«

»

Nov 27 2008

Photo du profil de Karine:)

Twilight… the movie!

 

 Par un heureux hasard, je passais à Montréal juste à la sortie du film Twilight… C’était bien entendu un signe du ciel, rien de moins!  Et quand Pimpi m’a proposé de l’accompagner au ciné pour voir *soupir* Edward, pouvais-je résister???  Bien sûr que non!!  Depuis quand je résiste à Edward!!!

 

Nous voilà donc bien en avance (pour être certaine d’avoir des places) à placoter au ciné.  Il faut dire qu’il faut être champion pour placer un mot entre Pimpi et moi quand on commence à discuter bouquins ou sexy men!!  Son copain a fait bonne figure mais je crains qu’une certaine partie de nos conversations hautement kulturelles aient pu lui passer un peu au-dessus de la tête (genre: à quels hommes peut-on pardonner d’être blonds??)

 

Et là… roulement de tambours… je dois avouer que les discussions avec Pimpi ont été le highlight de la soirée!!  Parce que j’ai été très déçue du film.  Une chance que je n’avais pas trop d’attentes et que j’avais décidée de ne pas être trop difficile!  Les critiques ne sont pourtant pas mauvaises.  Mais pour moi, ça n’a tout simplement pas fonctionné.  Je dirais même plus… ça n’a pas du tout fonctionné!!!

 

ATTENTION – SPOILERS AHEAD!!!

 

Je ne sais pas si vous êtes comme moi mais quand vous aimez moins un film ou un livre, je suis toujours moins précautionneuse avec les spoilers… Donc, je vous avertis, je vais m’en donner à coeur joie!  Que personne ne vienne me chicaner, vous êtes avertis et vous n’avez qu’à ne pas continuer à lire!!  Gnak gnak!!

 

D’abord… mon point principal… C’EST QUOI CET EDWARD?!?!?!  Il n’a pas vraiment les cheveux « red-brown »… il a juste l’air d’avoir des mèches bleachées et pas reteintes en avant (ça donne un genre d’orange dépendant de l’éclairage… pfff)  Pour moi, il est zéro sexy!!!  Et là, je dis bien pour moi!!!  Il n’est pas duuuuu tout comme dans mes rêves… mon Edward n’est pas comme ça.  Mon Edward est classy, impassible, gentleman, mais sooo hot!  Mon Edward a un petit sourire charmeur, est magniiiifique et réussit à charmer tout le monde d’un regard!  Et surtout, surtout, MON EDWARD N’A PAS L’AIR SUR LE BORD D’AVOIR MAL AU COEUR QUAND IL SENT BELLA DANS LE LABO!!  IL NE SE PINCE PAS LE NEZ ET NE MANQUE PAS TOMBER EN BAS DE SA CHAISE!!!  Pour moi, ça a été fini là!!!  C’était sensé être dramatique et, à l’unisson, Pimpi et moi avons éclaté de rire… et nous avons eu bien, bien du mal à nous arrêter!!!  Je n’y croyais presque pas (en fait, voir Bella passer devant un ventilateur et y rester, les cheveux au vent, en plein cours de bio, c’était assez surréaliste aussi!!!)!!!

 

Les acteurs… J’ai déjà élaboré sur Edward.  En fait, les vampires sont sensés être magnifiques, se déplacer avec grâce, parler avec une voix attirante.  Et là, ça a un peu manqué.  Carlisle ne va pas duuuuu tout (il est pas sensé être suuuper beau, super charismatique?)  Rosalie est belle mais pas d’une beauté fracassante.  J’ai bien aimé Alice, même si je l’imaginais un peu plus spontanée tandis que Jasper et Emmet, qu’on ne voit presque pas, s’en tirent assez bien.  L’acteur qui joue Emmet a quand même un petit quelque chose!!!   Dans les humains, celui que j’ai préféré est le père de Bella, qui fournit presque tous les moments comiques.  Bella elle-même est… fade mais c’est un peu ce qui devrait être, probablement.  En  fait, elle passe la moitié de son temps à respirer fort parce qu’elle a peur, qu’elle est émotive, qu’elle est inquiète, qu’elle réfléchit… bref, elle respire fort tout le temps!!!  Et les copains de l’école!!!!!  Seigneur, pas étonnant que Bella choisisse les vampires!!!  Ils sont heu… décourageants!!! Vraiment!!!   N’importe quoi plutôt que ça!!!  Quant à Jacob, étonamment, je l’ai bien aimé (contrairement à Pimpi).  Et ça, c’est pas normal.  Pas normal duuuu tout!!!

