«

»

Mai 01 2009

Photo du profil de Karine:)

Doctor Who – saison 3

Vraiment, celle qui m’a fait découvrir cette série va devoir porter la responsabilité de ma folie temporaire (j’adoooore faire porter les responsabilités à quelqu’un d’autre que moi!!) parce que je suis complètement et totalement accro!  Ca va devenir complètement culte pour moi et j’ai bien du mal à faire adhérer les copains, qui ne veulent même pas regarder « cette patente là », comme ils disent! 

Qu’est-ce qu’ils manquent quelque chose!!!!

Alors si je reprends, j’avais presque décidé d’arrêter d’écouter la série après m’être presque déshydratée en versant toutes les larmes de mon corps à la fin de la saison 2.  Je ne croyais nettement pas survivre à cet événement tragique ni m’en remettre psychologiquement.  Je vais essayer de ne révéler aucun détail face au dit événement mais bon, juste à voir la couverture du 3e DVD, disons qu’on s’en doute… et je n’aurai pas le choix d’en dire un peu, à moins de vouloir être complètement incohérente!!

Quelle gaffe j’aurais faite, si j’avais arrêté là!!!  Je suis carrément en amour avec David Tennant (comme je le disais dans mon billet sur Torchwood 1, j’ai des tendances volages… ou multigames – genre comme bigame mais avec plus que deux… –  quand il est question de personnages de romans et de séries!!) et juste l’idée que l’acteur change – supposément – à la fin de la saison 4, j’en fais des cauchemards!!  J’adore qu’il ait l’air de s’amuser et de s’émerveiller de tout, de l’invasion imminente à la rencontre d’une idole, j’adore ses remarques sarcastiques et terriblement drôles et son look complet-espadrilles… j’adore tout, quoi!!  Et moi qui croyais ne pas me remettre du changement d’acteur à la fin de la saison 1 !  Donc, je disais que, comme toutes les personnes qui croisent le Docteur, je suis en amour, complètement fascinée!

Et j’ai aussi beaucoup aimé la nouvelle compagne du Docteur, pour finir.  Oui, oui, moi qui était fermement décidée à la détester juste parce qu’elle n’était pas Rose, elle m’a beaucoup plu et j’ai même souffert avec elle dans une grande partie de la saison.  Elle est un futur médecin, courageuse, très fleur bleue et en amour avec vous savez qui (comment résister!!).  La re lation entre le Docteur et Martha est quand même bien différente de celle avec Rose et on n’a pas nécessairement l’impression d’un remplacement d’une actrice par une autre…  Et le fait que le Docteur n’ait pas complètement oublié Rose, ça m’a fait plaisir… sinon j’aurais vraiment été déçue, je crois. 

Cette saison nous fait connaître de nouveaux vilains et nous ramène les Daleks – intuables, ceux-là… ils reviennent toujours!! – et on avance de plus en plus dans l’histoire et dans la découverte des secrets de la série.  Certaines révélations finales m’ont fait taper des mains (bon, je m’en doutais mais quand même… c’est space!!) et certains épisodes sont carrément géniaux.  Je pense entre autres à « Blink » (celui avec les statues qui pleurent), à « The Shakespeare Code » (tellement de références… loo oved it!), « Gridlock » (l’autoroute) et « Human nature » où nous voyons un docteur plus … humain.  Et le dernier vilain de la saison est quand même quelque chose!!  Charmante confrontation!!  Et cette saison est quand même un peu plus sombre que les autres, selon moi.  Très peu d’épisodes anecdotiques, des liens et mystères reliés à la trame principale un peu partout…  Bref, c’est intense, j’ai beaucoup apprécié!

Pas de torrent de larmes à la fin de la saison mais les trois derniers épisodes ont été agrémentés par la venue d’un invité spécial que j’aime beauuucoup… même s’il est sous-utilisé, selon moi!!!  Donc, pas de pleurs à n’en plus finir… mais une féroce envie de connaître la suite!!!  Et la 4e… c’est la dernière avec Daviiiid… j’en pleure d’avance!!

Accro, vous dites??
Si vous aviez lu le mail complètement hystérique que certaines ont reçu quand j’ai commencé la saison 4… j’ai eu l’air complètement cinglée et ça m’a pris plusieurs minutes pour me calmer!!!!


(25 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Ys

    Oh la gourmande ! Tu es comme Fashion, du genre à dévorer… moi je savoure, j’ai vu quelques épisodes de cette saison 3, mais j’ai commencé une autre série (attends de décovrir laquelle !) ce qui fait que je me fais un petit Doctor de temps en temps, souvent le dimanche matin vers 8-9 heures: un vrai bonheur (sauf quand je pleure, c’est vrai que la fin de la saison 2 met vraiment les boules !)

