«

»

Mai 17 2009

Photo du profil de Karine:)

En pleins préparatifs… et un auto-tag « souvenirs de voyages »


Je ne sais pas si vous avez noté, mais mes billets lecture sont aux deux jours (et même parfois plus espacés) ces temps-ci.  Je lis moins, je suis super occupée parce que je suis en pleins préparatifs de mon voyage Paris-Angleterre-Écosse (dans troooois semaines!!!  J’ai hâte) et qu’entre de nombreuses questions existentielles genre « Où va-t-on réussir à stationner la voiture à moins de 60 livres par jour », « Réserver ou pas réserver tous les B&B en dehors des grands centres », « Quel B&B choisir parmi les milliers de disponibles » (d’ailleurs, si vous avez des suggestions, je suis preneuse), « visiter ou pas visiter le genre de Disney-Dickens qui s’annonce tout à fait quétaine mais que j’hésite à voir parce que c’est Dickens », je lis des guides touristiques et des sites de voyage!!  Le dilemme du jour (parce que ça varie d’heure en heure est : passer ou ne pas passer par Cardiff (où paraît-il, il n’y a rien à faire ni à voir) dans l’espoir de voir le Capitaine Jack se matérialiser devant la fameuse fontaine d’eau…. vraiment, c’est un dur choix!!!

C’est sur l’un de ces sites d’ailleurs (je ne me souviens plus du tout lequel) que j’ai vu ce tag-souvenirs-de-voyage, que je vais réinventer un peu parce que je ne me souviens plus exactement des termes précis de la question… et il me semble qu’il y en avait plus d’une!  Mais bon, ça va être ça! 

Quel genre de souvenirs de voyage vous font craquer?
En fait, j’aurais aimé dire que je suis à l’abri des boutiques de souvenirs, que je ne craque jamais pour les pièges à touristes… mais pas du tout, en fait!  Je ne suis quand même pas allée jusqu’à acheter un presse-papier en forme de tour Eiffel!!  En fait, j’ai un pattern à souvenirs assez précis et j’achète presque toujours les mêmes choses!  Des fois, je me fais presque peur avec ma rigidé cognitive!  Alors avec quoi est-ce que je risque de revenir de ma tournée britannique??

1)  Des pins!
Nous on appelle ça des épinglettes mais outremer, c’est des pins, ça a l’air!  Après la liqueur diète, c’est le concept que j’ai eu le plus de difficulté à faire comprendre à mes interlocuteurs!!!  Et même quand je dis « pin », je ne le prononce pas de la bonne manière, parce que je dois toujours expliquer: « vous savez, un petit truc en métal, avec une genre d’épingle en arrière, qu’on peut accrocher sur un chandail ou une veste »??  Bon, je ne vais quand même pas jusqu’à les accrocher où que ce soit mais j’adore ça!  Je craque toujours pour une pin (autre bizarrerie linguistique… ici, « pin » est féminin et en France c’est masculin) où le nom de la ville visitée est écrit.  Ce n’est pas trop cher, en plus!  Et mieux encore, les pins spéciales du Hard Rock Cafe!  Saviez-vous que chaque Hard Rock Cafe a un pin spécial à lui??  Un qu’on trouve seulement dans cette ville??  Saviez-vous que je suis prête à marcher des kilomètres pour un pin du Hard Rock Cafe??  Cette année, j’irai à celui de Paris (pas trouvé l’an dernier… ô misère!), Londres, Edimburgh et peut-être Cardiff, si l’appel du Capitaine Jack est suffisament fort!  Il n’y a que Manchester en Angleterre que je vais manquer parce que quand même, il ne faut pas exagérer!!! 

2) Des sacs pour transporter des livres
Ca aussi, c’est pathologique!  J’ai toujours mon sac à main + un autre sac, qui varie de jour en jour.  Et ma spécialité, ce sont les « sacs à livres » souvenirs!  J’adore ceux que j’ai pris au Louvres et à Vancouver l’an dernier, ainsi que celui reçu à Books, home made by the Fashion family! Je risque d’agrandir ma collection et en plus, ce ne sont même pas des dépenses inutiles puisque je les utilise vraiment vraiment beaucoup!!!  C’est nécessaire, en fait!  Très écologique!!