 

D’autres reproches???

 

ILS ONT SCRAPPÉ LA SCÈNE DE LA CLAIRIÈRE!!!!  Pour moi, c’était THE scène avec la tension sexuelle sous-jacente, dans la clairière magnifique où le soleil apparaît pour montrer Edward étincelant… et là… C’EST PAS ÇA DU TOUT!!!  (Je suis fru, ça paraît-tu???)  Pas vraiment de clairière, Bella n’a pas du tout peur sur le dos d’Edward quand il court et que dire du Edward étincelant… on aurait dit qu’il s’était saupoudré le corps de genre de paillettes que certaines filles et madames placent stratégiquement dans leur décolleté (j’allais dire « dans leur craque », mais j’ose pas… mais bon, vous voyez de quelle genre de poudre paillettée je veux parler…)! 

 

Je n’ai pas senti vraiment la tension sexuelle non plus… et dieu sait qu’il y en a, dans le roman!  Et là, pas vraiment.  On n’a eu droit qu’à un seul bisou et demi (parce que le deuxième ne vaut vraiment pas le coup)!!!  Si c’est pas de la triche, ça!!!!  Et Edward n’est même pas obligé de dire à Bella « breathe »!!! (Je sais, ce sont des détails… mais bon, je suis un peu cinglée, je l’admets!!!).  À part le moment un peu heu… weird où Edward voit Bella dans la salle de cours, je n’ai pas vraiment ressenti son dilemme, son combat.  Et qu’est-ce qu’ils foutaient dans cet arbre???  Est-ce qu’ils placotent vraiment au sommet d’un méga arbre dans le livre???  Genre Bella dans un arbre à 50 m sans qu’il la tienne??? ok…

 

De plus, dire que la fuite et le combat final s’est déroulé rapidement est disons… un euphémisme!!!  Et que dire des effets spéciaux de type « fast forward »!!!

 

Le plus drôle dans tout ça, c’était les réactions simultanées de Pimpi et moi… vraiment c’en était comique!!!  Je lui laisse d’ailleurs le soin de relater d’autres détails dans son billet, qui viendra certainement bientôt!!

 

Est-ce que ça devrait vous empêcher d’y aller??  Si vous êtes comme moi, même une avalanche de billets tels que le mien ne pourrait vous en empêcher!!!  Ca plaira certainement à plusieurs (des filles se pâmaient en sortant du ciné) mais moi, disons que ça n’a pas fonctionné.  Mais là, pas duuuuu tout!!   La compagnie de Pimpi et de son copain (et le fait que c’était à 4,50$) ont sauvé la soirée du désastre!!

 

J’ai par contre une horrible crainte.  Horrible.  J’ai peur de ne plus être capable de m’enlever cet Edward de la tête quand je vais penser à lui!!!  Et ça, ce serait une catastrophe!  Vraiment horrible.  Heeeeeelp me!!!  Je vais avoir besoin de counseling, vous pensez???

 

Alors, vous avez encore hâte?!?!?! 😉

 

(50 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Pimpi

    Attends, j’arrête de me rouler par terre de rire et je reviens….

