«

»

Août 07 2009

Photo du profil de Karine:)

Fearless Fourteen – Janet Evanovich

Présentation

Stephanie Plum, chasseuse de primes, allait simplement récupérer Loretta, FTA (failure to appear)… la routine, quoi.  Sauf qu’elle se retrouve rapidement avec Zook, le fils de celle-ci, sur les bras ainsi que son frère, Dom, récemment sorti de prison, qui semble croire que Morelli, en héritant de la maison de sa tante Rose, l’a privé de son héritage légitime.  Est-ce que ça aurait quelque chose à voir avec le vol de banque de 9 millions commis plusieurs années plut tôt?   Et, bien entendu, Stephanie est prise là-dedans jusqu’aux oreilles!!

 

Commentaire

Quoi de mieux qu’un roman de Stephanie Plum pour rire un bon coup et pour se changer les idées!!  Dans mon cas, ça fonctionne toujours, du moins le temps que ma lecture dure… ce qui, malheureusement, n’est jamais bien long!!  C’est que ça se lit vite, cette petite chose!

 

Nous sommes encore dans une aventure complètement abracadabrante.  Bien entendu, si on lit pour l’intrigue policière, on risque d’être déçu – parce que bon, si on en est au tome 14, j’imagine qu’on a bien compris qu’il ne fallait pas les lire pour ça – mais pour la rigolade, ça fonctionne à merveille!   Bon, tout le monde sait que je suis une Rangergirl.  Et ce livre est centré sur Morelli alors que Ranger est présent… mais bon… Je l’ai déjà vu plus hot que ça!!! 

 

Que puis-je en dire… l’ado de 14 ans, Zook, au visage rempli de piercings et maniaque de Minionfire, un genre de jeu vidéo, taggueur légendaire, nous apporte quelques fous rire… Et d’imaginer Stephanie et Morelli, tentant de jouer les « bons parents » avec lui, Mooner – inventeur dans ce tome d’un super efficace canon-à-patates – et Gary, un stalker professionnel, médium à ses heures, c’est aussi quelque chose!   

 

De plus, Stephanie, pour se faire un petit « sideline »,  a accepté un travail de garde du corps pour Rangeman, où elle doit garder une star de 61 ans qui se prend pour Madonna et qui est tout un numéro!  Et comme elle annonce en grande pompe qu’il y a probablement 9 millions d’enterrés dans la cour de Morelli, devinez ce qui en découle (de là l’utilité des patates… je sais, ça ne semble pas vraiment logique mais ça l’est… dans le sens d’Evanovich-logique!). 

 

Lula, quant à elle, a maintenant de grands rêves matrimoniaux et a décidé que Tank et elle convolerait en justes noces, with feux d’artifices, s’il vous plaît.  Quant à Tank il… tente de ne pas s’évanouir!   Duuuur de faire le poids face à une Lula déchaînée, avec sa logique toujours toute particulière!!  Quant à Grandma Mazur, juste l’image mentale d’elle en gothique (avec tous les passe-temps qui vont avec)… avouez que ça fait rire!!  Je plains sincèrement la mère de Stéphanie!!

 

Bref, des situations plus folles les unes que les autres, avec une Stephanie bleue et un Morelli qui n’a qu’une idée en tête malgré tout!  Vivement la sortie du 15e en poche… surtout après avoir lu le début!  *soupir* Ranger *soupir*…

 

Plaisir de lecture: 8/10

(20 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Pimpi

    Je n’ai même pas encore écrit mon billet sur ce livre!!! ça fait presque deux semaines que je l’ai lu! Je suis complètement à la bourre!
    Mais j’ai beaucoup ri avec celui-ci, plus qu’avec le 13, que j’avais trouvé un peu moins bien que les autres….
    par contre, j’évite toujours de lire les teasers pour les romans suivants, ça me frustre plus qu’autre chose!!!

  2. yueyin

    aaaaaaahhhhhhhhhhhh et je l’ai, je l’ai, je l’ai…. :-)))))

  3. Karine :)

    Pimpi: Comme je lis moins, j’espace les billets… et ils sont dans un ordre assez aléatoire, mettons!!!  Je pense que j’ai préféré le 13e volume mais bon… ça reste vraiment drôle!!  Et c’est terrible, lire les teasers!!!

    Yueyin: Je sais, je sais, je sais! :))

  4. cocola

    Raaah, j’ai tellement envie de lire cette série… j’ai vu Fearless Fourteen à la librairie mais je me suis raisonnée en me disant qu’il fallait que je commence par le début…

  5. Manu

    Roolala tout ça me rappelle que je n’en ai toujours lu qu’un jusqu’à présent !!!

