobisher, le contact de Torchwood au gouvernement, considéré comme dispensable et ayant un vilain rôle dans tout ça a réussi à m’émouvoir.  Ce personnage est particulièrement réussi, je trouve.  

Difficile d’en parler sans trop en dire parce que c’est rebondissement sur rebondissement. J’ai été rivée à l’écran, c’est génial même si c’est terriblement sombre.  L’équipe de Torchwood, poursuivie et traquée, n’a pas ses ressources habituelles et chaque terrible révélation est plus terrible que la précédente.  Quant à une certaine petite phrase, prononcée par je-ne-dirai-pas-qui, je-ne-dirai-pas-quand, elle a eu raison de moi… À présent, il suffira de dire « Don’t forget me » pour que fonde en larmes!!!  Isil l’avait prédit, en plus!!

Terrible, non??

Fashion publie aussi son billet sur la série en ce moment même!  J’ajoute le lien quand je serai levée!

(20 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Isil

    He he, j’ai un don pour prédire les pleurs. Je ne sais pas si très utile dans la vie courante, dommage 😉 Bon, tu as raison, c’est terrible, abominable, affreux, atroce, dramatique, effroyable, épouvantable, horrible, insoutenable, tragique, et bien plus encore 🙂 Mais qu’est-ce que c’est bon!

  2. Cachou

    Comme je viens de le dire chez fashion, je n’ai pas encore regardé cette saison parce que je l’avais enregistrée et qu’avant de la regarder, quelqu’un m’a dit ce qui se passait à la fin… et je ne veux pas voir ça! Du coup, les épisodes sont là à m’attendre sur le disque dur de mon graveur mais je n’ai pas (encore?) le coeur de les regarder…

  3. Mo

    C’est terrible, parce que je ne sais pas quand je vais pouvoir voir cette saison… Elle a l’air génialissime!!!!!

  4. Isil

    @ Mo: ça peut s’arranger 🙂

  5. keisha

    je viens de chez Fashion, les filles c’est fort!!! Je ne veux évidemment aucun détail, car je ne veux pas vivre le drame de Cachou!

  6. Restling

    Connais pas Torchwood… Pas taper pas taper !!!

  7. chiffonnette

    C’était trop fabuleusement bien et tragiquement atroce! Bref, j’ai adoré!

  8. Karine:)

    Isil: J’avoue que bon, j’ai déjà vu plus pratique… toi, tu prédis les pleurs et moi je prédis les fins de romans!!!  Et décidément, j’ai un très pauvre vocabulaire… mais teeeeeerriblement bien quand même, cette série!!

    Cachou: je me doute de quoi il s’agit… mais je vais faire attention de ne rien spoiler ici… mais quand même, c’est hyyyyper triste mais super génial… ça vaut le coup!

    Mo: je sens que tu vas avoir de l’aide pour ça! (voir le commentaire suivant le tien!!)

    Keisha: J’ai fait bien attention de ne pas trop donner de détails!!!  ET oui, Fashion et moi on s’y est mises à deux… on est… terribles, non??

    Restling: Ah non, je ne taperai pas… mais je garde Jack et Ianto pour moi toute seule!

    Chiff: Idem ici!!!  J’adore ton expression!  Et bon j’ai fini de pleurer, c’est bien!!!

  9. Jess

    J’ai vu quelques épisodes de la saison 1 qui m’ont beaucoup plus mais pas le temps de continuer… Pourtant, je suis une addict du Doctor et le Capitaine Harkness est un perso que j’adooore ! Bon, à réprendre très vite 😉

  10. trillian

    Je l’ai vu aussi cette saison et ou c’est TERRIBLE! Trop d’émotion la dedans, l’histoire était vraiment intéressante, et les réactions humaines très humaines, et souvent donc mauvaises, mais j’ai adoré en savoir plus sur la vie des héros et voir les relation entre ces deux couples approfondis, mais la fin est dure aussi! je ne sais pas comment ils vont nous faire la saison 4…

  11. Karine:)

    Jess: Ca va toujours en s’améliorant, cette série je trouve!!  Et ouiiiii faut la reprendre!!!!

    Trillian: Tout à fait d,accord… c’est terrible, terriblement humain et terriblement terrible.  Et je prie pour une saison 4… tu peux te joindre à moi si tu veux!!!  Ah, la fin de l’épisode 4… je ne m’en suis pas encore remise!

  12. Turquoise

    Je lis seulement en diagonal parce que je suis juste à la fin de la saison 1 (plus que 2 épisodes à voir). Et la saison 2 attend sagement d’être déballée !

  13. rose

    Mais… ça a l’air terrrrriblement addictif cette série ; ça m’intrigue vraiment, mais j’aimagine qu’il faut déjà avoir plusieurs saisons du Doctor pour se lancer dans Torchwood et pleurer à la fin, non ?

  14. Karine:)

    Turquoise: Et puis, tu es déjà accro??  Tu vas voir, ça va en s’améliorant!!

    Rose: Ben non, en fait… c’est mieux de voir la 1e saison entre la saison 2 et 3 du Docteur et la deuxième entre la 3 et la 4… mais pas vraiment nécessaire non plus.  C’est spin off mais ça s’écoute séparément aussi… et tu vas voir tu vas pleurer quand même!!

  15. Nataka

    Aaaaaah ! Non, mais arrêtez, toutes ! J’ai déjà du mal à suivre le peu d’épisodes de Doctor Who que j’arrive à voir (ouf, ils semblent les diffuser dans l’ordre, heureusement) et j’ai à peine entr’aperçu Torchwood… Non, vraiment, je ne peux pas tout faire. Il faut que je prenne les choses dans l’ordre, mais là j’ai presque envie de commencer direct par la saison 3. Ca ne va pas du tout.

  16. Karine:)

    Nataka: J’avoue qu’on s’est presque donné le mot!!  Mais je te conseille vraiment de commencer par le début même si c’est moins génial un peu.  Faut avoir le temps de s’attacher aux personnages!  Mais c’est bieeeen!!!

  17. Theoma

    Il faut vraiment que je m’y mette ! Je fais une pause avec Big band theory !

  18. Karine:)

    Theoma: Question un peu stupide sans doute… c’est quoi, Big Bang theory???  Je ne connais pas du tout!!

  19. coming soonn

    je te confirme si besoin est que c’était horrible, j’ai mis plusieurs jours a m’en remetre et encore q’en on m’en parle aujourd’hui, c’est Terrible!

  20. Karine:)

    Coming soon: N’est-ce pas!!! Juste d’y penser j’en ai encore des frissons!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Aller à la barre d’outils