  2. Pimpi

    Bon, ça y est, ça va mieux… par égard pour ceux qui ont aimé, je n’ai pas été trop détaillée dans mon billet… je pense quand même que ma déception est perceptible, mais je dois avouer que là, je te laisse la plume… tu as un certain talent pour raconter les choses, le sais-tu???? Le coup du « fast-forward » est vraiment la cerise sur le gâteau… heureusement que nos conversations hautement kulturelles ont rattrapé la soirée!! Ah, la scène de la salle de bio….. quel dépit!!! J’ai un peu peur, comme toi, de ne garder que cet Edward-là dans ma tête, mais je vais travailler fort pour récupérer le mien, celui qui était là avant, celui qui a un VRAI sourire charmeur, pas un sourire « je me la pète, je suis beau et je le sais »… et qui a une vrai peau qui brille, pas ces espèces de paillettes du jour de l’an…. OME… soooooo disappointed….

  3. Nélimuse

    Je vais y aller quand même, car je suis une fan, mais en sachant que le film est loin d’être parfait! Et je suis d’accord avec toi, dans la photo du film que tu as mise à la fin de ton billet, Edward est loin d’être sexy! Peut-être parce qu’il a l’air si (trop) adolescent et que nous nous l’imaginions plus sophistiqué et plus mature…. Faut dire qu’il est centenaire (ou presque) quand même! Me semble qu’après tout ce temps, il devrait avoir accumulé un peu d’expérience! En tk, quand j’irai voir le film, je t’en parlerai après!

  4. Karine :)

    Pimpi: J’avoue y avoir été un peu fort… ça ne veut pas dire que je ne respecte pas ceux qui ont aimé, au contraire, j’aurais aimé être charmée et je suis un peu jalouse!!! mais bon, ça ne reflète que mes opinions perso et je ne connais rien au cinéma donc… Comme toi, sooo disappointed… Je suis allée lire ton billet et je seconde pour le baseball… c’est une de mes scènes préférées, j,ai oublié de le mentionner dans mon billet!!! Nélimuse: Je comprends, je ferais pareil! Et je vais aller voir New Moon… et Eclipse… je sais, je suis maso!!! Tu reviendras me dire ce que tu en as pensé!!

  5. stephanie

    aaahhhh cela promet une belle séance ciné du vendredi soir alors à Paris parce que bien sur on ne pourra pas s’empêcher d’y aller et de pouffer d’un autre côté, comme nous avons déjà vu High school musical 3, cette année, je pense que nous sommes prêtes! 🙂 (j’ai vu la scène de l’arbre dans la bande-annonce, et justement je me demandais ce qu’il faisait là-dessus!)

  6. Marguerite

    Je suis allé voir le film ce soir. Contrairement à toi, je n’ai pas tout détesté. C’est certain que c’était moins bien que dans le livre, je suis d’accord avec toi mais, quel film surpasse le livre ? Je ferai un billet probablement demain pour plus de détails 🙂

  7. pom'

    je suis jalouse 😉

  8. Isil

    Ce que tu décris est exactement ce que j’ai ressenti à la lecture du roman. Si on m’oblige à y aller, je vais au moins bien pouvoir me moquer encore une fois 😉

  9. virginie

    Alors, y aller ou pas ? je verrai bien que le film sortira en France. Ca peut être très amusant, vu ce que tu en racontes !

  10. hydromiel

    Lorsque j’ai vu la BA du film, j’ai hurlé à la vu des acteurs et surtout d’Edward. Ce n’est ABSOLUMENT pas MON Edward. Comme toi, le mien est bien plus beau, bien plus sexy, bien plus…. tout quoi. Là il fait minet à 2 balles, je n’aime pas du tout. Et Bella dans le livre, elle fait tourner la tête à tous les garçons, donc je la voyais tout de même un peu plus jolie que ça. Là les deux acteurs principaux n’ont pas de charisme je trouve. Mais j’irais quand même voir le film car je suis une grande malade qui aime à ce faire du mal lol Et vous l’avez pas reconnu Edward ? Il joue dans Harry Potter.

