«

»

Fév 28 2009

Photo du profil de Karine:)

Docteur Qui??

Je suis bizarre.  Ça commence à être un fait établi.  Et je lis beaucoup moins depuis les dernières semaines, je pense que ça paraît aussi sur le blog.  Mais il y a une raison à ça… ou plutôt DES raisons!!!  C’est que quand j’aime, je ne fais pas ça à moitié, voyez vous!!

L’historique!  Il y a quelques semaines, je me suis tapé un super marathon de Dr. House.  J’ai pu me pâmer devant Hugh Laurie à mon goût (selon moi, il est hilarant… réellement!!).  Mais bon, comme dans les deux dernières semaines, j’ai failli mourir de trois cancers différents, deux maladies dégénératives (rapides bien entendu), trois bactéries-voraces-mangeuses-d’hommes, mes proches se sont inquiétés et ont blâmé le pauvre Greg!  Il a définitivement été évincé quand j’ai confondu une plaque d’urticaire avec une piqûre de mouche tsé-tsé et que j’étais certaine que si je m’endormais, je ne me réveillerais plus.  Alors, une bonne âme m’a arraché mes séries de House et les a mises hors d’état de nuire, malgré mes cris déchirants, mes menaces et mes supplications à fendre l’âme. 

Hypocondriaque vous dites?  Naaaaaaaaa jaaaaaamais!!!

J’ai donc sauté à pieds joints sur un autre « Doctor » qui m’attendait dans ma bibliothèque (ben oui, c’est le lien avec les livres… je range mes coffrets DVD sur une étagère de ma bibliothèque) et… j’ai disparu pendant presque 2 semaines!  En fait, c’est la faute à Ys, tout ça!  C’est elle qui m’a envoyé quelques épisodes dans le cadre du London Swap.  J’ai écouté le premier du DVD et j’ai décidé de ne pas m’auto-spoiler davantage… et j’ai demandé les coffrets du début en cadeau de Noël!  Mal m’en prit!  Je manque cruellement de sommeil depuis que j’ai commencé à écouter ça… et également de sujets de conversation… certaines personnes pourront d’ailleurs en témoigner!!  Je suis complètement et totalement addict à cette série!!! 

Qui c’est, ce Doctor?  Je n’entrerai pas dans les détails de la série… pour ça, je vais vous envoyer lire le billet d’Ys qui a tout dit ce qu’il y a d’intérssant à ce sujet et je me contenterai d’être anecdotique, comme toujours!!  Mais quand même, voici un portrait global.  « Doctor « Who », c’est une série kulte anglaise qui a recommencé à tourner il y a quelques années (il y a 4 saisons à ce jour, je crois) et qui met en scène « The Doctor », un Time Lord, seul descendant de sa race, qui voyage dans le temps et l’espace.  Le Doctor est complètement disjoncté et se balade dans le Tardis, son vaisseau-vivant-réparable-à-coups-de-marteau, pris sous la forme d’une cabine de police des années 50.    Il a la capacité de se regénérer (nous en sommes au 10e ou 11e Doctor, actuellement je pense et dans les séries que j’ai écoutées, il se balade un peu partout avec Rose Tyler, humaine d’une vingtaine d’années.  Bien entendu, j’adore le duo Rose-Doctor (qui ne sont pas un couple mais qui s’adorent sans le dire… mais en le prouvant plein de fois) qui me font sourire et rire à chaque fois!  Le Docteur est complètement craquant (pas sexy là… juste complètement sweet malgré tout), complètement british… et a un sourire incroyable!  Sourire soooo enthousiaste que l’on voit quand il sauve le monde, quand il rencontre un grand homme ou… quand il réalise qu’il est seul face à une armée de bibittes extra-terrestres!!!  J’adore le fait qu’il a tout vu mais s’émerveille encore de tout plein de choses!