  6. fashion

    Oui, il est drôle celui-ci, effectivement plus que le 13ème! Ranger forever!!!

  7. Gio

    Je ne connais pas du tout !! c’est intriguant mais en effet ça a l’air un peu foldingue…

  8. Stephie

    Ils sont traduits en français ?

  9. Flo

    Je n’ai encore lu aucune des aventures de Stéphanie Plum et merci de me rappeller cette série, moi qui cherche des romans drôles et sympas en ce moment. voilà, c’est trouvé !

  10. Herisson08

    TU donnes envie de le lire, histoire de passer aussi un bon moment… je ne connais pas du tout l’auteur, mais si j’en ai 15 de retard, c’est parfait, je vais pouvoir vraiment rire 😉

  11. Karine :)

    Cocola: Yep, je pense que c’est mieux de commencer par le début (One for the money)!  Mais c’est une vraie série bonbon pour moi!  Ca me met de bonne humeur à tous les coups!!

    Manu: Faut continuer alors!  Dans un moment un peu « down », ça fait des merveilles!!

    Fashion: On va se faire un badge, veux-tu?  Ca serait bien « Ranger Forever »!!!

    Gio: Oui, c’est complètement fou!  Le genre de roman que tu ne lis pas pour l’histoire… mais pour rire un bon coup!

    Stephie: Les 9 premiers sont traduits en français.  Je ne sais pas si la suite est prévue pour bientôt. 

    Flo: Drôle et délirant, tu as ta série!!  C’est toujours ce que je choisis pour me remettre sur le piton!!

    Herisson08: En plein ça… 15 à découvrir encore plus les « Between the numbers »… plein de fou rires en perspective!!!

  12. Charlie Bobine

    Comme je suis totalement insatisfaite (la traduction française qui est stoppée) et que je suis limite frustrée (voui): ça y est, je vais le lire en anglais. Me prêterais-tu quelques tomes? Genre le 8 (héhé)et les tomes -10-11-12-13-14 😀

  13. Karine :)

    Charlie Bobine: Aucun problème, je te les prête quand tu veux!!! :))  Ca va me faire plaisir.  Et je serais limite frustrée aussi, je me connais 😉

  14. Maribel

    Je ne connais pas encore cette série! Je note.

  15. hydromiel

    Raaaaaaaaaaaaa !!! y’en a marre, je ne sais pas ce qu’ils fabriquent ici à ne plus traduire les romans !!!!

  16. Karine :)

    Maribel: Si tu veux rire un bon coup avec un roman léger-léger pas ocmpliqué, c’est une série parfaite!!!

    Hydromiel: Je ne sais pas ce qu’ils fichent, en effet!!!  Ils devraient vraimemnt, vraiment se dépêcher un peu!!!

  17. alice

    En quete d’infos (je suis une fouineuse lorsqu’il s’agit d’avoir des spoil sur les bouquins que j’aime ) sur nos cheres aventures de notre si chere stephanie, je suis tomber sur ce blog : bonheur !!
    D’abord il est tres bien construit et tes commemtaires sont super juste et TRES drole 
    De plus j’ai pu voir qu’il me restais encore 6 tomes plus les between numbers a devorer !! et rien n’aurait put me faire plus plaisir !
    mais j’ai une question (deux en fin de compte ) : est ce que les between the numbers seront traduis en francais et ou se procure t on les tome en anglais ? j’imagine sur internet …
    En tout les cas je suis ravie d’avoir trouver ce blog et je reviendrais sans aucun doute lire de nouveau commemtaire 😀 !

  18. Karine :)

    Alice: D’abord, bienvenue ici!  Ravie que ça te plaise!  Les between the number et les tomes 10+ ne sont pas encore traduits en français… faut donc lire en VO.  Ici, au Québec, ils sont facilement dispo chez chapters ou amazon mais je ne sais pas trop en France… probablement que Fashion (du blog Happy Few, dans mes liens) pourrait te répondre!!

  19. La chèvre grise

    Han, je viens de le finir, et « Shazam! » J’ai adoré. Après avoir lu les between the novels que je trouve moins bons, ça fait du bien de reprendre une aventure plus classique. Et puis le mariage entre Lula et Tank, et la presque demande en mariage de Morelli, et Mamie Mazur, et … et … et… Et tout en fait. J’adore !

    1. Photo du profil de Karine:)
      Karine:)

      C’est jubilatoire, le mariage… et Mamie… et tout! J’adore la série. Bon, j’ai moins aimé les derniers tomes, mais quand même… dificile d’y résister!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Aller à la barre d’outils