«

»

Avr 01 2009

Photo du profil de Karine:)

Ceux qui ne comptent pas… ou si peu…


Sans commentaires…

Ou plutôt oui, avec commentaires!
Les critères sont super sévères pourtant!  Tout livre compte… oui, oui… tout!!!  En fait, tout sauf les livres en bas de 10$, les mangas et les livres reçus en cadeau.  C’est vraiment du sérieux, je trouve…

En fait, il y a là 4 tomes de Vampire Knight (manga, ne compte pas… en plus, il semble qu’il faille impérativement que je me décide entre Kaname et Zéro!), 3 tomes de Monster (Manga, ne compte pas non plus… et à ma décharge, il y avait toute la série à la librairie alors qu’ils sont introuvables par ici… et je ne les ai même pas tous achetés!!!), 2 tomes de Diamond Head (une vilaine tentatrice avait dit que c’était bien et selon moi, il en faut au moins 2 pour vraiment voir si on aime ça), les deux derniers tomes de Ludwig Revolution (aussi du manga… vous voyez, ya rien de tout ça qui compte… dommage que ça prenne quand même de la place!!)

En « pas manga », il y a:
The bastard of Istambul – Elif Shafak
Jane Austen in Scardsdale – Paula Marantz Cohen
The romantic – Barbara Gowdy (j’avais noté l’auteure et j’ai trouvé un livre en bas de 10$… et comme ça ne compte pas… hop!!)
Peer Gynt – Ibsen (incommandable chez mes libraires!)
Une maison de poupée – Ibsen (idem au premier… j’ai dû l’acheter en anglais parce qu’ils n’ont jamais réussi à me le commander!)
La table ronde – Chrétien de Troyes (la faute à Kaamelott… je voulais savoir qui était qui parce que bon, la légende me fascine mais disons que je les mélange tous un peu!!)
The ladies of Grace Adieu  – Susanna Clarke (les pages sont jooolies… elles sont coupées un peu « à l’ancienne » et j’adore… en plus, il était en spécial!!)
Un homme à distance – Katherine Pancol (cadeau de Pimpi! En plus, il est dans la chaîne des livres!!! Coool!!)
The laughing corpse – Laurell K. Hamilton (cadeau de Pimpi… eh oui, un autre… je dois mener une bonne vie… ou avoir eu mon anniversaire il n’y a pas longtemps!!

Tout ça en bas de 10$… Donc, ça ne compte pas, cqfd!!! :))  Et non, je n’ai même pas pensé à songer les compter… vu que ça ne compte pas!!
Le seul que je n’ai pas nommé est celui qui compte! :))  Pas difficile à trouver, non!

PS: Crime, mon divan est ben magané!!!  Il est vraiment dû pour un recouvrement et ce n’est qu’en voyant la photo que je le réalise!!! Arghhhh c’est quasiment gênant!!!!

(31 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Pimpi

    Bon, alors, faut que tu lises vite Jane Austen in Scarsdale, parce que je suis curieuse, hein!!!
    Que de beaux livres qui ne comptent pas! Je ne me souvenais même pas de tout !!! Comme quoi, ça ne compte vraiment pas….

  2. Jules

    Tu piques ma jalousie, mais surtout ma curiosité avec Ibsen… c’et bon?

  3. Hambre

    Eh que de beaux livres en perspective, des livres des livres…. Bonne lecture à toi…..

  4. Carine

    Bon .. tu as raison … je ne suis plus aussi fière 🙂
    Beaux livres néanmoins ! Tu vas avoir de plaisir à les lire …

  5. Karine :)

    Pimpi: Eh non, ça ne comptait vraiment pas!! :))  Et oui je vais lire Jane Austen in Scarsdale assez bientôt!! Promis promis!  Et merci encore pour ton cadeau!!

    Jules: En fait, j’avais entendu parler d’Ibsen dans le swap Scandinavie en 2007 et je désespérais de lire son théâtre depuis… surtout que j’aime bien Peer Gynt en musique!!

    Hambre: Je suis bien contente de ma récolte… surtout qu’elle ne compte pas! :))

    Carine: Aucun doute que je vais passer de bons moments… même si tu es un peu moins fière 🙂

  6. Venise

    Penses-tu vraiment que l’on s’attardait à ton divan ?
    Ça me fait penser à la sacré sainte phrase, typiquement québécoise je ne sais pas, ne regardez pas, j’ai pas fait le ménage. Ou c’est le bordel. Ne regardez surtout pas mon plancher, il est crotté !
    Genre de paroles que je prononce à vie longue !
    Ces livres lui donne un air santé et même de sainteté, à ton divan.

  7. Miss Alfie

    Magané…?… Là, va falloir me donner la traduction en franchouillard de base !!!

  8. bladelor

    Ca veut dire quoi magané ?

  9. Isil

    A partir d’un certain nombre de « qui comptent pas » ça ne devrait pas faire un qui compte?

  10. Lilly

    C’est encore pire que ce que je pensais ;o)

  11. Flo

    Ah quand même !! Pas si raisonnable que cela !! Et je suis sûr qu’il fait bon lire dans ce fauteuil !

  12. Papillon

    OH ! La tricheuse !!!
    (Je me disais aussi : un seul livre ça se peut pas )

  13. Karine :)

    Venise: En tout cas, c’est la première chose que j’ai vue sur la dite photo, moi!!!  Peut-être pour ne pas assimiler la quantité de bouquins qui-ne-comptent pas!! 

    Miss Alfie et Bladelor: Magané = abimé!!  Du moins dans ce cas-ci! On peut aussi l’utiliser dans le sens d’être « magané » quand on a trop pris d’alcool! 😉  Mais bon, dans ce cas-ci, c’est vraiment le divan qui est pas mal abimé!!

