«

»

Avr 27 2009

Photo du profil de Karine:)

Torchwood – saison 1

Non mais… quelle surprise de voir apparaître un billet sur cette série, non??  Après avoir inondé mon Blog-it  de déclarations d’amour enflammées à l’intention du Captain Jack, il fallait quand même que j’en parle un peu!  Et vous êtes tout de suite avertis, je ne connais rien au cinéma ou aux séries SF en général alors vous pouvez vous imaginer le ton du billet qui suivra!!!

Torchwood, c’est donc un Spin Off de ma série culte du moment (ma série obsessionnelle, diront mesquinement certains… c’est pas ma faute si le Docteur a choisi de me visiter en pleine nuit pour me faire tomber amoureuse de lui, comme tous ceux et celles qui le croisent… oui, je sais, je suis volage…) et j’ai nommé… roulements de tambours… Doctor Who!!

Le lien entre les deux?  Le Capitaine Jack Harkness, of course, apparu pour la première fois dans l’épisode « The empty child », dans la saison 1 (celui que j’ai fait écouter à moitié à Pimpi, question qu’elle veuille absolument voir la suite et se jette sur la saison!!).  De plus, dans l’épisode de la saison 2 où le Docteur rencontre la reine Victoria, on assiste à la création de Torchwood pour protéger l’Angleterre des aliens, et le nom revient fréquemment par la suite.   Comme le soulignent Fashion et Isil (et d’autres aussi, certainement), cette série s’intercale entre les saisons 2 et 3 du Docteur… en tout cas, c’est mieux d’avoir vu Torchwood avant la fin de la saison 3 de Dr. Who!

Torchwood…  Outside the government, beyond the police… you’ve gotta be ready!


Bon, parlons de la série en tant que tel, maintenant… parce que j’ai réussi à écrire un mini-roman sans en parler vraiment!  Ce spin-off se déroule de nos jours, à Cardiff, où une faille spatio-temporelle incite des bestioles de toutes sortes à venir faire un tour pour admirer le paysage, j’imagine.  La cellule « Cardiff » de Torchwood est composée du Captain Jack, d’Owen, le médecin du groupe, de Toshiko, geek et experte en technologies et Ianto, qui fait un peu tout.  Se joint à l’équipe Gwen Cooper, policière de son état et qui va supposément servir de lien entre Torchwood et la police.

Torchwood et Dr. Who, c’est quand même assez différent.  Ici, nous sommes dans un monde beaucoup plus noir, moins haut en couleur et si c’est parfois assez comique, c’est quand même loin des remarques du Docteur.  Beaucoup plus sexy aussi parce que bon, je pense qu’être bi ou d’avoir le goût de s’envoyer tous et chacun fait quand même partie des critères d’embauche, à Torchwood!   Oui, il y a des aliens… mais pas que.  Et parfois, ce ne sont pas eux qui font le plus peur.   C’est plus sombre, aussi, dans le sens où si les personnages sont complètement immergés dans ce monde étrange, ils ne sont pas nécessairement émerveillés et sont confrontés à beaucoup de questionnements face à la nature humaine. 

Mon impression, alors?  Bon, j’ai fini complètement subjuguée, je l’admets… mais j’avoue que le Captain Jack tient un grand rôle dans la progression de mon histoire d’amour avec la série!  Ici, il est présenté sous un jour beaucoup plus mystérieux.  Ses collègues ne savent rien de lui à part qu’il semble bizarrement devenu immortel (les fans du Docteur en savent davantage) et beaucoup plus tourmenté, beaucoup moins funny que le personnage rencontré sur le top d’un vaisseau spatial à côté de Big Ben!!  Mais quel charisme!!  Et quel look, avec son manteau long de capitaine.  Et ce petit sourire en coin ;))   Bref, j’adore et ses questionnements à lui m’ont bizarrement paru bien intéressants… parce que suggérés, à part dans certains épisodes.  Et j’adore surtout les épisodes où il a le plus grand rôle, où on le voit davantage. 

En fait, les 5 premiers épisodes, je n’étais pas vraiment certaine… ça a même été un peu long avant que je prenne mes repères.  D’emblée, le personnage de Gwen n’est pas mon préféré et j’aurais aimé connaître l’équipe en tant que groupe avant leurs problèmes existentiels individuels, je crois.   En fait, ça a pris un moment avant que je les sente réellement liés.  Mais à la fin, ça allait, j’étais conquise et j’ai carrément écouté les derniers épisodes en rafale!!! 

Et comme je suis bébé, je ne pouvais m’empêcher de battre des mains quand je comprenais une allusion à Dr. Who!!!  Et bon, on s’entend que ça arrive souvent!  Et quelle joie d’entendre le dernier son de la saison!!!  Je sautais partout!  Ah oui… juste pour préciser… j’ai amorcé la saison 2… et c’est vraiment mieux, selon moi!!!  Du moins, à date!!

(24 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. stephanie

    ah non cela suffit, et moi qui tente de résister

  2. fashion

    Et moi qui n’ai toujours pas reçu la saison 2.
    Jack is sooooo hot.
    c’était le commentaire intéressant de la journée.

  3. fashion

    Et moi qui n’ai toujours pas reçu la saison 2.
    Jack is sooooo hot.
    c’était le commentaire intéressant de la journée.

  4. Isil

    Tout pareil:-) Il a aussi fallu un bon moment pour que j’accroche parce que entre l’oeil humide de cocker de Gwen et les problèmes perso de chacun, c’était assez incohérent mais j’ai bien fait de m’accrocher parce que la deuxième saison est bien mieux.

  5. Florinette

    Je suis une adepte des séries américaines et je crois que celle-ci devrait beaucoup me plaire !! ;-))

  6. Hambre

    Je regarde déjà tellement de série que là, je dis non !!!!!