3) Et le dernier mais non le moindre… des livres
Mais des livres spéciaux, qui ont un rapport avec le lieu visité ou qui s’y sont passés.  Par exemple, j’ai acheté « La dame à la licorne » à Cluny l’an dernier, à cause de la tapisserie!!  C’est très, très concept, mon affaire et ça se place très bien dans une conversation, en plus!  J’ai donc l’excuse rêvée pour m’acheter un tas de romans se passant à Londres… à Londres!  Quelle joie!  Côté bouquins, il y a aussi tous ces livres introuvables chez moi… ceux-là, ça ne compte pas!  J’en ai déjà toute une liste de prévue (ça fait peur question bagages, d’ailleurs… juste la liste risque de peser trop lourd!!) allant de mangas à des classiques de Gaskell ou de Von Armin, aux dérivés d’Austen, en passant par les petits éditeurs français qui n’existent qu’à prix de fous chez moi!!  C’est trèeees économique, comme truc, en fait.  Je suis d’ailleurs en train de parfaire cette liste, à l’aide de copines, en plus… faudrait surtout pas en oublier!!!  Je pense que je vais aussi étendre à la catégorie aux DVDs introuvables ici… ou vendus au quart du prix (et je n’exagère même pas!!)

Et j’avoue que dans ce voyage, je veux AU MOINS rapporter un truc Dr. Who.  N’importe quoi… un livre, un pin (j’en ai vu une super cute du Tardis), une carte, un marque-page, un t-shirt, une petite culotte… whatever!!!  Je pourrais aussi rapporter David Tennant… j’ai bien des contacts pour m’en occuper, de lui et de son petit dos blessé!!  Yep… c’est une option, c’est une option!!!

(37 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Cune

    J’ai mis longtemps à comprendre ton affaire d’épinette, je suis morte de rire ! 😀
    Ici on dit un pinS, en prononçant iiiii et pas un, comme les biscuits, tu sais, les pims ? ;o)
    Qu’est-ce donc que ce Disney-Dickens ?

  2. keisha

    Même question sur le Disney Dickens (j’en tremble)
    La valise à roulettes est une des plus belles inventions, non? Tu t’imagines avec les kg de livres à bout de bras (musclés, mais quand même!)?

  3. Manu

    Aaaaaaah tu me fais rêver ! Ce matin encore, je demandais à mon chéri si il m’emmenait à Londres ! Mais bon, là on vient de réserver pour 10 jours à NY (ben oui, finalement pour nous Londres est beaucoup plus accessible) Mais c’est décidé, on y va l’année prochaine !!!

    Pour les souvenirs moi, c’est pareil j’adore les magasins souvenirs. Ce qui est terrible, c’est que ce que je trouve ridicule ici, je le trouve génial à l’étranger MDR. Genre, j’ai un pyjama I LOVE NY (en ce moment sur moi 🙂 ) et je compte bien en acheter un autre d’une autre couleur !!

    Pour les hard rock café, j’ignorais qu’il y en avait un à Paris mais je me rappelle qu’il y a 10 ans à Londres, il y avait toujours une file monstrueuse. Aujourd’hui, je ne sais pas.
    Et oui, les valises à roulettes, que ferait-on sans elles ? On a décidé d’en acheter avec 4 roulettes tant on a galéré l’année passée !!!

    Han tu vas trop te plaire en Angleterre !!!

  4. Karine:)

    Pré-commentaire:
    Oui, je sais, il est presque 3h du matin… c’est ça quand on dort de 15h à 21h!!!

    Autre pré-commentaire:
    Je vais faire une crise de nerfs à devoir rééecrire mes infos dans cette foutue fenêtre de commentaires à chaque maudite fois, même quand la case est cochés.  Je suis à la veille de changer de plate-forme tellement je suis tannée!   Mais bon, ce serait dommage de tout perdre alors je reste ici… et je rage…

    Cuné: Je savais que ce n’était pas simple à comprendre, mon affaire de Pins!!!  Maintenant, je saurai comment le prononcer!  Disney-Dickens, c’est un genre de grosse bâtisse avec des Dickens-activités dans un pseudo-Londres.  Mais bon, on s’entend que c’est pour les enfants!!!

    Keisha: J’avoue que ça fait peur!!!  Mais comme c’est pour les petits, je pense que je n’irai pas, tout de même!  Et oui, l’inventeur de la valise à roulettes mériterait un prix Nobel!  Celui qui a inventé la limite de poids dans l’avion, lui, pas du tout!!!

