«

»

Jan 27 2009

Photo du profil de Karine:)

Full Tilt – Janet Evanovich et Charlotte Hugues

Résumé
« Jamie Swift a une priorité dans la petite ville sans histoire de Beaumont, Caroline du Sud: faire rouler le journal local.  L’amour vient en second.  Mais quand son partenaire en affaires silencieux, le célèbre, mystérieux et sexy Maximilian Holt, la vie de Jamie se retrouve sans dessus dessous.  Max prétend qu’il est en ville pour donner un coup de main à son beau-frère, qui est candidat à la mairie.  Ancien lutteur, Frankie Fontana se lance en effet dans la politique!  Sauf que certains ne semblent pas apprécier et il reçoit des menaces à peine voilées.  Tout ça se complique quand Jamie et Max sont attaqués dans le local du journal et qu’ils décident de se lancer à la poursuite de leurs assaillants… »

Commentaire
Pimpi m’a offert « Full House« , le premier tome de la série des « Full », d’Evanovich, pour Noël.  Bien entendu, comme elle m’a aussi mentionné que la suite était encore meilleure (secondée par Fashion, d’ailleurs), il me fallait la lire!  Et savez-vous quoi?  Elles avaient raison!!

Nous retrouvons donc mes personnages préférés, Max Holt (vous vous souvenez, le fameux Crazy Max , le jeune ado surdoué, hacker et exploseur de bombes du premier tome), sa soeur Deedee (qui a maintenant 46 ans, des bouffées de chaleur, mais qui n’est PAS en ménopause) et son ex-lutteur de mari, qui a foulé d’un pouce (pour ne faire « que » 6 pieds 7… terrible, non?) et qui se lance en politique!  Bon, notre Max a un peu grandi et est devenu soooo hot et sooo sexy… tout en étant toujours soooo brilliant!  Tout pour me plaire, quoi!!!  J’en voudrais bien un tout pareil… et tout à moi!  Bon, ok… peut-être un tout petit mini-peu moins arrogant, ça pourrait aller (disons que son égo est comme… démesuré) mais il a des qualités qui compensent! 

Dans les premières pages, nous faisons aussi la connaissance de Muffin, à la voix digne de Marilyn Munroe et dotée d’un tempérament explosif.  La Muffin en question est, je crois, mon personnage préféré de ce second tome, elle est tout bonnement hilarante!!  J’avoue avoir dû relire les premières pages quelques fois pour m’assurer que j’avais bien compris… et que je n’avais pas la berlue!  Eh non, il y a très peu de limites à l’imagination complètement loufoque d’Evanovich!!  Pour ceux qui l’ont lu, « l’après » conversation avec Deedee m’a fait mourir de rire!!!  Beenie, l’assistant personnel de Deedee est également tout un numéro!  Et après son « accident »… trop drôle!

Bien entendu, il y a une intrigue policière derrière tout ça!  Mais comme toujours avec les romans d’Evanovich, c’est un peu au second plan.  En fait, on en parle tout le temps, c’est rapide, les péripéties s’enchaînent mais ce n’est pas pour ça que je la lis!  C’est la rigolade, le plus important!  Nous sommes tout de même très loin du ton « guimauve » de Full House et nous avons quand même affaire à un assassin très inventif!!  Et je sens que Max va entrer dans mon panthéon des sexy men (bon, il n’égale pas Ranger… mais quand même!!)! 

Et dans tout ça, il y a Jamie, qui veut une vie de famille avec son fiancé Phillip mais qui est avant tout une femme de tête, habituée à se débrouiller seule.  Sauf que l’arrivée de Max va remettre beaucoup de choses en question, comme on peut s’en douter!!  Un excellent moment de délire!!

8,5/10

PS: Juste pour l’info, la couverture a vraiment l’air de ça, sauf qu’elle est comme qui dirait… plus rose encore… Vous savez, le genre de rose fluo qui fait mal aux yeux?  Ben voilà, c’est ce rose-là.  Et OUI je l’ai lu dans le métro… avec des lunettes fumées!

(16 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Pimpi

    Muffin est mon personnage préféré aussi… je l’adore! Ces réactions de l’après-conversation avec Deedee… génial!!! Je crois bien que toutes les couvertures de la série des Full sont aussi kitschissimes que celle-ci !! Bon. Tu le sais, Full Speed est un peu décevant, mais j’ai bon espoir pour celui qui vient encore après!

