«

»

Fév 22 2009

Photo du profil de Karine:)

Vampire Knight – tomes 1-2 – Matsuri Hino

Résumé
L’académie Cross comprend deux groupes d’étudiants: la Day Class et la Night Class.   Le soir, quand les étudiants de jour retournent à leur dortoir, ils croisent les étudiants de nuit qui s’en vont à l’école. Yuki Cross et Zero Kiryu sont les Gardiens de l’école, ceux qui doivent protéger les étudiants de jour contre le sombre secret de l’académie: la Night Class est remplie de vampires. 

Yuki Cross n’a aucun souvenir de son passé avant le moment où elle a été sauvée d’une attaque de vampires dix ans plus tôt.  Elle a été adoptée par le directeur de l’académie Cross et travaille maintenant aux côtés de Zero pour protéger les secrets de l’Académie.  Yuki croit que les vampires et les humains peuvent coexister paisiblement mais son partenaire a des idées différentes…

(traduction (très) approximative du 4e de couverture)

Commentaire
Ça y est je suis accro à une nouvelle série Manga!!!  J’ai définitivement traversé le point de non-retour et je veux tout, tout, tout savoir ce qui va arriver à Yuki, Zero et Kaname!!!  J’ai même osé lire ce manga en pleine cafétéria de l’hôpital où je travaille (en compagnie de gens parfois très très sérieux… ou qui se pensent très très sérieux, mais avec des références différentes des miennes.)  pour connaître la fin du tome 1 et commencer le tome 2!  Je vous rappelle que la couverture de ce manga implique des roses, du sang, des chaînes (autour du cou d’un des garçons), un gars qui a l’air de manger une paire de gants et une fille en jupe courte avec un fusil dans les mains. IL ne manque que le fouet pour que le portrait soit complet!  Si c’est pas de l’amour, ça!!!  Je ne saurais trop remercier Pimpi de m’avoir offert ces deux tomes pour notre non-swap!!!

Nous avons ici affaire à un « manga rose-tirant-sur-le-rouge » (à cause du sang… pas d’autre chose) alors, bien entendu, il nous faut une fille et deux garçons; c’est classique!  De plus, il faut bien des petits coeurs, des expressions très ados et tout ce qui va avec!  Mais je commence à avoir l’habitude, maintenant, avec ce genre de manga, alors qu’au départ, ça m’énervait passablement.

Ici, nos deux garçons sont le sombre Zero, son collègue Gardien refermé sur lui-même et qui repousse toutes les tentatives amicales de Yuki ainsi que Kaname, vampire de son état, celui-là même ayant sauvé Yuki 10 ans avant.  Yuki est folle amoureuse de lui, bien entendu mais à ce moment-ci, on ne sait pas trop ce qu’il pense, avec son éternelle attitude décontractée (je me demande bien quel est son objectif, à celui-là, d’ailleurs!!  Il m’intrigue et semble teeeellement être au-dessus de tout ça!).   Ces premiers tomes mettent l’histoire en place et jettent les bases de ce monde vampirique en particulier.  De plus, dès le premier tome, certaines révélations sont faites à propos de l’un des personnages, qui expliquent en bonne partie son comportement.  Et je me demande bien comment ça va finir, tout ça!!

J’ai bien aimé l’univers graphique (je démêle les personnages… enfin, presque tous les personnages, c’est déjà ça…), l’atmosphère un peu sombre, les grands manoirs, le côté éblouissant des vampires (aucune inquiétude à avoir, ça n’a rien à voir avec la version « scintillante » d’Edward dans la version filmée de Twilight) et les tourments intérieurs des personnages.  Chaque personnage semble avoir un côté caché qu’il me tarde de découvrir d’ailleurs. 

Et pour LA question (même pas besoin de la poser… ceux qui me connaissent le moindrement savent très bien ce qui va suivre!!): Pour l’instant, je veux encore les deux!!  J’ai une mini-préférence pour Zero mais le vent peut encore tourner!!!  Je vais attendre de voir la suite pour faire mon choix final!!