    Manu: J’ai aussi un T-shirt « I love New York » avec un coeur rouge (oui, oui, pareil comme en voit partout) acheté lors de ma dernière visite… où je suis montée dans le World Trade center!  Ca peut te donner une idée!  Mais j’y retourne à l’automne!!!  Le Hard Rock Cafe a Paris est à Montmartre, je crois.  Je ne comprends pas pourquoi je ne l’ai pas vu l’an passé!!!Mais je fais une fixation sur ces pins!  Et j’ai manqué mon coup partout l’an dernier!  À Whistler aussi!!!

  5. cathulu

    Tiens, je viens  de voir  une pub dans un magazine pour ce  Dickensland mais où ?!!!  Tu peux me traduire « quétaine » please ?

  6. levraoueg

    Tu me fais vraiment rire, et même tu me rappelles ma mère ! Quand j’étais petite, elle ne pouvait pas aller quelque part sans rapporter une poupée en plastique dans un costume folklorique. Elle en a de tous les pays où elle est allée, mais aussi de toutes les villes françaisses. C’était une collection très envahissante et disons-le très moche. Après, lors d’un déménagement elle s’est séparée de tout ce fourbis, et elle est passée aux petites cuillers souvenirs. L’avantage c’est que c’était plus petit et plus discret,  ça se range dans un tiroir. Mais c’est tellement facile à rapporter de voyage, que tout le monde s’est mis à lui en offrir et elle en a vite eu une quantité incroyable. L’intérêt que je vois à la collection de pins c’est que c’est encoe plus petit ! Mais bon, faut pas trop que je moque, parce que depuis que je n’habite plus Paris, j’ai un magnet Tour Eiffel sur mon frigo !

  7. fashion

    Tu me fais rire avec David : tu crois vraiment qu’il te suivrait alors qu’il sait que j’arrive ?
    Sinon, je rapporte de mes voyages : des badges (la version moderne des pin’s:)), des SLATS, des livres et des fringues. Y aurait-il pas des ressemblances entre nous ?  

  8. Virginie

    Ouh j’ai eu du mal à comprendre ton histoire de pin, j’étais partie sur les arbres Mais en fait par chez nous c’est des pin’s, mais ça peut aussi être des badges si c’est en format rond avec derrière un système d’épingles à nourrice pour fermer. Enfin bref, je te conseille fortement d’aller visiter la librairie Waterstone’s pendant ton séjour, une librairie sur 5 étages, pour une LCA c’est obligé. Mais bon, c’était sûrement déjà prévu;o)

  9. Virginie

    Petit ajout : Moi je préfère Christopher Eccleston à David Tennant, bien que je ne cracherai pas non plus sur David;o)

  10. Sophie

    Vue ma régularité sur les blogs, je te souhaite un excellent séjour.

    Pour les bons B&B, va faire un tour sur Wotif.

  11. Karine:)

    Cathulu: Quétaine = kitch mais avec une mauvaise connotation! De là le mot « quétainerie », qui est un truc quétaine… genre les trucs qu’on rapporte généralement de voyage en les trouvant fantastitques!!!

    Levraoueg: Ma tante était pareille à ta mère… des poupées déguisées!  Et quand j’étais petite, elle m’en envoyait toujours!  J’en ai encore quelques unes, d’ailleurs!!!  Et oui, les pins, c’est très petit!  Et pas trop cher en plus!  Toutes les qualités!!!

    Fashion: Si, si… David partirait avec moi quand même!  Il va pas attendre en août que tu te pointes, voyons!!!  Et oui, il y a aussi les vêtements… mais j’essaie de me modérer!!!  Quant aux ressemblances, je ne vois pas du tout où tu vas chercher ça!!!

    Virginie: Mais pourquoi vous partez sur les arbres!!!  Ya un arbre qui s’appelle épinglette, en France!!! ;)) C’est genre une épinette avec des épingles au lieu de des aiguilles??  Et oui, j’irai certainement visiter Waterstone… mais j’aurai mon garde du corps anti-livres alors je devrai être raisonnable!!!  Je te laisse Christopher (même si je l’aime bien aussi!) et je garde David, d’accord!!

    Sophie: Thanks!  Je vais aller voir sur le site que tu proposes!!