  11. bladelor

    Bon ben c’est pas très encourageant tout ça, mais comme tu le disais, cela ne m’empêchera pas d’aller le voir ! ;-)) Bonne journée à toi

  12. fashion

    Tu sais quoi ? J’en étais sûre! Je te fais une confiance absolue sur ce coup-là parce que toutes les BA et les teasers que j’ai vus sur le net sont épouvantables, déjà rien que par le choix de l’acteur. God, personne dans la prod’ s’est rendu compte qu’il était tout bonnement laid ? (ce nez, mon dieu, ce nez, quelle horreur et ce regard vide, oh my) Evidemment, j’irai quand même, rien que pour me marrer au coup du ventilo… :)))

  13. Alwenn

    Bon, je n’ai pas lu tout ton billet car je compte aller le voir, mais j’ai eu le temps d’apercevoir que tu étais trèèès déçue… J’ai peur que ça me fasse le même effet, mais… je vais y aller quand même ! ^^ Il faut que je patiente un peu…

  14. Leiloona

    Je n’ai pas lu tout ton billet, mais j’ai tout de même vu que tu avais été déçue … arghhh. J’irai tout de même le voir. 😉

  15. Florinette

    Avant cela il faut que je lise cette série, mais pour l’instant c’est mon mari qui se l’est accaparée et comme il la dévore, c’est bon signe !! 😉

  16. Joelle

    Je n’ai lu que le début de ton billet vu que je n’ai pas encore lu les livres (et pourtant, je les ai depuis un moment !). Mais bon, je ne pense pas que je ferai le film dans un avenir proche (probablement dans 6 mois à un an quand il sortira en DVD ici !)

  17. Barbara

    Le lavage de cerveau s’impose pour oublier cet Edward on dirait ;o) Après avoir analysé la photo, et même si je ne connais pas le roman [inculte que je suis] qui le décrit comme plutôt sexy, je ne trouve rien de transcendant en effet dans le personnage… 😛

  18. deliregirl1

    C’est pas de chance mais c’est souvent comme ça et puis peut-être qu’avec un peu de chance je lui trouverai un peu plus d’excuses que toi quand j’irai le voir (si je vais le voir bien sur, je peux encore changer d’avis). En tout cas, un billet très instructif surtout pour moi qui suis en plein dans la saga Twilight en ce moment. Bizarrement avant de lire ton billet, j’étais sur de lire que tu avais été déçue car je pense qu’avec le phénomène du livre on en attendant toute beaucoup trop d’où notre trop grande déception, maintenant comme je l’ai dit on verra bien pour moi.

  19. Céline C.

    Nan, nan, naaaaaaaaaan je lirais rien du touuut !! J’ai à peine commandé l’édition en poche (et in english of course) que je ne recevrais pas avant la sortie du film, et comme j’ai envie de m’imaginer les persos plutôt que de les figurer tel que dans le fim, j’irais surement pas le voir au cinoche non plus ! >

