«

»

Avr 28 2009

Photo du profil de Karine:)

Self Sacrifice


Ma grandeur d’âme me fait peur parfois…

Oui oui, je le jure, je suis prête à tous les sacrifices pour satisfaire les désirs de mes proches!!   Au grand détriment de mes résolutions, de mes intérêts personnels, de tout!  Sans jamais penser à moi une seule seconde, je me dévoue pour ceux que j’aime d’amour!  En voici la preuve!

Ma petite maman voulait un bouquin pour le voyage à Londres… « London Walks », qui était disponible ce matin au Québec.  Bien entendu, pour lui faire plaisir, je me suis empressée de le commander (parce que bon, il n’est quand même pas arrivé jusque dans ma région, où plusieurs sont un peu découragés que je veuille aller visiter « les maudits anglais » (et c’est PAS moi qui le dit… c’est une ci-ta-tion!!).

Et là, l’horreur!!!  Le dilemme!!!

Le site où on peut commander n’envoie pas juste un livre sans frais de livraison.  Il faut atteindre 39$ sinon il faut payer presque aussi cher que le livre en frais de livraison.  Je n’aurais pas voulu faire payer un tel montant à ma mère, bien entendu!!!  Je suis une bonne fille, quand même!!

Alors je me suis sacrifiée… et j’ai pioché dans ma Wish List pour combler les dollars manquants.  Je sais, c’est dur.  Un grand acte d’amour, en fait!  Et après avoir cliqué quelques fois, j’arrive à un total de 39,02. 

39,02.

Imaginez la catastrophe si j’avais un obsur rabais mystère de 2 cents dans la commande et si je devais payer des frais pour chaque livre qui fait partie de ma commande!  Tout ça pour 2 cents!  Alors je n’ai écouté que mon grand coeur… et j’ai rajouté un autre livre, pour être certaine…

Et un autre… parce que bon, avec ces commandes internet, faut pas prendre de chances… au cas où mon pourcentage de rabais avec ma carte rewards serait miraculeusement augmenté overnight. 

Et un autre… parce qu’il était en super-spécial-vente-finale-qui-ne-reviendra-plus-jamais!

Et un autre… parce que tant qu’à… (je suis la reine du « tant qu’à… »…. si j’avais un deuxième prénom, ce serait « Tanka », je pense!!)

Et bon… finalement, j’ai commandé 9 livres… dont 5 qui ne comptent pas!
Mais c’est pour sauver des sous à ma mère, hein!  N’allez surtout pas penser que c’est une compulsion de LCA!  J’ai fait ça sans penser à moi UNE SEULE SECONDE!!

Ma générosité n’est-elle pas sans bornes??

(Et… oui, je lis encore… juste pas très vite… donc, je vais parler de livres… bientôt!!)

(50 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. carine

    Ahhh lala … ta bonté te perdra :))

  2. Pimpi

    sauf que maintenant que tu viens de clamer au et fort que tu viens de sacrifier 9 livres de ta wishlist, moi, il ne me reste plus qu’une seule chose à faire : hurler au scandale et demander des noms ! De livres, bien entendu !  On veut savoir quels ont été les désignés volontaires pour éviter les frais de port à ta maman (à laquelle je te charge de transmettre mes amitiés, cela va de soi)!

  3. Venise

    Un 2¢ qui coûte cher. Des possibles rabais qui coûtent cher. Je sais, je sais, le mot cher n’est pas cher à tes oreilles, ce n’est pas ce mot que tu veux entendre.
    Attention, laissons parler les chiffres 9 total – 5 obligatoires = 4 qui comptent. Tu t’es acheté 4 livres, à cause de 2¢. Bon, bon, bon que je réfléchise à un mot pour qualifier le tout… ça y est, je l’ai = générosité ! Voilà le mot cher … à tes oreilles.

  4. maijo

    Quelle grandeur d’âme! Et tout ça sans aucun bénéfice pour toi… Ta magnanimité te perdra. 😀

  5. Karine:)

    Carine: Je sais, c’est terrible… je vais être béatifiée, j’en suis certaine!

    Pimpi: Un grand sacrifice, n’est-ce pas!!!  Je te dirai les titres par mail… je fais de la paresse, ce soir!!  De mémoire, il y a le livre de Pessl dont on a parlé l’autre jour, mon livre « souvenirs d’enfance » que j’ai retrouvé grâce à Fashion, the cellist of Sarajevo, The turn of the screw, de James, Angel, d’Elizabeth Taylor… et quelques autres!  Et je transmets tes amitiés à maman!

    Venise: Tu as tout à fait compris les mots qui me sont chers… et que je veux entendre!!

    Maijo: aucun bénéfice, bien entendu!!  Rien du tout, niet, nada! :))

  6. Cuné

    Ca tient de la sainteté, moi j’dis ! 😀

  7. Aifelle

    J’ai une admiration sans bornes pour tes pirouettes mentales, juste pour esquiver la dure réalité,  je n’en suis plus capable (les effets de l’âge !).

