«

»

Mai 26 2009

Photo du profil de Karine:)

Doctor Who – saison 4

Non mais c’est pas humain!!!  Mais comment ils peuvent nous faire ça!  Je vais tenter d’arrêter de pleurer en écrivant mon billet!  Mais cette finale… incroyable.  Et j’ai bien entendu décroché le téléphone et commencé à expliquer à un copain – qui n’y comprenait, bien entendu, absolument rien  et qui n’en demandait surtout pas tant – pourquoi c’était si triste…  Heartbreaking!!

Ça y est, c’est terminé, et je suis dans tous mes états.  Bon, il faut savoir que ce billet a été écrit le 2 mai (tout juste après un certain mail hystérique que certaines ont eu la chaaaance de recevoir!), j’ai peut-être eu le temps de m’en remettre un peu!!  Last series with David… soooo sad.  Je crois que ne plus voir David courir (parce que oui, le Docteur court.  Il court beaucoup, même…) va se mériter une minute de silence… ou un jour de deuil, je n’ai pas encore décidé!

Ok, je sais, j’avais dit que je ménageais la série et que j’y allais mollo… mais j’ai quand même tenu parole, non?  Une semaine complète pour tout écouter, c’est quand même long!!  Au moins, je ne me suis pas tapé de nuit blanche! Et mon verdict?  J’adore toujours autant.  Je songe d’ailleurs sérieusement à recommencer la série du début!  Mais promis, promis, je ne ferai pas de billet à chaque réécoute!  Au pire, j’inonderai mon blog-it!

Dans cette saison, Catherine Tate reprend son rôle de Donna Noble (vous savez, celle qui apparaît dans le vaisseau du docteur tout de suite après la saison 2 et qui accompagne le docteur dans The Runaway Bride, le spécial Noël??).  Donna, qui a décidé de ne pas suivre le docteur après cette aventure a des arrière-pensées et est prête à tout pour le retrouver, ce qui mène à une séance de mime assez hilarante à travers des fenêtres.  Donna a beaucoup changé depuis sa première apparition et continue d’évoluer au cours de la série.  Je l’ai trouvée touchante avec son manque de confiance, sa pauvre estime d’elle-même et son sens de la répartie.  Ma préférée demeure Rose – parce qu’on l’a vue plus longtemps, je crois… je vote pour que les compagnes restent au moins 2 saisons – mais toutes les compagnes du Docteur, bien différentes, avaient un petit quelque chose.  Donna se découvre en voyageant avec le Docteur; elle réalise qu’elle n’est pas si insignifiante que ça et qu’il y a grand, beaucoup plus grand. 

J’ai vraiment adoré cette saison.  Je fouille dans les épisodes et je ne parviens pas à citer une liste de préférés; je les nommerais tous!!  Je vais donc les nommer… presque tous!  L’épisode double « Silence in the library » est incroyable et m’a terriblement touchée, « Midnight » est carrément terrifiant avec son hystérie collective, « The wasp and the unicorn », construit comme un roman d’Agatha Christie (je caresse d’ailleurs le projet de lire tous les livres de l’auteure auxquels on fait référence dans cet épisode  Un jour, un jour) … et bien entendu la finale, où l’on voit réapparaître plusieurs anciens compagnons du Docteur ainsi que de vieux « amis » armés de siphons de toilette.  Le discours du chef qui veut que les Daleks soient la seule race de l’univers, tous pareils, tous dénués de sentiments, fait carrément peur et rappelle certains autres discours moins imaginaires…

Et que dire de la fin, sinon que j’ai vraiment eu de la peine pour certains personnages.  Pour le Docteur, en particulier, qui doit toujours tout sacrifier p our « the Greater Good », et qui redevient toujours le dernier des Time Lords, seul en fait, à voyager dans le temps dans une boîte bleue.  Le contraste entre les deux dernières scènes dans le Tardis est vraiment triste.  Et cette plage… ce qu’il voudrait dire et qu’il ne dit pas.  Et cet espèce d’adieu, dans la cuisine… Les vannes étaient vraiment ouvertes!