  20. Karine :)

    Stéphanie: J’imagine la scène avec les bloggueuses parisiennes!! Et bon, comparé à High School musical, c’est quand même mieux!! Quant à l’arbre, je me pose encore des questions! Bella dans un arbre, come on!! Marguerite: Je crois que j’avais trop d’images dans ma tête. Tu as raison, aucun film ne surpasse le livre mais comme je n’accrochais pas du tout à l’acteur (on s’entend que c’est le point clé du roman), je partais bien, bien mal! Ca va être intéressant de lire ton avis plus positif que le mien!!! Je m’en voudrais de décourager tout le monde! Et j’ai bien ri en fait… je n’ai pas dééétesté tant que ça! Pom’ : Gnak gnak!! Isil: Si tu avais ressenti déjà ça à la lecture du roman, peut-être que tu ne trouveras pas ça si pire que ça! En fait, ce que j’avias apprécié, c’est l’atmosphère créé, la tension… et là, je n’ai rien ressenti de tout ça. Hydromielle: Je crois que nos Edward imaginaires se ressemblent un peu! et non, ce n’est pas du tout ça!!! Et le Edward, c’est celui qui joue Cedric Diggory dans Harry Potter… je l’aimais mieux en Diggory, je pense!!! Bladelor: Tu sais, ça ne m’empêcherait pas non plus d’aller le voir! Et j’irai certainement voir la suite! Maso, tu dis?? Fashion: Le film est à l’image des BA et des teasers… très représentatif! Même l’atmosphère, pour avoir visité « en vrai » un paysage très approchant (je ne vous ai toujours pas montré de photos d’ailleurs… Pimpi a eu l’exclusivité de la greenery de la rain forest et des surfers!), on ne ressent pas dans le film le côté « gloomy » de la chose… Et je suis d’accord avec ton évaluation d’Edward… j’en ai aussi contre son nez! Et je crois que vous allez vous amuser quand même!! Alwenn: Ben en fait, à y repenser, c’était tellement pas ce à quoi je m’attendais que c’en est drôle! Je ne peux même pas dire que je me suis ennuyée!! Leiloona: J’irais le voir aussi… je comprends parfaitement!! Florinette: La série m’a carrément envoûtée même si j’ai du mal à dire précisément ce que j’ai trouvé de si bien dedans!!! J’ai hâte de voir ce que tu vas en penser! Joelle: Mais il faut lire les livres, par contre… juste pour t’imaginer ton propre Edward *soupir*! Barbara: Yep… un lavage de cerveau est obligatoire… je crois que je vais relire le livre!!! Deliregirl: Peut-être que tu vas plus accrocher au charme de l’acteur! Plusieurs ont aimé. Mais bon, pour moi, ça ne l’a pas fait du tout! Et en effet, c’est difficile d’être à la hauteur même si selon moi, plusieurs adaptations sont quand même bien réussies!! Céline C: Quelle volonté! Et je suggère de lire en anglais en effet… disons que les répétitions sde vocabulaire nous énervent moins quand c’est dans une autre langue! J’ai hâte de voir ce que tu vas penser (et tu cacheras la couverture car dans l’édition poche, c’est l’affiche du film dessus!!!)

  21. someone

    juste un tit commentaire sur lespersonnages; certes ils sont plus que parafaits dans le livre, de vrais dieux vivant àla beauté incomparable mais petit problème, ça ne se trouve pas dans la réalité;il est donc normal que les acteurs n’arrive pas à la cheville du bouquin quoique pour moi l’Edward du film (alias Robert Patison ps déso pr l’orthographe du nom) est carrément à tomber par terre; voilà c’est tout ce que j’avais à dire

  22. la nymphette

    MDR!!! J’adooore ton billet même si je n’ai pas lu la série ni vu le film!!!

  23. Karine :)

    Someone: En effet, tout dépend des goûts. Les acteurs, c’est très personnel à chacun mais pour moi, ce n’était pas mon Edward. Mais comme je le mentionne dans mon billet, ce n’est que mon avis à moi. D’accord que ce n’est pas la réalité… sauf que j’avais le goût de rêver, comme dans le livre! Et je souhaite sincèrement que les autres aiment ça! J’aurais vraiment aimé aimer!! La nymphette: 🙂

  24. Charlie Bobine

    Je l’ai vu aussi mais je pensais que ma frustration était surtout liée au fait que je l’ai vu en français?! Argh. Ce n’est pas mieux en anglais, misère! Pourtant, je n’ai pas détesté au point de ne pas vouloir le voir en anglais lorsqu’il sortira en dvd. 😛 Mais hou! ce n’était pas à la hauteur de mon imagination! Mdr! Et Bella m’a tapé royalement sur les nerfs avec son petit mordillement de lèvres! Quand la pression était trop grande, je me calmais en me disant: «c’est un film pour ados, c’est un film pour ados». Ma chum, qui n’a pas lu encore la série, a elle été complètement charmée. Comme quoi! Mdr!

  25. Karine :)

    Charlie Bobine: Eh oui, les perspectives sont bien différentes!! Toi ça a été le mordillement des lèvres, moi ça a été le respirage vite!!! Moi non plus ce n’était pas à la hauteur de mon imagination… et je n’ai pas dééétesté, en fait, j’ai trouvé ça plutôt drôle!!!