Ah oui, ai-je dit qu’il y avait des gros méchants et des extra-terrestres partout dans la série?  Parce que oui, il y en a!  Et des Kistchissimes à part ça!!!  Je pense que c’est ce que je préfère dans la série, ce côté désopilant et « je ne me prends pas au sérieux ».  Le TARDIS a l’air d’un vaisseau des années 30, les Daleks, ses piiiires ennemis du monde entier, ceux qui ont anéanti les Time Lords, ont l’air d’un mis entre R2D2 qui auraient eu la varicelle et une armée de syphons à toilette.  Lady Cassandra, la dernière humaine est… Lady Cassandra!!!   C’est complètement sauté!!  À chaque épisode, ils sauvent le monde, bien entendu!!  Et c’est génial!!   J’avoue avoir une petite préférence pour les épisodes qui se passent dans le passé (celui de Dickens, entre autres… quoi, ça étonne???) mais bon, je me suis rarement ennuyée, à part peut-être l’épisode de la saison 2 où on ne les voit presque pas!  Les monstres kitch et complètement cinglés (Un exemple – tiré d’un autre épisode?  : Exterminate – Delete – Exterminate – Delete… etc. etc. etc.   Ya qu’un mot à dire à ça: « stie » comme on dit en bon français-québécois-colon-un-peu!!), ça fonctionne juste avec The Doctor!!! 

Alors ça y est, je me suis tapé 2 saisons complètes en pas tout à fait 2 semaines.  Je suis disparue de la surface de la terre (heureusement, je ne suis pas dans un univers parallèle… mais pas loin) et je me suis baladée everywhere et everywhen!  J’avoue avoir une préférence pour le premier docteur (celui à grandes oreilles, comme le dit Ys) mais je me suis habituée au deuxième maintenant… j’ai réussi à les voir comme un seul personnage, ce qui n’était pas le cas au début de la saison 2!  Et que dire de Jack Harkness!!!  J’ai failli perdre connaissance quand je l’ai vu dans son petit habit de l’armée, là… MY GOD!!!  J’adore le personnage, complètement arrogant, sûr de lui, inventif et bisexuel.  La scène où on s’en rend compte est géniale, du moins selon moi!  Bien entendu, je veux écouter Torchwood, maintenant!!!  Et là, je viens de pleurer carrément toutes les larmes de mon corps à la fin de la saison 2…  Ce qui arrive, c’est comme mon pire cauchemar…

NON MAIS C’EST PAS HUMAIN DE NOUS FAIRE ÇA!!!

C’est soooooo sad!!!  Une petite larme qui coule devant une télé, ça m’arrive parfois… mais 10 minutes de gros sanglots, c’est plus rare!!!  Mais c’est arrivé… Vraiment, je suis certaine que la série était commanditée par une compagnie de kleenex!!!  Non mais!!! 

Ceux qui ont vu la suite, je boycotte ou je continue?  Est-ce que… (j’imagine que vous voyez parfaitement ce que je veux dire… et je ne veux pas spoiler!) Parce que là, je suis vraiment, vraiment insultée!!!    J’imagine que je vais en revenir… j’espère du moins parce que je suis carrément accro et vendue à la série!!  I loooooooooove it!!!

Bon… maintenant, au lieu d’avoir peur de mourir d’une maladie inconnue, je panique à chaque fois qu’un avion passe au-dessus de la maison (à noter, j’habite à 10 km d’un aéroport où il y a pratiques de F-18..
. imaginez le résultat), je pense que tous les bruits bizarres sont dus à des extra-terrestres, je n’ose plus m’approcher de la télé et je prends les gens étranges (ou sujets aux flatulences) pour des Slitheen in disguise… mais bon, c’est un moindre mal, non?? :))

Un dernier commentaire??  Faaaaaaaaaantastic!!!

(Je sens que je vais me remettre à pleurer!!!)

(51 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Venise

    J’avoue tout de suite une faute ; je n’ai pas tout lu !
    Je comprends surtout que tu es atteinte d’une maladie grave… cours vite voir le Docteur !
    J’ai bien dit voir.

  2. Karine :)

    Venise: tu sais, il y a longtemps que j’ai cessé de croire que les gens lisaient vraiment toutes mes divagations :))  Mais je ne peux plus voir le Docteur (en fait, je ne sais pas non plus si je VEUX voir la suite) parce que je n’ai pas la saison 3 ici… arghhhhh!!!