  2. Karine:)

    Ys: Oui, je suis du genre à dévorer une série tout d’un bout, autrement, je perds l’intérêt un peu… Là, par contre, je ménage ma saison 4… c’est la dernière et je me sèvre graduellement.  En plus, c’est que je me suis très, très, très habituée à David Tennant.  Trop!!!

  3. fashion

    Tout pareiiiil!!!
    David est fantabuleux.
    Les intrigues géniales (nous avons exactement les même épisodes préférés).
    La fin de la saison 4 va te faire pleurer, va, j’en suis certaine.
    Ton mail était effectivement hystérique.
    @Ys : oui, quand je commence une série qui me plaît, je ne peux pas m’empêcher de tout regarder d’un coup, c’est de la boulimie. Par contre, quand je n’accroche pas, je jette vite l’éponge (dernière série abandonnée au bout de 5 épisodes), je ne vais pas au bout. C’est comme ça.

  4. Isil

    J’ai les mêmes épisodes préférés.
    Change d’amis si les tiens ne veulent pas regarder. J’ai réussi à contaminer un nombre de personnes assez impressionnant, je suis drôlement fière de mon lobbying. Le problème, c’est d’arriver à récupérer mes dvd de temps en temps 😀
    Et je confirme pour le mail et d’ailleurs, je sens que tu vas encore éprouver le besoin d’en envoyer à la fin de la saison 4 (prépare tes mouchoirs).

  5. Abraham Soubrie

    Bonjour ,

    J’aime beaucoup la photo de l’ange … çA Phot ‘ Aux Yeux …!

    Bon 1er Mai 09 En Rouge & Noir …!

    A+ de vous relire , Sincère Salutations ..  Abraham  Soubrie

  6. trillian

    c’est sur que l’absence de Rose était difficile mais les épisodes de la saison 3 sont vraiment excellents. J’ai beaucoup aimé les épisodes que tu cites. Et la révélation concernant Jack Harkness dans les toutes dernières minutes m’ont trop surprise! Vivement que tu regarde la saison 4 j’adore énormément Catherine Tate dans le rôle de Donna, la nouvelle compagne du docteur, j’ai adoré adoré la saison 4!

  7. yueyin

    Pourquoi j’ai pas reçu ton mail, j’adore quand tes mails sont hystériques, bon je n’en suis qu’au milieu de la sason 3 (pour des raisons indépendantes de ma volonté qui font que mes enfants n’en sont pas au même point que moi) mais déjà pour les épisodes que tu cites et que j’ai vu je suis D’ACCORD à 100%…. je crois que je craquer pour le docteur moi aussi et pour jaaack aussi of course, l’idée qu’il revient dans cette saison me rends bondissante tiens :-))))

  8. Florinette

    Un petit coucou en passant pour te souhaiter un bon week-end Karine !

  9. Karine:)

    Fashion: David rules, n’est-ce pas!!  Je veux des converse tout pareil comme lui… j’ai fait le tour des magasins cette semaine pour en trouver, sans succès malheureusement.  Paraît que ça veut dire que je suis groupie!!  Les mêmes épisodes préférés, sérieux??  Ca doit vouloir dire qu’ils sont vraiment, vraiment géniaux!!! Et je ne doute aucumennt que mon mail était hystérique… J’ÉTAIS hystérique!!! :))

    Isil: Ce sont vraiment les plus top si Fashion, toi et moi avons les mêmes!!  Ou alors nous sommes bizarres!!  Mouchoirs à la fin de la saison 4, vous dites, hein… Je n’ai que 5 épisodes de vus (je les ménage) mais j’aime énormément jusqu’à date.  Mon lobbying ne fait que commencer, ce n’est pas du tout populaire ici, c’est considéré comme une série super niaiseuse (kitch dans me mauvais sens, petit budget, tout ce que tu voudras… j’ai BEAUCOUP de lobbying à faire!!)

    Abraham Soubrie: Merci de votre visite!  Ce n’est pas moi qui ai pris cette photo, malheureusement, c’est tiré de Dr. Who!

    Trillian: Tout à fait d’accord!  La dernière révélation, j’étais morte de rire!!!  J’ai commencé à saison 4 et j’aime beaucoup, je le jure!!  Donna, que je n’avais pas nécessairement aimée dans le spécial Noël, m’a davantage plu dans les épisodes que j’ai vus!

