«

»

Mai 20 2009

Photo du profil de Karine:)

Torchwood – saison 2

Je ne sais trop quand je vais publier ce billet parce que bon, je me doute que ceux qui viennent faire un tour ici veulent m’entendre parler bouquins et non pas m’extasier sur mes lubies du moment, soit Torchwood et Dr. Who!!  Je vais donc tenter de les espacer un peu mais si je ne suis pas vraiment d’actualité, c’est que le dit billet a été écrit quelque chose comme le 24 avril!!  Pardon d’avance!

Premier constat?  J’ai adoré!  J’ai en fait trouvé cette saison trois fois meilleure que la saison 1!!  On connaît davantage les personnages, on commence à comprendre certaines choses et j’ai réussi à m’attacher à toute la petite équipe du Hub.  Ca se suit mieux, c’est plus noir que la première saison et plus dramatique aussi.  Selon les dates de diffusion, cette saison de Torchwood se situe juste après la fin de la saison 3 de Dr. Who.  Captain Jack, qui était parti à la fin de la saison 1, revient vers son équipe après une petite escapade.  Pendant ce temps, Gwen s’est débrouillée comme elle pouvait pour diriger l’équipe et Ianto a laissé son rôle de pourvoyeur de café (bon, il le tient toujours à temps partiel, quand même) pour prendre davantage de place et être réellement inclus dans l’équipe.  J’adore Ianto d’ailleurs, avec ses remarques éminamment comiques, toujours à brûle pourpoint et souvent totalement inattendues!  C’est mon personnage préféré après le Captain – et son long manteau – of course!  C’est tout dire!  C’est vrai qu’il est classe en complet!  Owen et Toshiko, qui sont difficiles à cerner, sont plus attachants ici et ils sont moins dépeints comme un ordinateur ambulant ou encore un con de la pire espèce sans sentiment aucun.  Gwen a pris un peu d’assurance et m’a davantage plu comme personnage dans cette saison.  Le seul qui ne me convainc toujours pas est Rhys, son copain.  Je suis incapable de m’empêcher de le trouver insignifiant et j’ai toujours l’impression qu’il surjoue le tout… Bref, c’est le seul auquel je n’accroche pas.  Et Jack est… Jack, tout simplement.  J’ai déjà dit que j’aime le Captain Jack d’amour??  Oui? Et que j’adoooorais le voir dans son long manteau de capitaine?  Aussi?  Ok alors, c’était juste pour en être certaine! 

Cette saison nous en apprendra donc davantage sur le fil conducteur de l’histoire, sur l’identité du Capitaine Jack et son histoire personnelle.  Encore une fois, ce n’est pas toujours « il faut déjouer l’alien et sauver la planète », comme dans ma série fétiche, mais on a également affaire aux humains et à leur réaction face à tout ça.   On voit d’ailleurs revenir M artha Jones dans un arc de 3 épisodes où survient un élément très capillotracté, comme dirait Chimère mais bon, toute la série l’est un peu et l’évolution du personnage d’Owen suite à cette situation est intéressante (je ne le déteste pas, moi, Owen… je ne l’ai jamais détesté!).  On se demande d’ailleurs comment ils vont se sortir de là!!  Dès le premier épisode, un fantôme du passé du Captain Jack réapparaît et c’est un vilain que j’ai beaucoup apprécié; mordant à souhait, aussi obsédé – sinon plus – que le capitaine, on dirait que c’était une drôle de gang, que celle-là!  Replonger dans son passé rend Jack plus… humain, on dirait!  Du moins, il nous semble plus humain!