    PS; Dis, tu ne pense pas que je sois VRAIMENT malade pour vrai, hein??  Parce que je vais m’inquiéter!!

  3. Venise

    Voyons donc ! Malade pour vrai !? La blogosphère le serait. À chacun ses passions et livres, films, spectacles, théâtre, seront bien gardés !

  4. Karine :)

    Venise: Ok… si je ne vais pas mourir dans les 48 prochaines heures, ça va aller!!!

  5. yueyin

    mouarffff toi aussi tu as cédé au charme incroyable du séduisant Jack hein allez avoue :-)))) et ben tu vas aimer Torchwood :-)))) oui je fais les choses à l’envers moi, j’ai vu torchwood avant le docteur mais c’est pas grave, je viens de recevoir la saison 1 par la poste yessssssss… je m’absente de la planète terre la semeine prochaine :-)))

  6. Cachou

    J’aimerais voir « Torchwood » aussi mais les prix exhorbitants de ces séries font que je me limite à « Doctor Who » (ben oui, 60€ par saison, ça freine un peu). Mais je suis complètement accro du Doctor, et je ne peux que te conseiller de continuer, parce que la saison 3 est vraiment bien, et qu’elle comporte mon épisode préféré: « Blink ».
    C’est marrant, en te lisant, je retrouve ce que j’ai ressenti en voyant la série. En regardant la saison 2, je pestais contre ce petit minus qui remplaçait LE Doctor, Eccleston, et puis je suis tout doucement tombée sous son charme et j’étais complètement accro au nouveau Doctor à la saison 3. Et j’ai aussi pleuré comme une fontaine à la fin de la saison 2, moi qui pleure tous les 2 ans devant un film ou une série.

  7. fashion

    Je n’ai vu que la saison 1, j’attends le container avec toutes les suites et Torchwood en provenance de chez isil. J’adore l’acteur à grandes oreilles comme tu dis et il a un regard presque sexy parfois! :)) Je veux la suite!!!

  8. uncoindeblog

    Inconnu au bataillon, mais je suis MDR en te lisant ce qui est déjà un bon début :))

  9. Isil

    FANTASTIC!!!
    Tu dois continuer. La suite est bien et Cachou a raison, Blink est formidable, il a même obtenu un prix prestigieux.
    @ Fashion. J’ai récupéré tous mes dvds (c’est qu’ils ont du succès!) et ça part dans la semaine parce que je ne voudrais pas que tu fasse une crise de manque 🙂

  10. Leiloona

    J’ai lancé cette série un soir où il n’y avait rien à la tv. Et je ne suis pas déçue.

  11. Karine :)

    Yueyin: C’est certain… comment ne pas céder à Jack!! :))  Torchwood, ça se passe avant ou après la rencontre de Jack avec le Doctor??  J’ai teeeeellement ri lors de la scène où il passe à l’émission de télé-réalité, c’est fou… un peu plus j’aurais crié à la caméra de tasser un peu, non??  Avoue que ça aurait été bien!!!

    Cachou: Ici, Doctor Who est environ 100$ par saison mais pour Torchwood, c’est moins pire, environ 60$.  Bon, c’est certain que ce sont quoi… 13 épisodes contrairement à environ 30$ pour les 26 habituels pour les séries américaines… mais ça vaut la peine!!!!  T’es certaine que ça vaut le coup de continuer??  Même si… ??  Et en effet, on semble avoir le même cheminement!  C’est tout pareil pour moi!!  J’ai été complètement déstabilisée à la fin de la série 2… j’étais vraiment mal pour le reste de la soirée!!

    Fashion: Oui, presque sexy, tu as raison!! :))  C’est génial, n’est-ce pas!!!  Quand j’en parle, je me fais dire que je suis complètement sautée!  Moi, qui trippe sur une série avec des extra-terrestres plus ou moins cons!!! 

