«

»

Avr 05 2009

Photo du profil de Karine:)

C’est un signe, vous pensez??


Cette nuit, alors que mon cerveau tentait désespérément de faire un tri dans les danses gitanes, celles de flamenco ou de baladi (ça a l’air que vous nommez ça la danse du ventre en Europe!) en vue du spectacle d’aujourd’hui, tout ça en dormant, bien entendu, j’ai été réveillée par un bruit d’enfer!!  Un vrai tremblement de terre!

Et bon, comme je venais de me taper 3 épisodes de Torchwood en ligne, j’étais bien entendu persuadée d’avoir été attaquée par de méchants extra-terrestres-qui-veulent-dominer-la-planète-ou-utiliser-mon-corps-pour-survivre, j’ai failli faire une crise cardiaque, réveillé à moitié mon cerveau endormi et attrapé mon téléphone cellulaire (au cas où  les vilaines bestioles venues d’ailleurs prendraient peur à l’idée que je compose le 911… c’est déjà bien, cette fois, je n’ai pas tenté de les attaquer avec un séchoir à cheveux – ben oui, un séchoir à cheveux… ça a l’air d’un fusil et ça fait PEUR, un séchoir à cheveux!!) pour tenter de trouver d’où venait tout ce boucan, partagée entre la peur et la joie d’une apparition hypothétique du Doctor ou du Captain Jack (with le manteau d’aviateur of course)

Résultat de l’inquisition??


Ci-gît ma Pile À Lire, qui tente de me communiquer quelque chose, je crois.  Je pourrais même être plus précise: elle tente de me dire un truc à propos de sa taille qui est exponentielle et qui commence à être effrayante…  Je pense que le message est assez clair…  Reste à savoir si je serai assez intelligente pour prendre les actions qui s’imposent!!!  Non mais parfois, il faut se servir de sa tête au lieu de nager encore et encore dans le même problème.  Passons en mode solution!!

Genre disons…

Acheter une nouvelle biblio! 🙂
*sourire angélique* 🙂

(50 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. dasola

    Bonjour Karine:), il est très sympa ce billet. Ce phénomène des livres par terre m’est arrivé hier. J’ai 4 grosses piles très branlantes. Et ce qui devait arriver est arrivé: j’ai voulu prendre un livre en bas d’une pile et patatras, comme les dominos, les 3 autres piles se sont écroulées. J’ai tout remis en pile en attendant… Bonne journée et bon achat de bibliothèque (par exemple).

  2. keisha

    D’un autre côté, une fois empilés par terre, ils ne tomberont pas…
    Et maintenant, prochainement sur vos écrans : « Karine monte sa bibliothèque »!!! Avec vis manquantes, écrous baladeurs, etc…

  3. Leiloona

    Mouarf ! Mais je te comprends, dans un semi-sommeil on pense à de drôles de choses.
    Pour ma PAL, je tente ces derniers temps de ne plus acheter de bouquins … je ne pouvais plus rien mettre dans ma corniche / pal. Je verrai combien de temps je tiens.

  4. Manu

    Oulala !!! Heureusement ma biblio est bien vissée au mur
    J’imagine ce que penseraient les voisins d’en dessous si une telle catastrophe se produisait chez moi !
    Yapluka acheter une nouvelle biblio, ça s’impose !!!!

  5. Freude

    Et ben dis-donc, tu as dû avoir peur !

  6. bladelor

    Ha ! Ha ! Ha ! J’adore ta conclusion !! Je me disais aussi, être raisonnable c’est pas possible, elle va quand-même pas réduire sa PAL !!!

  7. Brize

    Tu as raison : une nouvelle bibliothèque s’impose, parce que ça a l’air très joli, ton système actuel d’étagères suspendues… mais pas très solide !!!

  8. fashion

    Quel dommage que le Docteur ne soit pas venu à la rescousse!
    Sinon, de mon côté j’ai pris de draconiennes mesures anti-PAL et ça commence à porter ses fruits : il y a des vides sur les étagères!!! Oy yeah!!!

  9. uncoindeblog

    Ma PAL et les bouquins se reposent en piles par terre ou sur un petit banc. J’essaie d’éviter les piles trop hautes et de me prendre les pieds dedans.
    Concernant ma biblio, mon oncle m’avait conseillé voici 4-5 ans de cesser d’en ajouter « au cas où ! » ; je ne l’écoute que depuis qques mois mais parce qu’elle déborde. Si elle tombe , adieu l’ordi (mon bureau est juste dessous :((
    Je crois que j’ai beaucoup de rangement et tri à faire.

  10. Aifelle

    Cà devait bien arriver ! je suis beaucoup plus prudente que toi, je ne fais que de petites piles .. qui s’écroulent aussi de temps à autre. Ta solution est la bonne pour une LCA !

