«

»

Mar 28 2009

Photo du profil de Karine:)

Evermore – Alyson Noël

Présentation de l’éditeur (traduit – mal – par moi-même!)
« Après que toute sa famille ait été tuée dans un terrible accident, Ever Bloom, 16 ans, peut voir les auras des genr, lire leurs pensées et connaît l’histoire complète de leur vie en leur touchant.  Faisant tout ce qui est en son pouvoir pour éviter les contacts humains et ainsi amoindrir ses « talents », elle a été catéorisée comme une « freak » à sa nouvelle école.  Sauf que tout change quand elle rencontre Damen Auguste.

Damen est hot, exotique et très riche.  Il est le seul qui peut faire taire le bruit et l’énergie qui traverse sans cesse son esprit.  Ever plonge de plus en plus dans un monde de secrets et de mystères mais elle se retrouve avec davantage de questions que de réponses.  Elle n’a aucune idée de qui il est vraiment.  Tout ce dont elle est certaine, c’est qu’elle est irrémédiablement en train de tomber amoureuse de lui. »

Commentaire
Voici un livre dont il me fait un peu bizarre de parler parce que je l’ai acheté pour sa couverture, dans une mini-librairie francophone de ma région où ils n’ont JAMAIS rien en anglais et que j’ai trouvé que c’était une coïncidence.  J’ai finalement compris que c’était le premier d’une série (malheur à moi… les séries me poursuivent!) mais je ne m’attendais à rien du tout!  Résultat dans tout ça?  J’ai fini par lire ce livre d’une traite, dans mon bain d’où je suis sortie complètement glacée et toute fripée!!  Je n’étais pas capable de le lâcher.  Et pourtant, j’y trouve tout plein de défauts!  Hmmmm… ça ne rappelle pas quelque chose ça??  Mon côté midinette et ado a définitivement pris le dessus… et ont été comblés malgré tout!

Alors voici l’histoire de Ever, jeune fille de 16 ans vivant chez sa tante après que toute sa famille ait été tuée dans un accident de voiture dont, on finit par le comprendre, elle se sent responsable pour une raison ou pour une autre.  Elle a survécu mais après une « Near Death Experience », elle en est ressortie changée, pouvant lire dans les pensées, voir les auras et elle est complètement submergée par tout ça.  Résultat: elle se cache sous de gros gilets à capine, des lunettes de soleil, est très antisociale et au-dessus d’un peu tout dans sa nouvelle école, où elle est plus ou moins acceptée, à part de ses deux meilleurs amis, considérés eux aussi comme « freaks » par le reste de l’école.  Ah oui!  Elle aime aussi bavarder avec le fantôme de Riley, sa petite soeur, qui vient la voir de temps en temps. Et soudain, arrive Damon, superbement beau, mystérieux, vers qui tout le monde est attiré, mais tout de même un peu étrange, un peu… trop beau pour être vrai!  Et, bizarrement, Damon semble s’intéresser à elle, bien qu’elle soit cachée sous son capuchon.  Et il trouble tellement miss Ever qu’elle en oublie de respirer…

Et ça, ça vous rappelle quelque chose??

Bon, au début, j’admets, j’ai cru avoir affaire à un remake de Twilight version voyante!!  Et bon, oui, il y a des ressemblances même si l’histoire évolue finalement vers autre chose… en partie!!   Et en plus, au lieu de tout le temps pleuvoir, il fait tout le temps soleil!!!  Mais la principale ressemblance pour moi, c’est que malgré toutes les choses que je peux reprocher à ce livre, je l’ai carrément dévoré!  Bon, Damen ne vaut pas Edward, du moins, pas encore mais il a du potentiel, définitivement.  C’est une histoire d’ados, une histoire d’amour sur un fond un peu-beaucoup surnaturel, ça se lit bien et ça m’a beaucoup plu!

Mes bémols?  Bon, j’avais deviné pas mal de choses assez vite mais ça c’est normal!  De plus, les personnages pourraient être mieux définis, un peu moins stéréotypés, surtout les copains d’Ever.  Et quant à Damen… disons que j’aurais aimé en savoir davantage, il est encore bien mystérieux… mais son petit côté bad guy de temps en temps me plaît bien!  Je crois que son histoire sera davantage exploitée dans les prochains tomes, du moins, j’espère!   De plus, dans les « explications », il y a quelques trucs en trop dont, tant qu’à les étaler comme ça sans approfondir, sans que ce soit clair, je me serais passée.  Et une partie de la finale… c’est comme vraiment trop facile!!  J’avoue aussi qu’à un certain moment donné, j’ai eu le goût de secouer Ever avec son éternelle culpabilité et sa façon de toujours revenir sur les mêmes choses, surtout, toujours de la même manière. 

