«

»

Juin 13 2008

Photo du profil de Karine:)

L’académie Alice – tomes 3 et 4 – Higuchi Tachibana

Résumé
Tome 3
« Natsume est hospitalisé à l’hôpital du campus pour surmenage.  Mikan, qui s’est glissée dans l’hôpital pour lui rendre visite, est témoin de son enlèvement!  Mikan et Sumire Shôda se lancent à la poursuite des ravisseurs de Natsume.  Quel est le secret de ce dernier, leur sera-t-il enfin révélé?! »

Tome 4
« Ayant reçu une étoile après l’affaire de l’enlèvement de Natsume, Mikan pète la forme!  De plus, c’est enfin le moment de l’ouverture du grand événement à l’Académie Alice, le Festival Culturel!  Le festival est aussi animé qu’elle l’avait entendu dire, et Mikan est aussi surexcitée qu’emballée! »

Commentaire
Définitivement, j’ai un gros faible pour cette série manga!  C’est la moins romantique de celles que j’ai lues jusqu’à présent, les héros ont 10 ans et, du coup, ont une vision très fraiche du monde qui les entoure… du moins pour certains.   Ce ne sont pas des histoires qui s’étirent.  Chaque tome (du moins jusqu’ici) est une aventure en soi, un épisode.  À chaque fois, on en apprend un peu plus sur certains personnages, leur passé, leur famille, leurs motivations.  Il y a encore beaucoup de choses que l’on voit venir… mais qui sont encore non-dites.  Bref, c’est une microsociété que cette Académie… ça fait un peu penser au monde de Harry Potter, version manga, sans le côté « envoûtant ».   Je sens que je suis légèrement nébuleuse, avec cette comparaison!!!!  C’est juste beaucoup moins sombre, beaucoup plus frais que Harry!

J’ai un petit faible pour le 3e tome, où l’on apprend à connaître davantage Sumire et où on nous révèle plusieurs éléments de la vie « Alice ».  Les professeurs semblent avoir un passé assez chargé et rien n’est totalement limpide.  Dans ce tome, Natsume est kidnappé.  Et comme j’aime bien Natsume (c’est mon personnage préféré, je crois!) et qu’on le voit donc beaucoup, ça fait mon affaire.  Il n’est peut-être pas si « pas gentil » qu’il ne le laisse croire!  

Le quatrième tome est beaucoup plus gai, avec le Festival (j’étais horriblement jalouse, je voulais y aller moi aussi!!!) et les différentes attractions créées par les étudiants.  L’histoire est moins prenante, mais on en apprend beaucoup et Hotaru m’a beaucoup touchée à la fin de ce volume!

Bref, une bien agréable série.  Je commence à m’habituer à Mikan, à ses éclats, son émerveillement et son positivisme disons-le… débridé!  Pire que moi en mode « spring »… vraiment, vraiment pire!!!!  Et ça, ce n’est pas peu dire!  Le 5e tome sort en juin et le 6e en août… je sens que je vais bouquiner (ou mangaker… comment on dit ça??)  à Paris pour mettre la main sur le 5e tome en question!!!!

(11 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Stéphanie

    encore des mangas! encore une future cliente pour le libraire chouchou de Caro 🙂

  2. fashion victim

    On ira chez Sam! :)))

  3. Caro[line]

    Mais oui ! Tous chez Sam ! ;-)))

  4. Joelle

    C’est ça le pire avec les mangas : c’est qu’il faut toujours attendre la suite 😉

  5. Karine

    Stéphanie: Je prendrai certainement un break-manga les prochains jours… je n’en ai plus!! Fashion et Caro[line]: Ouiiiii!!! :)) Une virée manga, génial!! Joelle: C’est trop cruel, en effet!!!

  6. maijo

    Mais te voilà plongée tête la première dedans 😉 Moi aussi, je suis souvent impressionnée par l’imagination débridée des mangakas.

  7. hamnessa

    Oh tu me donnes envie car j’adore les mangas seulement l’inconvénient c’est qu’il y a plusieurs tomes et que c’est pas donné :/ En tout cas je ne connais pas cette série

  8. Flo

    Je suis plutôt fan des « Monster » « Death Note » et autres mangas à suspens…mais c’est clair que l’on est vite accro. Dur pour le portefeuille quand les seéries font plus de 10 tomes !!

  9. liliba

    Il va bien falloir que je teste un jour ces fameux mangas… Ce que j’en connais pour l’instant, c’est Naruto que mon fils adore, et que je trouve… beurk !!! Mais après de si élogieuses critiques, je ne devrais plus trop tarder… au moins essayer !

  10. Manu

    Bon dès que j’ai fini Nana et que j’ai fini « Diamond Head » dont je viens d’acheter le premier tome, je vais jeter un oeil sur cette série. Et moi aussi, je vais aller chez ce fameux Sam quand j’irai à Paris, na ! 😉

  11. Karine

    Maijo: Tête première tu dis? Je suis comme obsédée!!! Mon bébé-frère touve ça très, très drôle (ceci dit… le bébé-frère en question a 21 ans… et a passé son trip manga depuis un bon bout de temps!!!) Hamnessa: En effet, les longues séries, c’est dur pour le porte-monnaie… mais celle-ci, très enfantine, est bien! Du moins, moi, j’aime beaucoup! Flo: Je ne connais pas du tout les mangas suspense… je vais attendre un peu avant de les découvrir sous peine d’être accro encore à autre chose!!! Liliba: J’avoue que ça prend un moment d’adaptation… et qu’il ne faut pas avoir les mêmes attentes qu’un roman! Mais si tu essaies, j’ai bien hâte de savoir si tu vas aimer! Manu: Diamond Head et Nana me tentent depuis un bon bout de temps! Un jour, un jour! quant au fameux Sam, il va bientôt se sentir envahi de bloggueuses!!! Tant mieux pour lui!!!

Les commentaires sont désactivés.

Aller à la barre d’outils