  8. keisha

    On va élever une statue : Karine:), la fille parfaite, dont l’abnégation , le courage, l’oubli de soi, la générosité, l’amour filial… (tu termines toute seule!)

  9. Virginie

    Franchement, il manque sur terre des personnes aussi généreuses que toi;o)

  10. aBeiLLe

    Non mais, c’est quand même juste 4 livres (qui compte) ce n’est pas un très gros sacrifice…

  11. erzebeth

    Ta maman peut être fière d’avoir une fille aussi bien élevée et soucieuse du bien-être de ses proches. Te proposer (sans jamais le lui reprocher, c’est ça qui est encore plus beau) pour que ta mère reçoive le livre de ses rêves au prix de ses rêves, c’est magnifique !
    Tu nous diras les titres que tu as choisis, quand même ? Pour voir si tu incarnes la générosité *et* le bon goût ! (quoi que, oui, on le sait déjà !!)

  12. Leiloona

    J’aurais fait la même chose !
    Et alors quels sont ces livres ?

  13. Naniela

    J’adore ton histoire parce que je fais EXACTEMENT la même chose quand mon papa ou ma mamn me demande de commander un livre. J’aurais pu écrire ce billet!!! Bonne journée!

  14. yueyin

    Une fille modèle voilà ce que tu es (non je ne suis presque pas morte de rire absolument pas :-)) mais comme totu le monde j’aimerai bien savoir les titres de ces livres de bienfaisance moi maintenant 😉

  15. Anne

    Mon fils m’a demandé de lui constituer une bilblio pour chez lui. Alors je me sacrifie pour aller à la bouquinerie*…Qu’est-ce qu’on est sympas avec nos familles

    *Et forcement je craque (un peu!) pour moi: faut bien amortir le billet de bus, non? 

  16. Neph

    La vie est dure quand il faut accomplir de tels sacrifices 🙂 Je comprends ta douleur !

  17. Neph

    La vie est dure quand il faut accomplir de tels sacrifices 🙂 Je comprends ta douleur !

  18. Doriane

    Alors je ne regrette qu’une chose en lisant ton article : qu’il n’y ait pas le son !!! Je me régale alors si, en plus, j’avais la petite pointe d’accent québécois, ce serait « top »…

  19. laconteuse

    J’adore cet article :):) Il faut toujours sauver les sous de sa maman ^^

  20. Karine:)

    Cuné: Yep, la canonisation m’attend!

    Aifelle: Je suis la reine des pirouettes mentales.  Je pourrais me convaincre d’absolumetn n’importe quoi!  Bon, ça a des avantages et des inconvénients ;))

    Keisha: Oui, ma mère a beaucoup de chance… et aucun problème, je vais terminer ça :))

    Virginie: Je devrais donner des ateliers, tu penses??

    Abeille: C’est une autre façon de voir les choses, en effet!  En fait, l’intention était excellente (quoi d’autre!) et la dépense minime… idéal, je dis!!

    Erzébeth; Jmais je n’oserais le lui reprocher, bien entendu… Même plus que ça, pour ne pas qu’elle se sente coupable… JE NE LUI DIRAI MÊME PAS!!!   Quant au bon goût… pas toujours!!  Mais je vais éditer mon billet 🙂

    Leiloona: Comme de quoi la générosité et la grandeur d’âme sont universels!!!

    Naniela: LCA, nous??  Jaaaamais!!

    Yueyin: Tu pense que la comtesse de Ségur aurait pu écrire à mon sujet?  Il n’aurait fallu que changer le premier mot: « La petite fille modèle »… c’est tout moi, ça!  Je vais écrire les titres dans mon billet!!

    Anne: Se sacrifier pour aller à la bouquinerie, c’est de l’abnégation à son meilleur ça!  Et je suis tout à fait d’accord.  Vive l’amortissement du prix des billets d’autobus!

    Neph: Je sais, je sais… mais quand il faut, il faut!!

    Doriane: Ca risquerait d’être une grosse pointe d’accent québécois! :))  Mais t’en fais pas pour le manque de son, il semblerait que je sois plus « drôle » à lire quà entendre!!

    Laconteuse: Oui pour nos mamans, que ne ferait-on pas!!!

  21. Chimère

    Un bienfait n’est jamais perdu. Tu sera canonisée par l’Eglise et tous les LCA du monde viendront en pèlerinage sur ta tombe pour obtenir des miracles (une bibliothèque extensible, des livres qui s’ajoutent à la PAL sans qu’on les ai achetés). C’est un très beau geste d’une rare noblesse de nos jours. Je suis très fière de toi.

  22. loulou

    tu es gentille avec ta maman, c’est très bien …j’adore ta phrase :
    « j’ai commandé 9 livres…dont 5 qui ne comptent pas ! »…

  23. bladelor

    Et bien, si c’est pas de l’abnégation ça, je m’incline !