  11. erzébeth

    Etre trahie (et en pleine nuit !) par ses propres livres, qu’on a quand même choisis avec amour, c’est un scandale !
    J’adore ta conclusion, je t’assure que pendant un moment, j’ai cru que tu allais devenir raisonnable ! ;-))

  12. saxaoul

    Bon courage pour le rangement !

  13. trillian

    ça a du faire un de ces bruit de fou, tes livres te demandent une plus grande maison, c’est clair qu’ils en ont marre apparement, je suis sur qu’un jour il m’arrivera la même chose…

  14. Pisinat

    La vache ça a du faire un sacré boucan !! … Oui, vite une nouvelle bibliothèque s’impose : cette scène de désolation est insoutenable !! =p

    Mais euh … je prends note des diverses remarques faites dans les com’ pour quand j’aurais mon chez moi : genre pas mettre l’ordi à côté de la biblio ! O_O

  15. Anne

    Qui sait si la nuit les livres n’ont pas une vie propre? Trop d’agitations les ont peut-être fait tomber

  16. Ankya

    JE suis sûre que tes livres seront contents d’avoir un nouveau chez-eux ! (comprendre une belle étagère toute neuve).
    Ceci dit… je ne prendrai pas à la légère leur message… en pleine nuit ils ont osé !!

  17. Grominou

    Pas trop de blessés parmis les bouquins?

  18. Thalia

    Ca fait mal a coeur de voir un appel si fort!
    :p

  19. Jules

    C’est un signe, il n’y a pas de doute! Personne n’est blessé?! Il te faut une super grande biblio avec « space to grow »!!! 🙂  Ils disent ça dans les émissions de rénov… suis les conseils de pro!!

  20. loulou

    et bien, quel réveilok, tu achètes une nouvelle biblio !
    est-ce une manière pour les survivants de te dire
    qu’il faut les lire ?

  21. virginie

    La même mésaventure m’est arrivée il y a quelques mois, sauf que j’étais éveillée et qu’un des livres est arrivé direct sur ma tête. Il n’était pas si gros, mais ça fait mail !!
    Maintenant, the PAL est rangée ! 

  22. Cécile

    Aouch pauvre PAL !!! Il lui faut impérativement une nouvelle bibliothèque, ça me semble clair !!! 

  23. Karine :)

    Dasola: Les piles ont tendance à nous jouer de drôles de tours, n’est-ce pas!!  L’achat de biblio va aller à plus tard cette semaine… je vais voir un spectacle aujourd’hui alors je vais passer sur les centres d’achats!!

    Keisha: Ca risque d’être du joli, Karine monte sa bibliothèque!!  Vous risquez plutôt d’avoir droit au « Papa de Karine monte la bibliothèque de Karine!!

    Leiloona: J’avais été super raisonnable pendant plusieurs mois, je lisais des trucs de la pile, tente ou tente pas… mais ces derniers jours, j’ai craqué… et en plus, la protestation est vraiment intense parce que les nouveaux venus n’étaient même pas encore placés sur les étagères!!

    Manu: Par chance, ya pas de voisins en dessous!!!  Ouuuufffff!!!

    Freude: J’ai failli mourir!!  Ca fait un bruit d’enfer, tous ces livres par terre!!!

    Bladelor: Le pire, c’est que je fais plein d’efforts ces temps-ci… vraiment!!!  En fait je cherche un moyen de faire entrer une nouvelle biblio dans la pièce… et c’est pas gagné!!

    Brize: Ces étagères contenaient mes livres de l’âge de 3 ans à 22 ans et ont survécu jusqu’à maintenant dans ma maison!  En fait, peut-être qu’elle en sont à l’âge de la retraite!  Le pire c’est qu’elles ne sont même pas brisées!!!  Le tout s’est envolécomme par magie!!

    Fashion: Oui, quel dommage!!  Pour le Docteur, j’aurais bien supporter quelques extra-terrestres de rien du tout!  Et… il y avait des vides aussi!!  Oui oui… des petits vides, mais des vides quand même!!!!

    Uncoindeblog: Des tablettes en haut de l’ordi, j’y avais pensé… mais cette vision d’horreur m’avais arrêtée aussi!!  Éviter de te prendre les pieds dans les piles, c’est bien… je suis totalement incapable de faire ça, je crois!!

    Aifelle: Oui, des petites piles, c’est la solution… sauf que ça ne faisait pas super joli dans ma bibliothèque, du moins , pas lors de la photo que j’ai prise l’autre jour!!

