«

»

Juin 02 2009

Photo du profil de Karine:)

Ill wind – Rachel Caine

Présentation de l’éditeur (encore une fois mal traduite par mes soins… aucun talent là-dedans!)
« La Wardens Association existe depuis toujours.  Certains Gardiens contrôlent le feu, d’autres contrôlent la terre, le vent, ou l’eau.  Les plus puissants peuvent contrôler plus d’un élément.  Sant les Gardiens, Mère Nature rayerait l’humanité de la carte en un rien de temps.

Joanne Baldwin est une Weather Warden.  Habituellement, elle peut facilement venir à bout d’une violente tempête.  Sauf qu’à ce moment, Joanne doit fuir une autre genre de tempête: des accusations de corruption et de meurtre.  Alors elle en est réduite à utilise la très humaine tactique de courir pour sauver sa peau (note de moi-même… tiens, j’en connais un autre qui l’utilise pas mal, cette tactique… preuve que ce n’est pas nécessairement humain!  De qui je pourrais bien parler, donc!!)…

Son seul espoir est Lewis, le plus puissant Warden.  Malheureusement, il est aussi en fuite et se cache du Conseil Mondial.  Il semble qu’il aurait volé non pas une seule mais trois boutelles de Djinn, faisant de lui par le fait même l’homme le plus recherché sur terre. Et sans Lewis, les chances de survie de Joanne sont très, très minces. »

Commentaire
Je ne crois pas que ce livre soit traduit en français, du moins, pas encore…  J’ai pris l’idée chez Virginie, qui a mentionné dans l’un de ses tops qu’il y avait un top-sexy-something dans ce roman.  Et comme je ne peux résister à aucun sexy-whatever-it-is, j’ai décidé de tenter le coup avec cette nouvelle série (eh oui, encore une autre… ça devient désespérant, le nombre de séries amorcées!!!), coup que je n’ai absolument pas regretté!!

Nous sommes donc dans un monde surnaturel fait de Gardiens, membre d’une association très réglementée.  Quand un gardien est assez puissant, il se voit assigné un Djinn, qui dort dans une bouteille, qui doit servir son maître, mais qui n’a pas nécessairement de tapis volant.  Ils ont par contre bien d’autres attraits, sur lesquels je n’élaborerai pas… jamais je n’oserai!!

Vu qu’il n’y a aucun vampire dans la série, on ne peut pas vraiment dire que ce roman fait partie de la « Bit Lit »… Toutefois, il en a plusieurs codes… sauf les vampires aux longues dents!  Joanne, la narratrice, est une héroïne avec beaucoup d’attitude, un excellent sens de la répartie, elle a un bon potentiel de puissance, aime briser les règles, est débrouillarde mais se retrouve souvent dans de drôles de situations.  J’aime généralement ce genre de narration impertinente, pleine d’auto-sens de la répartie, qui nous révèle les divagations de l’héroïne et les petits secrets qu’elle se révèle à elle-même au cours de l’histoire.  Ca a aussi fonctionné ce coup-ci. 

Il y a aussi un sexy man, ténébreux à souhait, un méga problème à régler (dans ce cas-ci, une Demon Mark dont il faudrait idéalement se débarrasser), des situations sans issue, qui apparaissent les unes après les autres.  En fait, après un début assez lent et un peu répétitif, je suis totalement entrée dans cette histoire et j’ai dévoré les 200 dernières pages (sur 335) à la vitesse de l’éclair, malgré un horaire surchargé qui impliquait que je n’avais absolument pas le temps à accorder à une combattante de tornades!!  Je voulais absolument savoir comment elle allait se sortir de cette situation.  Et je vais mentionner, comme ça, off-handly, qu’il y a quand même certaines scènes qui sons susceptibles de donner chaud aux pauvres petites lectrices que nous sommes!!  Juste au cas où ça vous intéresserait!  J’ai beaucoup aimé les personnages masculins (tous assez hot, bien entendu)… Paul, Lewis, Davis (par ordre d’apparition)…  ils ont tous un petit quelque chose (bon, parfois un gros quelque chose… et ne pas penser mal, là!!!  Ca n’a aucun lien avec un certain type de quelque chose!!)  et je serais ravie d’en savoir davantage sur eux!  Il y a encore bien des choses à en dire, il me semble!

Bref, un roman qui ne réinvente pas le genre mais qui m’a fait passer un bon moment de lecture.  Comme ma malédiction pèse encore sur moi, j’avais deviné assez tôt plusieurs éléments-clé de l’histoire (je n’y peux rien… je ne fais même pas exprès!!) mais j’avoue que certains éléments m’ont quand même surprise.  Et pour ceux-ci, j’ai hâte de lire la suite, juste pour voir où cette histoire va mener les protagonistes!! 

