«

»

Août 13 2009

Photo du profil de Karine:)

Blue Moon – Alyson Noël (Immortals – tome 2)

Présentation de l’éditeur (mal traduit en partie par moi)
SPOILERS DU PREMIER TOME – ATTENTION

« Ever est en train d’apprivoiser ses nouvelles habiletés d’immortelle, initiée à ce monde sombre et séduisant par son cher Damen.  Mais quelque chose de terrible est en train de lui arriver.  Alors que les pouvoirs d’Ever augmentent, ceux de Damen commencent à diminuer, après qu’il ait été frappé par une mystérieuse maladie qui remet en question sa mémoire, son identité, sa vie. « 

Commentaire
Lorsque Pimpi m’a signalé que le deuxième tome de la série d’Alyson Noël était sorti, je l’ai bien entendu acheté tout de suite, me disant que c’était tout à fait le genre de lecture dont j’avais besoin en ce moment.  J’avais trouvé des milliers de défauts au premier tome, dont des points communs avec Twilight, mais j’avais passé un très bon moment malgré tout avec Ever et Damen. 

J’avoue que j’ai eu peur en voyant le titre (Blue moon, New moon… il n’y a que deux sons de différence, n’est-ce pas!) mais si, comme dans la série de Meyer, le héros masculin est presque absent de ce second tome, c’est quand même assez différent car Ever ne s’est pas mise dans la tête de se presque tuer!  Elle prend plutôt le taureau par les cornes et tente de sauver son chéri qui est dans un sale état. 

 À l’école, un nouvel élève, Roman, possède un charisme extraordinaire et a transformé la vie de l’école secondaire.  Sauf qu’Ever n’est pas atteinte par l’enthousiasme communicatif et il suscite plutôt une sérieuse antipathie chez elle, malgré sa gentillesse et ses tentatives d’être gentil avec elle.  Ever se retrouve donc rapidement au ban de la petite communauté écolière et elle décide de découvrir seule comment sauver Damen, qui n’est définitivement plus lui-même. 

Je dois avouer être moins enthousiaste que Pimpi face à ce deuxième tome.  Bon, malgré tout, avec la fin, c’est certain que je lirai le troisième.  Toutefois, si j’ai lu le livre assez vite et sans ennui car on s’entend que l’action commence après environ 70 pages (où Ever nous mentionne comment Damen est son amour éternel, son âme soeur, etc. etc. à maintes reprises) pour ne pas s’arrêter, je n’ai pas été aussi passionnée que lors de ma lecture du premier tome.   Peut-être est-ce parce que Damen est moins présent…  J’ai bien aimé en apprendre davantage sur lui par contre!

Ever est quand même un personnage intéressant.  Se retrouvant seule contre tous, elle prend les choses en main avec beaucoup d’intuition, guidée à Summerland par deux bizarres de jumelles dont on ne sait rien et qui parlent par énigmes…  Le tout est quand même assez prévisible, ça ne révolutionne rien mais je l’ai lu avec plaisir, ayant quand même embarqué dans l’histoire et ayant été très curieuse de voir comment tout ça allait se terminer!!

Sauf que là, faut attendre la suite… grrrr!!!

Plaisir de lecture: 6,5/10 

(31 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Pimpi

    Une légère déception alors pour toi? Dommage, je l’ai trouvé meilleur que le premier, pour ma part! Heureusement qu’on a tous des goûts différents… mais on s’entend au moins sur un point : faut attendre le troisième !!!!!!! Quel supplice !!!!

  2. Virginie

    Grrrrrrrrrrrrrr j’ai toujours pas lu le premier…

  3. esmeraldae

    je ne connaissais pas cette série, chouette 🙂

  4. Manu

    Pas trop mon genre, donc je passe

  5. Edelwe

    Moi aussi je déteste attendre la suite!

  6. Karine :)

    Pimpi: Oui, une petite déception… je pense que j’en attendais beaucoup car je savais que tu avais mieux aimé que le premier.  Mais bon, il me faut la suite, bien entendu!

    Virginie: Je suis certaine que ça ne va pas trop tarder, non?? ;))

    Esmeraldae: Je suis pas mal certaine qu’elle sera traduite… un jour!  C’est assez populaire. 

    Manu: En effet, sachant un peu ce que tu aimes, je ne pense pas que ce soit pour toi ;))

    Edelwe: C’est frustrant, non??  Surtout quand ça finit sur un espèce de problème apparemment impossible à résoudre!!!

  7. Maribel

    Je voulais la lire, cette série! Reste à la trouver.

  8. Karine :)

    Maribel: En anglais, elle est dispo à peu près partout (même dans ma région, faut le faire!!!) En français, faut attendre la traduction, par contre!!

  9. Celsmoon

    J’ai acheté le premier tome le mois dernier sur un coup de tête, pas encore lu   🙂

  10. Karine :)

    Celsmoon: Le premier m’a plu, malgré (peut-être en raison) les ressemblances avec Twilight!!  Pas suuuuper original mais j’ai passé un bon moment!

  11. Virginie

    Le premier est dans ma liste d’achats, mais je ne sais jamais par où commencer parce qu’il y en a trop. Je vais essayer dans la prochaine commande;o)

  12. lael

    tu ne saurais pas si par hasard cette série est sortie en France??? je suis sûre que je la veux, en fait si je vois les romans en librairie il me les faut, tentatrice!!!!!!!!!!!!!