Mais bon, tous ces bémols, ça ne rappelle pas quelque chose, aussi??

Bref, une lecture très distrayante qui m’a définirivement captivée pendant une bonne demi-journée, allant même jusqu’à me faire abandonner le Doctor pendant quelques heures!!  Et ça, ce n’est pas peu dire!  Je lirai certainement la suite quand elle sortira, en août 2009.  Difficile de le noter mais pour le plaisir de lecture… c’est un bon 8!  Je pense que ça pourra plaire à plusieurs girly-girls qui sommeillent en nous!

Alors voilà!
8/10

(56 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Virginie

    Je l’ai déjà vu sur un blog US et je l’avais noté, tu me confortes dans mon idée;o)

  2. trillian

    Il m’a bien fait rire ton avis et tes allusions! je vois ce que tu veux dire, le genre de livre qui captive mais qui n’est pas si géniale, je me demande si je pourrais le trouver en france celui là. ça donne quand même bien envie.

  3. uncoindeblog

    Chouette j’ai une excuse pour ne pas le lire !Il est en anglais et suis trop fainéante pour lire en anglais lorsque je vois ma PAL en français et la 10aine de bouquins en anglais qui m’attendent.
    J’adore tes allusions :))

  4. Karine :)

    Virginie: Je ne sais pas pourquoi, j’ai tout de suite pensé à toi en lisant ce livre!!!

    Trillian: Oui, c’est exacement ça!  Ca captive même si on voit le côté « pas parfait »!  Du moins, c’est ce que ça a fait avec moi!!

    Uncoindeblog: C’est vilain cette excuse!  Il va falloir que vous commenciez toutes à lire en allemand ou en espagnol pour que je commence à pouvoir la sortir, moi aussi!  Et des allusions??  Quelles allusions?? ;)) *soupir*

  5. Virginie

    Eh bien si tu as pensé à moi en le lisant, soit je dois me poser des questions ou bien je dois le lire;p

  6. choupynette

    je ris en lisant tous tes bémols et en voyant la note… ;)))

  7. Grominou

    C’est moi ou même la couverture tente d’imiter le style d’une certaine série à succès? 

  8. lael

    moi ça me rappelle énormément de choses, le phénomène twilight, le premier tome, rien de fantastique, des petits bémols mais on le dévore, et on en reveut, effet midinette??? et je crois bien que ce livre a eu le même effet sur toi que la fameuse série Twilight! tiens ça faisait longtemps mon côté ado me manque, je vais le noter, mais crois-tu qu’il soit sorti en France?? je vais me renseigner!!!

  9. Thalia

    Marrant qu’en lisant ton résumé déjà on retrouve Twilight en pensée.

    Comme un coin de blog c’est très bien qu’il soit en anglais pour pas se laisser tenter … j’ai pas de bases suffisantes pour pouvoir lire un livre en aglais … et pourtant certains bouquins ca me tenterait bien de les lire en anglais.

    Est-ce que tu sais en combien de tomes il sera?

  10. yueyin

    la midinette qui est en moi se réjouit de cette mirifique trouvaille à base d’amour aussi mystérieux qu’irrévocable 😀 bon comment je vais trouver ça ici moi ?

  11. Ys

    Hum… ça ressemble à du Milady/Bragelonne cette affaire, ça ne va pas être pour moi…

  12. Karine :)

    Virginie: Mais tu dois le lire, voyons ;))

    Choupynette: Je sais, c’est drôle… je me sens totalement bizarre et incohérente, moi aussi!!!  Mais bon, c’est comme ça!!!  Faut croire que les bémols n’ont pas entravé le plaisir de lecture tant que ça!!

    Grominou: Ya des traits communs, en effet!!!

    Lael: Il est assez récent en anglais alors je ne crois pas qu’il soit encore sorti en France.  Pour l’effet, c’est quand même moins intense que l,effet Edward (en fait, si j’avais vu les t-shirts avant, j’aurais eu peur plutôt que d’être charmée)… mais c’est quandm ême bien!!

    Thalia: Non, je ne sais rien du tout pour le nombre de tomes… je n’ai pas fouiné non plus… mais je vais le faire, par contre!!!