Bon, je sais, je suis vague mais c’est exprès que je ne nomme personne… je ne voudrais rien gâcher pour ceux qui n’ont pas vu la série (je n’ai même pas mis la photo que je voudrais vraiment placer, la preuve!!).  Mais c’est triste!  Autant que la fin de la saison 2!!  Je prie donc pour que la mini-saison 2009 soit dispo en DVD l’an prochain… j’ai beau tenter le harcèlement téléphonique avec mon cablo, il n’est pas du tout d’accord pour passer un contrat avec la BBC juste pour moi!!!


(23 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Genco22000

    xfiles2.gif (3749 bytes)

  2. fashion

    Cette fin est effectivement affreuse, j’en ai pleuré aussi.
    Doctor forever!!! Et vivent les mails hystériques!

  3. Virginie

    Ah j’en suis qu’à la 2, mais j’ai cru comprendre effectivement que le dernier épisode de la saison 2 est dur. Je vais m’accrocher;o)

  4. Cachou

    Je pense que je dois être la seule fan du Docteur a ne pas avoir accroché plus que ça à cette saison. Pas à cause de Donna, que j’ai vraiment bien aimée, mais à cause des épisodes, que je n’ai pas trouvés aussi bons que dans les 3 autres saisons. Mais il faudrait que je revois la saison pour confirmer ou infirmer cet avis (ohlàlà, la bonne excuse). Seul problème, il faut que je m’achète le coffret, qui est un peu trop au-dessus de mes moyens en ce moment (mais ce n’est pas decent de faire des coffrets à ce prix-là quand même?!?!?). Heureusement, je me rattrape avec Torchwood…

    Je ne sais pas si tu as vu, mais il y a un mini-tout-petit épisode qui est passé samedi avec le Docteur et Captain Jack. J’ai mis un lien sur mon blog. Très bon, même s’il ne dure que 2 minutes! (et en plus il est présenté par Captain-euh, John Barrowman, ce qui ne gâche rien!)

  5. yueyin

    Ils sont tous là sur la photo d ela fin hein, tous… et oui je ne l’ai toujours pas regardée (je suis d’une sagesse sidérante !) mais c’est en cours :-)))) j’en tremble de malepeur rien que d’y penser car je SAIS que je vais être triste, c’est pas humain de nous faire des coups pareils, non pas humain 😉 dalek peut être 😀

  6. Hambre

    Je n’ai jamais vu cette série, peut être que j’aurais aimé, mais j’en ai déjà des tas à regarder !!!

  7. keisha

    Je n’ai regardé que les 3 premiers épisodes de la saison 1 et ton billet m’inquiète! Je vais souffriiiir!!!
    Une des épisodes avec Dickens (ouah, génial) et un autre avec des mannequins qui prennent vie.
    Et juste hier, dans une salle au boulot, j’ai remarqué des bras de mannequin abandonné. j’ai pris des photos pour le prouver. Depuis, j’ai peur! Où est le Doctoeur?
    Tu vois, karine:) cette série est dangereuse, on voit le Docteur partout!

  8. trillian

    J’ai adoré cette saison moi aussi j’ai beaucoup aimé les épisodes, mais c’est surtout pour Catherine Tate que j’ai trouvé très très drôle (notamment dans the unicorn and the wasp quand le doctor s’empoisonne et qu’il essaye de mimer à Donna ce qu’il a besoin pour se guérir) et j’adore sa relation avec le docteur. J’ai beaucoup aimé l’épisode turn left mais l’intrigue du dernier épisode de la saison ne m’a pas trop intéressé en fin de compte, c’est évidemment les adieux entre le docteur et Donna qui a été terrible, finir comme ça après tout ce qu’elle a vécut j’ai eu l’impression qu’on nous montrait une Donna lobotomisée, j’ai trouvé ça plus triste que la fin de la saison 2.

