«

»

Nov 02 2008

Photo du profil de Karine:)

Lean Mean Thirteen – Janet Evanovich

Résumé
« ERREUR NUMÉRO 1 : Dickie Orr
Stéphanie et lui ont été mariés pour quoi… 15 minutes avant qu’elle ne le retrouve en pleine action sur la table de la cuisine avec son ennemie jurée Joyce Barnhardr.  Un autre 15 minutes plus tard, Stéphanie avait demandé le divorce en espérant ne plus jamais les revoir l’un comme l’autre. 

ERREUR NUMÉRO 2: Rendre des services au Super Bounty Humter Carlos Manoso (aussi connu sous le nom de Ranger).
Ranger a besoin de Stéphanie pour aller placer un micro sur Dickie pour vérifier s’il ne trafiquerait pas des trucs louches.  Il semblerait qu’il le fasse.  Il semblerait aussi qu’il se fasse à nouveau Joyce Barnhardt. 

ERREUR NUMÉRO 3: Perdre complètement les pédales en rendant un service à Ranger et attaquer sauvagement Dickie devant le personnel de bureau au grand complet. 
Et maintenant, Dickie a disparu et Stéphanie est le suspect tout désigné.  Est-il mort?  Peut-il être retrouvé? »

(Encore une fois, traduction approximative du quatrième de couverture)

Commentaire
Cette lecture-là, c’est la faute à Pimpi!  Elle a osé venir me narguer en me disant qu’elle l’avait lu et pas moi et gna gna gna… alors bon, il a fallu que je remédie à la situation au plus vite!!!  J’ai donc saisi l’occasion dans ma journée-cadeau « tout-à-moi », entre « Harry Potter » et « You’ve got mail », pour me taper le dernier des Evanovich sorti en poche… après ça, ce sera les grands formats, ce qui serait un sacrilège pour la vision d’ensemble mon étagère!  Mais c’est une autre histoire!

Nous avons droit ici à toute la galerie Plum-esque.  Une Stéphanie qui finit on ne sait trop comment à se dépêtrer de toute cette histoire, poursuivie à la fois par des lance-flammes et par une Joyce Bernhard plus collante que jamais.  Un Ranger toujours sooooo hot (oh my god… je voudrais teeellement en rencontrer un comme ça!) et soooo sexy dans son uniforme SWAT ou encore en complet-cravate noir.  Un Morelli qui m’a davantage plu que dans les derniers tomes (serait-il en train de retrouver sa mâle-attitude??) qui se promène avec des jeans portés commando.  Une Lula toute de spandex-vêtue dans tous ses états.  Une Mamie Mazur sur la cruise et la famille Plum toujours aussi désopilante dans ses soupers de famille!  J’imagine trop la séquence avec Blackie à table!!

Ajoutons à ça une enquête qui – comme de coutume – va un peu dans tous les sens (et dont on se fiche un peu, au fond, vu que ce qu’on veut voir, ce sont les mésaventures de Stéphanie et – surtout – comment ses deux soooo sexy men vont la tirer de là!), des FTA tous plus cinglés les uns que les autres (je vous jure, je ne verrai plus jamais la taxidermie de la même manière… et je vais me méfier si je rencontre un castor – ou un écureuil – à trois yeux) et répliques complètement folles (ce qui me fait toujours le plus rire, c’est d’imaginer les pensées des pauvres gars qui sont témoins de la narration de ses histoires incroyables) et c’est certain que j’ai passé un très bon moment! 

Ce n’est pas le meilleur Plum que j’ai lu, (bon, Ranger pourrait être un peu moins gentleman et ça ferait mon affaire) j’ai déjà ri de façon plus incontrôlée mais quand même, pour les amateurs de la série, ça vaut le coup!!  Et ah oui!  Je crois que je vais me mettre à la broderie pour me fabriquer ma paire de petites culottes RangeMan… je suis trooop jalouse de Stéphanie!!