  13. Karine :)

    Lael: gnak gnak gnak! ;))  Je ne sais pas s’ils sont sortis en France, par contre… j’ai fouiné et je n’ai rien vu…

  14. Valérie

    Bonjour! Je viens de découvrir cette série (la semaine dernière, j’ai vue le premier tome en librairie). Je ne l’ai pas encore lu, pas contre. Nous sommes maintenant en octobre, donc peut-être 2 mois après votre découverte. Donc, je me demande si le deuxième tome est sortit en français, ou sinon, quand il sortira. Est-ce que tu le sais?
    Une petite précision: J’habite au Québec alors ce ne serait sûrement pas la même date que toi, dépendamment où tu habites.
    Merci d’avance!

    1. Karine :)

      Valérie: D’abord, bienvenue ici!  Pour ce qui est de cette série, je sais qu’en français, le premier tome vient tout juste de sortir (il y a quelques semaines, en fait).  Alors je n’ai aucune idée de quand le second apparaîtra.  Désolée de ne pas pouvoir te répondre de manière plus précise…  Et comme je suis au Québec aussi, nous le verrons probablement en même temps!

  15. Celsmoon

    C’est marrant parce que j’ai davantage aimé ce tome 🙂 J’ai même demandé à une blogueuse qui vient chez nous la semaine prochaine d’aller me chercher le troisième tome chez WH Smith car je ne peux pas attendre le délai d’amazon 🙂

    1. Karine :)

      Celsmoon: Pimpi aussi a préféré ce tome.  Moi, un peu moins.  Mais bon, je vais finir par lire le 3e, je ne suis même pas inquiète!

  16. Camille

    Saluut , jvoudrais savoir quand est ce que  » Lune bleu  » va sortir ? Parce que je suis impatiente de le lire !
    Bisous !

    1. Karine :)

      Camille: Ouf, je suis désolée, mais je ne sais pas du tout!!!  Peut-être que c’est indiqué sur le blog d’Alyson Noel??

  17. Camille

    Merci quand meme 🙂 Tu pourais me passer l’adresse de son blog s’il te plais ?
    Bisous

  18. Anais-Camille

    Bonjour,
    j’aimerai savoir ou as-tu achetée le tome 2 d’éternels ? J’ai été sur amazon pour voir a combien il le fesait mais il est ecrit « Bientot disponible » donc je pensais qu’il n’etais pas encore sorti mais comme tu l’as lu il doit etre sorti =P donc si tu pouvais me repondre au plus vite sa serait parfait merci beaucoup.

    1. Karine :)

      Anais-Camille: Je l’ai lu en anglais!! ;))  Donc il est sorti depuis un bon bout de temps, de même que le tome 3, que je n’ai pas lu.  Par contre, la maison d’édition m’a récemment informée que c’était très bientôt pour la sortie en français!

  19. Anais-Camille

    Ok !!! merci beaucoup ;D

    1. Karine :)

      Anais-Camille: Mais de rien!

  20. Anouchka

    Bonjour, bonjour!

    Voilà un avis bien itéressant!!
    J’ai lu le 1 hier (effectivement il se lit très très très vite!)
    J’ai eu qques diff icultés au début car je le trouvais trop proche de Twilight (que j’ai adoré) et le style m’a donné l’impression d’être trop « simple », léger.. Evidemment je suis loin des livres pour « jeune public » avec mes 27 ans (sauf Twilight :p) et puis…. pages après pages je suis rentrrée dedans… Sans toute fois être transportée!
    Je vois que le deux va propablement me mettre dans le même état d’esprit! Et je vais me l’acheter! 🙂 car même si je ne suis pas hyper fan je trouve que c’est agréable à lire, simple et en même temps, ce petit côté fantastique me plait bien! J’ai envie de voir ce qu’il en est de Damen et Ever (alors, elle le reçoit le signe de sa soeur? :D)
    Dès que je le vois.. j’achète! 🙂 (sans courir non plus! :p)
    Merci pour l’avis de lecture Karine! Bien sympa et pratique! 😉

    1. Karine :)

      Anouchka: Merci de ton passage!  Oui, c’est proche de Twilight au départ mais ça bifurque un peu ensuite.  Je n’ai pas encore lu les tomes 3 et 4… mais un jour, peut-être!!!  C’est bien des lecture pour ne pas se prendre la tête, des fois!!

  21. Croqueuse2Livres

    Je suis bien moins enthousiaste que toi, Alyson Noel n’est vraiment pas ma tasse de thé… J’ai passé la moitié de ma lecture à lever les yeux au ciel parce que je trouve Ever exaspérante 😉 Par contre, tu viens de m’apprendre qu’en VO on parlait de « Summerland » !  La version française parle de « L’été perpétuel »…

    1. Karine :)

      Croqueuse2livres: Pourtant, je garde un souvenir trèeeeees mitigé de ce tome, alors que je n’avais pas détesté le premier…  L’été perpétuel, c’est weird comme nom… Summerland, ça sonne plutôt autre pays!!

  22. Laetitia

    je ne sais pas si vous connaissez la série « Dark Angel » (elle est assez ancienne) mais la fin du deuxieme tome m’a fait penser à cette série : ils ne peuvent plus se toucher sinon Damen meurt, dans la série, l’héroïne ne peut plus toucher celui qu’elle aime sinon il meurt. Bon d’accord dans la série c’est à cause d’un virus et dans le livre d’une malédiction mais cette ressemblance m’a frappée. 

    1. Karine :)

      Laetitia: Non, je ne connaissais pas!  Mais je vais aller fouiner, par exemple!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Aller à la barre d’outils