Merci encore Pimpi qui m’a offert les deux premiers tomes en anglais. (je n’ai bizarrement aucun problème à lire les mangas en anglais, on dirait que j’avale mieux le langage « ado » en langue de Shakespeare… même si on est bien loin de Shakespeare ici, je l’avoue!!).  Maintenant, il ne reste plus qu’à trouver la suite de la série.  Elle est finie?  Il y a combien de tomes??

(33 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. fashion

    6 tomes traduits en français. Série non terminée. J’adore Zero, c’est mon préféré de loin. Tant de violence, d’ambiguïté et de fatalité dans un seul personnage, brrr, j’en frissonne de plaisir. :)))

  2. Karine :)

    Fashion: Et en japonais, ça fait combien de tomes?? Ca fait un peu peur mais pour l’instant, j’adore!!! J’ai bien hâte de voir comment vont évoluer les personnages à l’avenir!!

  3. Pimpi

    Je crois qu’en japonais, ils sont déjà arrivés au 9 et la série n’est pas terminée… moi, c’est définitivement Kaname que je préfère. Zero a parfois tendance à m’énerver (assez rarement, mais c’est arrivé) et puis, je préfère les bruns… vous semblez toutes craquer pour Zero, cool, je peux garder Kaname pour moi toute seule alors??? En tout cas, contente que tu aies aimé! j’avoue que j’ai lu le 6 en français et qu’en fait, je préfère lire la série en anglais, il y a des choses qui me plaisent mieux… en français, tout le monde dit Maître Kaname et en anglais, ils ont gardé Kaname-sama, et j’adore cette manière respectueuse de s’adresser au « maître »… bref, plein de petites choses comme ça qui font que je préfère lire la série en anglais!!! J’ai dû résister deux ou trois semaines avant d’aller acheter la suite, quand j’ai commencé!!! Maintenant, je suis en plein sevrage, j’ai tout relu une fois déjà et j’ai très envie de recommencer… Je ne fais jamais ça normalement, mais des fans ont scané tous les chapitres, c’est ici : http://www.onemanga.com/Vampire_Knight/. Je n’ai pas encore lu la suite sur Internet, j’essaie de faire durer…

  4. Caro[line]

    Je suis une Zero girl, c’est sûr !

  5. yueyin

    Moi j’aime les deux na ! Mais je n’ai lu que les 4 premiers pour l’instant :-)) Donc du coup tu vas les acheter en anglais je suppose ? Je ne te le cherche pas ?

  6. Manu

    Je viens d’acheter le tome 1 ! Coooool je sens que je vais adorer 🙂

  7. maijo

    Zero ou Kaname, difficile de faire un choix! Chacun est attirant à sa façon. Au début j’étais une inconditionnelle de Zero, mais au fil des volumes, je ne sais, je ne sais. Kaname aussi a un charme fou, isn’t it? @ Fashion, le tome 7 est paru en janvier ou février; tu vas pouvoir aller faire un tour chez Sam 😉 Il me tarde de lire la suite.

  8. Isil

    Ton « on est loin de Shakespeare » m’a beaucoup fait rire parce que je n’ai pas pu accrocher à cause du langage justement. Même les livres de Beatrix Potter ont plus de vocabulaire :-)) Bon les petits cœurs un peu partout ont aussi eu raison de ma motivation. cela dit, j’ai trouvé le potentiel intéressant mais c’est au-dessus de mes forces.

  9. jumy

    ça fait longtemps que j’entends parler de cette série…mais la bibliothèque ne l’a toujours pas achetée…;-( je vais donc aller voir en librairie…il faut absolument que je rencontre ces deux beaux jeunes hommes!!!