    Yueyin: Ben en fait, soit tu attends qu’il soit traduit en France ou tu l’achètes à l’été… ou je l’apporte en juin! 🙂  Ya plein de solutions possibles ;))

    Ys: C’est quoi Milady-Bragelonne??  Et non, en fait, je ne pense pas vraiment que tu seras super enthousiasmée ;)) Ca ne réinvente pas grand chose… mais j’ai aimé!!!

  13. Cachou

    Mon côté « girly-girl » demande à être assouvi en ce moment mais ne trouve rien de potable à se mettre sous les dents. Je note donc, même si je n’ai pas la moindre idée de comment je vais bien pouvoir le trouver, n’allant plus à Bruxelles pour le moment… (et pas de carte de crédits, donc pas de commande sur internet)

  14. Karine :)

    Cachou: S’il était dispo dans une petite librairie très francophone chez moi, il devrait être trouvable en Europe dans pas trop longtemps… En attendant, les droits d’adaptation francophones ont été vendus et le livre est assez populaire aux États-Unis alors je ne suis pas trop inquiète qu’il devrait être trouvable facilement dans quelques mois!!

  15. Pimpi

    Mon côté girly-girl a également besoin d’être assouvi… et ça tombe bien, je ne sais comment, il a atterri dans ma PAL, ce livre? Merci encore du cadeau, je vais le lire très très rapidement…

  16. Karine :)

    Pimpi: en effet, c’est quand même mystérieux, cet atterrissage forcé!!! 😉  J’ai hâte de voir ce que tu vas en penser!

  17. herisson08

    une lecture distrayante, un thème qui plaira a mes eleves… noté!

  18. Karine :)

    Herisson08: Ca devrait plaire à plusieurs, je pense!!  En tout cas, même ayant largement passé  l’âge de l’école, ça m’a bien plu!!

  19. bladelor

    Quand tu découvres un bouquin comme celui-ci Karine, sois gentille et n’en parle pas ! Merci pour ma PAL !  

  20. Karine :)

    Bladelor: Il ne vous reste qu’à attendre qu’il soit traduit!  Je suis une terrible tortionnaire, je sais!!

  21. bladelor

    Pourquoi attendre la traduction ? C’est dur à lire en anglais ? Par rapport à Twilight par exemple ???

  22. Karine :)

    Bladelor: En fait, je ne me souvenais plus si tu lisais en anglais ou non!!  Et non, ce n’est pas du tout du tout dur à lire!! 🙂

  23. bladelor

    Ah bon ! Alors tout va bien ! Je n’attendrai peut-être pas la sortie en français… Encore que, j’ai décidé (contrairement à certaines  ) d’être raisonnable et depuis maintenant 3 mois je n’achète plus de livres (enfin si mais pour les autres, pas pour moi, on compense comme on peut !!!)

  24. Karine :)

    Bladelor: En fait, j’avais été super sage depuis Noël… vraiment!!  Mais c’est comme un régime trop sévère, quand on triche, on se goinfre!!

  25. celine

    salut j ai adoré ton point de vu du livre meme si je l ai pas encore lu pour causse je le trouve nul par alors si tu pourrais m envoié un message pour me dire ou tu la trouvé sa seré super tien mon adresse leon-3195@hotmail.fr

  26. Karine:)

    Céline: En fait, ce livre est peut-être difficile à trouver parce qu’il n’est pas encore sorti en français 😉  C’est donc un peu difficile pour moi de te dire où le trouver. Mais en anglais, il est dispo un peu partout. 

  27. Celsmoon

    Comme tu dis, plein de malgré mais tellement bon 🙂

    1. Karine :)

      Celsmoon: Exactement… jusqu’à quand vas-tu patienter pour lire le deuxième, maitenant??

  28. Celsmoon

    Je l’ai commandé, il faut que j’attende 🙂

    1. Karine :)

      Celsmoon: Terrible, n’est-ce pas, l,attente!!! ;))

  29. Celsmoon

    Teeerrrrriiiibbbblllleee … Mais je crois que le tome 3 sort sous peu du coup, j’aurais un bon timing normalement 🙂

    1. Karine :)

      Ah, merci de l’info… je ne savais pas que le tome 3 sortait bientôt!!  Du coup, je note, même si le tome 2 m’a moins passionnée!

  30. Evey

    Hello.

    1. Karine :)

      Evey: Hello aussi!