Plaisir de lecture: 7,5/10

(17 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Pimpi

    Encore une série ! Elle me tenterait bien, si je n’avais pas décidé de lire dans ma PAL un peu….. mais bon, noter ne coûte rien !!!!

  2. Karine:)

    Pimpi: Tiens, j’ai la même résolution!  J’ai même réussi à passer une bonne heure au Archambault tout à l’heure sans RIEN acheter pour moi!!!  Je suis vraiment hot!!!  Quant à cette série, j’aime bien, je lirai certainement la suite!!

  3. Virginie

    Ah je suis contente que ça t’ait plu. Pour la suite, tu as de quoi faire on est déjà à 7 tomes, et le prochain est prévu pour août je crois. Et tu vas voir, il y a encore bien d’autres suprises. Par contre, moi Paul ne m’a fait aucun effet;o)

    Sinon si tu veux du vampire, Rachel Caine a écrit aussi une série ado The Morganville Vampire, que tu peux aussi trouver chez moi.

  4. Stephie

    Bon, heureusement que ça ne me branche pas, car je suis bien incapapble de lire un roman entier en anglais. Belle journée à toi.

  5. Florinette

    Tout comme Stephie, je serais incapable de lire ce livre en VO…je passe et d’un côté cela arrange ma LAL ! 😉

  6. Karine:)

    Virginie: Pour le moment, je l’aime bien, Paul!  Bon, on ne le voit pas beaucoup mais ce genre de figure me plaît généralement!!  Je vais commencer par faire un bout dans cette série-là avant de commencer celle des vampires mais je l’avais déjà repérée!!

    Stephie: Une chance pour ta liste, alors! :))

    Florinette: Ces listes qui nous rendent – un peu – raisonnable… c’est terrible! :))  Bone journée!

  7. Constance

    J’attends la traduction en français avant de me lancer !!!

  8. Flo

    Malgré le sexy man, je passe mon tour !

  9. Virginie

    Bah moi je suis contente, parce que je viens de commander le 6eme de The Morganville Vampire;o)

  10. Celsmoon

    Virginie m’en a parlé mais je fais gaffe avec les séries… j’ai toujours peur de pas être assidue… pour l’instant je suis assez accro à House of Night pour pas en ajouter une 🙂 mais je pense que je lirais Rachel Caine un de ces 4 : 🙂

  11. Karine:)

    Constance: On va espérer qu’elle ne tarde pas trop, alors!

    Flo: Définitivement, je ne suis pas super convaincante sur ce coup-ci!!!

    Virginie: Bon… un autre truc à aller fouiner!  À moins que je sois déjà mêlée dans les noms de série, ce qui est hautement possible!!! 

    Celsmoon: House of night… elle est notée mais je ne me rappelle pas trop de quoi ça parle… vite, allons voir!!  Je suis terrible aussi pour commencer les séries et ne pas les terminer, surtout ce genre de série qui n’a pas nécessairement un début et une fin!

  12. Virginie

    House of Night, c’est sur les vampires;o) Ca devrait te plaire je pense

  13. Manu

    Pareil que Stephie. J’ai commencé un Agatha Christie en anglais, et vu le temps que je mets à le lire, je vais pas faire augmenter ma PAL en anglais de sitôt

  14. Karine:)

    Virginie: S’il y a des vampires, probablement, en effet!!

    Manu: Oui, je comprends… c’est quand même plus long lire en anglais qu’en français, je le réalise!!!

    PS: ILS SONT OÙ LES COMMENTAIRES???  Taaaannée des fantaisies de mon hébergeur!!!

  15. trillian

    Ca me donne bien envie ce livre, j’irais voir ça en librairie voir si ça peut me plaire, mais les séries j’en lis des tas, ça va me ruiner! j’ai lu le premier tome de la série Morganville vampire, de la même auteur mais ça ne m’avais pas plus emballer que ça, je n’avais pas été chercher la suite.

  16. Virginie

    Je t’ai taguée, mais je suppose ne pas être la seule. En même temps, avec le départ qui approche, ce ne sera pas pour tout de suite;o)

  17. Karine:)

    Trillian: Je ne connais pas la série Morganville… mais bon, je pense que je vais rester sur celle-là!!  C’est vraiment ruineux mais bon, je ne peux pas m’en empêcher!!!

    Viriginie: Je vais aller voir ça!  Je ne sais pas quand je vais le faire mais je vais m’y mettre!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Aller à la barre d’outils