    Yueyin: Tu n’as pas reçu le mais hystérique parce que tu n’as pas vu la saison 4 et que la raison de mon hystérie était un méga spoiler!  C’est que je suis gentille, moi!!!  Et la saison 2 de Torchwood, tu l’as vue?  Jack *soupir*  Doctor *double soupir*!!!

    Florinette: Bon week-end à toi aussi!  Merci d’être passée!

  10. Constance

    C’est en vous lisant que je me dis qu’il me manque quelque chose…
    Mais j’ai déjà tant de films en retard à visionner…
    Si le docteur croise ma route j’irais en confiance …

  11. tvless

    Roooh, mais même si la saison 4 est la dernière avec David (enfin, pas tout à fait, parce que d’autres épisodes ont été tournés après avec lui… Mais pour l’instant le pauvre chouchou a mal au dos, alors il se repose ^^), je suis sûre que tu vas t’en remettre 🙂

    J’avais adoré « Blink » dans cette saison… Un des meilleurs épisodes, je trouve (malgré la quasi absence du Docteur).
    En ce qui concerne la saison suivante, je n’ai pas du tout accroché au personnage de Donna (elle est fade par rapport aux deux précédentes, je trouve…).

  12. choupynette

    moi je le trouve vraimnet craquat ce jeune homme!!!

  13. Hambre

    Ouh tu es à fond dans ta série, mais moi j’ai opté pour « Dexter » alors cette série me rend malade….

  14. Karine:)

    Constance: Si tu savais à quel point je suis en retard question films!!!  Je n’en vois presque jamais!  Mais bon, quand je commence une série, c’est comme une drogue, si ça me plaît!!

    TVless: Naaaaa je ne m’en remettrai jamais!! Never in my whole life!!  J’aime beaucoup Donna quant à moi… je trouve juste qu’une saison, c’est court pour vraiment connaître un companion…  Il me reste trois épisodes de la saison 4 (je sais, j’ai fait fort aujourd’hui… je suis horrible et l’ami qui est venu me voir a dû se taper l’épisode d’Agatha Christie) et je sens qu’on s’en va vers un truc terrible!!!

    Choupynette: N’est-ce pas!  Irresistible!!

    Hambre: Oui, je suis à fond mais j’achève… plus que 3h de David 🙁  J’i entendu parler de Dexter et j’ai le premier bouquin chez moi… si ça me plaît, je vais tenter la série!

  15. Turquoise

    C’est drôle, j’en suis au milieu de la saison 2 et je ne crois pas que je vais pleurer à la fin : je n’aime pas du tout Rose ! Je ne trouve pas le moindre intérêt à ce personnage. C’est super si j’en suis débarrassée à la fin ! (oui, encore une fois, je ne suis pas dans norme, on dirait…)

  16. Karine:)

    Turquoise: SPOILERS DROIT DEVANT…
    Si tu n’aimes pas Rose, peut-être que tu ne pleureras pas, en effet.  Mais pour ma part, ce que j’ai trouvé triste dans l’histoire, c’est de savoir que c’est la dernière chance, les derniers moments, et de ne rien pouvoir faire ou dire.   Je trouvais ça tellement triste.  Mais bon, j’aimais beaucoup Rose surtout dans la saison 2 alors c’est certain que j’ai été touchée!!

  17. Lou

    Je ne comprends pas, il y a un changement d’acteur pour incarner Doctor Who ? J’ai vu le 2e épisode je crois, celui avec Dickens. Isil m’avait prêté le DVD mais sur le coup je n’ai pas trop accroché. J’ai trouvé le clin d’oeil à Dickens sympa et c’est assez drôle mais je ne suis pas trop sûre d’aimer les épisodes qui ne se passent pas à des époques qui m’intéressent particulièrement. Enfin peut-être qu’un jour je le reverrai, ne serait-ce que pour découvrir l’épisode sur Shakespeare 🙂

  18. yueyin

    bon je vais répondre à la question ici, ça y est j’ai finiiiii la saison 3, grand tolkien quel final (et avec jack en plus) j’ai vibré je ne te dis que ça… cette série arrive toujours à me surprendre (même si je sais la fin, je n’arrive pas à trouver COMMENT ça va arriver tellement ça semble impossible) Intense ça oui, bon sinon j’ai les même épisodes préférés que toi je confirme et j’ai bien aimé le méchant des 3 derniers (j’ai retrouvé l’acteur dans life on mars d’ailleurs :-)) Pour l’instant je suis dans torchwood 2 avant de rebondir sur la saison 4 (les experts conseillent cet ordre parait-il :-D) et puis je me force pas, entre moi et torchwood c’est une histoire d’amour (à moins que ce soit entre moi et jack va savoir ;-)) J’en ai vu la moitié et j’ai sauté partout :-)))En plus chimère qui me les a prêtés a mis un paquet de mouchoir en papier dans l’enveloppe, te dire le suspens insoutenable……