  31. Evey

    Désolée,j’ai publié ce com accidentellement!^^

    1. Karine :)

      Evey: Pas de problème, ça arrive parfois! :))

  32. elodie

    Je trouve personnellement que l histoire ressemle beaucoup au 4 tome de stephenie mayer très connu maintenant mais a l envers.

    1. Karine :)

      Elodie: Oui, il y a des points communs, j’avoue!!!

  33. Naîne

    Dites le tome 2 est sorti?? Si oui il s’appelle comment??
    Moi aussi je lui ai trouvé plein de défauts, mais j’ai quand même envie de connaitre la suite et fin!! ^^

    1. Karine :)

      Naîne: Un peu pareil pour moi… une lecture détente!  Le tome 2 est sorti, mais en anglais seulement pour l’instant.  Le titre anglais est « Blue moon ».

  34. titewinnie

    Salut !
    Bah moi on me l’a offert a mon anniversaire il y a peu et j’ai vraiment adoré.
    C’est qu’au début j’ai cru a un remake de twilight lool mais non finalement il y a tout de même quelques différences qui se trouve être plutôt interessantes.
    Bref sinon je suis d’accord sur le fait qu’on ne peut pas trop se faire une image de Damen (à part le fait qu’il soit beau comme un Dieu c’est tout ce que l’on sait pratiquement…), mais je pense que l’auteur nous réserve des choses dans le tome suivant.
    Je ne savais pas qu’il était sorti, je vais me renseigner pour l’acheter ^^
    Je vous le conseille en tout cas, il se lit bien 🙂

    1. Karine :)

      Titewinnie: Oui, ça se lit tout seul!!  J’ai un peu moins aimé le tome 2 (il n’est sorti qu’en anglais, pas encore en français) mais définitivement, ça plaît!!

  35. titewinnie

    slt karine !
    bah je pense pas être assez bilingue pour pouvoir le lire en anglais…donc je vais devoir attendre sa sortie en france lol
    Sinon je ne vois pas trop comment va partir la suite des épisodes de Ever et Damen…les autres filles de sa vie qui ressurgisse pour se venger ?? lool
    bref je verrais ça !
    trop hate quand même !!

    1. Karine :)

      Titewinnie: Aaaah… tu verras!  Je pense que la traduction est bien amorcée…

  36. Lol

    Bon livre mais decu par la fin qui j’ai l’impression c’est repeter deux fois avec Drina je relisais mots pour mots ce que j’avais lu 30 pages auparavant ! Dommage :/
    7/10 environ 🙂

    1. Karine :)

      Lol: Moi aussi la fin m’a déçue… c’est comme trop facile, je trouve… mais j’ai quand même aimé ce premier tome!

  37. alec

    Merci pour ce commentaire, je l’ai aussi dévoré. Un peu decue par la fin et le manque de details parfois!! As t’on des reponses aux questions restées en suspend dans le tome 2?? Encore merci pour ce blog tres sympa!

    1. Karine :)

      Alec: Oui, moi aussi, un peu déçue par la fin… Dans le tome 2, on a réponse à quelques questions, mais pas à toutes… il y a un tome 3 de sorti mais je ne l’ai pas encore lu!

  38. cécile

    Est ce que quelqu’un sait quand le 2eme tome va sortir en France ?? (en français bien evidemment 😉 ) merci.

    1. Karine :)

      Cécile: J’ai cherché un peu pour la date de sortie en français… mais je n’ai rien trouvé… désolée…

  39. cécile

    ok,  merci quand même =) jai lu sur un autre site que ca serait peut etre en mars 2010 mais bon, a vérifier…

    1. Karine :)

      Cécile: Peut-être!  Ici, le tome 3 est sorti mais je n’ai pas encore craqué!!

  40. ladrif manal

    J’ai lu ce livre il est fantastique j’ai hate de lire le 2 ème tome! et j’ai aussi adoré ce compte rendu !

    La phrase qui m’a plue dans le 1 tome c’était : « Je me demande si je m’habituerai un jour à sa beauté sombre, à la chaleur de son regard, à la facilité avec laquelle je cède à tous ses caprices ! je l’aime♥ »

    1. Karine :)

      Ladrif manal: J’avais bien aimé ce tome 1!  J’espère que le tome 2 te plaira plus qu’à moi.

  41. amiedeplume

    Ce livre m’a beaucoup plu et je lirai la suite éventuellement.

    1. Karine :)

      Amiedeplume: J’ai aimé le premier mais pas la suite… j’espère que ça te plaira davantage qu’à moi!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Aller à la barre d’outils