  9. Karine:)

    Geno22000: Probablement 😉

    Fashion: C’est terrible, en effet, de nous faire une chose pareille!!!  Quant aux mails hystériques, je commence à en faire une spécialité!!!

    Virginie: Moi, en tout cas, j’ai trouvé ça vraaaaiment triste!!  Mais je suis pleureuse, je pense!!

    Cachou: Yep, très bonne excuse!!  Il faut les commander en UK, ils sont vraiment moins chers, les coffrets!  Moi, j’ai vraiment accroché à la saison!  J’ai beaucoup aimé Donna (ils sont hilarants ensemble) et les intrigues m’ont plu.  Ys m’a envoyé le lien youtube pour le mini-épisode!! Je l’ai vu plein de fois, maintenant!  Je ne sais pas quand je vais avoir le temps de faire le tour des blogs, par contre… ouuuufffff, faut pas partir longtemps pour avoir un million de billets dans le GR!!!

    Yueyin: Chanceuse, il te reste une saison à voir!!!  Et oui, ils sont tous là 😉  C’est triiiiiste à la fin!!

    Hambre: Le Docteur est complètement addictant… je commence à me désintoxiquer un peu, après un mois et quelque… une chance!!!  Faut pas résister comme ça 😉

    Keisha:  N’est-ce pas que celui avec Dickens est bien!!  Il y a touuut plein de références aux livres de Dickens, ça n’arrête pas!!  Je suis d’accord pour le côté dangereux… ce Docteur nous envahiiiit!!!

    Trillian: Catherine Tate est excellente, en effet!!  J’ai aimé la finale, mais surtout pour la fin.  Jusqu’à ce que ça finisse, je trouvais ça bien mais pas suuuuper génial.  Sauf que bon, j’ai tellement pleuré à la fin, à la fois pour Rose et pour Donna que ça a rattrapé l’épisode.  Je suis super maso, j’aime pleurer, je pense!!!

  10. Isil

    Il y a eu des mails hystériques? Ah tiens?
    J’ai trouvé cette fin beaucoup plus triste que celle de la saison 2. Je pense que globalement, cette saison est celle que je préfère. Même si la fin de « Forest of the dead » m’a un peu énervée (le halo lumineux et la vie rêvée, berk 😉 ), ce double épisode est excellent et Midnight et Turn left sont encore meilleurs la deuxième fois.

  11. Celsmoon

    Décidement, il faut que je commence la saison 1… Je suis comme prise d’attraction pour Torchwood !

  12. Lael

    Je ne lis pas pour la simple et bonne raison que je me suis procure ENFIN la saison 1 et je l’ai vu, et j’en suis à la saison 2, ca détonne, je regrette d’avoir mis aussi longtemps avant de m’y mettre!!! c’est fun, original et le doctor est so craquant!!!

  13. Virginie

    Moi aussi je suis une pleureuse si tu savais, alors je prévoirais les mouchoirs;o)

  14. Filipa

    Oh God, je crois bien que le final de la saison 4 est pire que celui de la saison 2 !
    L’épisode en lui-même ne m’a pas plus des masses, mais les 15 dernières minutes…  J’étais prête à traverser la Manche pour aller faire un groooooos calinou au Doctor.
    Et puis Donna… Ma très chère Donna qui a réussi l’exploit de passer avant Rose dans mon coeur (et c’était pas gagné car j’aime énormément Rose!), la voir tout oublier, c’était hoooooorriiible ! Son départ est encore plus triste et tragique que celui de Rose…

    Et puis les dernières paroles de Wilf « Every night Doctor, when it gets darks, and the stars come out, I’ll look up at the sky, and think of you » sont tellement belles et touchantes <3

  15. Karine:)

    Isil: J’avoue que cette fin-là (The forest of the Dead)  m’a plus ou moins plu… mais pour le reste j’ai adoré l’épisode!! En fait, j’ai adoré la saison.  J’ai adoré le Docteur (je sais, c’est redondant!!!)  Et oui, mails hystériques… tu n’en saurais pas quelque chose, par hasard?!?! 😉  Et cette fin… myyyy god que c’est triste!