  2. Frisette

    Avec toutes ces critiques dythirambiques de Janet Evanovich, je vais finir par craquer moi… C’est PAL qui va t’en vouloir (et peut-être aussi un certain hémisphère de mon cerveau…) :p

  3. Karine :)

    Pimpi: Cet après-conversation est à mourir de rire, en effet!! JE suis déçue que tu sois déçue de Full Speed… mais je le lirai quand même 😉 C’est écrit dans le ciel!!! Frisette: J’aime parce que ça ne se prend pas au sérieux et que c’est drôle. Pas de grande morale (même si il y a dans les romans d’Evanovich une assez grande ouverture d’esprit bizarrement… je ne sais pas si je suis la seule à trouver ça) mais un bon moment! Dans celui-ci, je me suis exclamée à un moment donné: « crime, je suis en train de lire un roman Harlequin avec une … qui parle »!!! Quand on a le goût de ça… c’est idéal!

  4. Le petit chat

    Bonjour Karine, Je suis tombée sur votre blog en faisant une recherche de blogs de lecture. Je n’ai jamais beaucoup lu mais compte bien m’y mettre car j’ai l’impression de passer à côté de pleins de choses intéressantes. Je peux vous poser une question ? Oui ? Ok : Comment vous faites pour lire autant ? 😉 En tout cas, j’ai lu quelques unes de vos critiques et il y a quelques livres qui vont bientôt débarquer dans ma bibliothèque, je le sens. J’espère à très bientôt, Bonne journée

  5. Anne la provinciale

    Va falloir se mettre à l’anglais, c’est pas possible de passer à côté d’autent de fous-rires…

  6. Karine :)

    Le petit chat: Merci de ton passage! Quant à ta question, je ne sais pas trop, en fait… Il y a le fait que je n’ai pas besoin de beaucoup de sommeil qui aide, je crois! Parce que le jour, je travaille, normalement!! Anne la provinciale: Les livres d’Evanovich ont la particularité de se lire vraiment facilement. Idéal pour commencer à lire en anglais!

  7. Florinette

    Si la couverture flash encore plus que ça, alors je ne devrais pas la louper !! 😉

  8. Karine :)

    Florinette; Disons qu’elle est très, très, difficile à manquer! C’est flash pas à peu pres!

  9. stephanie

    Bonjour Karine ! Vous aimez lire et partager vos avis sur vos lectures… c’est pourquoi je suis heureuse de vous annoncer que nous lançons actuellement une nouvelle librairie en ligne, PlaceduLivre.com ! Placedulivre.com, c’est 100 000 références dont 25 000 nouveautés par an : nous avons l’ambition de devenir la référence en matière de librairie francophone. Ajoutez à cela des conseils, des recommandations, des informations détaillées sur plus de 1000 auteurs, ainsi qu’un blogue toujours à la pointe de l’actualité et vous avez là tous les ingrédients pour répondre à vos attentes littéraires. Si vous voulez vous faire votre propre idée, nous vous offrons un rabais de 10% sur votre premier achat ! Si vous êtes intéressé, ou pour toute question, n’hésitez pas à me contacter: stephanie@placedulivre.com A plaisir de vous lire à nouveau sur votre blogue, Stéphanie Placedulivre.com PS: Pardonnez mon utilisation des commentaires pour vous faire part de cette nouvelle, je n’ai pas trouvé d’autre moyen de vous contacter sur votre blogue.

  10. Karine :)

    Stephanie: Je suis allée voir sur le site et je crois que c’est réservé aux membres Québec Loisirs, non? J’ai déjà été membre mais mes choix de lectures ne correspondaient pas toujours et je lis principalement en poche… J’irai voir plus en détails bientôt. Pour le moyen de me contacter, il est écrit tout en haut, en grands caractères, sur la page d’accueil! 🙂

  11. yueyin

    pfff si je craque pour une autre série que les Stéphanie, tu imagines le problème ( et puis je n’ai pas encore lu les trois en anglais que tu m’as envoyé mais c’est au programme, je suis juste plus impressionné que je l’avoue à l’idée de lire en anglais ;-)) mais c’est tentant, trop même

  12. Karine :)

    Yueyin: C’est pas siiii terrible ;)) En fait, c’est encore plus facile à lire que « breaking dawn », je crois. Mais essaie avant… et ensuite, nous verrons si tu essaies l’autre série!

  13. Stephanie

    Placedulivre.com est accessible à tous, aucune obligation d’être membre de Québec Loisir ! N’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez tester nos services et recevoir le code de réduction. Bonne journée !

  14. Karine :)

    Stephanie: Merci! J’irai fouiner plus en profondeur, alors.

  15. sheherazade

    voilà une série que je ne connais pas, je m’y risquerai peut-être un jour, mais j’avoue que j’avais abandonné les « stephanie plum » en cours de route car cela se répétait trop, selon moi.

  16. Karine :)

    Sheherazade: en fait, je préfère quand même la série des Stephanie Plum ;))  Et je supporte parfaitement bien toutes les répétitions!  Celle-ci est d’un genre différent, plus rose-bonbon mais quand même, c’est très agréable à lire!

Les commentaires sont désactivés.

Aller à la barre d’outils