    Uncoindeblog: Naaaa… faut que tu connaisses le Doctor!  Mon billet n’est même pas le quart du huitième du trente-deuxième de ce que c’est !!

    Isil: Yep… FANTASTIC!!!  Bon, si ça vaut la peine… je vais être obligée de commander la saison 3!!!  Et tu fais bien de te soucier de l’état de manque de Fashion… elle va avoir besoin de désintox, sinon!!

    Leiloona: C’est presque dangereux de commencer cette série, non?

  12. Ys

    As-tu vu l’épisode de Noël 2005, entre la saison 1 et la 2 ? Parce qu’il s’y passe un événement incontournable et si tu ne le vois pas, tu ne vas rien comprendre aux histoires de la main !!!

  13. Karine :)

    Ys:  Heu… je ne sais pas trop…  C’est quelque chose comme « Christmas invasion » juste après la regénération du Doctor? Quand il arrive quelque chose à sa main et que… Il y a 14 épisodes sur ce DVD, c’est peut-être ça!  Selon toi, ça vaut la peine de continuer après la saison 2??

  14. Manu

    Vous atisez de plus en plus ma curiosité grrrr. Mais je n’ose pas acheter un coffret sans avoir vu quelques épisodes avant !!!! Aaaaaah vous êtres cruelles

  15. trillian

    C’est cool que tu ai aimé, il faut que tu regarde les saisons 3 et 4 maintenant, qui sont aussi géniale, même si Rose n’est plus là.

  16. Pimpi

    Mais non tu n’es pas malade !!! Pleurer est une réaction tout à fait saine qui permet justement d’évacuer les mauvaises choses qui sont dans ton corps !

    Bon, alors je suis trop loin pour venir te consoler, mais ce que je dis, c’est que dans pas longtemps, tu pourras aller chercher les séries à la source, si tu arrives à tenir jusque là!

  17. Karine :)

    Manu: Oui, oui, on s’y met en gang!! ;))  Manque juste que Fashion se décide à faire un billet!!

    Trillian: Je ne sais pas si je vais réussir à m’en remettre, en fait… je doute encore!!!

    Pimpi: Et puis, mon billet est-il plus cohérent que mon mail d’hier soir???  Et non, je n’arriverai pas à tenir!!  C’est officiel que non!!!

  18. Ys

    oui, c’est bien ça ! je me demande quels DVD tu as parce que la saison 1, la seule que j’ai achetée en DVD, ne comprend pas cet épisode de Noël. Tu la trouves comment Harriet Jones, prime minister ? Moi, j’adore ! Et je préfère ignorer ta question, indigne d’une vraie fan !

  19. livremania

    j’espère que tu as pu regarder Torchwood
    Jack y est sublime

  20. Karine :)

    Ys: En fait, il est dans la saison 2, cet épisode… le premier du DVD.  J’adore Harriet Jones, prime minister!  J’ai aussi beaucoup aimé l’épisode avec Sarah-Jane Smith… triste…  On la revoit, un moment donné??   Et pour ma question, c’est que je suis en DEUIL moi… dans le stade de la colère, pour être plus précise!!!  Et du déni, peut-être, si j’en crois la quantité de recherches internet que j’ai faites pour voir si… ;))

    Livremania:  Il est dans ma « wish list », ce Torchwood!  En fait, ce n’est pas facile à trouver ici, cette série… faut commander!!!

  21. trillian

    si ça vaut le coup de continuer! moi personnellement j’ai préféré la saison 4 à la saison 3 mais les deux sont géniales!Quant à sarah Jane Smith on l’a revoit une fois…

  22. Gambadou

    Hypocondriaque et voir docteur en boucle ! Ah oui, tu es vraiment malade !

  23. tvless

    Ah ah, une addict en plus ! Non mais tu es vraiment accro, dis donc… o_0
    Bon, faut dire que Doctor Who, c’est une série exceptionnelle (une des meilleures que j’ai vues, d’ailleurs, pourtant j’en ai vu plein XD). Pareil que toi, je craque depuis la première fois sur Jack (même s’il a tendance à m’énerver dans Torchwood -_-) ; il a indéniablement un énorme charisme, et puis je sais pas… il est drôle et génial ^_^. Bref.