  10. Karine :)

    Pimpi: Ah mais attends avant de garder Kaname pour toi toute seule! Je pourrais aussi bien décider que je veux les deux!!! Et aussi je préfère les bruns mais en manga, ça peut aller!! Comme la série est plus avancée en français qu’en anglais, je vais finir par tomber en français par contre, je me connais!! :)) Caro[line]: Donc, si je veux Zero, j’ai de la compétition!! Yueyin: Je vais acheter ce que je trouve, en fait!! On verra pour la langue… c’est pas comme si le niveau de langage était siiii important que ça!! Ils sont commandables assez facilement, je pense! 🙂 Et là, je me suis mise en auto-régime d’achetage de livres! Je me tiens tranquille!!! Manu: J’espère que tu aimeras! Juste le tome 1, c’est quand même une mise en situation! 🙂 Maijo: Je pense que mon cheminement risque de ressembler au tien, d’après ce que j’ai lu ailleurs!!! :)) We’ll see, we’ll see!! Isil: J’avoue! C’est l’une des particularités des mangas « roses »!! Je comprends que ça puisse être au-dessus de tes forces de lire ce genre de chose, ça frappe, au début!!! Jumy: Yep, il faut :))

  11. Pimpi

    @ Karine : ouais, j’ai fini par passer au français. c’est vrai que c’est pas comme si la langue avait une grande importance dans l’histoire. Perso, les mangas, dans une langue ou dans l’autre, ça m’est égal, mais j’avoue une préférence pour l’anglais, quand même… c’est grave docteur ?

  12. wictoria

    vas-tu me croire ? on va dire que j’ai bien envie de découvrir cela !!!! à part Naruto et Full metal alchimist, je ne connais rien aux mangas 😉

  13. trillian

    J’ai lu les 5 premiers tomes mais j’en avais assez d’attendre que la suite sorte et j’ai regardé l’animé que je te conseil car elle est trèèèèèèèèèèès fidèle au manga! ce qui est bien dans ce manga c’est qu’en générale dans un triangle amoureux, j’arrive toujours à avoir mon préféré sans trop hésité mais là je n’arrive pas à trancher entre Zéro et Kaname, je l’ai aime bien tout les deux mais peut être une préférence pour Zéro.

  14. Nina

    Je note cette série, j’aime bien les mangas même si j’en lis vraiment pas beaucoup par manque de temps….

  15. Karine :)

    Pimpi: Ces mangas étaient les premiers que je lisais en anglais mais j’ai aimé. Je pense que quand la langue est basic, j’aime toujours mieux l’anglais… vu que ce n’est pas ma langue maternelle, ça me dérange moins! Wictoria: Ca ne fait pas longtemps que j’ai découvert cet univers, moi non plus (la faute aux bloggueuses bien entendu!!) Je vois les titres dont tu parles partout mais je ne les ai pas lus… et j’avoue ne pas être certaine de le faire! :)) Trillian: Ah oui, l’animé est fidèle au manga? C’est une expérience que je n’ai pas encore faite, celle-là! Peut-être, donc!! Nina: J’aime bien lire des mangas… ça se lit tout seul!!! Parfait quand on n’a pas beaucoup de temps!!!

  16. A_girl_from_earth

    C’est fou mais il doit y avoir un ingrédient spécial dans les manga qui fait qu’on devient forcément accro! Je n’ai pas le souvenir d’une série commencée sourcils froncés et doute dans l’âme qui ne m’ait pas gagnée à sa cause! Bon, donc je me note ce manga, je sais déjà que je vais aimer! lol (aah j’ai hâte j’ai hâte! ptdr)

  17. Emmyne

    J’adore ta formule  » manga-rose-tirant-sur-le rouge  » !!! Je te l’emprunterais ( sous copyright bien entendu )

  18. fashion

    A propos du blog-it : Jack!!!! Je t’aime!!!! Quand il apparaît dans son manteau de l’armée, j’ai défailli. A la fin de l’épisode, je me suis dit : « nooon, ils ne vont pas se débarrasser d’un personnage aussi charismatique et sexy!!! », j’avais raison, ils ne le font pas. J’attends de voir Torchwood. Et je me pâme d’avance. :))))

  19. Joelle

    Avant de noter des nouvelles séries mangas, il faut que je fasse le tri et le ménage dans ce que j’ai noté … c’est tout sur des petits bouts de papier !!!!