Et pour mon moi-même, une citation assez représentative de la série… 

« I can’t spend the night at RangeMan »
« Morelli sait I should keep you safe. »
« Yes, but no one is after me.  I’ve just had some unfortunate luck »
« Babe, you’ve destroyed a car, burned down two buildings, stapled a guy’s nut, and you have sixteen stitches in your leg.  Take a night off.  Have a glass of wine, watch some television, ans go to bed early. »

Devinez qui dit quoi!!!  Et je ne vend rien du punch en disant ça… rien que du typical Plum!!!

8/10

(22 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. yueyin

    aaaarggg tu racontes tout ça pour me rendre jalouse mais ça ne marchera pas… c’est décidé dès que j’ai fini les deux bouquin anglais qui m’attendent (des pavés !!!) je me commande tous les plum qui me manquent en anglais (tant pis pour mon étagère !!!)

  2. fashion

    Aaaaaaaaaaah, Ranger… *multiples soupirs* Mais pourquoi, pourquoi, ne lui saute-t-il pas dessus ? Non, mais! :))))

  3. Laetitia la liseuse

    Hé bé dis donc ! Il s’en passe des chose là-dedans. Toujours pas lu le number one mais je suis sur la bonne voie avec tous ces avis alléchants.

  4. virginie

    Je te reconnais beaucoup de mérite lorsque tu écris que tu attends la sortie en poche des Stéphanie Plum que tu n’as pas lu, rien que pour sauvegarder l’harmonie de ta bibliothèque ! Quant à moi, je n’ai toujours lu que le premier tome de la série, divertissant je dois le reconnaître. J’aime d’ailleurs beaucoup Mamie Mazur, qui est vraiment complètement déjantée. Il faut vraiment que je continue, histoire de participer plus pertinemment aux discussions sur ce vaste sujet !!

  5. Karine :)

    Yueyin: Si je t’ai aidée à décider de les lire en anglais avec tous mes billets… je m’en félicite!!! Attends avant la fin du sexy swap pour les commander… juste au cas où!!! ;)) Fashion: Je suis Oh combien d’accord… à moins qu’il ne se réserve pour moi!!! gnak gnak!!! Laetitia la liseuse: C’est une série super légère, qui ne se prend pas au sérieux mais qui fait rire le temps que la lecture dure!!! Et… ya Ranger et Morelli!!!

  6. Karine :)

    Virginie: Je l’écris… c’est juste pas certain que je vais réussir à résister!!! J’ai teeeellement hâte de lire le 14 ainsi que « Plum Lucky » le « between the numbers » qui me manque!!! La mamie est vraiment unique en son genre et Lula est quelque chose aussi!! Et oui, faut participer à nos discussions extatiques sur Ranger et Morelli!!!

  7. Manu

    Pourquoi est-ce que je travaille et que les journées ne sont pas plus longues ? Il y a tellement de livres que j’ai envie de lire !!! J’ai toujours le premier tome qui m’attend (j’avais commencé par le deuxième, pas toujours douée 😉 ) J’ai encore reçu trois livres en prêt ce week-end, donc les aventures de Stéphanie Plum attendront, mais tu me donnes de plus en plus envie de relire ces histoires !

  8. Pimpi

    Je dois avouer que je me suis sentie une pu frustrée avec cet opus… pas assez sexy et hot à mon goût, je suis un peu restée sur ma faim. Comme tu dis, un Ranger un peu moins gentleman m’aurait totalement convenue… et j’ai adoré Morelli et ses cachotteries… j’espère bien que dans le prochain, il ne sera pas aussi gentil qu’il l’est habituellement avec Stephanie, ça manque un peu de punch en ce moment, leur relation… mais c’est mon avis! Bon, j’ai quand même adoré, je suis accroc à Janet Evanovich, en plus, c’est tout à fait ce qu’il me fallait cette semaine !

  9. Karine :)

    Manu: C’est une question que je me pose fréquemment moi aussi! des journées de 48 heures, ça ferait bien mon affaire!!! Et bon, je ne peux que te conseiller de reprendre la série, hein!!! Pimpi: Je trouve que Morelli prend un peu de pic dans celui-ci… mais j’étais comme toi un peu fru que le soooo sexy Ranger ne lui saute pas dessus à toutes les deux pages (je sais, je sais, trop c’est comme pas assez!)!!