  12. Cachou

    Pour le truc « Doctor Who », je te reconseille la librairie dont je t’avais parlé à Londres « Forbidden Planet ». Dans l’étage « rez-de-chaussé », tu as plein de gadgets (je me suis acheté un petit tardis tout joli qui s’allume quand le GSM sonne ^_^), mais alors plein de gadgets Doctor Who. Je rêve de m’acheter la montre du Doctor Who humain (saison 3), elle devrait y être en plus parce qu’elle est sur leur site. Et au sous-sol (étage -1, dont la surface est im-men-se), tu as des comics Dr Who et la collection des livres Dr Who (il y en a au minimum 25!) et Torchwood. Sans parler des DVD. Tu verras, c’est le paradis des amateurs de la série. C’est sur Shaftsbury Avenue, qui est perpendiculaire à Charing Cross Road où, je suppose tu vas aller ^_^

  13. Anne

    Je crois qu’Over blog peut, cette semaine, recevoir le 1er prix catégorie « Nombres de personnes que vous avez énervé durant les 5 derniers jours! »
    Tu pourrais programmé un vide grenier en France un dimanche matin: on y trouve des collections de Pins à gogo! Des boites à chaussures pleines pour 1 ou 2 €!
    Complètement démodée cette mode ici

  14. bladelor

    Faut pas t’inquiéter pour l’espace entre tes billets de lecture, pour ma part je préfère cela que les billets quotidiens que je n’ai pas le temps de lire. J’apprécie mieux quand ils sont un peu espacés.
    Pour ce qui est des souvenirs de voyage, j’avais deviné ce que tu rapportes, sauf pour les pins ! 😉

  15. Virginie

    On a pas d’arbres épinglettes, mais on a des pins, c’est des arbres ça, je pense qu’ils s’appellent pareil chez toi non? Pour Christopher, j’accepte le deal sans soucis;o)

  16. Jules

    C’est une bonne idée les sacs à livres!! Je suis plus « signets », mais je devrais penser à ça dans un prochain voyage… en 2025!!! 🙂

  17. Pimpi

    J’ai effectivement vue la collection de pin’s et elle est impressionnante ! J’en avais autant quand j’étais plus jeune, mais je les mettais sur une casquette (c’était la mode à l’époque!!).

    Je suis en plein milieu de la saison 1 de DW… j’avoue que ça va me faire bizarre de repasser à David Tennant, finalement, j’aime bien C. Eccelston! 🙂

    Moi aussi, je me ramène toujours des livres de voyage! c’est un classique!!

  18. Isil

    Hou là! Je pars dans 2 mois (et une semaine) et je n’ai rien prévu si ce n’est l’hôtel à Londres. Il faut que je m’active (ou alors j’attends que tu me conseiles lors de Books and the City). Le Disney-Dickens, j’avoue que j’y ai songé 10 secondes avant de me dire que non vraiment, ce n’est pas possible 😉 Et la visite à Forbidden Planet est déjà notée.
    Et si tu utilise le mot « pins » sans le « s » et au féminin en France, tu risques d’avoir quelques rires gras 😀

  19. A_girl_from_earth

    Je sens que ce voyage va être folklo! J’ai hâte de voir le résultat de tes achats!

  20. Karine:)

    Cachou: C’est bel et bien noté et prévu, ne t’en fais pas!!  J’ai juste peur que ça me coûte un bras!  Je sens que le Doctor va repartir avec moi, dans une forme ou une autre!!!

    Anne: Je pense que c’est un prix que ob mérite bien, en effet!!  Et c’est pas comme si on pouvait signaler notre problème… ceux qui le font se font « revirer » d’aplomb!!  Donc, j’endure et je me croise les doigts pour que ça passe!!  Pour les pins, en fait, il faut que ce soit A)un truc ramené de voyage (je n’en achète jamais ici) B) Un truc ramené par les copains ou C)Un truc qui me tient à coeur (genre que j’ai en un du groupe « Live » et de GWTW… et que je sens que je vais en avoir un du Docteur!!!  Et c’est super démodé ici aussi… c’est moi qui suis bizarre!

    Bladelor: Je sais, ces pins font de moi un être encore plus bizarre!  Pour les billets non-quotidiens, le problème, c’est que je trouve souvent une « niaiserie » à dire entre les dits billets… ce qui fait que finalement, j’écris un truc à tous les jours ou presque, mais que ça n’a pas nécessairement un grand intérêt!!!