    Ah, je vois que tu as aussi pleuré pour Rose… enfin je dis ça, mais je n’ai quand même pas versé des litres de larmes (et puis, sans pour autant te dévoiler la suite, tout n’est pas fini pour elle… elle est pas morte quand même, c’est déjà ça !).
    Ah oui, et aussi j’aimais beaucoup Mickey…

    Quand est-ce que tu commences les saisons suivantes ? J’aime bien la prochaine compagne du docteur, Martha, et il y a beaucoup de bons épisodes dans cette saison 3 ; notamment « Blink », je ne connais pas le nom en français, mais il est excellent !

    Voilà, en tout cas je te souhaite encore de passer pleiiiin de bonnes heures en compagnie du docteur !

  24. liliba

    Déjà que je n’ai jamais regardé Docteur House… alors ce mystérieux Docteur Who !!! J’y viendrais surement… mais comme toujours avec quelques années de retard !!! Autant je suis l’actualité littéraire, autant je suis nulle en films, séries…

  25. Karine :)

    Trillian: Bon, ok… je passe ma commande, alors :))

    Gambadou: Je sais… j’ai des tendances masochistes, je pense!!

    Tvless: Tout le monde me dit que je dois continuer alors je vais être ooobligée de vous écouter toutes!! 😉  Pas grave pour le titre français, ça m’étonnerait qu’il me traverse l’esprit d’écouter ça en français.  L’accent est soooo cute!!!  Et oui, j’ai pleuré des litres à la fin de la saison 2… j’aurais probablement pleuré moins si elle était morte, je pense!!   Je trouvais ça teeellement déchirant, la situation.  C’est fou. Sur la plage… myyyy god!!!  Je sais, je suis bizarre!!  Et bon, j’ai une idée de la suite, je suis quand même allée voir 😉  Bon, je vais faire un effort pour apprécier la prochaine compagne du docteur… mais ça va rester un effort!!

    Liliba: Moi aussi j’étais bien en retard!  Sans les blogs, jamais je ne serais tombée sur Dr. Who, je pense!!!  Côté films, je suis complètement à côté, par contre!

  26. anjelica

    Dr Doug Ross, Dr House, Dr Derek Shepperd, Dr Who (que je n’ai pas l’honneur de connaitre), on dirait que les blouses blanches font vibrer

  27. Karine :)

    Anjelica: Dr. Who a plutôt une veste de cuir dans la première saison et un veston dans la seconde! ;))  Mais en général, on peut dire que oui, tu as un peu raison!

  28. Constance 36

    Il faut absolumlent que je découvre qui peut faire de l’ombre au grand Greg House !!
    En tout cas ça ressemble à une conspiration : deux bloggeuses enthousiastes ! Avec vous c’est sûr ‘engouement pour la sériue va être contagieux.

  29. Karine :)

    Constance: Si tu aimes les trucs un peu kitch et un peu fous, Dr. Who te plaira!  Faut aimer l’humour british par contre!

  30. Chimère

    Raaah ! l’inénarrable Lady Cassandra…bon ok je me revisionne la totale après Torchwood. Je ne vais pas te mentir : OUI !!! IL FAUT VOIR LA SAISON 3 ! Ne serait ce que pour retrouver Jack dans les trois derniers épisodes apocalyptiques de la saison avec un méchant d’anthologie (il est génial ! Il volerait presque la vedette aux deux zigotos qui font quand même très fort dans le genre)

    Mais je n’en reviens pas des prix hallucinants pour les DVD par chez toi ? C’est l’import que vous payez si cher ?

    Torchwood, serait à intercaler entre la saison 2 et 3 du Docteur, pour bien comprendre la jonction entre les deux séries lors des retrouvailles des deux héros (hilarantes !)

     

  31. Karine :)

    Chimère: Cette série est particulièrement chère, en effet… probablement en raison de l’importation et du fait que ça ne se vend pas beaucoup ici.   Ok, ok, je suis convaincue!!  Torchwood en premier et ensuite la saison 3 et la saison 4!!!  Je sens que ça va s’en venir bientôt!!!