  26. yueyin

    je ris trop je vais mouiller mon clavier… et ben moi j’ai hâte de le voir, de toutes façon je n’ai guère le choix, mes filles m’ont forcé à noter la date de sortie du film dans mon agenda et depuis sa sortie outre atlantique elles zieutent tous les blogs qui parle du film et publient un tas de teaser, d’extraits quand ce ne sont pas carrément des bouts piratés. Et elles elles aiment Edward apparemment, peut être qu’on a un peu oublié qu’il a physiquement 17 ans le bel E, et oui, peut être qu’on est trop vieilles pour apprécier un gamin du genre… si j’en juge par les gouts de mes loutes, on n’est JAMAIS d’accord, genre je craque pour Aragorn, elles pour Legolas, je craque pour docteur mamour (mcdreamy) elles pour alex (officiel !) enfin bref… Au fait je l’ai reconnu l’acteur c’est le cedric diggory de HP :-))))

  27. Karine :)

    Yueyin: Tiens, moi aussi je craque pour Aragorn… et mon coeur balance entre McDreamy et McSteamy!! En effet, j’ai peut-être passé l’âge pour Edward… ça fait de la peine de le réaliser… I am sooooo old!!!

  28. Doriane

    Argh !!! voilà le second commentaire négatif que je lis sur le film et pourtant… je meurs d’envie d’aller le voir !!! Moi, j’aime bien l’acteur (dont j’ai regretté la mort dans Harry Potter), je trouve Bella fadasse et… je n’aurai pas dû lire les spoilers 😉 je vais sûrement éclater de rire dans la scène du ventilateur !!! Mais pourquoi ai-je lu ton billet ???? (euhh, t’inquiète pas, je ne t’en veux pas…)

  29. La Nymphette

    Juste pour remettre les choses en place, YueYin et Karine, Legolas et Aragorn sont TOUS LES DEUX complètement HOT!!!!

  30. maijo

    Je survole juste, car j’aimerais bien le voir quand même, même si je n’attends pas forcément du bien non plus.

  31. Cachou

    Suite à ton commentaire, je suis venue voir ton avis et je ne suis pas déçue! Nos critiques se complètent très bien. J’adore la manière dont tu as parlé de la scène du labo avec le ventilateur. Nous aussi nous étions pliés à ce moment-là. Et l’air arboré par Edward nous a achevé! Pour ma part, j’ai lu le livre en aillant l’image de Robert Pattinson en tête, vu que je connaissais déjà la cast, donc Edward lui a toujours correspondu physiquement. Et je dis bien physiquement uniquement parce que ce monsieur a beau être assez attirant sur PHOTOS, dès que l’image se met en mouvement, ça ne le fait plus du tout! Là, il diffère énormément de l’idée élégante, galante et attirante que je me faisais de lui. Je dois avouer que j’ai beau y réfléchir, je ne comprends vraiment pas comment on peut tirer plaisir de ce film, et pourtant je suis un public trèèèèès facile, surtout quand il y a de la romance et/ou un vampire en jeu…!

  32. yueyin

    hé non hein c’est pas nous qui sommes trop vieilles, seulement le personnage qui est trop jeune rien à voir… nous, on a l’âge des hommes intéressants (si j’en juge par les sexy men qui fleurissent sur les blogs depuis le sexy swap :-)))c’est tout différent :-)))))))))))))))

  33. Karine :)

    Doriane: Je te comprends, tu sais… j’irais le voir quand même après mon billet… comment résister à Edward!!!! Si tu aimes bien l’acteur, sait-on jamais, ça peut très bien fonctionner pour toi! La Nymphette: J’avous, j’avoue, ils sont bien tous les deux… mais quand, même Viggo en armure… c’est définitivement quelque chose!!! Maijo: Mais oui, va le voir! On va pouvoir comparer!!! Cachou: En effet, nos avis se ressemblent pas mal. Le labo-ventilatuer nous a carrément achevées aussi. En fait, si on n’a pas d’idées préconçues, je crois qu’on peut aimer… mais moi j’avais trop d’images déjà, je pense… donc, ça n’a pas fonctionné… Yueyin: J’adoooore ta façon de voir les choses! j,adopte!!!