    Virginie: On à des « épinettes » ici… sals le G et le L ;))  Et oui, on a un deal!  Tant que j’ai David, je peux faire le sacrifice de Christopher!

    Jules: 2025 ;))  Ca me fait très plaisir de lire ça, ce matin.  Très, très!!!

    Pimpi: Oui, ya eu ça aussi la mode « casquette »!!!  Mais non, je préfère la mode « dans la bibliothèque!!!  Pour le Doctor, moi aussi j’adorais Christopher Eccleston!!  En fait, dans la première moitié de la saison 2, j’ai vraiment eu du mal avec David Tennant!!  Mais je me suis habituée… très, très bien habituée!  Tu as vu la deuxième partie de l’épisode que je t’ai fait écouter à la maison??

    Isil: Je veux bien t’en jaser à Books sauf que bon, je n’aurai pas encore vraiment rien « vu » de tout ça!!!  Je stresse un peu pour les trucs de voiture et de B&B… je préférerais voir à mesure (genre ne pas aller à un endroit ou rester plus longtemps à un autre si on aime) mais j’ai un peu peur de me retrouver à la rue pour dormir!  Je pense que je vais finalement me dire que non, c’est pas possible pour le Disney-Dickens… ça semble plus adapté aux jeunes enfants.  Mais je veux aller à Rochester par contre!  À cause d’Edwin Drood, bien entendu!!

    A girl from earth: Avec moi et m’man, les choses peuvent toujours prendre un tour inattendu… parfois vraiment inattendu!! :))

  21. Laetitia la liseuse

    Je suis tout ton contraire  Quand je pars quelque part, j’oublie complètement ma passion des livres. Je ne lis pas, je n’achète même pas de livres. Incroyable mais véridique. Je suis toute entière tournée vers ce qui m’entoure. Mais si je passe mes vacances chez moi, là oui je lis sans compter. Il faut presque me pousser pour que je lâche un livre pour sortir. J’espère que tu vas passer d’inoubliables vacances.

  22. Maribel

    C’est mon rêve d’aller en Angleterre! On y a pensé pour cette année, mais ça coûterait trop cher avec les enfants. Le plus petit peut être sur nos genoux, mais les deux autres, même s’ils n’ont même pas quatre ans, il faut prendre deux sièges… Ça augmente le prix d’un voyage! Alors on se contente de New York pour cette fois. Ce sera mon premier vrai voyage à l’extérieur du Québec.
    Est-ce que c’était intéressant Vancouver? Tu y es allée en train?

  23. Karine:)

    Laetitia la liseuse: En fait, je lis assez peu en voyage… mais j’achète des livres-souvenirs… définition assez large, malheureusement pour mon porte-feuille!

    Maribel: New York, pour moi, c’est à l’automne!  Tu me donneras des pistes de visite!!!  Tu dois avoir super hâte!  Vancouver, c’est une belle ville, entre l’océan, les montagnes et le très urbain.  Mais l’an passé, comme je revenais de Paris, le contraste neuf-vieux était assez frappant!!!  J’ai aimé l’ouest en général, c’est un autre beat!

  24. Isil

    Ah bon ben on parlera de nos futures visites alors à Books 🙂 J’ai le même problème pour les réservations. C’est la première fois que je pars en été et d’habitude je vois seulement mon humeur et donc, je ne réserve jamais. Déjà une fois, j’ai failli me retrouver dehors au milieu de nulle part pour cause de triathlon (et donc tout était réservé) alors en été, je pense que je vais assurer. Bon, si tu as une voiture, c’est plus facile de partir à l’aventure (et ça dépend aussi du budget).

  25. Isil

    Et hélas, je n’aurai pas le temps d’aller à Rochester comme je me cantonne à l’ouest de Londres. Mais je vais essayer d’aller à Portsmouth et à Winchester.

  26. liliba

    Désolée de mon inculture, mais c’est qui David Tennant ?????

  27. herisson08

    Bon voyage!! Moi je rentre juste de Londres… quel plaisir… et que de livres… 🙂

  28. Hambre

    Eh bien quels préparatifs pour votre voyage !!! c’est super tout ça !!!!

  29. Hathaway

    C’est un beau périple qui t’attend !! Profites en bien, prend des photos et reviens vite pour nous faire partager tous tes beaux souvenirs !!