  32. rory

    J’adore doctor Who et ton blog est une vraie mine d’or!

  33. Karine :)

    Rory: Difficile de ne pas céder au charme du Docteur et compagnie, n’est-ce pas!!!

  34. keisha

    Shttt… Je parle tout bas… Je viens d’acheter les 3 saisons (pour le prix de deux, tu aurais résisté, toi?) et j’ai démarré. Gros gros risque d’addiction, manquait plus que ça!

  35. Karine:)

    Keisha: Naaaaa je n’aurais jamais résisté!!!  J’ai failli les commander à nouveau sur Amaz… uk parce qu’ils ne sont vraiment, vraiment pas chers… et je les ai déjà!!!  Enjoooooy!!!!

  36. Cryssilda

    QUOI ??? Dans la deuxième saison c’est plus LUI ????
    Bon j’en suis à deux épisodes aujourd’hui (en plus du travail hein), et là je fonce vers le troisième……

  37. Karine :)

    Cryssilda: Eh non, ce n’est plus LUI… mais tu verras, on s’habitue vite à David, même quand on bougonne un peu au début!!

  38. Enix Aleth

    Je  me souviens que lorsque j’ai vu le dernier épisode de la saison 2, je suis restée en pleur pendant un quart d’heure, et a chaque que je le re-regarde, même juste la partie des adieux, je remets la fontaine en marche, c’est incontrolable

    1. Karine :)

      Enix Aleth: Pareil pour moi.  La premièr fois, c’était un peu une joke, en fait… un vrai déluge.  Juste voir les photos, je deviens tristounette!

  39. Snow fairy

    Mouahaha ! Enfin je trouve une francophone aussi toquée du Docteur que moi XD

    Pour ma part, j’ai attrapé le virus lors d’un séjour prolongé au Royaume-Uni pour mes études ^^

    Malheureusement, le Docteur n’est pas éternel 🙁 Et je crois que j’ai encore plus pleuré quand il a nouveau régénéré dans la saison 5 … :'(( 

    J’avais fini par accrocher à David Tennant (10e Docteur) même si ça avait été difficile mais là, j’ai VRAIMENT du mal avec Matt Smith (11e Docteur) -_- C’est ça qui est horrible avec le Docteur, de savoir qu’on va devoir se séparer de lui un jour :(((

    Sans compter qu’il n’a que 13 régénérations en tout et qu’on en est déjà à la 11e !! Dans ma tête, c’est comme si un énorme compte-à-rebours s’était enclenché jusqu’à la fin définitive du Docteur :s C’est trop horrible rien que d’y penser !!! T_T

    1. Karine :)

      Snow Fairy: Ah, le Docteur… on pourrait en parler des heures!!!  J’ai adoré David Tennant mais même si j’aimais bien Matt Smith au début, disons que j’ai du mal à cliquer que c’est le même Docteur…   J’ai accroché aux 3/4 de la saison!  Mais à la fin, ça allait.  Quant à la fin du Docteur, je ne veux même pas y penser… trop dur pour mon petit coeur!!

  40. Enix Aleth

    je suis absolument ravie de voir qu’une francais aime le docteu autant que moi ! Je ne savais absolument pas que le docteur n’avait que 13 regeneration, du coup tu m’apprends quelque chose !! Moi j’aime bien Matt Smith, parce qu’il bouge et parle un peu à la manière de David, du coup, j’arrive vraiment à imaginer que c’est vraiment David qui a changé de tête. Et puis, la saison 5 a été vraiment mouvementée, j’ai quasiment sauté de ma chaise en découvrant les derniers épisodes. La pauvre est dans un triste état, j’ai hurlé de joie, hurlé de peur, hurlé d’injustice … enfin bon, j’ai vriament beaucoup hurlé, et ca été les deux heures les plus émotives de ma courte existence ^^

    1. Karine :)

      Enix Aleth: Vois-tu, moi, c’est le contraire, j’ai du mal à faire la continuité entre les deux… mais quand même Matt Smith fait un très bon docteur, meme si ça m,a pris du temps à m’y faire!!  J’ai vraiment beaucoup aimé cette saison 5, de très bons épisodes, un arc général tout à fait réussi avec la faille… I love the Doctor!