Mes épisodes préférés?  Il y en a plusieurs et tout est tellement relié que c’est difficile parfois de me souvenir ce qui arrivait où et bon, il fautdrait que je les cite presque tous!!  Mais en gros, j’ai aimé l’ouverture de la saison pour le vilain (c’est Spiiiiike!!  J’espère que nous le reverrons dans de futures saisons, celui-là!) et le retour de Jack, « To the last man » où nous rencontrons un soldat de la 2e guerre hors de son temps et où nous voyons un autre côté de Toshiko.  « Adam », où l’équipe de Torchwood semble complètement transformée par l’arrivée d’un nouveau membre, Adam.  En fait, j’aime particulièrement la réaction de Jack face à Ianto, dans cette épisode!  Sweet!  « Adrift » où Gwen découvre  un aspect caché de Torchwood.  En fait, j’aime bien voir Gwen se faire remettre à sa place de temps en temps ;))  Et mon coup de coeur de la saison va sans doute aux deux derniers épisodes.  Dans « Fragments », nous apprenons comment les membres de Torchwood ont été recrutés dans l’équipe et nous en apprenons davantage sur leur passé, ce qui nous permet de comprendre certaines de leurs réactions.  Pour Owen et Toshiko, c’est assez surprenant.  Quant à « Exit wounds », la finale… ohhh boy les larmes!!!   Je suis arrivée chez ma mère les yeux complètement rouges et bouffis… elle pensait qu’il m’était arrivé quelque chose de grave! 

Résumé: je meurs d’envie de voir la saison 3, intitulée « Children of the Earth », qui est constituée de 5 épisodes (originalement, ils sont tous diffusés dans la même semaine).  Il y a juste un truc qui m’inquiète… et j’ai bien peur que ma crainte ne se voit confirmée!  Et je rajoute que je suis toujours en négos pour passer 15 minutes par Cardiff  et le pays de Galles quand je serai en Angleterre… juste au cas où Captain Jack ferait une apparition surprise dans devant son ascenceur secret!!

(27 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Pimpi

    bon, il va falloir que je commande Torchwood maintenant, c’est malin! Je vais déjà continuer avec le Docteur….

  2. Karine:)

    Pimpi: Oui, oui, il faut!  Il faut que tu voies la saison 1 avant la saison 3 du Docteur, du moins, avant les 3 derniers épisodes.  Et après, même si tu n’es pas super convaincue, faut voir la saison 2 parce qu’elle est meilleure que la 1!!  Tu en es où, au fait, avec le Docteur??  Tu es habituée à David?? (N’oublie pas, faut pas trop t’habituer, il est à moi!)  Tu as vu « The girl in the fireplace »? 

  3. Cachou

    J’ai enfin commencé à regarder Trochwood il y a 10 jours, au rythme d’un épisode par jour. J’ai eu dû mal à accrocher au début, puis ça a commencé à aller, mais depuis l’épisode 9 (avec le type qui devient un fantôme) et le 10 (avec les gens qui viennent de 1953), je trouve cette série incroyable (les deux épisodes étaient bons). Pour l’instant, ma réplique préférée est celle de Ianto, quand il essaye d’expliquer les portes automatiques aux 3 rescapés du passé et que la pilote se dirige vers les bananes, toute folle. « Banana are way more interesting… » (ou un truc dans le genre).
    Par contre, j’ai dû mal avec Owen, non pas parce que je n’aime pas son personnage, mais plutôt son visage. Il me fait l’effet d’être un momie, avec sa bouche énorme et sans lèvres. Brrrrr, j’ai des frissons dans le dos chaque fois que je le vois.
    Tout ça pour dire que j’aime bien aussi lire des billets sur le Docteur (of course) mais aussi sur Torchwood (même si je ne lis pas le billet dans son entièreté pour ne pas être spoilée…). Même si je ne suis pas accro au Capt’ain Jack (pour l’instant, je trouve que son personnage n’est pas exploité, on ne le voit pas tant que ça et on n’apprend presque rien sur lui. Je m’attendais à ce qu’il saute sur tout ce qui bouge, mais on l’a vu deux fois embrasser quelqu’un pour le ramener à la vie, puis on a eu droit à deux remarques et c’est tout. Pas très captain jackesque tout ça, même si c’est vrai qu’une centaine d’années se sont écoulées depuis qu’il est revenu sur terre)

  4. Virginie

    Pour le moment je suis sur la saison 2 de Doctor Who, mais quand j’aurai fini, je compte bien m’attaquer à Torchwood;o)