  24. Pimpi

    Bon, alors, le coup de ne plus acheter de livres, moi, j’ai tenu trois semaines…
    Une nouvelle étagère s’impose, c’est évident… alors, une jolie Billi??? 🙂

  25. InFolio

    Aïe, Aïe ! le cri de l’étagère qui souffre. Ca doit être terrible à entendre. Pas assez de place chez moi pour le moment, j’ai dû faire des efforts de tri et de stockage ailleurs lors du dernier déménagement… mais dans mon ancien appart, j’avais également colonisé une bonne portion de mur avec des étagères… Ta solution me parait assez pertinente ! 😀

  26. sybilline

    Drôle de manière qu’ont tes livres de participer à ton rêve avec leur valse par terre!
    Qaund je vois ta photo, je me dis que ça a dû être pire qu’un tremblement de terre!
    Oui, c’est un signe, Karine:), le signe qu’il faut que tu modères un tout petit peu tes achats livresques… bon, bon, ça va, je m’en vais !

  27. Karine :)

    Erzébeth: N’est-ce pas que c’est terrible!!!   Ces livres n’ont aucune reconnaissance!!  Non mais, ça se fait pas!!!

    Saxaoul: Ouais… je vais en avoir besoin parce que bon, hier, disons que j’ai remis rapidement ça au lendemain; j’avais bien trop de préparatifs de spectacle à faire!!!

    Trillian: Une plus grande maison!!!!  Nooooooooon!!!  Imagine tout ce ménage!  C’est déjà bien assez grand comme ça!!!  Je vais me contenter de biblios, ça va suffire!!  Et oui, ça a fait un bruit terrible!!

    Pisinat: Tu le dis, un bruit incroyable!  Je pensais qu’il y avait un tremblement de terre!!!  Et oui, ces remarques sont très, très pertinentes!!

    Anne: Yep… peut-être y a-t-il eu un grand événement dans l’univers des livres!  Genre un mariage et tout ce petit monde était complètement ivre et a pris le bord du plancher!!! 

    Ankya: Oui, ils ont osé!!!  Une nouvelle biblio s’impose, en effet… il reste quelques trous dans ma vraie biblio mais comme les livres sont par ordre alphabétique, ça représente un vrai casse-tête de replacer un bouquin… 8 changement de tablette à chaque fois!!

    Grominou: AUCUN blessé!  Même pas un coin corné!  Une bonne puck sur le plancher de bois mais c’est pas mal tout!!!  Je te le dis, c’est un phénomène surnaturel!!  Docteeeeeeur, help meeeeee!!!

    Thalia; Oui, c’est vraiment triste… vision d’horreur!!

    Jules: Le problème avec le space to grow, c’est qu’un moment donné, après quelques mois, le « space » n’a quand même plus de place à « grower »!!!  C’est ce qui m’est arrivé la dernière fois!!!  Cette pile est vraiment envahissante!!!

    Loulou: Tu penses que c’est ça???  Oui, peut-être… .je suis beaucuop moins rapide côté lecture ces derniers temps parce que trop occupée, c’est peut-être une manifestation de protestation!!

    Virginie: Correction: ma PAL SERA rangée… tout à l’heure!!!  Un livre sur la tête, ça ne doit pas faire de bien!!

    Cécile: Oui, c’est clair!!  Je dirais même plus, c’est limpide!! 🙂

  28. Karine :)

    Pimpi: Une jolie Billi ne fitterait pas nécessairement… mais il y aura une jolie quelque chose!!! 

    InFolio: J’ai tellement de mal à me séparer de mes livres!!!  C’est fou!  Coloniser les murs… j’aime bien l’expression!!

    Sybilline: Je sais, je sais… tu as probablement raison… et je fais plein d’efforts aussi… même si ça ne paraît pas toujours!!!  Et oui, ça a été pire qu’un tremblement de terre, j’étais certaine qu’un grand malheur était arrivé!!

  29. Michel

    Mais comment la deuxième étagère est tombée sans entrainer la première ???
    Autre solution faire des piles partant du sol ! tu t’entraineras en même temps à l’art de l’équilibre pour les monter, puis sans la faire tomber prendre un livre du milieu de la pile, et dans quelques mois circuler entre les piles !
    Bref que du loisir, avec des livres c’est logique, non ? 

  30. Carine

    Ahh tiens c’est drôle, je ne pensais pas à la même conclusion que toi…
    Genre, ralentir sur ta PAL …

    *sourire démoniaque*:)

  31. Aurore

    Et PAF, fit la PAL… ^^

    Ceci dit, je compatis, car ce genre de mésaventure pourrait fort bien m’arriver sous peu…ma PAL frôlant les 170 bouquins, un effondrement est à prévoir pour les jours à venir.

    En tout cas, tu sembles avoir trouvé la solution appropriée ! 😉

  32. Maribel

    Haha, tu m’as fait sourire ce matin. 🙂

    J’aurais été morte de trouille!!