  30. Restling

    Koa ?!? Tu n’as même pas un presse-papier Tour Eiffel !!!!! Mais c’est honteux !!!
    As-tu au moins un porte-clef Tour Eiffel ?
    Ou un pin’s Tour Eiffel ?

  31. Karine:)

    Isil: Nous risquons en effet d’être vraiment inépuisables à ce sujet!!  Je pense que nous allons nous assurer de bien réserver aussi… je nage un peu dans le néant, par contre!!!  Toujours un peu inquiétant de voir sur le net sans trop de certitudes!  Notre itinéraire va nous faire faire beaucoup de voiture mais ça adonne bien, papa adore conduire!!!

    Liliba: David Tennant.. c’est THE Doctor!!  Doctor Who, le seul et l’unique!  Et l’objet de mon obsession ces temps-ci!!

    Herisson08: J’ai hâaaate!!!  Quels livres as-tu achetés?  À moins que tu ne l’aies déjà dit… je perds parfois le fil de qui a dit quoi!!!

    Hambre: Oui!  Préparer le voyage, c’est presque aussi bien que le faire!!

    Hathaway: Je pars le 4 juin, en fait… pour revenir le 28!  J’ai tellement hâte, c’est fou!!

    Restling: Non, pas de presse papier, de magnet ou de porte-clé tour Eiffel!!  J’ai un pins de Paris mais je ne sais plus s’il y a la tour Eiffel dessus par contre!!!!

  32. Turquoise

    Aaaaaaaaaahhhh, l’Ecosse !! Quel bon souvenir de voyage pour moi ! Je suis sûre que tu vas adorer Edimbourg ! (Par contre, pour le « haggis », le plat national, c’est moins sûr…) Amuse-toi bien chez les Anglais, en tous cas ! (Ma parole, tout le monde part voir les Britanniques, en ce moment. Ys est partie au jourd’hui…Ca me donne envie à moi aussi !!!)

  33. amiedeplume

    Bon préparatifs de voyage et petite question hors sujet. As-tu déjà lu des livres de Dany Laferrière? En as-tu critiqué sur ton blog? Ou est-ce que je peux en trouver?

  34. yueyin

    ooooooohhhhhhhhhhhhh si tu trouves des souvenirs du docteur (genre badge ou pins ou ce que tu veux – pas petite culotte j’ai déjàà ma rangerman) tu penses aux copines dit hein, tu y pense et je te laisse soigner le dos de David toute seule si !!!

  35. Karine:)

    Turquoise: Je suis certaine que je vais adorer l’Ecosse aussi!!!  Il reste cette partie du voyage à spécifier (en fait, ce sont les seuls hôtels et B&B que nous n’avons pas réussi à réserver encore)!!  Je trippe à l’avance!!

    Amiedeplume: Thanks!  Pour Dany Laferrière, j’ai lu « Comment faire l’amour avec un nègre sans se fatiguer » mais ça fait super longtemps.  Je n’en ai donc pas parlé sur le blog.  Par contre, si tu vas sur le moteur de recherche de Oiselle (tape oiselle blogs francophones sur Google), tu risques de trouver des avis!

    Yueyin: Si tu me laisse soigner David, je peux penser à toi si je trouve un truc qui convient!  Come je te reverrai en août, ça va faciliter les choses!!

  36. Venise

    Je trouve très judicieux tes choix souvenirs. Genre de choses aussi le fun à chercher qu’à trouver. Je retiens les sacs pas pathologiques mais bien écologiques ! et les pin, pin’s ou épinglette. Nous aussi on succombe mais on ne s’était pas encore donné la permission … c’était non prémidité, genre comme par hasard !

    Le pré-voyage, c’est excitant, et ça tu nous le prouve et nous donne grandement le goût de la bougeotte. Tu pourrais être rétribué par les agences de voyage … en voyages gratis pour donner tant le goût à tant de monde de s’envoler, de se naviguer (bateau), de s’enrouler (auto) jusqu’à un ailleurs.

  37. Karine:)

    Venise: Le goût de la bougeotte, tu dis???  C’est fou comment j’ai le goût de partir!!!  À tel point que mon week-end à Toronto (obligé, celui-là) ne me dit rien du tout alors que normalement, j’aime bien ces ballades obligées!  Quant aux souvenirs, les sacs sont particulièrement pratiques, j’avoue!  En fait, tellement que ça nen compte presque pas!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Aller à la barre d’outils