  5. Isil

    Pareil que toi. Cette saison est bien meilleure que la 1. Enfin, Torchwood est une équipe. J’aime bien Ianto aussi. Il prend du galon cette année. Et Adam et Fragments sont excellents. Et Gwen arrête de nous faire le cocker à l’oeil humide. C’est bien mieux. Mais je n’ai rien contre Rhys moi. Et je suis encore plus en retard que toi pour poster mon avis :-S

  6. Karine:)

    Cachou: Avec la saison 1, j’ai eu du mal au début mais la 2, je l’ai trouvée géniale!!  Mais je suis super accro au Captain, qui a maturé depuis le Dr. Who…. on a pas de fusil où on pense, cette fois!!  Les répliques de Ianto sont à mourir de rire!  Je me suis habituée au visage d’Owen, depuis le temps.  Et là, je le vois dans « Bleak house » et je trouve ça vraiment particulier parce que disons que le rôle est différent!  Très différent!  Et tant mieux, en fait, pour le Captain Jack… he’s mine!!!

    Virginie: C’est l’ordre dans lequel il faut les voir!  Comment trouves-tu le Doctor, à date??

    Isil: C’est vrai que cette saison est plus consistante, on a affaire à une vraie équipe et ça nous permet de mieux apprécier les personnages individuellement (je ne sais pas si ça a du sens, ce que je dis…)  La saison se tient vraiment, je trouve mais Rhys, rien à faire, il m’énerve!!!  Et certains épisodes sont vraiment, vraiment Wow!!

  7. Hambre

    Je ne connais pas cette série, j’en ai entendu parler (sur ton blog d’ailleurs). Mais j’ai déjà des séries en cours (4!!!) et rajouter celle ci : non 🙁 !!! pas qu’elle ne me plaît pas….

  8. Filipa

    Aah Ianto ! Je l’aimeeeeee mon Tea Boy (d’ailleurs j’ai fait un fanmix sur lui, si ça t’intéresse). Et je suis parfaitement d’accord avec toi quand tu parles de ses « remarques inattendues » ! C’est ce qui le rend si intéressant.
    Ianto est très secret, j’irais même jusqu’à dire qu’il est encore plus mystérieux que Jack !! D’ailleurs j’attends avec impatience la prochaine saison qui nous en apprendra plus sur lui ^^

    Ca me donne envie de me re-re-re-revoir la saison 2 !!

  9. Rory

    Sur ma liste de série à découvrir, j’ai hate avec tous ses avis positifs!!

  10. Virginie

    Je suis accro, mais je me suis un peu calmée parce que avec le boulot c’est pas évident, j’ai tendance à m’endormir devant ma télé le soir. Mais pour te dire, la première saison a été bouclée en un week-end de trois jours;o) Je compte faire un article bientôt de toutes façons;o)

  11. Karine:)

    Hambre: Tu as beaucoup plus de volonté que moi!!!  Je finis toujours par rajouter des millions de trucs à mes listes de séries… résultat, j’en ai des tas en cours!!

    Filipa: Je vais aller voir ton fanmix 😉  Oui, Ianto, dans cette saison, il « prend du pic », comme on dit.  J’apprécie de plus en plus le personnage et j’espère qu’il prendra davantage de place!!!  C’est une saison que je reverrai certainement un jour!

    Rory: Ca peut prendre du temps un peu à accrocher… mais au final, j’ai vraiment beaucoup apprécié!

    Virginie: J’irai voir ton article, alors!  Toi, tu t’endors devant la télé et moi, je m’endors sur mon livre!!!  Je suis sur le même livre d’à peine 300 pages depuis dimanche et pourtant, c’est passionnant!!!

  12. Ys

    Tu trouveras à Forbidden Planet un magazine dédié à cette série, mais par contre, pas  de produits dérivés à l’inverse de Docteur Who…

  13. Virginie

    Ah je connais ça aussi. Avant-hier soir, je me suis endormie sur Bone Crossed alors que je venais de lire seulement un dizaine de pages… Ah fatigue quand tu nous prends! Si seulement on pouvait être en vacances tout le temps. J’aimerais bien être rentière moi ou gagner au loto!!!