  19. Karine:)

    Lou: Aaaah… un cours de Dr. Who concept!  En fait, le docteur peut se regénérer quand il va mourir alors comme il passe près de la mort à la fin de la saison 1, il regénère, de là le changement d’acteur et la reprise du rôle par David Tennant.  Pour la série, je pense qu’elle gagne à être écoutée à long terme.  Je préfère les épisodes du passé mais ceux du futur servent souvent à la « grande » histoire de la série!  Mais bon, je suis vendue alors j’essaie de convaincre tout le monde!!

    Yueyin: Ca y est, ca y est, tu as fini la saison 3???  Hiiiiiiiiiiiiii!!!! (petit cri hystérique!!)  On attend que tu aies fini Torchwood season 2 et Dr Who saison 4 pour fonder le club des pleureuses littéraires et sériesques (copyright Isil) mais watch out, tu vas avoir besoin des kleenex, je suis certaine.  Pour les deux.  La fin de Torchwood… myyyyyyyyyy god….  Quand tu entendra la phrase « because you’re breaking my heart » (je te dis pas qui la dit ou dans quelle situation), tu penseras à moi et au déluuuuuuuuuge de larmes que j’ai versé!!  Et pour le docteur, comment as-tu trouvé la révélation sur le bord de l’eau, à la fin-fin-fin???  Je ne connaissais aucun spoiler alors j’ai carrément levé de ma chaise en criant « Noooo » en même temps que le Docteur!!!   Awwwwww… faut que je recommence la série, ça y est!!!

  20. lael

    dès que j’ai des sous, je cours m’acheter la saison 1 et 2; faut absolument que je regarde cette série!!

  21. Karine:)

    Lael: Bonne idée!  J’essaie de vendre la série à tout le monde!  Si tu lis comprends l’anglais (ou que tu le lis… vivent le sous-titres, avec le débit de David Tennant), ils ne sont vraiment pas chers sur A… point co point uk!

  22. Morwé

    AAAAAAH mon Dieu, mais tu es mon clone ??? Ma soeur cachée ?? Non parce qu’à part le fait que j’aime pas Human Nature, bah on pense e-xac-te-ment les mêmes choses. Et je suppose que toi aussi, tu as du mal à te remettre du départ de David pour … cette chose qui ressemble à un frère Bogdanov et qui s’appelle Matt Smith?

    (J’ai trouvé ton blog en cherchant des blagues sur les Seigneurs du Temps).

    1. Karine :)

      Morwé: Doctor-David fait définitivement des adeptes ;))  J’avoue que j’ai eu du mal au début, pas avec Matt Smith tant qu’avec le changement de personnalité du Docteur dans la saison 5.  On passe d’un homme qui a vécu de dures épreuves (la perte de ses compagnons, sa mort qu’il n’a vraiment pas aussi bien vécue que dans la version Christopher-David) et soudain, il est tout pimpant, n’est plus du tout torturé… je n’avais pas l’impression que j’avais affaire au même personnage, en fait, tant la coupure était complète.  J’ai eu un problème de continuité.  Mais après je me suis habituée et si j’avais aimé ma première écoute (certains épisodes sont géééniaux et on a spéculé comme des malades avec les copines), la deuxième a été encore mieux.  Mais David restera toujours mon Docteur.

  23. Morwé

    C’est sûr, j’ai lu ça, en fait j’ai lu beaucoup de choses sur la saison 5, à défaut de la regarder, pour essayer de me motiver et de me dire « bon allez c’est pas parce que David est parti que ça va être pourri » !! Je me suis passé cette phrase en boucle mais j’ai toujours pas regardé xD Pourtant c’est Steven Moffat qui est scénariste en chef … Il a fait tous les épisodes que j’ai préférés !! Alors la trame doit être super mais hum … Non, vraiment, la gueule de Matt Smith me revient pas 🙁 Allez, j’ai de l’espoir, un jour je ferai le grand saut et je regarderai. Faut juste me déshabituer de David !!

    1. Karine :)

      Morwé: Je me suis dit la même chose au début de la saison 5.  Je me suis même demandé sur je la verrais tellement j’étais triste (en fait, j’étais hystérique, ça se dit même pas!) du départ de David.  Faut dire que j’ai eu plusieurs mois pour me faire à l’idée hein.  MAis cette saison 5 vaut le coup.  Ce n’est pas la même chose, David me manque mais j’ai vraiment aimé, en fait.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Aller à la barre d’outils