  34. Caro[line]

    Je continue à me demander si j’ai bien lu le même livre que vous… « tension sexuelle » dans « Twilight ? C’est peut-être parce que je l’ai lu en anglais que je ne l’ai pas ressentie !!! Bon, sinon, là, tu viens de me démotiver d’un coup d’aller voir ce film ! (Déjà que je n’étais pas chaude : l’acteur interprétant Edward me donne presque envie de crier de terreur…) Je crois que j’attendrai sagement la sortie en DVD. 🙂

  35. Karine :)

    Caro[line]: Tu vois, moi, pendant toute ma lecture, j’avais le goût de dire à Edward d’arrêter de se retenir et de lui sauter dessus (quoi, je suis obsédée?? moi?? jaaaamais!!!) C’est ça que je veux dire quand je parle de tension. Mais bon, si les parisienne y vont en gang, je suis certaine que tu ne résisteras pas à une soirée entre copines!!

  36. Caro[line]

    Hé hé ! Donc c’était TA tension sexuelle… ! 😉 (Et je te rappelle qu’ils ont à peine 18 ans et qu’ils sont américains… ;-)) Et tu vois, je ne sais même pas si j’irai avec les copines car Edward me fait vraiment trèèèès peur ! Ce n’est pas un vampire digne de ce nom. 😉

  37. Karine :)

    Caro[line]: heu… ouais, peut-être!!! Et j’avoue que les sourcils du Edward du film ont de quoi faire peur (quoi, je focusse sur des détails imbéciles?!?!)

  38. Laurence

    T’EST TOMBER SOLIDE CA TÊTE TOI =O , IL MFAIT CAPOTER CE EDWARD LA , CEST GENRE LE MEILLEUR, PUIS BELLA EST SPLENDIDE DANS SON RÔLE… CEPANDANT, TU AS RAISON POUR LA CLAIRIERE ET SUR LE FAIT QU’ELLE NA PAS PEUR QUAND ELLE MONTE SUR SON DOS… SINON … T’EST VIRÉ FOLLE LOL ;)PIS, ROSALIE EST TRES TRES BELLE ET CARLISLE EST AUSSI TRES BIEN DANS SON RÔLE ..PII LE FAIT QUIL A LAIR D’AVOIR MAL AU COEUR JE TROUVE CA DROLE ET JTROUVE QUE CEST UN BON BOUT DU FILM MOI. PS: LES BRILLANTS SUR SON CORPS CEST PAS SI PIRE NON PLUS :p

  39. Karine :)

    Laurence: C’est la preuve que tout dépend des goûts et des perceptions. Moi, ça ne m’a pas plu et toi, tu as aimé!! C’est pour ça qu’il y a tant de sortes de films. Et en fait, je n’ai pas besoin de virer folle ou de tomber sur la tête pour être bizarre, je suis née comme ça!!

  40. Pisinat

    Bon sang j’en peux plus je suis morte de rire !! J’ai vu le film également, et bon … j’aime mais parce que j’aime les livres ! (on est accro ou on l’est pas ! ^^) Mais là j’avoue ta revue est excellente et je suis parfaitement d’accord sur les détails que tu pointes !

  41. Karine :)

    Pisinat: D’abord, bienvenue ici!! Je me relis et je pense que j’y ai été un peu fort… mais c’est vriament ce que j’ai ressenti!!! Comme tout le monde aime, je commence à me demander si je ne suis pas vraiment tombée sur la tête!!! Tant mieux si ça t’a fait rire!!