  14. Karine:)

    Ys: Pas de petites culottes dédiées au Captain Jack ou à Ianto??  Mais c’est une honte!!! ;))  J’ai tellement hâte de visiter Forbidden Planet!  Je sens que ma mère va faire une crise de nerfs dans cette boutique, avec moi qui vais trépigner comme une petite fille! 

    Virginie: En effet, c’est terrible, de manquer de temps à ce point!!!  J’espère me reprendre un peu dans l’avion aujourd’hui, pour finir mon bouquin!!

  15. Stephanie

    et voilà, moi aussi j’ai succombé au charme  du capitaine, je suis au milieu de la saison 1. C’est légèrement addictif comme série 🙂

  16. Karine:)

    Stephanie: Légèrement, tu dis???  Pour la saison 2, c’Est encore piiiiire!!!

  17. stephanie

    Chouette alors :))

  18. Karine:)

    Stephanie: :)))

  19. hydromiel

    Bon ça commence à bien faire maintenant !!!! Je me sens vraiment à la ramasse moi
    Je n’ai jamais vu Dr Who et les 2 ou 3 pauvres épisodes de Torchwood que j’ai vu (heu… je sais même pas si j’en ai vu autant en fait) je n’ai pas accroché.
    J’ai dû passer à côté de quelque chose d’essentiel c’est pas possible.
    Et forcément, maintenant ni l’une ni l’autre de ces 2 séries n’est diffusées…. grrrrrrrr

  20. yueyin

    Imagine, j’avais complètement accroché dès le début de la saison 1, alors la suite… je suis accro sévère comme diraient mes filles ! J’aime vraiment trop Jack (avec ou sans manteau ;-)) ! et tous les autres, j’ai toujours apprécié le côté caustique d’Owen 🙂 et le mystère de Ianto et le côté pragmatique-humaniste de Gwen !!! par contre pour Rhys d’accord, je ne comprends toujours pas ce qu’elle lui trouve à part qu’il la rattache à la normalité d’accord mais bon ! On a les même épisodes préférés sinon mais on le savait déjà 🙂

  21. Karine:)

    Yueyin: C’est fou, hein!!!  Cette saison est géniale!! Je ne comprends pas non plus pour Rhys… si quelqu’un peut m’expliquer!!!  Mais j’aurais le goût de revoir toute la série, c’est débile!

  22. Karine:)

    Hydromiel: Jamais vu le Docteur… Shame on you!!! ;))  Ben non, je blague!!!  En fait, ce n’est pas tout le monde qui accroche à ces séries, loin de là!!!  Mais je te conseille quand même de réessayer!!! 

  23. coming+soonn

    je suis une HUGE fan de Tochwood!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    « J’ai en fait trouvé cette saison trois fois meilleure que la saison 1!!  » Grave que OUI la saison 2 est ENCORE MIEUX!

    Ianto est de loin pour personnage préféré surtout pour ce côté très mystérieux (et ses répliques qui tuent j’avoue)

    http://justarrived.canalblog.com/archives/2009/04/02/index.html

    le mois prochain je publie mon avis sur cette saison 2 (déjà dévorée en 3 jours!!!)

  24. coming+soonn

    et martha est extra aussi!!!!!!!!!!

    et captain John aussi!!!!!!!

  25. Karine:)

    Coming Soon: Je vais aller voir ton article!  N’est-ce pas que cette saison est géniale!  Vraiment je suis super enthousiaste!

  26. coming+soonn

    ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh vivement la saison 3, je crois que je vais m’exiler là bas juste le temps de la diffusion!!!!!!!!!!!!!!

  27. Karine:)

    Coming Soon: Et quand sera-t-elle diffusée, cette saison 3??  J’ai bien hâte aussi mais je risque d’attendre la sortie DVD!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Aller à la barre d’outils