«

»

Mai 24 2009

Photo du profil de Karine:)

Diamond Head – tomes 1-2 – Setona Mizushiro

Présentation de l’éditeur
« À peine arrivée à la prestigieuse école Saint Mehabiah, Nanao Ichihashi se retrouve perdue dans les couloirs et fait la rencontre de Raïka Hanégi, une beauté androgyne.  Elle va alors s’attirer la sympathie des membres du « club judiciaire », au grand dam des autres filles de sa classe.  Exaspérée par leurs brimades, Nanao leur intente un procès. »

Tome 2
« Setsu Mirozuni, un ami des membres du club, revient de Seattle où il était parti vivre il y a trois ans.  Ils l’invitent à rejoindre le club mais arrive alors une demande de « procès ».

Commentaire
Je ne savais pas à quoi m’attendre avec ce manga… mais certainement pas à ça!  Avouez que quand la deuxième phrase du « personnage charismatique » est « Elle zieute mon zizi », ça fait peut!  Et quand il poursuit, quelques case plus loin avec « D’accord, j’vais me promener le zizi à l’air », je me suis vraiment dit que j’étais en plein dans le burlesque!!  Et même si je n’ai pas détesté, si j’ai ri un bon coup à quelques endroits, je ne suis pas non plus sous le charme (malgré que bon, Katsuma n’est pas mal du tout!!)

Diamond Head, c’est l’histoire de trois copains du « club judiciaire », qui sont mandater pour régler de façon disons… flamboyante… les petits conflits disons… triviaux… des élèves de leur école!  C’est un peu surréaliste, tout cet étalage de moyens, d’analyses et de mises en scène, pour un petit mensonge ou encore pour une tache de sauce à spaghetti!!  J’avoue que le « procès » de la sauce, je n’en croyais carrément pas mes yeux et je me serais crue dans une sitcom!  Je me serais passée des petites morales, par contre.  En fait, un ton plus grinçant m’aurait davantage plu, je crois!

Si Nanao m’a passablement énervée au début, je me suis habituée.  Par contre, je n’ai pas encore réussi à me faire à l’image ou à la personnalité de Raïka, la « beauté androgyne et énigmatique », qui passe son temps à manger… et qui ne m’intéresse pas du tout, en fait. Je préfère nettement les deux autres personnages masculins!  L’arrivée de Setsu change un peu la donne et promet des rebondissements intéressants.  L’un de ses commentaires me porte à penser qu’il y a peut-être davantage en Raïka que ce que j’ai vu jusqu’à présent!

Bref, j’ai cru lire en quelque part que c’était une série en 5 tomes alors je crois que je poursuivrai, ne serait-ce que pour connaître le fin mot de l’histoire, ce qui risque d’arriver assez vite!  Par contre, j’avoue que si la série avait eu 15 tomes, je l’aurais arrêtée là… et je serais allée lire un résumé de la fin quelque part!  J’aime bien, mais pas assez pour justifier un investissement monstre!!

(16 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Manu

    Ah mince, tu me fais peur ! J’ai le tome 1 dans ma PAL et j’avoue que je ne m’attendais pas non plus à quelque chose de ce genre

  2. rose

    En fait, tous les débuts de manga de Setona Mizushiro sont niais (L’infirmerie commence bêtement aussi et le début de X day est assez ennuyeux) ; en principe ça s’arrange par la suite, mais Diamond Head ne m’a pas passionnée non plus (je n’ai lu que le premier volume). Par contre l’histoire que j’ai trouvée la plus drôle est celle des spaghettis (au moins elle est franchement parodique).

  3. Ori

    Les dessins des couvertures me font un peu peur, ils sont ratés non?

  4. Hambre

    Oh la la, ces mangas là me me plaisent beaucoup !!!!

  5. Celsmoon

    Les dessins de couverture me rebutent un tit peu beaucoup… et cette histoire de Zizi me laisse perplexe 🙂

  6. Celsmoon

    Les dessins de couverture me rebutent un tit peu beaucoup… et cette histoire de Zizi me laisse perplexe 🙂

  7. stephanie

    Dans l’absurbe, cela peut-être pas mal :))
    j »ai bien été tentée d’acheter la suite de Journal d’un vampire

  8. stephanie

    Dans l’absurbe, cela peut-être pas mal
    j »ai bien été tentée d’acheter la suite de Journal d’un vampire

  9. Karine:)

    Manu: Je ne m’attendais pas à ça non plus… mais juste le tome 1, je ne sais pas si tu vas accrocher.  Je suis curieuse de voir, en tout cas!

    Rose: Moi aussi c’est l’histoire que j’ai trouvée la plus drôle!!!  Complètement absurde et digne d’une sitcom!!  Comme elle est courte, je vais probablement la finir, ne serait-ce que pour savoir comment ça va virer!  Mais l’infirmerie me tente davantage, j’avoue!!!

    Ori: Je n’aime pas non plus les dessins de la couverture.  À part le personnage principal (selon moi), ce n’est pas siiiii pire que ça!!!

    Hambre: Tu les as lus?? 

    Celsmoon: Ils me rebutaient aussi mais j’avais lu des billets positifs!  Quant au zizi, ce n’est que les premières phrases ;))

    Stephanie: Quoi, après ton avis lapidaire, tu veux acheter la suite???  Tu sais quoi??  Je comprends parfaitement le principe!!  J’ai failli achetet la suite des Spellman (que je n’ai pas aimé du tout) en fin de semaine!!!

  10. Thalia

    Bof … pas trop tentant … dommage pour la fan de manga que je suis lol

  11. coming+soonn

    moui moui faut voir… y a que 2 tomes c’est ça?

  12. Karine:)

    Thalia: Si l’idée de départ ne te dit rien, disons que je ne le considère pas comme indispensable!

    Coming Soon: En fait, il y a 5 tomes… donc, il n’en reste que 3!

  13. Liyah

    Je viens de commancer cette serie ! Je me remets enfin au manga !
    Je lirai ton avis plus atard quand je l’aurai termine !

    1. Karine :)

      Liyah: Il y a combien de tomes de sortis, maintenant?

  14. Liyah

    5 tomes ! Ca fait un sacre bout de temps que je les ai ! Mais vu que j’avais un peu laisse de cote les manga ! Je vais les lire je ferai surment un billet tome par tome sur mon blog !

    1. Karine :)

      Liyah: Je n’en ai lu que deux… je vais suivre ça sur ton blog, alors!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Aller à la barre d’outils