  20. Karine :)

    A girl from earth: En effet… il doit y avoir quelque chose dans ces séries!! Bon, je n’ai pas toujours trippé sur touuutes les séries… mais généralement, je réussis à être convaincue!! Emmyne: Aucun problème 😉 Fashion: Avoue que c’est quand même quelque chose, ce Jack!! J’ai regardé les épisodes le concernant avec un petit sourire enamouré!!! Dans l’épisode de la télé-réalité, c’est quand même quelque chose non?? Et comme toi, j’attends Torchwood avec impatience!!! En plus, la série est pas mal moins chère que Dr. Who, par ici!!! Le seul problème avec ces séries à répétition ces temps-ci… c’est que je lis à vitesse tortue!!

  21. Karine :)

    Joelle: Je fais un peu la même chose… j’essaie de ne pas trooop en commencer de nouvelles!!! Ca fait des horreurs au porte-monnaie, ces trucs!!

  22. Ori

    Me faut la suite moi!!! Je traîne, je traîne!!!

  23. nina

    COMBIEN D ARGENT PUBLIC SARKOZY A T IL DETOURNE DEPUIS LE DEBUT DE SON MANDAT POUR SERVIR SON INTERET PERSONNEL ? En ce qui me concerne, lynchage, plagiat…etc En période de crise, voilà une question politique intéressante à débattre, avec du courage et de l’indépendance ?

  24. fashion

    Pareil pour moi : je lis à la vitesse d’un escargot à cause de toutes ces séries (je viens de commencer Dead like me : tu l’as vue celle-ci ?)

  25. Karine :)

    Ori: Faut pas traîner comme ça!! :)) Pourquoi je ne suis pas surprise que tu aimes?? Fashion: J’ai déjà « attrapé » un épisode de Dead Like me… une de ses premières mission… mais ça date. Je ne suis pas capable de suivre une série quand ça passe, me faut la série au complet, d’un coup!!! Si Dead Like Me te plaît, je suis bien prête à essayer :))

  26. Lael

    rho là là tu donnes envie là! et en plus j’ai très peu de mangas!!!

  27. Karine :)

    Lael: Si tu n’as que peu de mangas… pourquoi ne pas essayer celle-là! Faut laisser leur chance à tous les genres littéraires, non? :)) (Je sais, je sais, je cherche des excuses!!)

  28. fashion

    Ecoute, Dead like me c’est plutôt pas mal mais je ne suis pas entièrement convaincue (j’ai vu 5 épisodes de la saison 1, normalement c’est suffisant pour se faire une idée). Il y a des trucs bien et des trucs moins bien. (Très éclairant tout ça.:)))

  29. Karine :)

    Fashion: Ok… je vais attendre ton avis-professionnel-plus-avancé-dans-la-série alors!! Parce que on va dire que pour une fois, tu ne m’éclaires pas vraiment non !! :))

  30. Hathaway

    J’aime beaucoup cette série de mangas ! J’ai envoyé le premier tome dans un swap et la destinataire a également bien apprécié !

  31. Karine :)

    Hathaway: Cette série a un petit quelque chose de spécial quand on aime bien les mangas, je pense!

  32. Kiba-chan

    Alala ce fût pour moi aussi un énorme coup de coeur, j’ai enfin tous les tomes, seul le temps me manque pour enfin dépasser le tome 9 XD

    1. Karine :)

      Kiba-chan: :)))

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Aller à la barre d’outils