  42. Nataka

    Je l’ai vu la semaine dernière et je dois dire que je me suis bien amusée des petits détails qui coincent, comme le ventilateur, ou Edward qui a l’air d’avoir la nausée (mais c’est sûrement une sensation difficile à exprimer, il faut être indulgent) ou encore, mon préféré, quand il aspire le venin du bras de Bella et qu’il se met à loucher… Mais dans l’ensemble, je ne trouve pas le film si mauvais. Bien sûr les Cullen ne sont pas aussi parfaits que dans le livre, mais bon, je crois que la production n’a pas trouvé de vrais vampires parfaitement parfaits, et ils ont dû prendre des acteurs humains, alors forcément… Robert Pattinson ne me déplaît pas, c’est sûr qu’il est moins viril qu’un acteur un peu plus mature, mais bon, puisqu’il est sensé n’avoir que 17 ans, il faut faire avec la hotness qu’on a. Et il faut se dire que, comparé aux photos publicitaires du film, et surtout à certaines interviews qu’il a fait en promo, il est carrément canon dans le film. Ca aurait donc pu être bien pire ! On ne pouvait pas TOUTES avoir l’Edward qu’on s’est imaginé. Et pour te rassurer, j’ai lu les deux premiers tomes avant de voir le film, les deux derniers juste après, et autant je n’ai pas pu lire le premier sans penser aux acteurs (à cause des images de la bande annonce), autant dès le deuxième l’effet s’est nettement estompé. Donc, vos Edwards vous reviendront intacts.

  43. frankie

    tout a fait d’accord avec ma meilleur amie ont en attendait un peu plus de se film mais avrai dire le 1 n’est pas le prefere c plutop le dernier néanmoin l’histoire du livre est beaucoup mieu mais je le reverai bien volontier biz

  44. Karine :)

    Nataka: Oups… je n’avais pas vu ton commentaire, désolée du délai!!  J’avoue que tu as raison… ça aurait pu être pire, avec ce que j’avais vu en entrevue!  Et sans doute mes attentes étaient-elles élevées même si au fond, je ne croyais m’attendre à rien…    Et quoi, pas d’acteurs vampires disponibles??6  Quelle honte! 🙂

    Frankie: Pour moi, le premier tome est mon favori même si j’ai aussi aimé le reste!  Je me connais, le film est sorti en DVd, je vais bien finir par le louer quand même ;))  Juste pour voir si je vais mieux aimer!

  45. coming+soonn

    ma soeur est fan de cette saga et de ce film. Avec de tel choses (parceque ce ne sont ni des livres ni des films) le monde court à sa perte.
    Je sauverais l humanité de Twilight!!!!!!!!!!!!!

  46. Karine:)

    Coming Soon: En fait, je n’ai rien duuuu tout contre les livres de Twilight… j’ai adoré la série, malgré ses défauts évidents.  Le film, ça m’a beaucoup moins plu!!

  47. aphrodizia

    Juste complètement d’accord avec toi, sauf peut etre pour Jacob que j’ai pas pu blairer non plus xD
    Pour moi le film est juste un gros échec, c’est dommage qu’une saga qui nous est autant transporté et émoustillé est été massacré ainsi.
    Et sinon je suis ravie de trouver quelqu’un qui n’est pas une « fan » de robert patinsson (edward).

  48. Karine:)

    Aphodizia: Je me sens un peu moins seule aussi… disons que la plupart sont super fan alors je me sens un peu bizarre d’avoir si peu accroché!  n’empêche que je verrai certainement la suite, je me connais!!

  49. Laurence

    Je trouve que ce que tu a écrit n’est pas vraiment bon… Peut-être que toi tu n’aime pas ça mais ne dit pas que çe n’est pas bon , de dire des critiques comme ça… 

  50. Karine :)

    Laurence: En fait, c’est exactement ce que je dis… JE n’aime pas ça.  Et j’ai revu à la télé (pas le choix, il passe 5 fois par jour ces temps-ci) et je n’aime toujours pas.  Tout au long de mon billet il y a un gros « je », comme dans tous mes billets d’ailleurs!  Je ne détiens pas la vérité, ce n’est que mes impressions perso, qui valent ce qu’elles valent.  Ceci dit, tu as tout à fait le droit de trouver que ce que j’écris ne correspond pas du tout à ton ressenti!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Aller à la barre d’outils