  10. Pimpi

    Y’a plus qu’à espérer que notre chère Janet Evanovich ne nous laisse pas sur notre faim la prochaine fois. Je me tâte pour aller acheter Fearless fourteen dès cette semaine… (ps: j’ai ouvert mon blog, enfin…. après plusieurs mois à hésiter ! Il n’est pas encore très fourni, bien entendu…)

  11. Karine :)

    Pimpi: un blog?? Gééénial!!! Je vais voir ça tout de suite!! Quant à moi, j’attends quand même après les fêtes pour le Fearless Fourteen. Je me modère un peu d’ici là!!! Budget oblige!

  12. Pimpi

    c’est ce que je me dis aussi tout le temps, se modérer…. mais je viens de recevoir un bon d’achat de 10$ pour 50$ d’achat chez Indigo, valable du 1er au 15 novembre…. j’ai plusieurs livres en ligne de mire et celui-ci en fait partie, mais je ne sais pas encore si j’attends quand même la sortie en poche. Question cornélienne s’il en est!

  13. Karine :)

    Pimpi: Si tu sais pas quoi acheter, je peux te donner des idées!!! Au fait, tu permets que je te fasse un peu de pub dans mon Blog It??

  14. Géraldine

    Oh my god ! But definitely, je ne pourrais jamais lire this king of books !Pas mal le mail, parce qu’apres l’apero, le clavier tangue un peu. Ce « Malibu effect », attention, bientôt marque déposée par moi

  15. maijo

    Un jour viendra pour moi… 😉

  16. Karine :)

    Géraldine: Un bon effet Malibu! J’étais morte de rire en lisant ton commentaire!! C’est amusant cette « king of books » quand on file pour ça!! 😉 Maijo: Un jouuuuuur mon prince viendra! (en musiiiique svp!) Désolée, je déconne mais il y est 5h du mat, je suis réveillée depuis une heure et c’est la première chose qui m’est passé par la tête à lire ton commentaire!!! Ceci dit… il fauuuut faire la connaissance de Ranger et Morelli!! 😉

  17. InFolio

    thirteen… j’ai des potes qui bavent en regardant Dr House qui réagiraient de suite en lisant ça !

  18. Pimpi

    Karine: franchement, merci d’avoir fait la pub de mon blog tout neuf! C’est vraiment super sympa et ce que tu dis me touche beaucoup… merci!

  19. Joelle

    Oh la la, tu vas bientôt tomber en panne de Stéphanie Plum vu qu’il y en a plus qu’un de sorti après celui-là (mais il me semble qu’une novella entre-deux devrait bientôt paraitre !). En tout cas, il est dans ma PAL mais j’économise ces lectures pour les moments où j’ai une panne de lecture (qui ne peut que disparaitre dès que j’ouvre un livre de Janet Evanovich).

  20. Karine :)

    InFolio: :)) Pimpi: De rien pour la mini-pub!! J’aime beaucoup tes billets dans biblioblog et je suis bien contente de savoir que je pourrai te lire plus souvent! Faut pas que les bonnes choses restent cachées! Joelle: En fait, il me reste Plum Lucky et Fearless Fourteen. Et une nouvelle novella sort en janvier, « Plum Spooky »!

  21. La chèvre grise

    Je viens de le terminer ce weekend. Pas le meilleur, mais j’ai passé un très bon moment tout de même. J’ai adoré les animaux explosifs. Et bien sûr Ranger et Morelli. Je deviens de plus en plus comme Stéphanie (en même temps on a le même prénom), je ne sais plus choisir entre les deux !

    1. Karine :)

      La chèvre grise: Moi, c’est Ranger all the way!  En fait, un homme qui serait tout le temps dans mes pattes, je me tannerais, je pense!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Aller à la barre d’outils