    Isil: Naaaaa… pas de vilains tours du genre!!  Quand ça ne compte pas, ça ne compte pas!! :))

    Lilly: Je l’avais dit aussi qu’il fallait pas compter!!

    Flo: Je t’avais dit que la vraie Karine n’était pas allée bien loin! ;))

    Papillon: Faut bien trouver des moyens pour se déculpabiliser, de temps en temps!! 🙂

  14. Manu

    Moi aussi, je me disais bien qu’un seul livre, c’était pas possible (et moi qui culpabilisait pour les deux ishiguro achetés ce midi ! Mais bon un des deux est épuisé et donc quasi introuvable )

  15. Ankya

    J’ai joué Peer Gunt au théâtre quand j’étais au lycée, pour le bac. C’est sympathique mais pas mon préféré 🙂

  16. yueyin

    ah dis donc tous ces livres qui comptent pas c’est beau :-))) Le darcy kamasoutra me turlupine pour de vrai (j’ai faillit faire une commande alors que j’ai promis que non !!!) je vais faire une virée dans une librairie anglophone cet été officiel !!! bon en contrepartie, j’ai l’intégrale de kaamelot, les 5 « livres » ou saisons comme on veut, des heures de fou-rires, on se refait pas :-)))) Mes enfant en connaissent de grand bouts par coeur qu’ils se mettent à jouer au moment les plus ridicules avec le ton et tout c’est terrible – suis-je une bonne mère 🙂

  17. Karine :)

    Manu: Je n’ai pas changé si radicalement, en effet!!! 😉  Deux Ishiguro?  Lesqueeeels??? 😉

    Ankya: Pour Peer Gynt, je ne l’ai jamais vue ou lue… mais j’aime la musique en tout cas!! 🙂

    Yueyin: Je suis jalouse de tes saisons de Kaamelott, en tout cas… j’ai ri comme une folle chez Pimpi, c’est fou!!!  Et ne t’en fais pas, après avoir vu des épisodes entiers des Têtes à Claques joués par des enfants de 5 ans (avec le vocabulaire que ça implique), Kaamelott, c’est rien!!!

  18. Lael

    et bien on se refuse rien!!! j’adore les romans que tu as pris, coté manga je ne m’y connais pas trop!! tu m’aurais dit jai pris lintegrale de Paradise Kiss, j’aurais sauté en l’air !!!

  19. Nanne

    Finalement, à te lire, tu n’as rien acheté lors de ta dernière virée, Karine:) … Enfin, rien qui compte, à part un véritable inventaire à la Prévert des livres et mangas achetés !! Il doit être heureux ton banquier quand tu lui racontes cela … Non ?!

  20. Karine :)

    Lael: Paradise Kiss, il est noté mais j’attends d’avoir un peu moins de série en cours avant d’en débuter des nouvelles!

    Nanne: Heu… mon banquier dit des chiffres!! ;))  Et je m’en occupe quand je n’ai vraiment plus le choix!  Et j’ai vraiment été bien raisonnable je trouve, avec les livres qui comptent!!

  21. pagesapages

    Un divan ? Quel divan ? Où ça ?
    (ma vue est troublée par la présence de ce qui se trouve dessus sans doute)
    🙂

  22. Karine :)

    Pagesapages: J’avoue que ça distrait, ce paquet de livres!! Mais bon, j’ai failli jeter mon divan quand j’ai vu la photo!

  23. A_girl_from_earth

    J’aimerais bien persuader mon banquier que mes livres ne comptent pas aussi! En tout cas t’as fait de sacrés affaires là!

  24. Karine :)

    A girl from earth: En fait, je pense que je n’ai pas vraiment pensé à demander l’avis du banquier… et je ne suis pas nécessairement certaine que j’ai le goût de le faire!!

  25. aBeiLLe

    J’adore les livres qui ne compte pas!

    Et en passant j’ai laissé un commentaire chez Pimpi… Kaamelott passe à la télé ici aussi… sur HiSToRiA :o)

  26. Karine :)

    Abeille: Sérieux, ca passe sur Historia???  Faudrait que je trouve le moyen d’ouvrir ma télé à ce poste et ce serait génial!!

  27. Anjelica

    Et voila les quelques livres de trop qui ont fait tomber tes étagères !

  28. Karine :)

    Anjelica: Le pire… c’est qu’ils n’étaient même pas placés!!!  Je te jure, ce sont les extra-terrestres!!

  29. Lou

    J’ai abandonné « The Ladies of Grace Adieu » peu avant la fin… il faudra que je le termine tout de même ! C’était sympa mais trois jours après j’avais déjà tout oublié ! J’ai surtout craqué pour le sujet et les dessins en couverture ainsi que les illustrations. Quant À « The Darcys and the Bingleys » pourquoi ca ne compte pas ? 🙂 Je suis en plein dedans, je ne voulais pas, j’ai juste lu quelques pages… un chapitre… deux chapitres par curiosité… et finalement je crois que je vais renoncer à lire autre chose avant d’avoir fini !

  30. Karine :)

    Lou; The Darcys and the Bingleys est celui qui compte, en fait!!!  Je m’y mettrai bientôt, Pimpi et moi voulons le lire dans la même période!!  Pour « The ladies », j’ai craqué pour la même raison que toi!!!

  31. Lou

    Je viens de faire mon billet sur « The Darcys and the bingleys ». J’ai hâte de lire ta note quand tu l’auras lu (pareil pour Pimpi :))

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Aller à la barre d’outils