  41. Enix Aleth

    Et puis je trouve qu’il est bien accompagné cette saison : Rory est génial mais Amy, c’est un cas cette fille !!

    1. Karine :)

      Enix Aleth: Ah oui, Rory et Amy sont géniaux comme personnages!  On s’était monté tout un scénario sur Amy mais ils ont été bien moins tordus que nous, pour finir!

  42. Enix Aleth

    J’imagine très bien ! ^^. Je trouve que le nouveau scénariste fait du bon boulot. En tout cas pour moi, il est accepté. Complètement. De plus, je suis allée à Londres ce mois ci, j’ai fais une razzia sur les livres Doctor Who, j’ai acheté d’un coup tout ceux qui sont sortis. Et tout ça dans la BOUTIQUE du Doctor, il exposait un Dalek !! Et un TARDIS qui a vraiment servi pour le tournage d’un des film. Sauf qu’au final j’étais tellement surexcitée que j’ai oubliée de prendre des photos. T-T? Enfin bon, les livres sont absoluments supers ! Sauf que l’anglais à mon piètre niveau … bon on va juste dire que j’ai dormi pas mal avec mon dictionnaire anglais-français ces derniers jous.

    1. Karine :)

      Enix Aleth: La boutique du Doctor, tu parles de Forbidden Planet ou d’autre chose???  Parce que là, je suis very curieuse!!  J’ai bien l’intention de livre des livres nouveau Docteur, j’en ai lu quelques uns (inégaux mais je ne peux pas m’en empêcher!)  À Cardiff, au musée Doctor Who, j’ai une photo à côté d’un Tardis et j’ai la preuve que mes converse sont pareilles pareilles à celles de David!!

  43. Enix Aleth

    non, c’est une boutique dans l’est de Londres. Faut descendre à Upton park sur la ligne district, tu remontes un boulevard « green steet » et tu tournes à gauche, et là tu vois tout de suite ou est la boutique parce qu’il y a une enseigne avec un tardis. (Moi je l’avais pas vu, c’est mon frère qui m’a fait remarqué « tient on dirait le tardis la bas ». Bref passons). Dedans, comme je l’ai dit tu as un dalek et un tardis qui a servi au tournage de « les daleks envahissent la terre », ils ont LE costume de David (manteau, costume, CONVERSES comprises !) ainsi que le manteau de Jack, enfin qui j’y suis allé ils l’avaient. Y a des photos des acteurs dans la boutique avec les vendeurs ^^, c’était trop mignon entre paranthèses. Apres des livres, des tentes Tardis, des minis daleks telecommandables, des tournevis soniques du onzieme doctor( on en a achete un du coup c’est devenu plutot marrant le soir), des t-shirt, des magazines, des dvds et des CD. Tu trouves aussi des petites figurines, et ils vendent d’autres trucs de d’autres séries du style Buffy, Angel, Star Wars, Star trk. Et j’en passe.

    Voilà !! Mais je savais pas qu’il y avait un musée à Cardiff sur le doctor ! Il faut que tu me dise ce qu’il y a la bas !!

    1. Karine :)

      Enix Aleth: Merci!!!  Quand je vais retourner à Londres, j’irai y faire un tour!  Quant à savoir quand, c’est une autre histoire!  Pour le musée Doctor Who, il y a un Tardis, des costumes de tous les personnages, des weeping angels, des Daleks… bien des bibittes en fait!  Pour un aperçu, tu peux aller voir sur mon billet où j’en parle!

       

      http://moncoinlecture.over-blog.com/article-33451298.html

       

      Je n’ai pas tout mis, bien entendu!!

  44. Enix Aleth

    Merci, alors ! Je vais aller voir tout de suite cet article

    1. Karine :)

      Enix Aleth: :)))

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Aller à la barre d’outils