    Celsmoon: Yep, c’est génial, cette série!!!  Très différent de Torchwood mais j’adore (je pense que vous aviez deviné!)

    Lael: N’est-ce pas qu’il est craquant, ce docteur???  Je suis carrément obsédée, je pense.  Je le vois partout!! 

    Virginie: Si tu es pleureuse oui, je te conseille définitivement des mouchoirs!!!  Définitivement!!

    Filipa: Tout à fait d’accord pour le dernier épisode!!!  Ce final est terrible!  Je peux aussi t’accompagner pour faire un câlinou au Docteur… sans problème, je serai une volontaire consentante… Quant à Donna oui, c’est hyper tragique… cette finale, myyy God, c’est pas humain!!

  16. herisson08

    il faut vraient que je regarde cette série, voir ce qu’elle a de si extraordinaire lol!

  17. Karine:)

    Herisson: JE ne m’attendais à rien… et résultat, je suis complètement accro sans trop pouvoir dire pourquoi!!!  J’ai recommencé la série pour cause de trop grand manque… une chance que je n’ai jamais commencé à fumer!!!

  18. keisha

    Je confirme qu’on devient vite accro à la série. je n’en suis qu’à la saison 1 et commence à regarder bizarrement la machine à café au boulot (serait-ce un Dalek?)
    J’ai un stock de mouchoirs à la maiso, je suis parée…

  19. Karine:)

    Keisha: Yep, tu es gravement atteinte!!!  Même moi, l’obsédée des obsédées, je n’ai jamais douté des machines à café!!! :))

  20. lael

    je t’ai dit que j’ai commencé la saison!!! 1 et 2!! je n’ai pas la 3, il faut que je la trouve!!! sinon!! j’espere bien qu’il va y avoir un truc entre doctor et Rose, ils sont fait l’un pour l’autre!!! stp dis moi qu’ils sont amoureux!!!!

  21. Karine:)

    Lael: Ils sont soooo cute ensemble!!!  Mais je ne dis rien, je ne dis rien… en fait, je ne sais pas trop quoi penser!!  Tu as vu la fin de la saison 2??  Mais je seconde, il te faut la 3!!

  22. Syd

    C’est mon premier comm’ ici et je dois avouer que c’est très révélateur de ma part qu’il soit sur le Docteur ! Alors voilà, je l’avoue, j’ai pleuré comme une madeleine à la fin de Journey Ends ’cause it SOOOOOO sad ! Sinon j’ai adoré la saison 4 mais avec un léger bémol sur le double épisode.

    Je suis devenue accro tout à fait par hasard, je m’ennuyais, je suis tombé dessus et je me suis dit ‘pourquoi pas ?’ Et depuis je suis une FDD ( Fière dépendante du Docteur ) ! Alors je voudrais te demander si tu avais vu la 5e saison avec Matt Smith en tant que Eleventh et si cela t’avais plu …

    1. Karine :)

      Syd: Ah oui, le Docteur, il nous en fait faire, des choses!!!  Le double épisode, c’est Silence in the Library?  Je l’ai pour ma part beaucoup aimé 😉  Oui, j’ai vu la saison 5 avec Matt Smith.  Deux fois.  La première, j’ai eu un peu de mal à m’adapter à l’acteur.  totalement différent, ayant totalement coupé avec son vécu d’avant, j’avais du mal à voir la continuité.  Mais finalement, j’ai apprécié et ma deuxième écoute a été beaucoup plus enthousiaste.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Aller à la barre d’outils