«

»

Juil 05 2009

Photo du profil de Karine:)

Photos de voyage 1 – In the Doctor’s universe

Je sais, je sais, ce n’est pas le début de mon voyage… mais c’est la partie dont je ne peux parler à personne parce que:

1) Ils n’ont aucune idée de qui est le Docteur, ou Jack ou de la raison pour laquelle je suis pâmée devant des Converse ou un manteau long de l’armée américaine.
2) Ils penseraient que je suis plus folle que d’habitude.  Je suis une grande incomprise!!

Et de toute façon, l’ordre et moi, nous ne sommes généralement pas copains!

J’ai donc profité de mon passage anglais pour faire faire 2h de route à mes pauvres parents qui n’en demandaient pas tant pour atterrir à Cardiff, Wales.  Quoi, quelqu’un est surpris??  C’était quand même écrit dans le ciel, non!!!  Et à Cardiff, il y avait ça:


Et dans ça, j’ai pu faire ma Groupie sans même avoir l’air d’une cinglée parce que bon, quand on se ramasse à cet endroit, les Groupies sont tout de même majoritaires!!  Moi, bien entendu, malgré le côté hautement kitch de la chose, j’ai adoré me balader entre les costumes du Docteur, les bestioles extra-terrestres et les consoles interactives!!  Mes parents, quant à eux, ont pu constater sans moi qu’il n’y avait pas grand chose à voir à Cardiff… vraiment pas grand chose à voir!!!!  Mais quelle importance quand on peut s’approcher de VRAI blouson de cuir de Christopher Eccleston ou encore de l’habit de David Tennant *soupir*!!!


J’ai donc pu faire une vérification primordiale… et je vous le confirme maintenant hors de tout doute: mes Converses – que je portais ce jour-là pour l’occasion – sont ex-ac-te-ment pareilles à celles du Docteur!  On est cinglé ou on ne l’est pas n’est-ce pas!!!  Dommage que les acteurs n’aient pas été dans les costumes… mais bon, faut pas trop en demander, ça a l’air!

J’ai aussi pu me faire photographier – par une autre fan finie – près du Tardis.  C’était la première « Police Box » que je voyais alors j’étais toute énervée!  Mais bon, comme le Docteur était vraisemblablement à Edinburgh pendant mon passage et que son Tardis était « in disguise » un peu partout dans la ville (preuves photographiques à l’appui), j’en ai vu d’autres par la suite!


J’hésite encore à placer la version avec moi dessus dans mon profil Facebook… Disons que je n’imagine que trop bien les réactions des copains qui croient d’avance que j’ai besoin d’une sérieuse cure de désintoxication Docteurienne!!!

La suite de mes aventures? 
Je me suis fait attaquer par des Daleks (sérieux, avec des rayons laser et tout et tout… j’ai fait un méchant saut quand ça a commencé à fonctionner!!!  Avec le « Exterminate » et tout et tout!!)…

J’ai croisé quelques Cybermen

J’ai aperçu K9… mais il fallait pas le toucher, peut-être qu’il mord, le chien-chien!!  Il aurait besoin d’un bon traitement antirouille, en tout cas!!!

Et en levant les yeux, j’ai pu voir ceci:
… en plusieurs exemplaires…
Du coup, j’ai tenu les yeux grands ouverts… don’t blink!!

Ce n’est qu’un petit échantillon!  Parce que bon, il y a à peu près toutes les bestioles possibles et inimaginables…  du Human-Dalek, au petit bonhomme rouge du Titanic, en passant par le truc qui est accroché au dos de Donna dans « Turn Left »!!  Je vous ai quand même gardé pour la fin THE coat appartenant au Captain Jack Harkness :))


Ainsi que le repère de Torchwood… j’ai guetté, guetté… et je n’ai rien vu qui s’approchait de Captain Jack ou Ianto… même pas Gwen!   C’est un peu moins impressionnant qu’à la télé, je dois dire!  Mais bon, le voici quand même, sous un bizarre de ciel anglais, moitié bleu, moitié nuages d’orage!!  Heureusement, on a eu de la chance, l’orage n’est pas tombé sur nous!!