  7. Karine:)

    Stéphanie: Mais faut pas tenter de résister au Captain Jack et à son long manteau!!  C’est mauvais pour la santé!!

    Fashion: Intéressant et véridique… Sooooo hot!  Et j’ai terminé la saison 2, que j’ai  préférée à la première.  C’est plus sombre et c’est triste à la fin… bon, pas comme la fin de la saison 2 du Docteur mais j’ai quand même versé quelques petites larmes!!!

    Isil: Yep, d’accord.  La deuxième saison – terminée hier – m’a vraiment davantage plu.  On connaît mieux les personnages et du coup, leurs problèmes nous apparaissent plus intéressants.  L’épisode où voit comment chacun a été recruté est bien et la fin.. sooo sad!  Même Gwen me plaît davantage dans la 2e saison!!

    Florinette: Je pense que la série est anglaise au départ mais elle a été aussi diffusée aux États-Unis… mais je dis ça un peu comme ça, parce qu’elle est faite par la BBC et qu’ils sont basés à Cardiff, pays de Galles.    Mais juste pour le capitaine (so sexy, qu’il soit avec une fille ou un gars), ça vaut la peine!!

    Hambre: Quoi!  Non au capitaine!!  C’est maaaal ;))

  8. yueyin

    J’ai complètement craqué sur cette séie que j’ai vu avant le docteur (oui je sais c’est confus mais dans l’ensemble je m’en ors bien puisque ‘jai déjà rattrappé deux saisons du docteur :-D)) et j’ai la saison 2 là qui l’attends (trop trop bien !!) et le captain Jack c’est Jaaaaaackkkk !!!!! rien de moins !)

  9. Karine:)

    Yueyin: Je l’ai finie, la saison 2… je suis en deuil!!!  Elle est meilleure que la première, selon moi!!  Et ce Capitaine… *soupir*!!

  10. Chimère

    C’est vrai que la saison 2 est bien meilleure, mais c’est souvent le cas avec une série, dans la première, on tatonne pour savoir si tel ou tel truc va marcher, comment faire évoluer les personnages etc…. La 2ème saison, on voit bien que chacun est plus à l’aise dans la peau de son personnage, on en apprend davantage sur chacun d’eux et bizarrement Owen que j’aimais pas du tout m’a beaucoup touché dans cette saison. Et moi aussi j’ai humidifié des kleenex à la fin.

  11. Karine:)

    Chimère: C’est vrai que les premières saisons sont souvent comme ça: ils testent les réactions.  Owen ne m’énervait pas vraiment dans la première saison… je l’aimais bien, en fait.  Mais je le préfère quand même dans la saison 2, où on s’attache plus… je me demandais bien comment le scénariste allait se sortir de cette improbable situation (tu comprendras ce que ça signifie!!!) Et la fin… so sad! 

  12. Chimère

    Situation improbable voire limite capillotractée mais la logique du truc est respectée quand même et la fin…Le « tu me brises le coeur » j’ai cru mourir de chagrin.

  13. Karine:)

    Chimère: Ouiii c’est en plein la phrase qui a ouvert les vannes chez moi aussi.  Soooo sad.  Et la conversation après ça… triste!  Quant à la situation, oui, limite capilotractée… mais bon, tout est limite dans ces séries alors on s’y fait!!

  14. choupynette

    je n’ai vu qu’un épisode, avec Yue Yin, et j’ai adooooooré!!!!!

  15. Karine:)

    Choupynette: Ca m’a pris plus qu’un épisode pour être accro, par contre!  Imagine si tu voyais tout tout tout!!!

  16. deliregirl1

    Bon tu m’énervais déjà avec les livres en anglais pas traduit mais en plus maintenant il faut que tu me fasse tomber dans la drogue Doctor Who, Torchwood, je n’ai pas encore commencé mais j’ai commandé les 3 premières saisons du docteur et la 1 de Torchwood et tout ça à cause toi, ah vraiment 🙂

  17. Karine:)

    Deliregirl: Je sais, je suis sans pitié!!  J’espère que le docteur te plaira, vu que tu as commandé trois saisons!  Je suis complètement conquise, quant à moi!!  Pour torchwood, la saison 2 est meilleure… mon billet est écrit mais j’en parlerai dans quelques semaines, juste pour ne pas trop vous casser les oreilles avec ça!

  18. Filipa

    Youhou ! Une autre addict !!
    Vive le Whoniverse !!!

    Par contre, je te laisse Jack avec joie ! Je me réserve Ianto « Tea Boy » Jones ^^

  19. pom'

    j’ai regardé par hazard 2 episodes sur Sci fi, ca m’a bien plu

  20. Karine:)

    Filipa: Ah mais j’ai quand même une option sur Ianto « eye candy » ;))  Dans la saison deux, j’ai vriament adoré ce personnage!  Mais bon, je les veux tous… je sais, ce n’est pas juste!!

    Pom’: Et alors, tu vas te laisser tenter pour la suite??

  21. coming+soonn

    « avoir le goût de s’envoyer tous et chacun fait quand même partie des critères d’embauche, à Torchwood! « 
    on le voit clairement bien dans la saison 2 avec l’épisode où jack se fait embaucher!!!

    sinon que dire Torchwood c’est juste Torchwood!!!!!!!!!!!!

  22. Karine:)

    Coming Soon: Yep!!!  Disons que c’est un univers… particulier!!!  Mais ce que j’aimerais aller leur rendre une petite visite!!!

  23. coming+soonn

    mon amie est allée à Cardiff et elle à fait 50 000 photos sur la baie!!!!!!!

  24. Karine:)

    Coming Soon: Super! :))

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Aller à la barre d’outils