  24. Maribel

    Tu es d’une dévotion sans borne, un modèle pour nous toutes 😛

  25. lael

    ta générosité est sans limites!!!! ma Karine, lire tes billets est tellement distrayant! 9 tout de même!! là je suis à sec donc côté livre, j’ai supprimé les sorties en librairie, snif!! et j’ai offert un voyage en Sicile à ma môman, tant qu’à faire, elle n’allait pas partir toute seule, donc je pars aussi!!!! lol!!

  26. gambadou

    bravo, quelle abnégation !

  27. Freude

    Quel sens tu sacrifie poussé à l’extrême…. Quelle chance a ta mère de t’avoir !

  28. Ankya

    Ta mère peut être fière de toi ! Tu es une fille dévouée. 🙂

  29. Karine:)

    Chimère: Mais je compte bien être canonisée pour un tel acte de géérosité!!  Et yep, comme miracle, je vais donner des bibliothèques sans fin et des crédits illimités dans les librairies!!!  C’est bien non!!!

    Loulou: Eh oui, il y a des règles très strictes pour les livres qui comptent!!!

    Bladelor: C’est l’Abnégation avec un grand A, en effet!

    Maribel: Je peux donner des cours, si vous voulez!!

    Lael: Quelle bonne idée d’offrir un voyage en sa propre compagnie!  tu as tout à fait raison, ta maman ne peut pas partir toute seule, il lui faut une compagne!  tu es toute désignée!!

    Gambadou: Je me surprends parfois moi-même!!

    Freude: Ma mère a en effet beaucoup de chance… elle ne saura même pas par quoi j’ai passé pour qu’elle ait un livre pas trop cher, en plus!!

    Ankya: Je suis certaine que si elle savait, elle me vénèrerait carrément!!

  30. Pisinat

    Là y’a pas à dire, t’es THE queen des filles dévouées !! mdr XD

  31. choupynette

    AHAHAHAHAHAHA….. je compatis, la vie est teeeeeelllement dure!!!!

  32. chiffonnette

    Tant d’abnégation me laisse bouche bée!! 😀

  33. herisson08

    ouf j’arrive enfin aux comm, c’est très dur ce soir, peut etre une mise a jours…
    Bref tout ca pour dire : Félicitations! je suis impressionnée… 🙂

  34. Jules

     De nos jours, mieux vaut les anglais que les mexcains et mieux vaut Tanka que Sanka!!!

  35. Karine:)

    Pisinat: Yep… on devrait ériger une statue en mon honneur!! 

    Choupynette: Les tentations sont innombrables, en effet. Mais dans ce cas là, c’Était pour le bonheur de maman!!!

    Hérisson08: Oui, je sais, ça a ramé toute la journée… et j’ai encore et toujorus les trois petites lettres qui apparaissent je ne sais pas pourquoi, quand je veux poster un comm!! 

    Jules: Oui hein… le Mexique, on va éviter pour quelques semaines!!!

  36. anjelica

    Tu es sûre que tu ne veux pas monter sur scène et faire un one girl show, je ne sais pas pourquoi mais je t’y vois très bien

    En tout les cas, j’admire ton idée du sacrifice mais as-tu consolidé tes étagères avant de passer cette petite commande ?

  37. Hambre

    Tu es sûre que ce n’est pas maladif? LOL !!!

  38. Karine:)

    Anjelica: Naaaaa!  C’est pas drôle quand je le dis, c’est juste un peu comique quand je l’écris ;))  En personne, je ne suis pas nécessairement une fille drôle (et c’est très vrai, en plus!!)  Et… oui j’ai solidifié les étagères… et acquis 4 nouvelles biblios depuis!!

    Hambre: Maladif??  Naaaa!  Généreux, plutôt!

  39. Hathaway

    Hihi !!! Tu as eu tout à fait raison, à ta place j’aurais fait pareil, je me serais sacrifiée !

  40. Karine:)

    Que ne ferions-nous pas pour nos mamans, n’est-ce pas!!

  41. Orchidée

    bravo pour ta générosité

  42. Orchidée

    bravo pour ta générosité !

  43. Karine:)

    Orchidée:  Merci merci!!  Je savais bien que tout le monde serait impressionné 🙂

  44. Arlette

    Une fille très aimante qui mérite amplement notre admiration .
    Un détail , tu ne cites aucun titre pourquoi, pour mieux te faire  » pardonner  » ?

  45. A_girl_from_earth

    Tu m’épates toujours dans tes excès… de bonté!

  46. Karine:)

    Arlette: Je ne cite aucun titre… parce que je suis paresseuse, tout simplement!!!  Terrible non!!!

    A girl from earth: Des fois, je m’épate moi-même!!

  47. Celsmoon

    Oh oui, ça c’est du sacrificie !!!

  48. Karine:)

    Celsmoon: En effet… ma propre abnégation me surprend toujours!!

  49. pimprenelle

    J’admire beaucoup ton sacrifice pour ta maman… C’est dur la vie de LCA hein?
    En tout cas, merci, j’ai bien ri en te lisant!

  50. Karine:)

    Pimprenelle; En effet, la vie de LCA recèle de tout plein de pièges cachés!!  Seule une autre LCA peut comprendre!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Aller à la barre d’outils