Et finalement, la question tant attendue… OUI, j’aurais pu m’acheter un Dalek de toutes les grandeurs possibles, de quelques centimètres à grandeur presque nature.  Oui, j’aurais pu me balader avec un T-shirt de Cyberman ou avoir une édition signée par je ne sais trop quel réalisateur ou acteur d’une carte « Docteur Who » mais bon, je ne pense pas vraiment que Dalek Caan et moi aurions fait bon ménage alors je les ai sagement laissés là… pour finir avec un jeu de cartes à jouer Docteur Who (mes copains adorent… je ne fais que regarder les cartes sans penser à mon jeu alors ils gagnent tout le temps!!) et deux petits badges, les derniers en banque!  Et aussi une carte avec les lieux à Cardiff où les différents épisodes ont été filmés.  Mais bon, bizarrement, je n’ai pas réussi à convaincre mes parents de faire le tour complet.  Ils sont sans coeur, non??

(35 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Pimpi

    Oui, je confirme que tes parents sont sans coeur…

    Par contre, je pense que ça m’aurait bien plu, toute cette visite ! J’en suis à la moitié à peine de la saison 3… and I think I like David Tennant very very much…

  2. Maribel

    Mis à part son nom, je ne sais rien de Docteur Who, sinon qu’il semble très addicting!

  3. Karine :)

    Pimpi: David *soupir*…  Pour les fans finies du Docteur, en effet, c’est mémorable comme moment :))  J’ai vu un special en DVD… au prix de 16 livres pour UN épisode!!  j’ai manqué faire une crise d’apopelexie!!! 

    Maribel: Ah mais il faut connaître le Docteur!  Quel homme!! Ou quel Time Lord, plutôt!!!  (Ceci dit, mes amis proches ne comprennent ab-so-lu-ment pas mon addiction… et me mentionnent souvent, d’une toute petite voix, qu’à leur humble avis, c’est pour des enfants de 8 ans…)

  4. keisha

    Merci de commencer ta séance photo par le Docteur. j’ai vu l’épisode à Cardiff, mais n’en suis qu’à la saison 2, l’épisode à Versailles (rha les blagues sur les français)
    La vie est belle, il m’en reste encore plein à visionner.
    Tu as raison, nos proches ne nous comprennent pas. tant pis.

  5. Manu

    Je conclus de ce billet que je dois absolument commencer à visionner cette saison 1 que j’ai acheté il ya au moins deux mois

  6. bladelor

    Ha ! Ha ! T’as même été jusqu’à vérifier que tes converse étaient de la bonne couleur !! ON ne te refera pas Karine ! 😉

  7. Lilly

    Ca ne doit pas être évident tous les jours d’être tes parents… ;o)
    Mais je suis surprise que tu aies été si raisonnable !

  8. chiffonnette

    J’veux aller à Cardiff…. Tout ça c’est de votre faute! Sans vous je ne serai jamais devenue accro!!

  9. Caroline

    Et dire qu’à Cardiff, il y a un très joli château à visiter… 😉

  10. Isil

  11. Karine :)

    Keisha: Il est bien, non, l’épisode avec Mme de Pompadour?  Il est dans mes préférés, je pense!  ET nous resterons soujours des éternelles incomprises, en effet!!

    Manu: Ouiiiii il faut commencer… et persévérer parce que bon, au début, ça peut suprendre, j’avoue!!! 

    Bladelor: Mais bien sûr que j’ai vérifié!!!  Quelle autre occasion j’aurais eue :))

    Lilly: Naaaaa… je fais leur joie et leur bonheur depuis trente quelques années ;))  Mais bon, un Dalek grandeur nature, j’avoue que ça ne va pas super super bien avec la déco de ma maison!!

    Chiffonnette: Ma faute?  Qui? Moi?? Avoue que c’est bien, non!  David *soupir*

    Caroline: Je sais, je l’ai vu de l’extérieur!  En me rendant dans le secteur de la Baie et au Hard Rock Café.  On avait fait une sélection châteaux et entre ce château et le Docteur… devine qui a gagné!!!

    Isil: C’est vilain de te moquer!! :))

  12. Virginie

    Oh je veux y aller aussi;o)

  13. Angua

    Je n’étais pas encore venue l’avouer, mais…
    Suite à ton blog, à la question de l’homme après avoir fini la première saison de Regenesis (oui, après les longues journées de boulot, on regarde un épisode de série…), l’homme donc, qui demandait: « Mais que va-t-on regarder? »… j’ai suggéré le Docteur Who. Juste pour voir.
    Résultat: j’ai trouver en urgence la 2e saison que nous venons tout juste de commencer!