  33. La liseuse

    Ouïlle ouïlle ouïlle ! ça c’est une PAL qui se rebelle. et en pleine nuit en plus. Non mais y a plus de respect  Bon courage pour la suite ! ça y est j’ai enfin lu le Andrew Davidson. Gros coup de coeur. Merci qui ? merci Karine

  34. Géraldine

    Je pense que la solution est indéniable : il faut acheter une étagère plus solide !!!

  35. george sand et moi

    Quelle chance d’avoir un tel prétexte !!! prend la plus grande que l’ancienne pour rajouter d’autres livres

  36. katell

    Changer de bibliothèque est plus tenable qu’arrêter d’acheter des livres

  37. Mirontaine

    Oh! c’est impressionnant! Mes bibliothèques sont vitrées, c’est pratique tout compte fait!;)

  38. Flo

    Ceux-là attendaient depuis trop longtemps que tu t’intéresses à eux !!

  39. Karine :)

    Michel: Je sais, c’est fou!!!  C’est juste la deuxième qui s’est effondrée!!!  Je te dis, ce sont les extra-terrestres qui sont là-dessus!!  Un labyrinthe-pile-à-lire, coool!!  Bonne idée!

    Carine: Heu… C’est intelligent ça!!!  Mais pourquoi diable n’ai-ej pas pensé à ça!!

    Aurore: Yep, la solution idéale!!!  Va juste falloir que je me trouve quelques minutes pour aller magasiner!!

    Maribel: Mais j’étais morte de peur… même après, j’ai laissé les lumières ouvertes!!

    La liseuse: En effet, cette pile est bien mal élevée!!!  Je suis super contente que tu aies aimé le Andrew Davidson! 

    Géraldine: Oui, indéniable!  Ya que ça à faire!!

    George Sand et moi: En fait, je vais garder l’ancienne, la dégarnir un peu et en ajouter une autre!  Ca, ça me paraît logique!!

    Katell: En effet!!!  On dirait que j’ai un manque total de volonté!!

    Mirontaine: Oui, c’est une super idée!!  Malgré que de la vitre cassée, jen e sais pas trop… 😉

    Flo: Je pense en effet que ces livres étaient en recherche d’attention!! 🙂

  40. Alwenn

    Ah ouais, quand même… Remarque, c’est très design ces livres éparpillés par terre, échoués sous cette planche de bois… ça fait très « radeau de la méduse »… Et oui, dur, dur la vie de LCA hein ?

  41. lael

    Ah bah bravo!! Oui achètes toi une magnifique bibliothèque!!!! bon dommage, ça aurait été bien d’etre réveillée par le Doctor!!!!

  42. Cécile de Quoide9

    Je pense qu’il y a un message en effet, assez comparable à celui que peut nous envoyer notre estomac un 26 décembre… et changer d’estomac n’est pas forcément la meilleure solution…

  43. Karine :)

    Alwenn: Vraiment design en effet… je lance une nouvelle mode??

    Lael: Oui, ça aurait fait ma journée d’être réveillée par le Doctor… ou mon mois même!  Mais les extra-terrestres se sont sauvés trop vite!!

    Cécile de Quoide9: Changer d’estomac… je n’y avais jamais pensé le 26 décembre… du coup, merci de l’idée!! ;))  Bon, je vais PEUT-ÊTRE essayer de me modérer un peu… « essayer » étant le mot-clé!!

  44. levraoueg

    Ohlala ! Evidemment nous nous identifions tous et tu as toute notre compassion. Mais qu’est-ce que tu as fait quand c’est arrivé ? Tu as pris une photo et tu es retournée te coucher ? Ou bien tu t’es transformée en secouriste de livres ?

  45. hydromiel

    Désolée, mais pour le coup, je suis morte de rire

  46. Hambre

    Oh la la tragique comme situation, ton billet m’a bien fait rigolé !!!
    oui je pense qu’il te faudra une nouvelle biblio, hi hi !!! 

  47. aBeiLLe

    Heureusement que tu n’étais pas dessous en train de te choisir un livre! Une nouvelle biblio s’impose… ou peut-être même deux!

  48. Karine :)

    Levraoueg: J’ai pris une photo et je suis retournée me coucher, aussi bizarre que ça puisse paraître!!  J’avais une méga journée samedi et je voulais dormir!!!!

    Hydromiel: Tu peux rire… j’ai trouvé ça pas mal drôle après aussi!!!

    Hambre: Yep… nouvelle biblio, nouvelles étagères… plein de place pour de nouveaux livres!!

    Abeille: Oui, heureusement!!!  Et je pense qu’on va y aller pour une pour commencer, mes murs commencent à être pas mal pleins!!

  49. stephanie

    tout à fait d’accord avec toi 🙂
    d’ailleurs, j’ai prévu cet achat ce week-end également

  50. Hathaway

    Je n’aimerais vraiment pas qu’un tel truc m’arrive !! Je crois que j’aurai fait comme toi, je me serais recouchée!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Aller à la barre d’outils