  14. Isil

    Mais heu, je ne me moque pas… sauf pour les Converses 🙂 Mais à ta place, je n’aurais pas résisté à l’achat d’un Dalek 😉

  15. Karine :)

    Virginie: Si tu ne passes pas trop loin – ou si, comme moi, tu es un peu dingue du Docteur – pourquoi pas!!  C’est une expo assez courte mais bon, j’ai sautillé comme une petite fille à la vue de ces bestioles!!

    Angua: C’est addictant, non?  J’adore être la cause d’une nouvelle addict du Docteur!  Je me demande bien ce que tu vas penser de David Tennant, dans la saison 2!

    Isil: Ok, pour le Converse, tu as le droit de rire, c’est permis!!!  Et le Dalek, je me suis dit qu’une boîte de conserve géante dans mon salon… ça ferait bizarre, non??  Au pire, j’aurais pu me servir de son bras comme débouche toilette!!!

  16. Akane

    Superbes photos!

  17. Karine :)

    Akane: Quand il y a le Docteur, c’est toujours superbe, non!! :)) (Je sais, je suis complètement accro!!)

  18. Celsmoon

    Virginie m’a prêté la saison 1 faut vraiment que je m’y mette 🙂

  19. Karine :)

    Celsmoon: Ouiiii il faut s’y mettre… et persévérer!!  C’est kitch mais j’adore!

  20. fee_gnomene

    euh…… je ne connais pas cette série…. ni ce docteur who…… c’est grave ?

  21. Karine :)

    Fee Gnomène: Survivre sans le Docteur… je ne sais pas comment tu fais!! ;))

  22. fashion

    Je croyais avoir laissé un com mais apparemment le Dr l’a volé parce qu’il m’aime.
    Je veux aller à Cardiiiiiff!!!!

  23. Karine :)

    Fashion: Pourquoi ça ne surprend que très très peu!!!  Et bien entendu, c’est ça!  Le Docteur a piqué ton comm, l’a mis dans une boucle temporelle et le fait jouer sur « repeat » à longueur de journée!!!  C’est certainement ça!

  24. Chimère

    Je ne dirai qu’une chose : OH MY GOD ! Il faut que je mette ça dans mes priorités voyages, c’est pas possible de passer outre !  J’adore la référence à la statue de l’ange, n’importe quel fan doit être mort de trouille en découvrant ça.

  25. Karine :)

    Chimère: Il m’a passé un petit frisson, j’avoue!  Et il y en a plusieurs, en plus!!!  C’est une expo assez courte mais pour un fan, c’est génial! 🙂

  26. lael

    MERCI pour les photos c’est génial!!

  27. Karine :)

    Lael: Mais de rien… j’ai tendance à aimer parler du Docteur! 🙂

  28. yueyin

    Ben déjà moi j’ai toujours eu envie d’aller au pays de Galles, et donc à cardiff qui d’ailleurs n’est pas si loin de bath et maintenant j’ai encore plus envie d’y aller na !!!!

  29. Karine :)

    Yueyin: C’est juste à côté, en effet!!!  Il faut pas s’en passer !!  Je savais que ça risquait de te plaire!!

  30. Enix Aleth

    Ouh !! Moi je les aurais forcer à venir quand même !! Je les aurais même traîner par terre pour qu’ils viennent avec moi. Mais vu que j’ai l’avantage qu’il y a pas mal de fans du Docteur dans ma famille, je n’aurais pas été la seule à traîner des parents contraignants  !!!

    Sinon, je crois que j’aurais adoré y aller, la prochaine fois que je vais en Angleterre, il faudra que j’y passe, mais c’est un musée permanent ou c’est juste une exposition ?

    1. Karine :)

      Enix Aleth: Déjà que je les avais forcés à venir à Cardiff!!!   Mais c’est un mini-musée!  C’est pas super long mais j’ai beaucoup aimé!!

  31. Enix Aleth

    Je veux dire, si j’y vais dans trois ans, il y sera toujours ?

    1. Karine :)

      Enix Aleth: Je pense que oui… du moins, il n’éait pas question de quoi que ce soit de temporaire!

  32. Enix Aleth

    Ok merci !!

    1. Karine :)

      Enix Aleth: Mais de rien!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Aller à la barre d’outils